Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

a plus d'etincelles..........


Messages recommandés

En plein dans les tests et reglages carbu de ma rdx.... beuuuuuuhhhhw et d'un coup plus rien.... apres 2h de lutte je capte que j'ai plus d'etincelles au deux bougies... du coup je suis perdu.. j'ai touché a rien niveau allumage.... une idée ????

Merci les gars....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Commence par vérifié, tes bougies . Tu vois comment faire !!!!! . Ensuite qualitée de l'étincelle au bout des fils d'entiparasite , contre les culasses :mini = 7 MM .
Attention les bobines chauffent vite à l'arret .

Bonne soirée à toi .

@+ study

Ps: ne touche pas aux rupteurs , pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sort tes fils des antiparasites enfonce un tombonne qui touche la culasse met le contact et tu kik si pas d etincelles tu nous le dit on ira plus loin comme ta ditRDXBREIZ DU le fait pas trop lomgtemps les bobines n aiment pas et ne laisse jamais le contact sans le moteur en route jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
En plein dans les tests et reglages carbu de ma rdx.... beuuuuuuhhhhw et d'un coup plus rien.... apres 2h de lutte je capte que j'ai plus d'etincelles au deux bougies... du coup je suis perdu.. j'ai touché a rien niveau allumage.... une idée ????

Merci les gars....


Salut Laurent
Avant de tout demonter et de te rendre fou recharge la batterie!!!!!!
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos conseils les zamis !

Alors j'ai pas d'etincelles avec le trombonne ni avec les bougies faut que je teste bougies sur une autre machine car la j'ai pas eu l'occasion...

C'est pas fou car ca c'est produit d'un coup... juste avant je commencais mes reglages et j'avais bcp de mal.. c'est peut etre pour ca qu'elle marchait pas tres fort... allumage qui fatigue ? Mais quel composant incriminer ?

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Merci pr vos conseils les zamis !

Alors j'ai pas d'etincelles avec le trombonne ni avec les bougies faut que je teste bougies sur une autre machine car la j'ai pas eu l'occasion...

C'est pas fou car ca c'est produit d'un coup... juste avant je commencais mes reglages et j'avais bcp de mal.. c'est peut etre pour ca qu'elle marchait pas tres fort... allumage qui fatigue ? Mais quel composant incriminer ?

Merci d'avance


Re
Je ne le dit pas assez je crois!!!!!!!
Quand tu regle cette moto tu mets un chargeur en tampon sur la batterie!!!!
D'après tes symtomes recharges ta batterie
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,bien d'accord avec tous sur l'usure des différents contacteurs ... mais il peuvent aussi s'encrasser ( moins quand on les manipule régulièrement ) ... je crains un peu pour le barillet multi positions qui d'après ce que j'ai cru comprendre gère l'alternateur... je croise les doigts mais j'ai quand même remisé mes antiparasites d'origine pour des étanches... avec les bonnes bougies tout semble aller correct... Je roule peu mais tous les jours en utilisant le plus souvent le phare, ma batterie n'a que deux mois... je fais surtout super attention à jamais de contact quand le moteur ne tourne pas etc... pas tant d'infos que ça sur le net, j'ai vu que certains modèles de nos 125 étaient d'origine sans régulateur ... bon courage à toi et bonnes continuations ... A+ ... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui mais la c'est en voiture... alors c'est moins marrant... merci quand meme un membres ma proposé son aide a 100km de chez moi. Donc c'est cool !

Et puis ma rdx c'est la plus belle !! Alors critiquez pas Wink en plus qu'est ce que vous avez contre les mob ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu vérifié les fils oranges qui se branchent au cul des bobines ht ,et aussi la cosse multifils entre le bac a batterie et la boite a air des fois les petites cosses dedans bougent j'ai galéré un moment avec ca ,j'ai aussi eu des fils pincés dans le phare ,faut dire que quand on le ferme y a un sacré tas de fils et c'est pas évident de les mettre correctement dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé !!!!! C'etait la cosse qui part en vertical le long de la batterie !!! Trop bon ! Un coup de kik et c'etait bon ! Mais j'ai quand meme une bougie de morte.. bizarre les deux etaient neuves... mais la c'est sur que c'est la bougie car en les echangeant le cylindre qui fonctionne change de coté. Bon j'avance enfin ! Concernant les commodos leur usure je suis tt a fait d'accord avec vous car j'ai le commodo des clignotants qui ne fonctionne plus que a gauche.....

Je bosse ! Merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
J'ai trouvé !!!!! C'etait la cosse qui part en vertical le long de la batterie !!! Trop bon ! Un coup de kik et c'etait bon ! Mais j'ai quand meme une bougie de morte.. bizarre les deux etaient neuves... mais la c'est sur que c'est la bougie car en les echangeant le cylindre qui fonctionne change de coté. Bon j'avance enfin ! Concernant les commodos leur usure je suis tt a fait d'accord avec vous car j'ai le commodo des clignotants qui ne fonctionne plus que a gauche.....

Je bosse ! Merci de votre aide

Salut Laurent, c'est une excellente nouvelle !...Bons gaz à toi ...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Bonsoir Laurent
Ta bougie morte tu la mets à tremper dans de l'acétone et elle repartira!!!
Jeff

Salut jeffy65, c'est un peu ballot ces histoires de bougies "mortes"... ça m'est arrivé. Le trempage nettoie complétement l'intérieur ?... Merci pour le tuyau... A+ Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si y avait plus d'allumage elle se noie et c'est comme ca qu'on claque des bougies bougie mouillée se met a la masse (je répare des 2 temps tout les jours)c'est fréquent les ngk sont sensibles a ça alors c'était bien cette fichue cosse qui remonte a coté du bac batterie ,graisse la ,controle que toutes les petites cosses rentre bien au fond quand tu branches moi la mienne ne rentrait pas entière et une cosse se mettait de travers ca me créeait des problème de charge et j'avais changé mon régulateur juste a cause de ça + ca a foutu ma batterie en l'air a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...