Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche de part list 125 rd/as3


pouli29

Messages recommandés

bonjour,

Je suis a la recherche d'une part liste yamaha pour un 125 rd/as3 de 1975. Quelqu'un aurait il cela au forma informatique?
Car je suis a la recherche du contacteur de frein avant qui se monte sous la poignée de frein , qq 'un peut il me donner la ref yamaha ou a t il cette pièce a vendre.



merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bonjour,

désolé pour le retard de reponse mais plus internet
Je crois que la ref que tu me donne n'est pas correcte car ceci est fait pour etre monté sur un frein avec cable, hors sur la mienne c'est un frein a disque, est ce le meme systeme??
et la meme ref?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pouli29, tu peux trouver des parts list sur ebay ? Je ne connais pas la réf anglophone de ta bécane... en plus des deux adresses citées plus haut, tu peux orienter tes recherches vers ce qu'on appelle les oem parts... bonnes continuations à toi et A+ ... Paul... PS : parfois sur de vieilles annonces de pièces d'origines on arrive à lire la réf sur le sachet Yam, c'est de l'info....Par ex rien qu'en tapant 90445-05m07 dans Google pour des durites d'huile j'ai trouvé l'unité à $ 2.99 http://www.nwvintagecycleparts.com/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'avais trouvé ça pour le contacteur de frein avant en partant de la RD200C de 1976 qui est la première RD à avoir un frein à disque dans les micro fiches Yamaha.

11 90109-06103-00 BOLT (306-83925-00)
12 90-17906-17-10 entretoise
13 40-48398-03-00 contacteur
14 92990-05200-00 WASHER, PLAIN
15 95301-05900-00 NUT, SLOTTED
16 91401-12018-00 PIN, COTTER

Le contacteur est monté sur l'axe de la poignée de frein via une vis plus longue et une entretoise. Le contacteur a un doigt qui vient se fixer dans une goupille solidaire de la poignée de frein (j'ai cette goupille sur la poignée de la RD125DX de 1975 mais pas le contacteur...).
Au final, je pense que ça doit être de toute façon introuvable...
Le plus simple reste de monter un maître cylindre de RDX de 1976-77 qui est équipé d'origine d'un contacteur de stop.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( hello and salut ! )... parce que c'est un bocal rond ?... il manque une photo au sujet !... Pour suivre ce que dit jeffy65, je m'étais "refait" une cocotte de Susuki avec du micro interrupteur, pour se dépanner ça doit bien être possible de se faire une bidouille sérieuse pour un contacteur de poignée... à voir le matos dispo sur les sites d' électronique ça doit bien exister pour un montage en "extérieur" ( pluie ? ).... bon courage et A+ ... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pouli29, j'ai regardé chez NW vintage cycle parts, c'est USA ... oem yamaha motorcycle ... j'ai trouvé une réf en rd 200 "C" de 1976 ( rubrique "handlebar cable" ): SKU: 40-48398-03-00 ? ... ..... la page : http://www.nwvcp.com/pages/parts/viewbybrand/2/Yamaha.aspx le site : http://www.nwvintagecycleparts.com/ ... en 125 "c" il n'y a que du tambour et le contacteur de levier, ils l'ont vers $ 14 mais ça n'a rien à voir ... bocal rond ! ! ... A+ de news et bonnes continuations dans l'aventure... Paul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut Mapo
Et pourquoi pas mettre un petit fin de course ou micro contact sous la cocote qui ne se ferai pas de dessus il s'agit juste d'un contact.
Jeff


Oui, à partir du moment ou tu choisis d'adapter, tout est possible. Il ne s'agit que d'un contacteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous, comme quoi une photo ça peut servir !.... Je n'ai rien contre les Suzuki ! mdr mdr ! ! ! maintenant question tarifs s'il s'agit de ce genre de pièce "plus simple" c'est plutôt du genre 6 dollars pour une Yam ... maintenant si d'autres pièces de ta bécane sont frappées d'un S, tu sais quoi faire ... A bientôt de nouvelles investigations et A+ ... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello man, rien ne t'empêche de te mettre un contacteur Suzuk ?... en attendant de retrouver un ensemble qui ne te coûte pas un bras si tu es un amoureux de l'origine un bocal rond est un + dans l'authenticité...le principal c'est d'abord de rouler ...? Perso je fais pas mal de ville, c'est comme le rétro droit, les clignotants ou rouler avec les phares, ça participe à la sécurité... Bonnes continuations à toi, du moment que ça fume un peu de temps en temps tout baigne !...A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...