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Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai l'intention de commander deux kits Keyster pour ma 1E7 2R6 à £ 22.95... chez yambits ... j'attends d'avoir quelques avis du forum "au cas ou ? "... avant de commander ... le pointeau est bien dans le kit ?... éventuellement, je suppose que ce sont des gicleurs "montage d'origine" ?... en tout cas cas je ne démonte rien sans avoir les pièces, surtout les joints de cuves... ça arrive à s'user un gicleur, je n'ai nettoyé mes carbus qu'une fois, ma bécane n'a jamais subie de longue immobilisation ... j'ai constaté par contre qu'une micro rouille a tendance à se former sur la partie intérieure bombée "poutre" du réservoir, comme quoi il est préférable ne serait ce que pour une immobilisation de qques mois de garder le plein fait ?... apparemment cette micro rouille est sans conséquence... Voilà le bla-bla, bon W-end à tous et A+ de vos avis ... Paul...

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Hello et merci pour les avis, je tente le coup avec yambits, le bazar de la bécane m'a répondu pas dispo et gerylafouine : " désolé depuis que la chine a repris les re- fabrications des kits plus de commande : trop aléatoire la qualité n'est plus au rendez vous" ... Chez Yambits tout compris la paire revient à 59,01 €, je verrai bien !... de toutes façons ce n'est pas pour monter de suite, je galère avec mon robinet d'essence qui a un ergot de pété, j'attends de le recevoir... A+ bon W-End...Paul...



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eh ben pas terrible ces kits!!!!!!!
j,en ai eu 2 en cadeau avec un gars que j,ai depanné et j,en ai donc monté un hier
sur la boite c,est marqué pour 125 rd dx et le siege du pointeau n,est pas le meme ;le pointeau est plus long
est ce prévu pour rdx?
SIi vous avez une reponse
michel
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Paulenski a écrit:
Hello et merci pour les avis, je tente le coup avec yambits, le bazar de la bécane m'a répondu pas dispo et gerylafouine : " désolé depuis que la chine a repris les re- fabrications des kits plus de commande : trop aléatoire la qualité n'est plus au rendez vous" ... Chez Yambits tout compris la paire revient à 59,01 €, je verrai bien !... de toutes façons ce n'est pas pour monter de suite, je galère avec mon robinet d'essence qui a un ergot de pété, j'attends de le recevoir... A+ bon W-End...Paul...





Salut Paul
Essayes MR garage sur le bon coin aussi Haute Garonne
Jeff
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Hello, merci, pour les infos, par contre je n'ai pas encore pu trouver MR garage... Au fait Yann, bien vu la fiche tuto RDX 1E7, un point sera à préciser puisque sur ma 1E7 ( 2R6 ), les durites d'huiles arrivent aux carbus... Je n'ai pas eu de mauvais échos sur les kits Keyster vendus en Angleterre... maintenant j'attends de les recevoir pour être fixé ... A+ de kms...Paul...
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attends tu confonds la.

le 2R6 est la derniere evolution du RDX, donc après les 1E7 (je posterais une partie de la RMT concernant ce modele : la carburation différe légèrement)

tous les RDX ont des arrivées d'huile aux carburateurs, seuls les AS3 ont des injecteurs d'huile supplémentaires pour le vilebrequin.

