Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour à tous;

tous d'abord merci au(x)créateur(s)de ce site super bien réalisé!
Je suis l'heureux proprio d'une rdx de 77 depuis la semaine dernière.Elle était stockée au sec dans un garage, et inutilisée depuis 2004.
Depuis un bon netoyage et une bonne révision( vidange complete,batterie neuve,démontage et netoyage des carbus,des échappements,du réservoir ...)la meule démarre au quart de tours cheers
après l'avoir laissée 10 bonne minutes au ralentit histoire de remettre en place la mécanique de cette grand mère je pars lui dégourdir les roues et là le drame, elle n'avance pas, ne prend plus tours,alors que sur la béquille elle prend 10000tr!
Alors je redémonte les carbus,je change de bougies(br8es),j'enlève le filtre à air... et toujours le meme pb, elle marche très bien mais sur la béquille! Crying or Very sad
Je présice que les bougies que j'ai testée ne sont pas neuves,que le reservoir à été netoyé en gros,et que j'ai dut réparer le corps du carbu avec de la soudure à froid.l'ancien proprio l'avais cassé en vissant le gigleur trop fort je pensse ( la brute s'en prendre à une grand mère!! Mad ).
aucun syndrome, elle démarre comme une horloge, ne s'emballe pas au ralentit elle fume un peux mais pas exessivement(j'ai ajouter un peux d'huile ds le resevoir histoire de lubrifier la tripaille)
je n'est pas encore synchonisé les carbus mais bon je pense pas qu'une desynchro donne ce genre de Pb.
quelqu'un à t'il une idée?
merci d'avance
Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous;

désolé,j'étais tellement pressé de vous exposer mon problème que j'en ai oublié de me présenté:
Je m'appel Guillaume,je suis originaire de bourgogne (élevé au jus de raison Embarassed )J'ai 29 ans et je suis technicien SAV pour un constructeur de grue mobile. J'aime les vielle mécanique 2t ,j'ai été proprio d'un rdx il 'y a qq année(helas décedée) et je me suis promis de racheter la meme un jour,donc j'ai craqué mon portefeuille (250 euros)la semaine dernière pour mathilde(c'est comme ca que je l'ai baptiser )qui dormais dans un garage près de Dijon depuis quelques année.
A bientot
Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

premier réflexe, couleur des bougies ?
Pour que cela signifie quelque chose, ça veut dire rouler 10 bornes mini, s'arrêter et couper le moteur de suite afin de ne pas tourner sur le ralenti qui fausse le résultat.
Il faut aussi que tu remettes le filtre à air en place.
Bougies claire: pas assez d'essence, ton nettoyage carbu n'est pas bien fait (c'est ce que je pense car après 6 ans d'arrêt, les dépôts sont partout et très difficiles à enlever)
Bougies caramel: carbu ok voir du coté électrique
Bougies noire: trop d'essence, réglage richesse à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLUMAGE 1.8 visse de richesse visse a fond puis devisse de 1 tours et demi a trois quart hauteur d aiguille 2 eme cran surveille tes bougie couleurs cafe creme ok noir trop riche gris voir blanche trop pauvre filtre a air nikel surtout controle les prises d air sinon catastrophe pousse ta 4 eme a fond a 110 etpasse ta 5eme doit tenir et meme monter si la vitesse redescend ton haut moteur est rince A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut goume

essaie de reprendre le nettoyage des gicleurs de ralentie. ce sont eux qui font monter ton moteur jusqu'a 6000 trs, s'ils sont plus ou moins bouchés, ta meule ne prends pas de tours et n'arrive pas atteidre les 6000 trs, nombres de tours minutes auquelles les gicleurs principaux prenne le relais. c'est un peu ce fameux"coup de pompe" que l'on recent en vissant la poignee de droite sur les 3 premiers rapport.
tant que t'arrive pas a 6000 trs pas de coup de pompe aus fesses.

je vote donc pour les gicleurs de ralentie bien bouché

ggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................2stroke56power
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous;

