Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TUTO Feux Led dans le feu origine RDX


Messages recommandés

Comme le titre l'indique j'ai installer un feu a Led dans le feu arriere de ma RDX.

J'ai acheter ce feu le feu est LA
chez Dafy :



Quand on voit le feu Dafy sur celui d'origine on se dit ça peut passer :


Allez on ouvre:


Bon on sort tout finalement:


On vire le cablage interne juste en glissant le tout vers l'avant:


On explose le feu qu'on vient d'acheter:


ça c'est fait et c'etait marant comme partie:


on recupere juste la petite platine:


Alors la c'est un bouchon doseur de bouteille d'huille qu'on trouve en grande surface:


Si vous voulez tailler un bouchon c'est pareil mais le but est de faire ça :


On pousse tout dans le feu et on remet bien l'isolant vendu avec le feu:


On met tout ça dans le bon sens en faisant atention au del d'eclairage de plaque et on tartine de niclounivis prise rapide (ça ce gratte si on veut le viré un jour)


Pareil attention au leds en dessous de pas les tartiné:


Alors pour les branchements :noir sur noir,jaune sur rouge, vert sur jaune et hop ça marche:


remonté feu stop:


feu de nuit:


Mica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29€ et moins d'une heure de travail Very Happy
le feu est LA
je vous laisse le plaisir de chercher le bout de liege et le niclounivis


pour les clignos j'ai la combine aussi avec des cligno dafy encore une fois ! Very Happy mais j'ai pas le clignoteur qui vas bien encore.
Je retourne a dafy dans 15 jours ....peut etre un nouveau tuto a la clez tongue

Mica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagner Auchan ! je suis un adepepte des merdes qu'ils vendent des fois dans les casiers en carton a l'entrée.
J'y vois toujours des trucs qui illumine ma creativité Very Happy
Je crois que j'ai jamais acheter un truc dans ces casiers pour l'utilité ecris sur le carton d'embalage !

Mica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mica, excellent tuto !...J'aurais voulu savoir combien consomment ces leds veilleuse/stop...Le pb des leds c'est la tension qui est fortement irrégulière sur nos meules...Pour les clignos, je pense que ça en intéressera plus d'un à cause de leur consommation...mais ça ne fonctionne qu'avec une cellule différente parce que les ampoules avec led & circuit incorporé font la même conso donc led = ok mais watts = comme avant ?...A+ de détails sur un le sujet hautement sensible qu'est notre consommation électrique...si on pouvait passer le code en led, ça serait merveilleux...bonnes recherches à toi... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ton post ,en plus le resultat est assez sympa ,bravo !
en ce qui concerne les cligno j'ai rencontré un souci ,j'ai voulu me monter des cligno a led en eclairage flash sur une comet de chez hyosung mais cela impose le changement de la centrale cligno ,je suppose que pour nos petoire le probleme doit etre le meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antituning a écrit:
tu peux garder ta central en montant deux résistances ... Wink


+1
Il y a des ampoules à led avec les culots de nos vieilles incandescence et en 12 volt biensur.
En exemple ça:
http://www.yakaequiper.com/pack-t4w-led-twinsup2sup-anti-erreur-obd-culot-ba9s-blanc-xenon-p-139.html


Mais les résistances oui si tu veux faire de l'esthétique sinon centrale prévue pour les LED!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocoloroui, c'est ce que je voulais savoir, avec les résistances "obligatoires" pour les leds est ce qu'on fait des économies de jus ?...Y'a plus d'histoire d'ampoules à changer, ça me plairait assez... je me demande quand même quelle valeur de surtension ce circuit peut accepter...A+... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
jocoloroui, c'est ce que je voulais savoir, avec les résistances "obligatoires" pour les leds est ce qu'on fait des économies de jus ?...Y'a plus d'histoire d'ampoules à changer, ça me plairait assez... je me demande quand même quelle valeur de surtension ce circuit peut accepter...A+... Paul...




