Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture chrome effet miroir


Messages recommandés

Salut,

Suite a une discution a jeffy83 je lance sur le sujet,le partage des experiences poura toujours nous faire avancer.
Il y a quelques années j'etais en galere avec des baguettes de paneau de porte interieur de 304 coupé S.
Youpy du plastique chromé a deux balles !!!
je vous passe tout les test avec des bombes de M... acheter en magasin de bricolage et autre.
Un maquetiste ma expliquer comment sauvé les baguettes ou le chrome se decollé en plaque.Le resultat etait limite trop miroir par rapport a l'existant !!!

le produit ce trouve encore chez les maquetistes tiens d'ailleurs le voila!!!

La technique parceque sans la technique on fait rien de bon:

-on prepare les pieces comme une piece a peindre mastic apret etc ...soigner le travail l'effet miroir pardonne rien (j'avais des defaut )
-on peint en noir brillant !! il faut que ce soit nikel la aussi!!!
-surtout on ne ponce pas cette couche noir brillante (sinon on aura un effet alu brossé)on la laisse tel quel sans cassé le brillant!!laissez sechez au moins 48h(c'est surement pour ça que en vieillissant ça ce decolle en plaque)
-la arrive la peinture chrome miracle a appliqué façon brumisateur avec plus d'air que de produit en tres fines couches (le gars m'avais donné une pression a réglé sur le petit pistolet de maquetiste ...bien sure je m'en rapelle plus).
-on brumise presque rien et on atends 5 a 10 mn et on recommence encore et encore (c'est tres bizare les deux premieres couche paraisse inoperante)il m'avais fallu 7 ou 8 couche pour avoir un effet parfait.

je me rapelle qu'il y avait differente reference suivant les supports (plastique, metal, alu) , le gars m'avais dit aussi qu'en exterieur il fallait appliquer un fixateur dessus puis un vernis(mais c'etait des baguettes de porte interieur alors ...)

J'espere retenter l'experience si quelqu'un a un V en chrome pas propre pour mon AS3 Very Happy



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue la discution avec moi meme Very Happy

En fouinant sur le web pour confirmé mes dires 'prochain coup je comencerai par la ! Embarassed )

La base noir brillante serait a 8€ et le chrome a 5.50€ .
l'explication est sucinte mais elle existe bien sur le site (ils ometent de mettre l'accent sur la chose importante pas poncer la sous couche noir )

La pression a l'air stipuler entre 25 et 30 dsi (moi je parle en bar mais bon)

Et il ne parle pas de fixateur entre la couche chrome et le vernis.

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ce que je disais , voila pourquoi les plastiques chromé s ecaillle en vieillisant !!!
D'origine ils sont fais comme ça mais avec la technique mouillé sur mouillé , c est a dire que tu l 'aplique avant sechage complet pour que les couches adhere l une sur l'autre.Pour utiliser cette technique il faut utiliser des produits de meme marque et conaitre avec exatitude les temps de sechage avec les parametre de temperature et hygrometrie.
Mes baguettes avait 4 ans quand j ai du me separer de la voiture , elle n'avait pas bougées pourtant je ne m'etais pas tenter a cette technique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la bonne astuce ! tu certifie que tu obtient un chrome et non un gris metal ?
j'ai perso repeint mes plastiques sur mon 125 intruder car a la base ils etaient chrome mais
le temps a fait du mal donc ,noir mat a la place mais avec regret !
si ton truc fonctionne ,je prend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos que j'ai vu en modélisme c'est vraiment chromé...pour l'extérieur si on applique la procédure et surtout tous les réfs de composants prescrits pas le fabriquant du "produit", ça doit aller...reste à expérimenter dans le temps...A+... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je certifie , persiste et signe Zip40 que en interieur c'etait magnifique , j'avais pas fait avec le vernis de protection exterieur.

C'etais super propre a part les petits defaut de peinture ecaillé que je penser avoir bien fait mais sur le resultat final on voyer tout de meme aparaitre.Le chrome ça pardonne vraiment auccun defaut !!!

L'effet chrome etait vraiment la ! et pas un gris zarbe comme les bombes de magasin de bricolage !

Il faut que je trouve un V chromé pas propre ou cassé ...voir quelqu'un qui veut bien m'en pretter un pour le moulé .

C'est un travail de longue haleine mais ça vaudrais vraiment le coup de refaire ces V chromé ...pour l'instant malheureusement j'ai pas la matiere pour me relancer dans l'aventure .



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique forum que je ne connaissais pas Jean-François Very Happy

Very HappyVery Happy Merci d'avance pour le V Very HappyVery Happy c'est genial Very HappyVery Happy

Je reviens aussi a la charge pour notre histoire de peinture si tu trouve les references originale de chez Yam pour notre bleu et par la meme ocasion celui du blanc aussi utilser sur le reservoir ???

Pour info , j'ai sablé le cadre cet aprem et passé mon coup de degraissant (j'ai la tete qui tourne a force avec se produit de m...)
J'ai meme fini le degraissant au coton tige dans les petits coins Laughing

Demain matin , encore un coup de degraissant au dernier moment et une belle robe noire par mon collegue (bien meilleur que moi en peinture , c'est son metier ! lui !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...