Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

beuuuhhhhaaahhh (ça monte pas au bout)


MANUBALL

Messages recommandés

Amis de la communauté des enfumeurs bonjour


J'ai des joints tout neufs de partout (pas les spi j'y ai pas touché a priori ils sont bons) les carbus sont nettoyés l'allumage est neuf et réglé et y'à deux filtres à essence sur chaque durite mais....

En 1ère et 2ème, elle monte dans les tours et puis à 8000..."beuhaa" on a l'impression qu'il n'y a plus d'essence qui arrive enfin je sais pas trop en fait.

En 3ème ça se sens moins mais en même temps on sent bien que toute la cavalerie n'est pas là. A fond de 5ème c'est 110 plafond...

Voila si vous pouvez me donner une idée

Merci d'avance

MANUBALL qui voudrait bien en profiter avant que ça caille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais faire néophyte mais vous entendez quoi par "contrôler le niveau de la cuve" ???

Quand aux bougies elles sont marrons foncées mais pas noires et l'étincelle se fait bien.

Questions :
- y'a un truc à faire sur la vis à air ?
- est-ce que la position du clip sur le pointeau peut m'aider ? Quel cran (en partant du haut)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bougies marrons c est bon si elle monte a 110 a fond de 5 sns aucuns proleme n y ratees ou etouffement laisse la pour etre que ton haut moteur est fatigue aiguille 3eme cran visse de richesse 1 tour trois quart allumage 1.8 fait l essai que jet ai dit a fond de 4 a combien tu monte puis passe la 5 et dit ta vitesse et ton regime moteur A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

J'ai fait un essai avec les réglages et je pense que c'est vraiment un pb d'essence.

Symptomes :
- au point mort elle monte en zone rouge sans pb
- en prise (1ère ou 2ème) elle "beuhaaa" sur le plat ou en cote à 7500 - 8000
- en descente elle lâche les bourrins et je monte à 10000
- re-plat et re "beuhaaa"

J'ai essayé de regardé mes filtres à essence et le débit à pas l'air terrible (à regarder en marche dans PAris je vous raconte pas l'acrobatie)

Pourtant quand j'ai nettoyé les carbus j'ai vérifié que les flotteur bougeait bien et le gicleurs sont nickel....

J'y comprends rien ....

affraidNoEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur d'une insomnie une réflexion me vient.

Tout d'abord, ami TZ (ton engin est de pure beauté soit dit en passant) , l'allumage a été réglé et vérifié à l'ampoule tellement de fois que j'en ai vidé ma batterie Sad

Ensuite pour Yann, le kit Restom est acquis et je vais l'appliquer sous peu mais ça me confirme dan mon idée

Ensuite je me suis replongé dans la lecture d'une revue acquise auprès du sieur Pelissier et là je crois comprendre la chose suivante : moteur chaud, vis de boisseau complètement desserrée, je dois avoir un ralenti entre 800 et 1000 trs. Right ?

Bah moi j'ai quedale. Si je serre pas un peu les vis de boisseau ça tourne pas du tout mais pas du tout du tout. Et je pense que c'est pas normal. Ca joue si la vis de ralenti est trop serrée ?

ça aide au diagnostic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENSUR C EST MOI qui te l ai conseille mais il faut qu en meme contoler tous les orifices et souffler bien a la pression pour ete sur tu peux te faire la toilettes tous les jours et avoir un bouchon reclcitant dans l oreille j ai eu le meme proleme aves 1 de mes meules et les autres tous c etait bien passe courage tu y est presque A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment.
Si tes vis de ralenti sont serrés a fond, c'est que le gicleur ou le circuit de ralenti est bouché.
Tu les passe aux ultrasons ou tu les fait bouillir dans un litre vinaigre blanc àprès les avoir entierement démontés, bien sur!
Ensuite soufflette dans tout les conduit en verifiant qu'ils debouchent bien, puis Mir et brosse à dents pour leur redonner leur lustre d'antan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 gicleurs 1 de ralentie le petit visse a fond et le gicleur de marchelegros visse a fond quant tu as sortie ta cuve tu vois le flotteur et son axe dessous la pointeau enfile dans son siege aumilieu gicleur principal et a cote gicleur de ralentie NETTOIE TOUT CA ET AVANT DE REMONTER TU SORS TES 2 VISSES DE REGLAGES ET TU Y FOUT UN COUP DE COMPRESSEUR QUE TOUT SOIT NIKEL ET SI CA MARCHE PAS APRES TU T ACHETE UN CIAO JE PLAISANTE A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je saisi le système : premier échelon de l'échelle pour le pompier :-)

