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Démontage des tubes de fourche


Messages recommandés

Salut les mecs

Je vais essayer de vous expliquer le comment du pourquoi!!!!!??????
Avant de desserrer les tubes des tés il faut desserrer les vis ou écrous du haut des tubes(cela évite de les marquer à l'étau après)
Attention il y a le ressort qui pousse!!!!Ne pas les dévisser complètement pour l'instant
Sur le RDX 2R6 il faut une clé Allen de 14.
Après virer l'étrier la roue et garde boue cela vas de soit je pense
Desserrer les vis des tés et sortir les tubes par en bas
Défaire les vidanges de fourreau(les deux petites vis cruciforme sur les cotés)
Attention "aux chutes d'huile"!!!!
Finir de dévisser les bouchons supérieurs Attention aux ressorts et à l'ordre de remontage des différentes pièces Voir RTM
Maintenant il faut désolidariser les tubes des fourreaux
Sous l'axe de la roue se trouve une vis avec une empreinte Allen de 8 Voir RTM
Là desserrer en tenant l'écrou au fond du tube avec un outil adéquat!!
Stop on vas ce faire une Aspirine avant de continuer je vous ai filé la migraine!
pour faire passer la pilule voici des images!!!!!!
La premiere photo montre l'artifice de bloquage du tube dans le fourreau

La deuxième montre l'écrou et son empreinte qui se trouve au fond du tube soit un 6 pans de 14 monté sur une tige assez longue ou un carré de 12

La troisième montre les tripes de la fourche

Et voila l'éclaté de la RTM


A ce stade on peut facilement remplacer les joints spy
J'oubliais l'outil qui sert à dévisser le bloquage des tubes (photo N°2) est différent pour toutes les fouches et oui ce serais trop facile!
Cette photo montre l'outil et le comment faire

Attention les écrous sur les photos de gauche en bas ne sont pas des pièces de RD
Allez il y a plus qu'a il faut qu'on!!!!!!
C'est clair j'espère sinon licencié moi!!!!!!



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