pour finir les corps de carburateurs sont les mêmes sur 1E7 ou 2R6, seuls les réglages diffèrent ainsi que les inscriptions côté admission.
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effectivement mes réfs sont 1E7 sur le cadre et le moteur, c'est pour cela que je ne n'avais pas manqué de préciser que j'ai acheté la bécane neuve en concession en Août 1982, en fait je ne sais pas de quel stock Yam elle vient.. ( j'avais émis un souhait à la commande pour la couleur mais j'ai pris celle qui est arrivée... )... le N° est 1E7 432 292 pour une réception "mines" du 26 mai 1981... le livret donné avec : Yamaha '81 RD125/200 est marqué 2R6-28199-83... d'ailleurs cela ne m'avait pas surpris car quand je suis arrivé sur ce forum récemment ( je suis l'ancien Paulenski sur "delphi forum" ) tu m'avais fait remarquer que c'était une 2R6... j'en saurai plus quand j'aurai démonté les carbus, il y a bien une réf gravée quelque part, il subsiste des mystères, il y a sans doute des panachages ?... A+ d'autres infos passionnantes... Paul....
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BSoir
Tous les RDX Rd et 2R6 sont des 1E7 sur les moteurs.Les numéros du 2R6 doivent commencer au alentour de 400 000 ils sont tous avec les reposes pieds suspendus une avance à 1.5 des tubes de fourches de 30 de diamètre et un embrayage à 4 ressorts et non 5 comme les AS3 et autre RD
Voilà pour les différencier rapidement.
Pour info
Voici un lien d'annonce de MR Garage:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/147419993.htm?ca=16_s
Son Site est là:http://s327811814.e-shop.info/shop/page/1?shop_param=
Jeff
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re-Bonsoir, merci beaucoup jeffy65 pour ce lien précieux... Maintenant, ça sera pour ma commande rupteurs/condos, vraiment intéressant comme site... C'est cool !... Encore merci à tous A+... Paul... PS : au fait je roule depuis longtemps sans les bouchons des cylindres de boisseaux, c'est important ?...Je suppose qu'antituning donnera des nouvelles de ses kits... ainsi que breton10 en misère de pointeaux ... ?
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Salut,

Pour les kit KEYSTER, attention à la taille des gicleurs ; pour les RD as3 par exemple, les principaux sont en 66 comme les tous premiers modèles, alors que YAM a très vite monté des 68 (et préconisé le remplacement des 66), puis des 70 et enfin des 80 sur les toutes dernières. Le contenu et la taille des gicleurs sont marqués sur la boite. A controler
Concernant YAMBITS en général, méfiance avec ce vendeur : SAV et retours inexistants! Crying or Very sad

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Hello tous, oui, ma commande Keyster c'est pour : RD125 & DX (1E7 & 2R6 MODELS) 1976-1981 ... l'argent est déjà sur leur compte, reste à recevoir le colis !... au fait ça se voit pas de trop mais je suis en véritable café racer ( ma bécane est plus souvent devant le bistrot que dans l'atelier ) donc ça va sans doute me prendre un certain temps pour le montage... A+ Paul...
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Hello, j'ai reçu les deux pochettes Yambits ce matin... gicleurs 84 & 40, le gros joint rond qui semble plat sur la première photo est en fait torique... Il n'est pas mentionné 1E7 2R6 comme sur l'annonce.. La réf yambits : CRK024 RD 125 & DX... tout semble être là et conforme à la photo... Je ne sais pas quand je vais m'y mettre... pour l'instant la bécane tourne bien mais consomme trop avec parfois quelques odeurs d'essence... donc les pointeaux seront la priorité... A+ Paul...
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Salut à tous, merci pour l'info motoculture j'y prendrai ma 10/30... la 40 fonctionne correct hiver - été, j'en ai encore pour la vidange à venir... Si quelqu'un a la réf pointeau - siège pour le TK de la 2R6 ... Y 18 P 2A chez les motoculteurs ?... je n'ai pas encore cherché... Je viens de changer la tête de mon robinet d'essence, j'avais perdu l'habitude de couper à chaque arrêt, c'est un excellent conseil ... Les kits reçus sont made in Japan... + un scan du matos C'est du sûr que le joint de siège d'origine est en fibre ? A+... de bonnes montées en régime ...Paul ...