Merci ami breton

Jeff pour les insultes je vais éviter de me laisser aller vu que mon fils qui a 7 ans ne loupe pas une occas' de me passer les outils et de serrer quelques vis dès que je bricole...mais si ça marche pas après tout ça elle y ara droit ça c'est certain !!!

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère

Manu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUBALL a écrit:
Désolé Yann mais moi y'en a pas tout comprendre.

J'ai fait comme on m'a dt. Cuve ouverte, carbu à l'envers à plat et le flotteur qui repose juste de son poids sur le pointeau


Salut Manu
Ce que veux dire Yann est que si tu mets le carbu à l'horizontal le poids du flotteur comprime le ressort du pointeau.
Regardes ce lien c'est bien expliqué:
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151


Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH oui c est le vieux tant que tes carbus ne seront pas nikel et aussi ton reservoir n espere pas un bon fonctionnememt moi aussi je suis passe par la courage et determination te feront encore plus aimer ta meule quant elle te foutra son peitcoup de pied au cul de 75000 a 10000 tu te dira j ai bien fait de continuer A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon

En dépit de mon pb de MTT2 sur la carte grise je continue quand même à vouloir la faire tourner.

j'ai tout nettoyé de fond en comble et j'ai refait les niveaux de flotteurs.

J'ai un pb persistant : impossible d'obtenir un ralenti sans visser un minimum les vis de boisseaux.

Et quand je lis tous les docs et posts il semble que je devrais avoir un ralenti sans toucher aux boisseaux.
Suis-je dans le vrai où j'ai mal lu ?

Donc je me demande si l'essence dans les cuves monte bien jusqu'aux vis de ralenti (hypothèse???)...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut à tous !

La patience, la patience et ... la patience !

On tout repris avec un pote : on a refait l'allumage (bobine, condo et vis platinées que du neuf), on a re-réglé en refaisait le PMH et compagnie.
Ensuite ona vérifié quand l'état du jeux des pistons et là tout nickel sauf qu'un joint de culasse fuyait légèrement donc on changé illico après un bon nettage de a dite culasse.

Puis les carbus : d'abord on a essayé un kit rénovation carb mais c t de la m... ttes les valeurs de gicleurs étaient pas les bonnes. tant pis on a tout nettoyé à donfe, réglé les hauteur des cuves en découpant un gabarit dans du carton (Mc Gyver). Comme j'ai pas encore mis le kit restom dans le réservoir on a remis le filtre sà essence, nettoyer celui à air.

Chargement de la batterie, bougies nickel : deux coups de kick, quelques réglages pour le ralenti et là...

LE BONHEUR !!!! Elle monte dans les tours sur tous les rapports, elle s'étouffe pas , bref elle a craché les flammes de l'enfer !!!

je me suis tapé un petit 115 compteur sur l'autoroute , mon pote qui me suivait en Harley il en revenait pas.

Bon en pleine alerte pollution je pense pas avoir agit bcp pour la planète mais j'ai pris un pied d'enfer en retrouvant le vrai caractère de mon démon et j'en souris encore :-)
Quand je pense que j'ai failli la revendre !

Seule "tâche" une fuite d'huile (légère) au pignon de sortie de boîte. ça graisse bien la chaine du coup mais ça coule sur le pot (pas beau sur la chrome).

Quelqu'un peut me dire si c'est compliqué de changer le joint spi sur cet axe ?

Merci d'avance :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...