Alors un peu de théorie (vite un cachet)je sans le mal de tète Exclamation
Si tu remplaces la résistance de tes ampoules R=U/I et I=P/U par des résistances en série de ta centrale tu "pisses dans un violon" affraidExclamationExclamation
Il te faut obligatoirement monter une cellule prévue pour les LED.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais poo pour l économie scratch par contre sa reste pour moi du " bricolage " d autant que les dites résistances doivent être monté à l air libre à cause de leur " chauffe " ... moi sur le cb 500 elles sont dans le phare .... je peux te dire que les clignos je les laisse poo deux heures ... lol!Rolling EyesWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antituning a écrit:
je ne sais poo pour l économie scratch par contre sa reste pour moi du " bricolage " d autant que les dites résistances doivent être monté à l air libre à cause de leur " chauffe " ... moi sur le cb 500 elles sont dans le phare .... je peux te dire que les clignos je les laisse poo deux heures ... lol!Rolling EyesWink

...c'est bien mon avis...!...sur la Yam, le blème c'est la conso du code et l'utilisation des clignotants... Si j'ai compris Jeffy65 il n'y a pas de gain en consommation avec des ampoules à leds adaptables de clignotants ( culot BAU15s ) puisque la résistance doit être la même pour que la cellule d'origine fonctionne...A+ Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
antituning a écrit:
je ne sais poo pour l économie scratch par contre sa reste pour moi du " bricolage " d autant que les dites résistances doivent être monté à l air libre à cause de leur " chauffe " ... moi sur le cb 500 elles sont dans le phare .... je peux te dire que les clignos je les laisse poo deux heures ... lol!Rolling EyesWink

...c'est bien mon avis...!...sur la Yam, le blème c'est la conso du code et l'utilisation des clignotants... Si j'ai compris Jeffy65 il n'y a pas de gain en consommation avec des ampoules à leds adaptables de clignotants ( culot BAU15s ) puisque la résistance doit être la même pour que la cellule d'origine fonctionne...A+ Paul...




Exact Paul Exclamation
Pour infos les clignots consomment 1.33A par coté ,le feu stop 1.75A et le code de 36W 3A Les bobines cosomment aussi 3A a chaque étincelle pour un alternateur qui debite ça

C'est juste ExclamationQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tout suivi , c'est bien que vous revisiez vos base en electricité.
Monter des resistances serais debile ce ne serais plus l'ampoule qui consommereais mais la resistance.
Nos clignoteur sont tout simplement des bilames j'explique:lorque qu'ils sont travers" par un courant il plie sous la chaleur et donc ouvre le contact.Lorque le courant est plus faible il clignote plus.
En plus le degagement de chaleur et obligatoirement de la perte d'energie ...donc nos clignoteur sont eux aussi des gros consomateur de courant ....et ouiiiii.
C'est ça que je cherche un clignoteur a thiristor ( qui consomme rien ou presque)mais je trouve pas pour l'instant.
Haaa peut etre ça
ou biençaa oui y a aussi çaouçabref je suis dans le flou faut acheter , tester...c'est le b....

Pour info j'ai mesuré 2W sur le feu a led en veilleuse et en stop bah 2W aussi .

L'ampoule de veilleuse avant je l'ai trouvé
LA
On pourait d'ailleurs testé son instalation aussi dans les clignotants

Mais faudrais peut etre faire une commande groupé pour pas ce payer plus de port que d'ampoules !

