Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bougie


Messages recommandés

salut tt le monde, j'espere que chacun a passer de bonnes vacances,

ben moi j'ai toujours ce problème de bougie, la meule tourne bien puis au bout de quelques centaines de métre pof marche sur 1cylindre bougie nase. affraid

nettoyage de la bougie et rebelotte et plus d'étincelle

je sait plus,j'y arrive pas Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est ok batterie essence bobine bougie b8es oub8hs celon l annee quelle couleur ta bougie ? trop riche et tu encrasse mais sur cent s metres c est tres bizarreeeeeeeee tu est sur de ta charge et de ta cellule debranche le regulateur qui est sous la cellule il y a 1 seul fil sinonappel jeff il habite a cote de lourdes je plaisante tiens nous au courant A+JEAN MI tu roules au melange ou ta pompe fonctionne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Qui veux de mes "bougies"Oh je veux dire cierges!!!!!!!!Et pour laver la moto un peu d'eau de la grotte aussi!!!!!!!et avec ce traitement les pannes je ne sais pas ce que c'est!!!!!!!!!!
Non je plaisante j'ai connu le temps ou les bougies ne tenaient que 30 km et puis tu pousses.Pour pouvoir rouler un peu plus je les remplacées par des B7 et ça marchais sans percer de pistons!!!
Claude a savoir que les bougies noires repartent apres trempage dans l'acetone.
Tu controles bien si la batterie charge bien si au départ elle a bien ses 12volts.Regardes aussi les connections,les fils HT,les anti patates.C'est possible aussi que tout simplement tu ais un problème de carbu trop riche filtre à air bricolé ou autre mauvais réglages.
Évites de la faire tourner au point mort trop longtemps ça encrasse vite les bougies.
C'est peut etre aussi un probleme de graissage trop d'huile si pas de pompe autolub ou mauvaise qualité d'huile.
Faire les essais et de la patience!!!!
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci,

donc la batterie est neuve, la pompe à huile fonctionne bien car une fois chaude la meule ne fume pas trop,qualité d'huile motul 2t, le régulateur je le débrancherai pour voir, bougies b8hs.

la bougie fonctionne losque je retire un peu l'antipasite des que je le remet en place le cylindre coupe!!!j'enleve la bougie, test,plus d'étincelle.Je nettoie ça démarre , coup de gaz et rebellote toujours cylindre droit.
Je vais acheter un jeu de bougies et je verrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton fil de bougie il est cuit et change ton antiparasite c est courant comme panne etu vois normalement ca devrait aller ai pire peut etre que ta bobine a pris un coup mais je crois pas il faut que les anti parasitesest la meme resistance 5 ou6 khh c est ecris dessus A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVANT DE FAIRE ceque je t ai dit tu enleve ton reservoir tu va voir une connection avec troisfils 1 alientation et les 2 autres qui vont chacun achaque bobine tres souvent ily a un mauvais contact ou simplement deboite et ton courant n arrive que par a coup et nettoie ce raccordement souvent oxide per le temps JEAN MI C EST POUR CELA QUE TON CILYNDRE NE MARCHE QUE PAR MOMENT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonjours tt le monde,

ayé, je me suis lancé dans l'aventure, je suis allé au boulot avec.GALERE!!!

Elle à bien marchée pendant 2kms puis rebelotte 1 cylindre, mais je suis arrivé à bon port.Au boulot les collegues n'avait d'yeux que pour la belle, mais moi "les boules".
Etant donné qu'elle marchait bien au ralenti, j'ai pensé à l'arrivé d'essence et là je m'apercois qu'un seul carbu est alimenté normalement et l'autre un petit filet,cqfd.
Des gifles se perdent parfois.
donc démontage du réservoir, contrôle des fils de bobines,démontage du robinet, nettoyage et remontage et vroum-vroum
Demain je repart au boulot avec et je verrai
je suppose que le claquage de bougie venai qu'elle avalait plus d'uile que d'essence

allez bon dimanche et merci à tous
à bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je suis parti au boulot hier matin, eh ben pas mieux prend pas ses tours, ratatouille à tous va , au ralenti coup de gaz elle monte à 10000, puis au démarrage elle se met à genoux et ne dépasse pas 6000trs.
je suis en train de perdre tous mes poils parce-que les cheveux j'en ai plus!!!

