Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

BONSOIR je vous ait laisse un message tout a l heure pour la revue moto legende que je viens de lire alors pour ceux qui sont inquiet pour conduire leur 125 plus de 15 ch tout y est explique clair et net MOTO LEGENDE HORS SERIE A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diabetos,

et en gros, ca dit quoi pour le permis ?

Edit: je l'ai bouquiné rapidement ce hors série, j'ai trouvé qu'il était bourré d'erreurs en ce qui concerne l'AS3. Je me suis dit que si c'était idem pour les autres 125, ca ne vaut pas le coup de l'acheter. Et pourtant, j'achète régulièrement Moto Légende que j'aime beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est vrai que j y voit moins bien alors je vais le relire pour trouver leurs erreurs tu me demande ce qui ce dit sur le permis je comprendpas puisque tu la entre les mains dit nous si il y a des erreurs personnelement je le trouve tres bien et je ne touche pas de comissions sur les ventes je l ai mis sur le forum car ca peut interesser pas mal d entre nous cordialement jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu nousdire les erreurs que tu as vu moi je te conseille de l acheter pour te faire _une opignon moi aussi j ai regarder sur ma meule preferee l as3 de mon ado mais il est interessant de le lire pour voir les comparatifs avec les autres meules A+jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison yann on la deja dit mais j ai touve bien de le rappeler pour ceux qui ne sont pas au parfum et en plus l article est complet pour tout savoir pour conduire une 125 quelle soit inferieur ou superieur a 15 chA+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Super Jean mi!Je l'ai acheté il est bien fait dans son ensemble et complet je trouve,bon certe il doit y avoir des erreurs sur telle ou telle machine mais ce sont des articles écris par des journalistes et non par les constructeurs.Pour ce qui est du reste des articles les quelques mots sur le permis et ces équivalences sont utiles pour certains qui ne sont pas visiteur ou membre de ce forum.
Il faut ce mettre à la place du mec qui est près à franchir le pas pour rouler en 125cc!!!!
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Yann a écrit:
on l'a deja dit...

si permis B antérieur a mars 1980 c'est permis A point a la ligne.


Au fait, je l'ai acheté en définitive ce hors série et c'est pas ce qui est dit pour le permis.
MTT1,MOT1,MTT2,MTTE = puissance sup à 15cv = permis A
VELO,MTL1,MTL2,MTL3,MTL = puissance limitée à 15cv = permis B

Ma RD fait 16 cv mais elle est VELO (et d'avant mars 1980) donc assimilée à la limite des 15 cv = permis B. CQFD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
peut tu nousdire les erreurs que tu as vu moi je te conseille de l acheter pour te faire _une opignon moi aussi j ai regarder sur ma meule preferee l as3 de mon ado mais il est interessant de le lire pour voir les comparatifs avec les autres meules A+jean mi


Si tu regardes les images du bas sur l'évolution du modèle rd/rdx page 92, tu ne trouves pas quelques erreurs ?
première image 1973, la rd avec option disque = rdx...c'est pas plutôt RD 125 DX ?
1974 ...ras
1975 ...appellation RDX pour une rd 125 dx (moteur as3)
1976 RDX moteur entièrement noir (non, pas les carbus et le carter moteur, sur la RD carbus en noir)
1977 et suite ...ras

Fiche technique: 125 RDX de ....1974 (je ne crois pas !)
puissance: 15.6 cv à 9000 tr/mn ce qui est ok pour une RDX 1E7 de 1976 (vérifié sur la rtm), sauf que en 1974, c'est la RD as3 avec une puissance de 16 ( voire 16.8 ) à 9500 tr/mn, ce qui est d'ailleurs rappelé dans le texte...
Poids de 117 kg (= poids de la RD, la RDX c'est 120 kg)
Au total, ils mélangent tout. Ok, c'est du détail mais vu la précision, on peut douter des infos des autres motos présentées, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...