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plus de peche en 4 et 5 vitesse


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je reviens vers mon probleme apres multiple verification Sad sauf le reglage de l'avance que je ne sais pas faire,je pense que je suis bon pour changer pistos et cylindre a ce sujet si quelqu'un a sa je serai peut etre preneur.
Ou bien faut il que je fasse faire un realisage et remplacer mes pistons mais OU ! J'habite dans le 35 entre RENNES et ST BRIEUC.
MERCI d'avance pour vos reponces.

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salut patrick
je t,ai envoye un message dimanche dernier avec mon tel en te disant que j,alais a nantes et je suis repassé samedi pour aller a rennes mais tu n,as pas du le lire;j,aurais pu te depanner
j,ai des pistons neufs en 43,25 avec segments d,origine yamaha
michel
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si il faut piston segments en 43.25 tu prends a michel si c est cette cote quil te faut et essaye de trouver un boite de tournages et d usinages tu doit avoir ça dans ton coin et tu faut realeser pour tes pistons apres tufait attention pendant 500 bornes et apres tu peux la chatouiller de temps en temps et1000bornes c est bon mais ça un coup yann te la dit realesages 150 roros + les pistons si c est du bon ou de la merde A+ JEAN MI
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  • 1 year later...
choplapero a écrit:
Je crois que ce sujet colle tout à fais à mon cas...
La 4eme et la 5eme me donnent un sacré coup de mou.

Je monte pas à plus de 9000 tr/min et ca peut aussi venir de la ?

Un pied à coulisse suffit pour mesurer les cotes piston cylindre ?


9000 et 5eme te plaint pas trop!!!!!c'est bien ça!!!!!!
Un pied à coulisse est pas assez précis pour ces cotes là.Il te faut palmer et comparateur d'alésage.
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J'apporte un peu plus de précision concernant mon souci :
Les 9500 tr/min ma RDX les atteint jusqu'en 3eme pour un bon 80 km/h sur plat.
Lorsque je passe la 4 eme je monte plutot a 7000 mais j'ai tendance à perdre de la vitesse.
Ma batterie charge et elle est pleine de jus.
La je suis en réglage carbu (cran de l'aiguille), je cherche le bon cran... Mon but est d'arriver au 11000 tr/min au point mort.
Prochaine étape vérifier le calage de mes rupteur, vu que j'ai pas de lampe stroboscopique ni de matos pour demonter mon volant magnétique je vais surement aller faire un tour au garage Yam de Langueux (St Brieuc) il me propose ce calage pour 1h de main d’œuvre.

En tout cas je passe du temps à chercher ma panne clignotant et sa c'est pas tres passionnant, mais je compte bien y arrivé.

Merci de tous vos conseil sa permet de garder la motive.
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  • 2 months later...

Slt moi à ta place je vérifierai la compression du moteur avec un compressiometre et si il dit bon c'est que ton souci vien pas du haut moteur je me suis fait avoir avec sa sur un dtmx et enfaite le gros souci des 2temps les joins spy de vilo sèche et sa te fait un légère prise d'air et tu avance pas ensuite c'est peut être autre chose je te donne juste mon avis Smile

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prendre la compression a un 2 temps cela ne veut pas dire grandchose comme sur un 4 temps ; certain vont te dire de mettre5 brique de lait sur le kik ça doit tenir ou descendre doucement.; si ta becanne est bien reglee; le test le plus sur 4 eme fond 100 110et tu passe la 5 si ça tient c est bon ; si ça monte c est exellent et si tu redescend a a 80 90 haut moteur hs a+ jean mi Wink

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ici on une boite specialisee ;de reputation et bien tu lui fait refaire ton haut moteur ils te disent pas de rodage ; biensur ils ont pris une marge de securite. ton moulin rame .tu depasse pas 8500 en5; alors si tu doit faire realeser. exige bien les cotes yam et fait un bon rodage et tu auras une super meule A+ JEAN MI
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Salut
Ben oui un as3 neuf et bien rodé en 1975 prenait 130KM/H.Pour retrouver ces performances pas de secret:Réalésage aux cotes Yam avec pistons et segments neuf de chez Yam aussi.Reprise de tout les réglages d'origine.Prix du haut moteur:220 à 270€!!!!!!
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Yeah qualité je vais bien tout régler j'ai vu que j'avais des suintement d'huile donc je vait tout vérifier changer les joint spy de vilo car j'ai acheter la moto 500euros mais elle avais pas tourner depuis 3ans mais elle avait était refaite à cent pour cent donc sa m'étonne que j'ai déjà le haut moteur de hs
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  • 4 weeks later...
mickabzh35 a écrit:
Salut,

il n'y a pas moyen de résoudre ce problème juste en changeant la segmentation ce qui modifirait le jeu à la coupe et donc reprendre de la compression ou alors raboter les culasse ?


Salut
Changer la segmentation et seulement ça oui mais tu feras un emplâtre sur une jambe de bois!!!!!!Et en plus tu auras toujours une ovalisation des cylindres.Il te faut faire avant un contrôle des usures si tu veux un résultat durable.
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Salut,

Avant de changer quoi que ce soit, tu dois impérativement contrôler ton circuit électrique!
La mienne avait les mêmes symptomes que toi, avec un haut moteur neuf, elle s'écroulait en 4ème et 5ème.
Un pote qui connait ces meules sur le bout des doigts (Moi, j'étais complêtement largué Embarassed ) s'est aperçu que l'alternateur débitait à mort mais que le jus arrivait on ne sait pas trop où, mais pas à la batterie en tout cas.
J'ai changé le circuit complet pour un autre que j'avais en stock et depuis, c'est rentré dans l'ordre Smile
A+,
Patrick

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j ai un probleme similaire; sur un as 3 rd que j ai remis en route je charge a plus de 16.50v a la batterie et je me suis poser cette question cela modifie t il le rendement? pensant que j allais dire une connerie je me suis tu. je n ai jamais trouver une meule identique en chargeMA QUESTION UN ALTERNATEURQUI FOURNIS TROP PEUT IL MODIFIER LE RENDEMENT? sachant que le jus va bien a la batterrie; a la limite je pense que seule la batterie peut bouillir si le regul n est pas branche MERCI BEDOUZE D AVOIR SOULEVER CE PROBLEME et meme en connaissant parfaitement ces meules ON a toujours des surprises . ce qui en fait le charme A+ JEAN MI Question

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Je pense que c'est la batterie qui dérouille si ça charge trop.
Mais le jus peut partir de la batterie et ne pas bien arriver aux bobines et au système d'allumage : Fils coupés ou usés, oxydation, mauvais contacts...les causes ne manquent pas.

A+
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bedouze a écrit:
Salut,

Avant de changer quoi que ce soit, tu dois impérativement contrôler ton circuit électrique!
La mienne avait les mêmes symptomes que toi, avec un haut moteur neuf, elle s'écroulait en 4ème et 5ème.
Un pote qui connait ces meules sur le bout des doigts (Moi, j'étais complêtement largué Embarassed ) s'est aperçu que l'alternateur débitait à mort mais que le jus arrivait on ne sait pas trop où, mais pas à la batterie en tout cas.
J'ai changé le circuit complet pour un autre que j'avais en stock et depuis, c'est rentré dans l'ordre Smile
A+,
Patrick


itou, limite pire, ca faisait de belles etincelles (reservoir déposé) a chaque coup de kick...

autre piste : fil HT et antiparasites NEUFS ! je vais le faire sur mon GT, la saloperie ne monte pas a plus de 120 !
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