Mica


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Vous avez tout suivi , c'est bien que vous revisiez vos base en electricité.
Monter des resistances serais debile ce ne serais plus l'ampoule qui consommereais mais la resistance.
Nos clignoteur sont tout simplement des bilames j'explique:lorque qu'ils sont travers" par un courant il plie sous la chaleur et donc ouvre le contact.Lorque le courant est plus faible il clignote plus.
En plus le degagement de chaleur et obligatoirement de la perte d'energie ...donc nos clignoteur sont eux aussi des gros consomateur de courant ....et ouiiiii.
C'est ça que je cherche un clignoteur a thiristor ( qui consomme rien ou presque)mais je trouve pas pour l'instant.
Haaa peut etre
ça
ou bien
ça

Pour info j'ai mesuré 2W sur le feu a led en veilleuse et en stop bah 2W aussi .

L'ampoule de veilleuse avant je l'ai trouvé
LA
On pourait d'ailleurs testé son instalation aussi dans les clignotants

Mais faudrais peut etre faire une commande groupé pour pas ce payer plus de port que d'ampoules !

Mica




Re
L'ampoule à led pour la veilleuse c'est ça qu'il faut on peut en mettre aussi sur le tableau de bord et les voyants.Attention chez Conrad il y a un minimum de commande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups eclairage de compteur j'avais oublier !!!
je l'ai deja fais aussi on peut meme acheter des del de couleur pour les voyants neutre et huile si tu veux !!!
Pour les grosses ampoules de phare avec 7 del de 2W j'ai essayer ça eclaire tres bof et ça eblouie tout le monde meme de jour Very Happy
En plus ça clignote enormement avec le regime moteur.

Mica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... merci pour les chiffres de consommations électriques... si c'est sûr que le stop ne consomme plus que 2 watts avec du led, c'est carrément merveilleux ?...pour les clignotants c'est bien 21 + 21 w par côté ...[u]donc plutôt 3.5A ?[/u]...J' ai jamais appris ces trucs... donc un peu de mal à tout piger !...par contre pour la conso des bobines, c'est bien dès que le contact est mis ?...A+ dans ce post "mal de crâne" ... Paul......avec + + merci pour les explications...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
... merci pour les chiffres de consommations électriques... si c'est sûr que le stop ne consomme plus que 2 watts avec du led, c'est carrément merveilleux ?...pour les clignotants c'est bien 21 + 21 w par côté ...[u]donc plutôt 3.5A ?[/u]...J' ai jamais appris ces trucs... donc un peu de mal à tout piger !...par contre pour la conso des bobines, c'est bien dès que le contact est mis ?...A+ dans ce post "mal de crâne" ... Paul......avec + + merci pour les explications...


Salut Paul
Petit rectificatif pour les clignots 21w c'est pour la voiture nos RD sont moins gourmand et heureusement!!!Sur la RTM ils donnent des lampes de 8w donc 16 par coté.
Les bobines d'allumage consomment chacune 3A soit 36Watt Et des que tu mets le contact il y a une bobine ou les 2 alimentées suivant si les rupteurs sont ouvert ou fermés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Bon !...Hello et merci de me reprendre, heureusement que j'ai lu ça sur mon manuel...= pour la Finlande,Suisse,Autriche....pas trop fier mais je ne me rappelais même plus que les ampoules 8 W existaient...A+...Paul... ( quand ma batterie était morte, je ne mettais le contact qu'au milieu du coup de kick, sur la compression...bon truc pour la faire craquer! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
Embarassed Bon !...Hello et merci de me reprendre, heureusement que j'ai lu ça sur mon manuel...= pour la Finlande,Suisse,Autriche....pas trop fier mais je ne me rappelais même plus que les ampoules 8 W existaient...A+...Paul... ( quand ma batterie était morte, je ne mettais le contact qu'au milieu du coup de kick, sur la compression...bon truc pour la faire craquer! )

Oui Paul les Ampoules de 8w c'était en 1970 80 maintenant on en trouve plus le plus proche c'est 10Watt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Alors une petite decouverte du soir qui m'aurait permis de pas faire toutes ma magouille pour claquer des del dans le feu arriere.
simple quand on trouve

Plus d'excuse , on poura freiner !


