Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recherche pieces AS3


Messages recommandés

Salut,

Tiens bizare pour ces ralonges de cligno bedouze sur la parts list a chaque fois ils font une annotation pour les "alternate " des autres pays.
Continuer les remarques comme ça les fumeux parceque si y a des blagues sur la part-list alors que je m'en sert de bible ... affraid

Pour la trousse a outils je sais mais bon j'ai fait mon inventaire , ça manque , je le marque. Very Happy
Pareil, y a la moitié des vis , goupilles et rondelles ou on sait tous que on trouve ça au magasin de bricolage du coin mais un inventaire c'est un inventaire Laughing


Mon Breton santa est encore une fois sur le qui vive pour depaner les copains !!!!
Le pere noel est bientot perimé mais il n'y a pas d'ange dans les smileys pour qualifié michel ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Yann j'ai vu ça sur Ebay pour la boulonerie inox .

Il faudrais reprendre chacune des vis , ecrou et rondelles de la parts-list et faire l'inventaire complet .
Si personne la deja fait je m'y attelerai dés que j'en ai le temps .

Un petit classeur exel serais pas mal , un pour la partie cycle , un pour le moteur (mais ça a voir les lots existe tout fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mica, à part la clé btr, c'est ce que j'ai en outils Yam mais c'est peut-être mélangé car c'est ma 3ième 125 Yam...en tout cas, en démontant mon porte bagage j'ai eu la surprise de découvrir un écrou "dissident" de 13 sur un cligno... A+ de boulons...Paul...( pour la boulonnerie, il faut avoir les écrous et vis/rondelles de la même matière?...je sais que les mélanges peuvent causer des surprises dans le temps )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami a eu celle d'origine avec sa RDX et il y a aussi la petite clé pour les rupteurs.
J'ai la chance d'avoir eu la trousse avec mon dernier RD, moi aussi. Je ferai une photo du contenu.
YAMAPARTS est une boite suédoise et l'équipement est différent. D'ailleurs, j'ai la parts list sous les yeux et les rallonges sont notées "destined for W. Germany".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour les outils de la daube ou pas de la daube , je pense que le jour ou on en croisera un en vente sur ebay on sera tous a surenchérir comme des ouf pour les avoirs"...pour les les outils, on n'est pas chez BMw c'est clair...!...dans la trousse "RDX", sur mon modèle il n'y avait pas de cale pour les rupteurs...d'ailleurs c'est pour cela que les housses se flinguaient, à force de rajouter des trucs dedans...quand j'ai démonté mon porte bagage, les outils de daube m'ont suffit...ma visserie est loin d'être irréprochable, elle a "fatalement" et un peu souffert au cours des années... affraid pourtant j'ai de bons outils mais jamais là ou il faudrait...problème connu récurant !...A+ d'infos passionnantes sur ce "minuscule" sujet...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
pour la boulonnerie (en inox A2) au détail on en trouve sur ebay a pas cher.
1,5€ le sachet + frais de port dégressifs si t'en prends plusieurs.

ca change des saloperies zinguées et ca fait propre !



Re
Oui C'est propre et joli l'inox mais pas pour serrer de l'alu!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un probleme d'electrolyse entre l'alu et l'inox .En gros ça ce soude electriquement ,comme nos moteur sont bien relié electriquement.... le jour du demontage le filé reste collé a la vis et bye bye les carters.

Sur les voitures , on relis la masse et au chassis et au moteur , limite on double ou triple les masses moteur a plusieurs endroits pour eviter ce phénomene ....et ça marche .

Sur les motos ??? Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Il y a un probleme d'electrolyse entre l'alu et l'inox .En gros ça ce soude electriquement ,comme nos moteur sont bien relié electriquement.... le jour du demontage le filé reste collé a la vis et bye bye les carters.

Sur les voitures , on relis la masse et au chassis et au moteur , limite on double ou triple les masses moteur a plusieurs endroits pour eviter ce phénomene ....et ça marche .

Sur les motos ??? Embarassed



Sur les motos???!!!Je sais pas mais je déconseille fortement Exclamationaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basketball ...je sais qu'il existe des anodes pour protéger les coques de bateaux...ces histoires d'alliages, je ne veux rien y comprendre ... affraid je croix que l'inox peut aller sur l'alu mais il faut garnir d'une graisse ( ? ) adaptée...J'ai fait pas mal de taule... non de tole de filetages tube fer pour le chauffage, mon prof ( le vieux ! ) nous expliquait comment visser le fer dans la fonte etc...filasse, huile de vidange etc...Le vieux tapait sur l'établi avec le marteau et nous garantissait le démontage "même" après 50 ans...scrogneugneu...!...tu fais ça aussi Mica ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le coup de la graisse , huille silicone ou "jus d'oignon" Very Happy

Tu ne veut pas savoir mais je vais te le dire quand meme Paulenski Very Happy !

L'electrolyse entre l'alu et l'inox n'existe qu'en presence d'eau saline...Sur nos routes on croise souvent de l'eau et le sel que ce soit a la montagne ou a la mer on en croise aussi.

L'adjonction de produit quel qu'il soit peut enpecher un certain temps le contact avec toutes sources d'eau ou de sel donc pendant ce temps il n'y aura pas d'electrolyse ...apres ....

Aprés la graisse silicone marche pas mal il est vrai d'ailleurs ça evite la corosion des vis en acier zingué (alors pourquoi mettre de l'inox si l'acier zingué rouille pas avec ça ?)

Pour laisser le vehicule dans le garage c'est bien ...aprés quand tu roule tu as interet de controler tes serrages souvent si tu as badigeonner toutes ta visserie de graisse silicone !

Les bombes de graisse silicone pour tartiner les elements deja monter retarde beaucoup les effet du temps sur nos machine ... mais le jour ou tu veut repeindre un element cette graisse est vraiment une plaie meme les degraissant de peintre en vienne pas a bout.

Je connais des gars qui garde des voitures de collection "dans leur jus" badigeonner de sillicone de la tete au pieds (en plus ça retire l'effet terne des peintures )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'y ai eu droit !... lol! pour le sel ou autres vacheries corrosives, c'est bon j'en ai eu "confirmé" des dernières neiges à Dijon et cette année la rouille est arrivée rapidement sur ma meule... les méthodes de conservations sont variables...ça va de l'engin qu'on arrose de temps en temps d'huile de vidange à la mise sous cocon avec circulation d' "air sec" ou caisson pressurisé...Je sais qu'on a retrouvé des moteurs d'avions dans ce type de caissons... des moteurs neufs ( des ateliers d'Air France ) et qui trainaient chez un ferrailleur = jamais ouverts...les mecs ont eu bien peur parce que ça a fait pschiit à l'ouverture mais au final c'était de l'or en barre...( moteurs de Super constellation )je pense que c'est un fait connu des amateurs d'avions...Ils sont moins "chanceux" que nous, le carburant qui permets d'utiliser les compresseurs de ces avions pour le vol en altitude n'existe plus...A moins de salinité...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acier zingué , comme d'origine. Exclamation Attention Exclamation le chiffre au dessus de la vis c'est la force a l'arachement prendre egale ou superieur.

Dans 30 ans elles seront surement rouillé mais changer les vis tout les 30 ans c'est pas la mort ,surtout que je pense que la deuxiemme vie que l'on reserve a nos machines sera bien plus douce que la premiere. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...