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pas de phares et pas plus de7000 tours pour mon rdx de 80


Messages recommandés

Salut
A premiere vu c'est un problème d'alternateur et ou de charge
Débranche le régulateur(fil vert sous sous la selle qui vas sur un boitier en alu avec une vis dessus)
Contrôle la tension de la batterie moteur arreté 12v
Contrôle la tension de la batterie moteur en marche 13.5v à 3000tr/mm environ
Jeff
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ok v controler et essaye ça ce week end
mais il y a aussi les clignotants qui ne marchent presque pas
en fait ils ne clignotent pas et la lumiere du compteur ne s allume presque pas, on voit bien aussi que c est un blem electrique, cela peut il etre lié a mon blem de courant ?

merci les gars!
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Hello philouwe & tous.... Batterie neuve, ça veut dire combien de volts moteur coupé ? Voilà ce que j'ai mesuré à mon remplacement de batterie : 13.25 v au montage et 12.68 directement en revenant d'un essai sur 20 bornes ( mais on m'a dit qu'il fallait attendre pour mesurer ! )... avec le moteur tournant " à vide" j'ai eu jusqu'à : 14.7 v ( oups ? ).. ça serait pas un mal que tu contrôles ton faisceau en entier ?... Une question pour ceux qui s'y connaissent : ça fait quoi si on roule en position 2 uniquement en veilleuses ?... + de charge ?... Sinon personne ne parle de l'unique fusible... j'en ai claqué un seul ( + deux ampoules de phares )... A+ d'infos, l'électricité c'est quand même bien le soucis à résoudre... Bons gaz ... Paul...
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Salut .

Ton régulateur, à l'arret ne sert à rien .Il est la pour évacuer le trop plein de jus , afin que la batterie ne surcharche pas . Et ce n'est pas demain , la veille que cela se produise . Tu as surement une perte de jus quelque part dans ton circuit, voir des cosses qui seraient oxidées .

Bonne journée à toi .

Le breton avec du sang du pas de calais.(MEURCHIN)
@+ study

Ps : plus tu montes dans les tours , plus tu pompes du jus c'est allumage battrie bobines .

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ouai v aller regarder ce qu il se passe dans le phares, c est unne moto que j ai completement refaite et elle ne tournait pas quand je l ai eue.
bon c est pas grave, il m en reste 3 a refaire ! 3 1E7 !
bon je verifie tt cela et je reviens des demain!
merci a tous les mecs

a oui, au fait y a t il qq un qui est dans ch'pas de calais, histoire de se rencontrer,de bricoler et de rouler un peu?

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salut a tous
bon, je viens de changer le faisceau électrique complet mais pas bcp de mieux
qd je mets les gaz, elle monte entre 7000 et 8000 sans arrêt wiiiiing wiiiiiing wiiiing wiiiiing mais pas moyen d être stable a 9000 on 10 000 tours !
j ai déjà changé le régulateur et le redresseur mais pareil!
alors dite moi si je pense bien :
-je pense que mon robinet d essence ne débite pas assez il me semble bizarre qd je le tourne
-je n ai pas remis le filtre a air, j en cherche un mais pas simple a trouver, j en ai un mais plus très frais
-je me demande si ce blem ne vient pas des carbus
- l alternateur charge mais je me demande s il charge assez !

bon si vs avez des infos je les attends avec impatiente
par contre jusque 7000 tours elle envoie bien la purée mais je sens qd meme qu elle devrait donner mieux !
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Salut,

pour un bon réglage, il te faut le filtre à air. Deplus, sans, tu appauvris ton mélange et tu risques le serrage voire un piston percé. Vérifie la couleur de tes bougies, ça doit être caramel, plus claire, tu es trop pauvre en essence donc en huile !
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bon ! j ai retrouvé un filtre a air en etat pas trop mal que j ai remonté et là j avoue que ça marche qd meme beaucoup mieux. par contre 110 c le max !
est ce bormal ? j enttends svt parler de 120 130 kmh pour cette machine !

je tourne a 2 pourcent avec une huile igol PROPULS COMPETITION STS-R et il semble que cette huile est tres performante et l on me conseille eventuelement de tourner a 1.5 pourcent alors dois je le faire et cela peut il augmenter mes perf ou au contraire abimer ma mecanique ?

a part ça elle semble vraiment bien tourner et bien prendre ses tours, le ralenti est tres stable et elle semble recharger la batterie et donc j ai des phares !!!!!!


merci mes gins (et oui c est comme ça que l on dit dans mon coin!)
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non je ne connais pas le kilometrage reel de ma machine
et la cote est celle d origine enfin je pense car rien n etait ecrit sur les pistons! je pense que tout est normal alors !
meri j ean mi
par contre j arrive pas a mettre de photos tu peux me dire comment on fait ?
A+ MERCI
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bonnes nouvelles alors ? ( yeah ! ).. Je profite du forum pour apprendre ( merci à tous ! ) la mécanique a ses mystères... on passe de l'électricité au filtre à air, c'est bon à savoir !... ( ? )... J'ai pris le mien chez Manuracing avec la paire de B8ES qui va bien et plus aucun souci pour les 10 000 trs/min !...J'ai noté la belle couleur orange de cette Yam, j'avoue que j'attends avec impatience que tu postes les photos... bonnes continuations A toi A+ ...Paul...
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salut,

avec la pompe à huile d'origine, le pourcentage d'huile évolue grosso merdo de 0.5% au ralenti à 5% aux pleins gaz.
C'est donc ce qui est conseillé avec une huile 2T de bonne qualité.
Avec une huile plus performante et en travaillant directement en mélange, tu peux réduire le pourcentage à moins de 5%.
Maintenant, 2% voir 1.5% ça semble limite...mais je n'ai pas plus d'expérience que cela. Ceux qui tournent sur piste vont pouvoir te donner leur avis.

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Salut,

5% aux pleins gaz, c'est ce que donne la RMT, j'avoue ne pas avoir vérifié Laughing
Le calcul du débit d'huile serait assez simple, par contre le débit de carburant me semble plus difficile à calculer car lié à la dépression des carbus...

Il faut aussi se remettre dans le contexte, huile 2T des années 70, on peut effectivement penser que les huiles ont beaucoup progressé en 40 ans et que les 5% de l'époque sont de trop aujourd'hui. Si j'ai l'occasion en passant, je vais jeter un oeil sur la RMT des derniers 2T commercialisés avant arret de production comme la DTR de chez Yam pour voir le débit de la pompe. Ca peut donner une bonne indication sur le % pleins gaz d'un 2T moderne.

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