Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Micros rayures sur des pistons qui ont 500kms....


LBC

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'aurais besoin d'avis ou plutot de conseils suite au demontage de mon HM en fin de rodage, j'ai eu la surprise de voir sur les 2 pistons des toutes petites griffurres qu'on remarque aussi avec l'ongle...
j'avais fait refaire realeser mes cylindres en +o.25,les pistons etant a la meme cote..
je me suis dit peut etre que...les cornets filtrent mal les merdes..
ou bien les carbus contenaient des merdes..
ou bien, reservoir sale et la merde va jusqu'au moteur malgré 3 filtres...
OU bien c'est completement normaaal...
mais j'en doute...
j'ai mis des photos pour avoir une meilleure idée....

dites moi si vous avez deja eu ce genre de trucs...

bonne soirée



http://img230.imageshack.us/img230/9673/p1040883j.jpg


http://img213.imageshack.us/img213/3355/p1040882.jpg


http://img824.imageshack.us/img824/1781/p1040880g.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectifie ca a la paille de fer d'ebeniste ultra-fine (du 000 puis 00000)

pareil nettoyer le circuit de carburation.
et tes cornets n'arragent rien. si c'est du vrai cornet meme grillagé rien d'etonnant...

des filtres style K&N s'huilent et se nettoient au liquide vaisselle + eau chaude.
a l'essence tu les detruits mais ca ne se voit pas de visu.

les cylindres ont morflé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la rapidité

non les cylindres sont bien rien de sensible au doigt, qqes traces autour des lumieres mais j'imagien que d'est normal sur des chemises comme ca..non?
est ce que du coup les pistons devraient etre changés???
desolé mais j'essaye de la refaire au poil de cul, j'y suis depuis 4 ans et j'ai retouché au moteur comme indiqué sur le site, juste a la recherche de bon pots qui ne brident pas..
les carbus j'ai du les nettoyer 10 fois!!! quand aux cornets , j'avoue c'est du hebo..peut etre pas cool mais j'ai jamais vu ca sur les piston d'habitude c'est franc.. c'est rayure de haut en bas sans forcement serrer le moteur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vieux cheval de course à 2 pattes!!
le probleme c'est que je n'ai pas la boite a air...les cornets c'est pas des filtres me M.. donc a priori ils devraient faire leur boulot...
ca peut venir du peu de rouille dans le reservoir vous pensez??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as de la rouille ca aidera pas, tes carbus seront toujours degueulasses. un filtre a essence fout le brin, enfin ca peut depanner le temps de passer le reservoir au Restom.

ce qui marche le mieux est la boite a air, apres si tu reussis a trouver un réglage correct dans ton cas c'est cool. a mon avis sans Colortune (bougie transparente) ca va pas y aller facilement. un filtre a air style KN (appelé a defaut cornet) filtre moins bien les impuretés.


on trouve des pieces d'occase, c'est parfois long mais on y arrive.

le cheval de course a 2 pattes ? c'est un TA 125 mais on est très loin de la bécane de serie...

des bon pots de détente ? du micron d'epoque pour RD 125 ou RD 200.
les autres laisse tomber on tombe dans la préparation pure et dure.

remettre les chicanes apporte un gain de couple, enfin meme sans j'en ai pourri plus d'un Twisted Evil


dernier point : au niveau du jeu piston-cylindre, quelle jeu a mi le tourneur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé je les ai passé a la brosse en fer pour decaper la peinture!!
non je plaisante, c'est bon on sent bien mooin aux doigt les micro rayures..nickel et merki.

pour le jeu piston cylindre, je ne l'ai pas mesuré mais celui qui m'a fait ca est tres serieux, ils preparent des moteurs de compet, c'est juste a coté de chez moi. et le haut moteur a pas 700kms!! temps de chauffe rodage respecté et bonne huile.


pour les pots j'aimerais bien trouver des microns comme tu dis mais la chance que j'en trouve en occase est peut etre de l'ordre du micron aussi!!! joel m'a parlé de pots de mobe ou de 50cc fais pour des kits 50 qui pourraient etre montés (ca ne s'accorde pas comme un pot fais pour ce moteur mais des pots de mob j'en ai... des pots de rdx..non ceux montés actuellement sonts trop petits... ils brident a 7-8000trs et vu que j'ai redemonté le haut moteur j'ai aussi touché aux culasses comme indiqué sur le site.
et monter des dell'orto 21 q'il me reste aussi. a voir si ce n'est pas me mettre encore dans un paquets d'emmerdes... (en meme temps j'ai tout l'hiver....
Rolling EyesRolling Eyes )

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...