Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

hello à tous
hier en rentrant d'une balade, point mort devant le garage (le temps d'ouvrir la porte), je passe la premiere lache la poignée et rien pas de signe de la 1er, donc en deuxieme et je rentre la grand mère pour controle, je reprends sur béquille toutes les vitesses et à rien comprendre toutes les vitesses sont en ordre (bizzare),j'ai controlé l'huile de boite et la stupeur pas de niveau sur la jauge, je vidange et j'ai juste 3 dl alors que je viens de changer les joints spy de la tige, selecteur, et sortie pignon, et avais les 750 cc, j'ai refait le plein (huile boite automatique sous la main) et part en balade 15 kms et retour pour controle et là de nouveau 2 dl pour completer le niveau, il n'y a aucunne fuite exterieur et aucune sur les joints coté gauche, des pistes ??? trop content d'avoir résolu les autres probs voila que des nouveaux arrivent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tom
Bizarre ton affaire là!
Bon la boite à vitesse est un élément statique(pas de combustion ou de graissage comme dans un moteur).Pour moi je pense à une fuite à la dilatation des carters à chaud mais tu verrais des traces!!ou alors le joint spy derriere le pignon du primaire qui est mort et dans ce cas le cylindre droit fumerait en quantité par rapport au gauche.
Regarde bien partout autour des joints spy que tu as remplacés peut etre une fuite due a un mauvais montage d'un joint.
Jeff

Aie je vois que Yann est plus radical que moi!!!!!!!!
Pour faire le truc bien il te faut changer le gauche aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci pour vos réponses, pour résumé, une rdx 1e7 de 1976 25600 kms qui à été refaite en 1991,et pas tourner depuis quoi je ne sais pas juste le haut moteur dont je suis sur vu les restes de pièces, piston et reste de joint et roulement aig. du haut pour le bas je ne sais pas, suis prét à tout reprendre pour etre sur du taf mais la un coup de ras le bol je termine un prob puis viens un autre crrrrrr
et j'ai pas envie de voir finir un moulin pour si peu je me decarcasse pour mon v8 range rover qui tourne à merveille,bref, je ne sais quoi faire tout reprendre de a à z ou attendre un serrage pour etre sur de devoir passer un journée à refaire un moulin sur cela fait trois mois que je suis dessus à redemarer la grand mere qui fume mais pour un resultat qui fait plaisir à sortir en fumant et me rappelle mes 18 ans, question bete que faire reprendre un 2 em moteur et remetre à "neuf" ou perdre sont temps à chercher une fuite que je ne trouve pas ??? et autre question j'ai une compression de 6.4 bars sur chaque cylindre et un 115 en 5 èm vu les forums mon haut moteur devrais etres hmerci d'avance Tom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Tom
Avec 6.4kg de compression tu es limite mais si elle tiens les 115 en 5eme c'est bien il te faut néanmoins penser au réalésage le jour où elle te tiendra plus les tours.
Ta fuite d'huile c'est du facile à faire sans ouvrir le moteur le joint spy sort a l'extérieur il est bloqué par une tole qui tiens par 2 vis!derriere le pignon primaire,il y a aussi un torique en périphérie de la soie du vilo.
Courage
Jeff
Moins il y a de cm3 plus c'est capricieux ces choses là!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que je n'ai pas trop le choix, je n'avais pas encore ouvert ce coté droit, du coup je vais en profiter pour faire le point de tous les joints, quit à passé du temps dessus (j'avais rien d'autre à faire). et fait partir la commande cette ap midi. Pour un réalésage une adresse serieuse?? car je ne connais personne ici. merci à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yann, cependant j'ai sous estimé les deux temps et les caprices d'une rdx...
vu les forums consulté je pense que les réparations ont été faits soit après l'apéro soit par un bricoleur du dimanche, l'ex de ma compagne qui à refait avec sont pote la rdx ma juste dit tout est en ordre le haut moteur est neuf, la ça me fait peur car j'ai retrouver des vis à bois pour remplacer la vis d'air sur carbu gauche, bref pas de quoi pavoiser et etre mauvaise langue je préfere mes méthodes etant d'origine gérmanique, et je préfère le travail bienfait plutot que de refaire et perdre du temps, en clair vu les anciennes pièces dans le cartons (pistons, roulement aiguille haut de biele et divers joints moteurs, vu l'etat du pignons de sortie de boite - 5 dents arraché ?? je pense à un sacré serrage,et pas un réalésage, pour le moment je pense à acheté un deuxiemme moteur tout revoir à neuf histoire de ne pas immobiliser la grand mère, en attendant une révision complète du moteur.
certe bonne intention cependant, ou faire réaleser des cylindres ??? quels pistons entre le simple et double de prix ?? qui est serieux pour effectuer un réalésage, et pour quels couts?? joint compris
qu'en penses tu ??
désolé pour les fautes d'orthografes, meine mutter sprache ist schyzzerdeucht (suisse allemand)
cordialement tom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tiens moi au jus, je suis interessé, car sur les annonces il ya du tout et n'importe quoi, j'attends les spi d'embiellages que j'ai commandé hier à Joel, du coup je change les deux et dixit la fuite d'huile ( je croise les doigts)car en re verifiant pas d'autre fuite externe droit ou gauche j'espere ne pas recontrer de prob coté droit pour le démontage de l'allumage, et une prière pour le bas moteur quil soit sain (de corps bien sur), ce matin je me suis bagaré àla recherche d'une "fuite" de courantcar je n'arrete pas de recharger la batterie (neuve) et du coup a chaque fois le cylindre droit à du mal à partir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais pas avant septembre. J'en veux 100€ hors frais de ports.

coté elec, la cellule redresseuse fonctionne t'elle ? Si tu as tourné ou démarré sans batterie, elle est grillée...

il est impératif que la batterie soit au top pour que tout fonctionne bien.

Pour l'allumage, il n'y a que la dépose du rotor qui pose parfois des soucis, surtout pas de marteau dessus, tu fausserais la soie du vilo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...