Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rdx en panne


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

La moto roule 15/20 minutes puis elle s'arréte de tourner un peu comme si l'essence n'arrivait plus, en attendant un petit moment ca repart. Elle démarre au 1/4 de tour et le moteur tourne propre mais bruyamment (j'imagine qu'un 2T de 79 fait forcément pas mal de bruit).

A savoir:
-Il y a une fuite du mélange au niveau des carbus. (les joints de carbus sont foutu, ce qui peut être entrainerait une prise d'aire et donc la panne)
-Elle fume beaucoup du pot gauche, peu ou pas du pot droit. (au démarrage)
-Le garagiste m'a dit qu'un cylindre ne fonctionne pas (aux dernières nouvelles les deux chauffaient) et un autre pensait qu' il y a un problème de batterie et de vilbrequin (ce dernier sans même écouter le moteur).

Bref les garages s'en est fini j'ai l'impression qui veulent juste me vendre leur moto. Voila ce que je peux vous dire pour l'instant je récupère la moto dans 1 semaines et demi le garage étant en vacance.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il faut solutionne d abord le principal charge batterie a bloc netroyage des carbus couleurs des bougies voir si te 2 cilyndres tournent voir si la batterie ne se decharge pas en roulant il y a toujours un pot qui a tendance a fumer plus que l autre quant tu auras fait ça on verra pour aller plus SURVEILLE COULEUR BOUGIES BLANC =DANGER NOIR=TROP RICHE PAS GRAVE MARRON =EXELLENT A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
algo_38 a écrit:
salut,

Sa ressemble à un piston qui commence à se percer.


Bonsoir
Un piston ne se perce pas petit à petit:
C'est une combustion trop chaude qui fait fondre la calotte du piston à un moment précis.

Comme dis Yann reprends tout à zero,la cotisation est à 20 euro c'est pas excessif et après tu as accès à de la doc qui t'aidera forcement.
1er chose à faire c'est de démonter le robinet d'essence pour nettoyage de son filtre.
Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour à tous,
Alors les carbus et l'allumage sont bien réglé et nettoyé pour les carbus. La moto ne s'arrète plus au bout de 20minutes ce qui est plutot rassurant. Par contre à chaud elle tient mal le ralenti et s'arrète si j'accélère pas au feux ou stop, par moment quand j'accelère ça prend pas pendant quelques secondes pour repartir de plus belle.
Voila donc pour le moment à bientot

Baptiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
verifie bien tes hauteurs de cuves et nettoie bien gicleurs de ralentie A+ JEAN MI

Hello à tous !... l'état des pointeaux, ça a déjà été dit ?... si tu es obligé de re-vérifier tes gicleurs tes durites sont peut-être nases... ça ne se voit pas toujours de l'extérieur... il se peut qu'il y ai plusieurs causes à ton problème ...?.... Bon courage A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la panne est plutot électrique car tout a été nettoyé et réglé gicleur,pointeau, carbu mais je vais quand même vérifier ce que vous m'avez dis. Hier après midi j'ai fais un tour et avec les phares la moto baisse de régime et s'arrète, j'enlève les phares je redémarre et au bout de 5min elle s'est encore arrété sans pouvoir la redémarer. J'ai l'impression que la batterie ne se recharge pas, la partie électrique est rouillé de partout je me demande s'il ne faudrait pas changer tout le faisceau électrique de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai pas encore tester en déconnectant le régulateur mais la tension de la batterie à l'arret est de 12.3volts et perd 1volt quand je démarre la moto et diminue doucement, une fois étteinte elle remonte à environ 12volts. La moto ne démarre pas si la batterie est déchargé, en position 2 impossible d'éteindre les phares, j'arrive pas à dépasser les 7000/8000 tours et elle fume comme pas possible des deux pots.
Demain je débranche le régulateur voir ce que ça change mais j'ai des doutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me repete controle ta charge au depart debranche ton regulateur 15 bornes et recontrole ta charge fait ça avec tes feux de croisement et une autre fois sans rien et tu nous dit VOIR LA cellule L ALTERNATEUR OU UNE MERDE DANS TON FAISCEAU DIT NOUS BIEN CE QUI cE PASSE POUR QU'ON T AIDE AU MIEUX A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la batterie chargé à fond est a 12.07 volts je démarre surprise ca passe à 12.12 puis 11,25 et ca descend ca monte...
bref je pars au bout de 4km la moto s'arrète je mesure: 12.08 j'attend un peu je redémarre au bout de 800mètre elle s'arrète tension:11.96 et j'ai fini en poussant démarre plus et j'ai fais le teste de l'alternateur e voyant neutre ne s'allume pas.
Et réctification c'est le fil blanc de la cosse moteur qui à cramé mais il est rebranché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...