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Kit de réparation maitre cylindre RD 125 DX


Mapo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un peu décroché par manque de temps mais je continue à vouloir refaire le frein avant de ma RD 125 DX. Le problème c'est qu'il ne semble pas exister de kit de réparation maitre cylindre pour ce brelon sur le marché et que Yam n'a plus rien. Je pourrais me contenter de remonter les joints actuels car ils ne semblent pas trop abimés (sauf le soufflet anti-poussière que j'ai du éventrer pour accéder au circlip derrière...) mais des joints de 35 ans, ça reste de vieux joints et le frein un organe de sécurité, donc on joue pas!
Quelqu'un a une piste pour ce type de frein ? le piston fait 55 mm de long et 15,9 mm (5/8") de diamètre.
Le même problème va d'ailleurs se poser pour refaire l'étrier...

A vot' bon coeur m'sieu dame !
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  • 4 weeks later...
Salut à tous,

Mapo, je viens d'acheter une rd dx de 74 (la même que celle en haut de la page) et elle est affublée d'un maître cylindre tout carré et moche d'un autre modèle. Je recherche donc l'ensemble complêt.
En fouinant sur le net et sur les indications de JF83, j'ai vu que que les RD 250 / 350 ainsi que les 650 XS américains premiers modèles (avec un seul disque) sont équipées elles aussi de maître cylindres de 5/8". La ref : 735-25850-00-98
Il existe bien des kits de réparation, mais je ne sais pas si le contenu est identique.
On se tient informés de nos recherches, OK?
Bonne journée,
Patrick

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Salut Bedouze,

merci pour tes infos. J'en étais arrivé à peu près au même niveau de recherches que toi mais cela ne m'a pas donné la solution. Le maître cylindre du RD200 de 76 semble identique (sauf bocal monobloc alu) et c'est d'ailleurs la première RD que tu trouves en frein à disque dans les micros fiches Yam pour RD. Les kits que j'avais trouvé sur les sites US pour cette bécane sont hors de prix (dans les 80$ et plus)...
J'ai vu aussi que les XS ont un modèle très proche mais de la à commander un kit juste sur la ressemblance...j'ai pas trop envie.
Pour ta poignée actuelle, ça doit être du rdx de 76 avec étrier devant le fourreau de fourche comme la RD. C'est pas très beau mais avantage, je crois que le piston est en diamètres 14 mm contre 15,9 pour la RD. Comme l'étrier est le même, tu as moins d'effort à la poignée pour le même freinage et c'est pas du luxe !
Je te tiens au jus de mes prochaines recherches Wink

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Salut Mapo,

Non, c'est pas un MC de RDX, c'est un bocal métallique tout noir avec un énorme levier de frein. Je sais même pas si c'est du YAM.
La moto était restée longtemps sans tourner, le liquide s'était dégradé et avait bouffé tout l'intérieur. Le proprio a alors confié la meule à un spécialiste (autoproclamé, à mon avis) qui lui a installé cette horreur à la place, avec en prime une batterie de scooter et des BR8 à la place des B8!
Elle est restée à nouveau presque 6 ans sans tourner et maintenant, c'est l'étrier qui est également grippé.
Si je trouve pas de MC d'occasion, je crois que je vais essayer d'en monter un de 250/350 RD. A priori, le diamètre est identique. Tu crois que ça peut faire bon ménage avec l'étrier du 125?
A+,
Patrick
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Si ton MC de 250/350RD possède un diamètre de piston de 15,9 ou légèrement moins, pour moi, il n'y a pas de problème, cela va fonctionner avec ton étrier. Pour que cela freine correctement tu dois garder un rapport des surfaces de piston MC/étrier équivalent à l'origine, c'est tout.
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  • 5 weeks later...
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