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nouveau regulateur....


LBC

Messages recommandés

salut a tous

suite au remontage de ma rdx j'ai entierement refait le faisceau car l'ancien comportait plus de raccords et de cosses que de fils...
j'ai bien simplifié la chose du + de la batterie partent 3 fils un destiné au moteur qui marche avec un allumage electronique, l'autre uniquement destiné aux feux et le dernier arrive au + c'est l'alternateur puis pont de diodes puis batterie...
je m'etais dit que ca serait moi le regulateur mais c'est un peu compliqué...je risque de tout griller car la charge batterie ne s'arrete pas et je la "regule" en mettant tous les feux...génial quoi...
je voulais donc savoir...comment fabriquer ou bien ou trouver un regulateur qui me reglerais ce probleme... sachant que j'essaye d'eviter les composants qui ont 20 ans genre dtmx etc...question de fiabilité et aujourd'hui redresseurs et regulateurs de font plus qu'un... et c'est pas donné..meme en occase c'est une bonne cinquantaine d'euros...

bref...un peu compliqué...

j'imagine que certains d'entre vous se sont deja tapé ce probleme et l'ont peut etre resolu fingueure ine ze nose... merci de me repondre si vous savez un peu, comment faire...

merci
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vous roulez avec les feux alors, parce que sans feux, j'ai failli tout cramer en fait si je mets les feux en plein la tension chute jusqu'a passer la barre des 5v et la plus d'allumage moteur j'enleve tous les feux et ca repart et si je regarde pas assez la derniere fois j'avais 16 ou 17volts a la batterie!!!
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si le stator est en cours jus ca peut cramer la cellule.

commencer par le début c'est a dire le stator, la prise 6 fils coté droit de la bécane, vers le contacteur de stop arrière. (sur RDX)
apres tu testeras les éléments un a un.

il doit me rester un regulateur style origine, si ca t'interesse je fouinerais pour le retrouver.
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en fait quand elle tourne je me mets a la sortie de la redresseuse et j'ai moins de 10v au ralenti, et environ 16v dans les tours j'ai recupéré 3 fils il me semble en sortie moteur(j'ai une bobine morte je crois) donc ca charge la batterie a priori, le souci c'est que j'ai sois trop (si j'eteinds les feux) sois pas assez quand je mets tout en marche. et est ce que c'est possible que quand la batterie est chargée elle envoie du courant dans l'alternateur? ou c'est la redresseuse qui evite ce probleme (je l'ai testée et elle marche, si c'est trop compliqué je peux virer la redresseuse et mettre carrément un redresseur/regulateur (il me semble que c'est en un seul bloc) de 125 de mainteant pour eviter ce probleme de sois trop sois pas assez...
c'est magnifique la moto surtout quand faut pas trop s'eloigner du garage au cas ou ca tombe en rade... Rolling Eyes

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nous on fait des sorties de 100 a 12o bornes meme en haute montane et on a pas de pannes et en plus on part une bobine une batterie une cellule et visses quant tu auras fait le tour tu la connaitras tu pourras faire de jolies ballades TU SAIS SI TU TOMBE EN PANNE AVEC LES NOUVELLES MEULES AVEC L ELECTRONIQUE TU EST DANS LA MERDE situas plus de 13 volts ouplus a 3500trs je voteraipour ta cellule AS TU SUPPRIMER TON REGULATEUR SINON FAIT LE MAIS C EST VRAI QUE TU PEUX AVOIR UN PET SUR UN ENROULEMENT A SUIVRE COURAGE JEAN MI
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aloors voila j'ai ecrit ce que j'ai cablé....cur ce superbe shema soigneusement realisé au bic...

http://img186.imageshack.us/img186/5735/p1040884.jpg

en fait j'ai encore plein de questionnement d'ou ce cablage..qui permet tout de meme de faire une petite virée de 50km...sans rien peter!! pro quoi...

en fait a la sortie de l'alternateur j'ai 6 fils. avec le multimetre, j'ai compris que le noir etait la masse commune de chaque bobine, donc a la base, j'avais du jus a chaque fils (certains tres peu mais je ne me rapelle plus lesquels il me semble que c'est ceux qui vont pour l'allumage du moteur).
donc tres basiquement j'ai recupéré ceux qui delivraient le plus et je les ai mis au redresseur, et du redresseur me sort, cette fameuse bizarre tension... j'aurais aimé brancher tous les fils de sortie moteur (hormis le noir a la masse directement) sur le redresseur mais vu qu'a la sortie de l'alternateur c'est de l'alternatif, je me suis dit qu'il y aurait surement des problemes..(courjus...peut etre... et je sais pas si la difference de phase a chaque sortie de foutrais pas un peu plus la merde...) donc j'ai fait securit. les deux plus genereux en courant je les ai collés au redresseur...
il s'agira peut etre d'un schéma qui vous fera rire mais sachez que mon neurone a eu du mal a le trouver..

bonne soirée et merci pour votre aide

louis
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