j'ai essayer de suivre vos conseils depuis la semaine dernière, donc j'ai commencer par changer mes bougies par des B8ES puis j'ai dévissé mes vis de richesse d'un tour 3/4, j'ai remit en place mon filtre à air.
C'est vrai que ma meule tourne légèrement mieux mais c'est pas le top!
elle ne prend pas plus de 4000 tr lorsqu'une vitesse est enclenchée alors que la béquille elle lâche parfaitement la cavalerie (10000tr)
Donc J'ai redémonté les carbus hier soir, ils font actuellement trempette dans le vinaigre blanc.
pour ce qui est des bougies,elle sont je pense un peut riche en faites je c'est pas trop comment décrire leur couleur, il faudrait que je prenne une photo.
J'ai aussi vérifié la hauteur du floteur, je mesure 20,21 mm et l'aiguille du boisseau est au 2ème crans en partant du haut
Je me suis apercu hier après avoir démonté le carter de l'allumage que les vis platinée ne s'ouvre pas simultanément: est-ce que c'est normal??
Quand vous dites que l'avance doit être de 1,8mm est ce que cela correspond au début de l'ouverture des vis platinées par rapport au PMH??? si oui de combien doivent s'ouvrir les vis platinées??
Merci d'avance pour vos conseilles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis persuader que la merde vient de tes carbus j essayerai cilyndre par cilyndre c est a dire tu demarre et tu enleve anti parasite et tu accelere pour savoir quel cilyndre merde ou peut etre les 2 ATTENTION NE LE FAIT PAS TROP LOMGTEMPS LES BOBINES N AIMENT PAS courage jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapo a écrit:
La RDX étant calée à 180 degrés, c'est à dire que quand un piston est en haut, l'autre est en bas, il est normal que les 2 vis ne s'ouvrent pas en même temps mais avec un décalage d'un demi tour Wink

Merci du renseignement,d'ailleurs je me demande comment peut-on accélérer le ralenti de chaque cylindres alors que les bielles sont sur le meme vilbrequin??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, j'ai remonté ce soir les carbu et dès le premier essais j'ai retrouvé le plaisir du RDX, c'est pas encore le top mais j'ai quand meme pris + de 100 à fond de 4 cheers La bougie reste bien blanche.les vis de richesse sont dévissées d'1 tour et demi,j'essayerais demain avec 2 tours.
ps: j'ai des petits filtres a essence (made in china). Pensez-vous que cela peut jouer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pourquoi avoir mis des filtres à essence en plus made in china!!!!!!!!il te servent à rien!!!et au contraire ils peuvent te creer des pannes!!!!!Le robinet possede son filtre
L'avance oui c'est avant le PMH 1.8mm que tu mesures sur la course du piston en revenant en arriere et l'ecart des vis au maximum doit etre de 0.45mm controlable avec un jeu de cale ou en dépannage une lame de cuter
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2stroke a écrit:
lut.
Demontage des gigleurs pour un netoyage avec un petit fils de cuivre apes avoir fait chauffé la pieces avec un briquet.
les 4 doivent y passer
ggggggggggaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz...................fredbzh56.


surtout pas avec du fil en cuivre malheureux, tu niques la calibration des gicleurs !

avec du fil nylon mais a froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous;

aujourd'hui j'ai entrepris le netoyage du réservoir avec un produit a base d'acide phosphorique, avant j'avais fait un essais avec les vis de richesse à 1tr 1/4 ma chiotte tourne mieux mais les bougies reste blanche? pensez-vous que je doit reserrer encore la richesse?
On m'a préter hier un compressiomètre je mesure 4,2 bar sur le cylindre de droite et 4,6 sur celui de gauche;qu'est-ce que vous en dites ?
merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que tu peux aussi avoir un problème de pompe à huile qui ne débite pas ou plus...si tes bougies sont blanche alors DANGER !
Passe au mélange à 3% si tu dois absolument rouler avec ou vérifie le débit de ta pompe en urgence avant de continuer à rouler. Le réglage des carbus, ça viendra après...
Autre point, 4.2 et 4.6 bar, ça semble faible. Sur la RMT de la RD (je n'ai pas trouvé pour la RDX), la valeur de compression nominale est d'environ 5.9 bar...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous;

désolé pour ce silence ,j'étais en déplacement de l'autre coté du Rhin.
j'en ai profité pour laissé agir mon produit à base d'acide phosphorique dans réservoir toute la semaine dernière,le résultat est pas parfait mais c'est mieux que c'était!!
J'ai remonté ce weekend avec les vis de richesse réglée à 1 tour,la bécane tourne bien les bougies sont pas mal je pense(j'ai pris des photos je vais essayé de les postés vous me direz ce que vous en pensez) le truc c'est que ma meule prend 90 sur le plat à fond de 3 quand je met la 4 elle à plus rien dans les trippes;sauf en déscente ou j'arrive a prendre 105km/h.Je pense que je vais déculassé pour voir ce que mamie a dans la ventre
Shocked en espérant qu'une segmentation fera l'affaire.
pour ce qui concerne la pompe à huile,elle fonctionne car elle goutte un peux l'huile quand je débranche les durites.
A+
Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...