ce matin j'ai controlé le faisceau electrique et l'allumage et là je vois que les vis (neuves) s'ouvre bien avant le pmh l'écartement et bien de 0,35?
donc j'ai modifié le truc et nous allons voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude
Tu dis que c'est toujours pareil que rien n'évolue mais dit nous ce que tu as fait ce que tu as contrôlé car en relisant les posts je vois que tout y est passé et tu ne dit pas ce que tu as fait et ce que tu n'as pas fait!!!!!!!Je suis un peux perdu pour te donner un conseil!!
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeff, bon alors on y va

j'ai changé les vis
les bougies
batterie neuve
carbus démontés et nettoyés, gicleurs d'origine, aiguilles 3eme cran,filtre à air mousse, et pompe à huile opérationnelle
réglage des rupteurs à 0,35 calage au comparateur et là je vois que le repere mobile ne correspond pas avec le repere fixe alors j'ai réglé l'ouverture des rupteurs sur le repere fixe , mais j'ai du travaiiler sur l'ecartement car le plateau d'avance n'arrangé rien,mais je ferais une photo du plateau complet ça te parleras davantage.

Puis le faisceau electrique me parait cuit car quant on touche les fils ils se cassent donc je vais en changer et je verrai.
ce qui me chagrine c'est le fait qu'a l'arret elle prend ses tours et en route elle ratatouille et n'avance pas mais elle ne s'arrete jamais elle fonctionne toujours(je 30 bornes pour aller au boulot donc voilà
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Claude
Là c'est dit!!!!!
Un truc qui me chagrine:ton règlage de vis et ou d'avance si tu as eu besoin de rectifier les trous ovales de réglage de l'avance sur le plateau c'est que les "pieds" des vis sont trop usés car trop petit.
Après ton faisceau électrique avec tes fils qui ce cassent c'est super top pour les pannes!!!!!
Le réglage de l'avance si tu as un comparateur monté sur un culot de bougie c'est simple tu amènes le piston au PMH dans le sens de rotation du moteur et tu reviens en arriere de la valeur de l'avance.
Enfin avant de t'arracher les poils refait ce faisceau électrique pour avoir une base saine.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjours,
donc ce matin je suis reparti au boulot avec la meule,bien au départ et puis beueeeh
et puis ça repart à fond etc.....
Alors je me suis dit que peut-être des fils touchait sous le réservoir.

BINGO les fils de bobines fesait masse avec le bas du réservoir

isolation et nickel

ya des coups de pieds au c...l qui se perdent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt lemonde,

finalement je crois que je vais changer ce p....n de faisceau, le problème est que le gars chez qui je sers à fermé alors.....

y'aurait-il pas quelqu'un qui en possede un celà m'arrangerai

j'ai envoyé des mails joêl Pélissier mais en vain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean-mi

j'ai fait çà hier soir, effectivement les fils etait un peu oxidés donc un coup de bombe et c'est reparti , doit-je suppimer le régulateur et quelles seront les conséquences?

D'autre part est-ce qu'ont peut se procurer les décals d'origine les miens ne le sont pas surtout ceux des caches lateraux, j'ai essayer de les faires mais c'est pas terribles(réservoir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, ça y est mes cheveux repoussent,la tension retombe, tout marche au poil grâce à vous, à tel point que ma voisine à achetée une ybr 125 et que chaque fois que je fait craquer la rd elle pleure et veut me l'échanger (que nenni), ben il faut dire que 13cv contre 16,5 .......
Bref très content que ça fonctionne, par contre je ne trouve toujours pas de cocotte gauche alu mais ceci et un détail

adisias et bon w.e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...