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Hello man, je demandais quand même, tous ces joints de "plomberie moto" m'ont l'air particuliers même si ça ressemble à nos joints "domestiques" ?... Au fait, j'ai eu mon robinet par gerylafouine plus vite en envoyant le courrier que tout par mail + avion chez Yambits... c'est stupéfiant !... j'ai aussi acheté à Taïwan des pièces pour mon ap photo numérique qui n'existent pas chez Olympus... dingue !... merci & A+... Paul...
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pour les pointeaux il faut aller chez un concessionnaire de la marque izeki c'est des pointeaux montés sur des carbus tk modèle iseki ac1,ac2,ac20 ou ks280 je crois que chez kawa ils ont aussi des pointeaux de ce genre ,pour le référence je regarde vendredi au boulot .les joints rouge de sièges de pointeaux c'est classique chez tk et ça tient si on serre pas comme un malade faut juste l'écraser un peu .sinon les joints de cuve des pochettes yambits sont en quelle matière?ca a l'air pas mal mais la cale d'aiguille n'a pas l'air d’être la bonne ?
,a+
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Salut Anthony, merci pour tes infos pointeaux / motoculture,ça se précise !... Pour les joints de cuves, je me posais la même question que toi, ils sont gris, ça semble être une matière fibreuse... les infos restent à trouver... qu'est ce que tu appelles la cale d'aiguille ?pour l'instant j'ai mis le clip au deuxième cran en partant du haut, surtout pour pas pommer le clip... le joint de siège, je ne connais pas la matière, ça n'a pas l'allure de l'alu et c'est pas du métal, ce n'est pas une "consistance" genre le cuivre qui a faculté d'écrasement ... c'est très fin, bcp plus qu'un fibre... A+... Paul... ( pour l'instant j'ai juste monté les vis boisseaux )
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pour les joints de cuve moi j'ai été ennuyé un bout de temps j'ai fini par en faire dans du papier a joint en matière synthétique genre joint d'embase peugeot 103 en n'en mettant 2 par cuve pour faire bien épais.pour le joint de siège plus fin attention ca va changer la hauteur de cuve ,les rouges sont réutilisables quasi autant de fois qu'on veut mais sont durs a trouver car diametre 7 .ce que j'apelle la cale d'aiguille c'est la rondelle en étoile a 3 branches qui l'empeche de redescendre .je voulais vous demander comment on fait pour mettre les smileys dans les messages
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anthony a écrit:
méfie toi au diluant car ca fait fondre les petite pastilles transparente pour synchroniser les boisseaux ca m'est arriver une fois

Hello à tous, ça fait longtemps que je n'ai plus ces petits bouchons de boisseaux... c'est gênant ?... J'ai scanné mes joints de cuves, ça sera utile ( + l'épaisseur )... sinon pour se dépanner, la pâte noire est imparable, ça fait quelques années que j'ai remonté mes deux cuves, aucun problème... par contre j'attends de démonter pour en dire plus... Pour la cale d'aiguille, c'est comme pour le joint de siège, je verrai au démontage...ma bécane a eu quelques réglages en atelier, donc les pièces carbus ?... à voir !..Le mécano est en retraite mais dans cette boutique, pas de soucis historique, le patron ( qui fait aussi la mécanique ) te sort la photo de la première commercialisation de la Yam 250 en France quand Jean Claude Olivier se baladait avec son fourgon Peugeot... "Une 250 à ce prix là, on en vendra jamais ! " .... mais bon, avec tous les scooters qu'il faut vendre aujourd'hui, je crois qu'ils ont pas trop le temps et moi pas trop d'argent pour ce que je peux faire moi même... je sais qu'ils faisaient des modifs sur les allumages... des secrets ?... gasp !... Je pense démonter samedi ... bons gaz en attendant A+... Paul... Ps : la concession Yam vient de couler à Dijon...
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Yann a écrit:
avec des joints de cuve plus épais la hauteur de cuve est plus grande !
... Hello Yann, gasp, je n'avais pas pensé qu'avec la pâte c'est plus fin... mes anciens joints sont trop nases pour en mesurer l'épaisseur, je ne peux que supposer que les Yambits ont la même épaisseur que l'origine genre "presque" 1,5mm à ce que je crois mesurer... Merci pour ta vigilance & la précision qui va avec ( meilleure que ma vue )... + Paul...
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oui y a un joint torique sur la piece qui commande le piston de starter celle qui est bloquée avec une petite vis cruci . si tu n'est pas trop pressé je peux refaire tes carbus nickels avec passage a l'ultrasons et réglages tout prets a remonter j'ai tout ce qu'il faut chez moi et au taf . les joints toriques ne fondent pas au diluant mais ramollissent et s'agrandissent ,ils reprennent leur forme initiale en séchant sans les tripoter ,une fois j avais oublié d'en démonter deux sur un carbu de voiture de
"course "( je refait des rampes de carbus pour voitures d'autocross )mais ma vraie passion c'est le 2 temps fumées bleues for ever a+
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ba moi en tant que fils d un mécano motoculture ... j ai horreur du deux tempsssssssss ExclamationExclamationExclamation mais je suis accroc à la fumée bleue ... flowerafrolol! ta proposition est vraiment très simpa I love youI love you mais comme tous les jeunes je suis pressés ... clown pis fier comme pazin si tu vois ..... CoolLaughing et si le joint revient à sa forme initial ... cheerscheers pour les flotteurs je trouves rien ... sur le net Crying or Very sadEmbarassed jvais fouiller dans mon fourbis pour retrouver la rt Embarassed faut que mémère assure pour dans 1 mois .... je vais aux Millevache si y en a qui y vont .... Rolling EyesLaughingWink