Mica



Re
Bah!!!c'est pas grave tu as eu le plaisir de le faire!!!!!Et c'est toujours mieux quand on se le fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non meme pas les del sms ne coutent pas grand chose et sont intégré dans enormement de produits.

C'est telement rare dans ce type de culot qu'il peuvent bien mettre le tarif qu'ils veulent au final Embarassed

Paul , a voir tu dois etre victime d'insomnie aussi si tu veut venir a Montpellier c'est les heures ou j'aime bien polishé ça me detends !On sera deux , ça avencera plus vite Very Happy

Mica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Non meme pas les del sms ne coutent pas grand chose et sont intégré dans enormement de produits.

C'est telement rare dans ce type de culot qu'il peuvent bien mettre le tarif qu'ils veulent au final Embarassed

Paul , a voir tu dois etre victime d'insomnie aussi si tu veut venir a Montpellier c'est les heures ou j'aime bien polishé ça me detends !On sera deux , ça avencera plus vite Very Happy

Mica

...si j'ai bien compris on se fait plumer...!...et pour ça, tous les moyens sont bons...! Ça coute cher les composants pour réguler la tension des del, je n'y connais pas grand chose, je sais qu'elles sont très ( ultra ? ) sensibles au niveau de la tension...J'adore bidouiller des trucs électriques... Récemment je me suis monté une paire de phares Cibié Oscar avec des alim 12v alternatives de récup, ça me fait de l'éclairage jaune pour faire de la photo amateur en studio...J'y emmènerai la RDX un jour...elle fera sa star !...A+...Paul......Ps : pour le sommeil, je suis "heureusement" dans la catégorie des OK... ça doit être moins marrant d'avoir des insomnies...par contre au niveau des horaires j'ai basculé définitivement dans le flou artistique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
zip40 a écrit:
excellent ton post ,en plus le resultat est assez sympa ,bravo !
en ce qui concerne les cligno j'ai rencontré un souci ,j'ai voulu me monter des cligno a led en eclairage flash sur une comet de chez hyosung mais cela impose le changement de la centrale cligno ,je suppose que pour nos petoire le probleme doit etre le meme


Est ce qu'une centrale comme ca pourrait se foutre a la place des centrales d'origines de nos belles ??? Le connecteur a un air de deja vu, non ?

http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=8996
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujuonnet a écrit:


Est ce qu'une centrale comme ca pourrait se foutre a la place des centrale d'origine de nos belles ??? Le connecteur a un air de deja vu, non ?

http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=8996


POur moi oui tu vas bien trouver un emplacement apres pour le brochage c'est une autre histoire au pire 2 dominos au mieux 2 cosses et le top c'est que ce soit le même mais là j'ai un doute!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de pomper sur le tuto mais en y apportant quelques modifs...Donc moi la platine avec les leds je l'ai visée sur le réflecteur de feux (deux petits trous de 3), elle rentre pile poil dans le réflecteur. Je ferai des mésure de tension et d'ampérage, pour comparé avec l'ampoule mais deja juste en étant sur la batterie (environ 9,5V) et moteur coupé, ca éclaire bien mieux.






Je dis en grand bravo a la personne qui a déniché l'idée.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne ce type de led consomme 20mA sous 12V.

Donc une vingtaine de leds dans le circuit, ce qui donne au plus fort (quand on freine):

20u x 12V x 0,02 = 4,8 W

Soit la même conso que lorsque que l'on a juste le feux de position allumé au lieu des 21W au freinage.

C'est déjà ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Est ce qu'une centrale comme ca pourrait se foutre a la place des centrale d'origine de nos belles ??? Le connecteur a un air de deja vu, non ?

http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=8996 "

>>> ça serait intéressant avec le tuto "clignotants d'origine à led", le prochain post Mica-Jujuonnet... affraidlol! ... 15.3€ la centrale, c'est OK, c'est un prix écolo !.. flowerflower ...A+ de gaz...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...