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  • 2 weeks later...
Salut à tous, je viens de contrôler mes gicleurs d'origine ( 2R6 ) qui étaient bien en 84 et 40 comme le kit "2R6" livré...Je n'ai fait qu'un carbu, pas de fuite c'est déjà bien ( ! )...j'ai remonté le siège du pointeau avec le joint rouge d'origine...mais du coup je me demande si le joint rouge livré n'est pas pour le siège et le joint "alliage" pour la vis de vidange de cuve...à vérifier plus tard car le matos est resté au "garage"... la cuve était peu sale... par contre j'ai des vérifications à faire au niveau des pipes caoutchouc des deux côtés (cylindre + boîtier de filtre ) + longueur de câble... C'est donc OK pour moi ce kit Keyster "made in japan"... A+ de gaz ...Paul... PS : l'espèce de S livré dans le sachet c'est quoi est ce ?...
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merci Man !.... J'ai remonté avec l'étoile déjà en place... tu crois que je rajoute le s quand même ?... dans le kit Keyster, le siège + pointeau sont dans un sachet à part avec le joint alliage... en fait je crois bien qu'il faut mettre le joint rouge... je n'ai pas l'autre sachet sous la main pour vérifier... je suis plutôt du genre distrait !... A+ et merci Paul... PS : parce que sur mon carburo le joint alliage était sur la vidange de cuve
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oi oi Yann ! ( on a eu dit ça à une époque ! )... merci pour cette précision... j'ai encore bien choisi mon moment pour mécaniquer, les flocons tombaient... après ça, je peux m'étonner que les caoutchoucs soient un moins souples à manipuler, ils accusent leur age... je n'ai pas encore examiné mon ancien pointeau... il me reste d'autres trucs à vérif... YO !... encore merci et A+...Paul
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Yann a écrit:
tu peux les mettres dans l'eau chaude quelques minutes pour ramollir ca.
au alors un petit coup au decapeur thermique.


surtout pas d'acétone ou autre cochonnerie !

Je n'ai pas loupé de lire l'épisode acétone, bon rappel Yann !... pour l'eau chaude, je n'y ai pas pensé parce qu'à moins d'avoir un peu gaz, normalement je n'en ai jamais dans mon atelier... pourtant c'est ce que j'avais fait pour mes reposes pieds neufs, ils sont épais, dans de l'eau bien chaude ça suffisait juste... je vais faire comme tu dis mais chez moi, le caoutchouc côté filtre sera toujours un peu moins froid pour le démontage et ensuite remontage à l'eau chaude, je crains un embout sur le boîtier fêlé... il faut que je vérifie aussi le serrage côté carbu, le caoutchouc semble encore correct mais certainement un peu "tassé" car le collier est à fond... si c'est Paul en ski comme annoncé par la météo ça me prendra un peu de temps...A+ de gaz à tous ... Paul...
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Yann a écrit:
j'en ai une paire pas trop raide en stock a défaut, et un boitier intact.

avec un gros fer a souder (minimum 100W) et un peu de plastoc d'avance tu peux supprimer les fissures.

... oui s'il doit y avoir colmatage côté boîtier il y a des possibilités et au besoin avec ce plastique une réparation à la cyano serait bien aussi.. en fait "l'hiver" pour la mécanique je suis dans un endroit ou bcp de produits ne fonctionnent pas ( bombe de peinture par ex )... et le mec aussi parfois !... il faudra que je pense à changer ces 4 pipes, plutôt en neuf, tant que je ne suis pas en panne, ça urge moins... merci pour ton info... A+ pas en ski... Paul...
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Yann a écrit:
la cyano tiendra pas dans le temps. en plus c'est crasseux et ca ne supporte pas les hydrocarbures.

je bosse dans un abri de jardin de 6m² avec un poele a petrole d'appoint quand il gèle.

Salut Yann, dommage pour la cyano, on sauve pas mal de matos avec !... sur les lieux ou on peut mécaniquer, il a vraiment de tout sur le forum...pour moi j'ai assez de place, plutôt trop de volume...bon w-end à toi & A+... Paul...
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