Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel avantage y a t il a monter des pots de detente ?


Messages recommandés

Laughing le bruit Laughing

Non bien accordé avec les reglages carburation tu gagne en puissance a haut regime ( enfin suivant le regime auquel les pots sont acordé)
Toutes modifications de l'admision ou echapement d'un 2 temps doit toujours etre accompagné d'un reglage des carbus sinon peu de perf gagné voir rien du tout et surtout risque de casse avec un melange trop pauvre Exclamation

/t351p90-nouveau-sur-montpellier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedouze a la pratique et j'ai pas mal de theorie sur le sujet reglage
Avec mes livres et mon banc moteur je suis un petit joueur a coté de tout ces gars qui traine sur ce forum.

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[ Albert Einstein ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bédouze, ce n'est pas exactement ça: les pots de détente améliorent le fonctionnement d'une machine 2T à un certain régime, au détriment de tout le reste, en rendant la machine fragile et extremement bruyante (silencieux ou pas) et à condition qu'elle soit en parfait état et parfaitement réglée...Sur un 125 Yam, pas de ralenti, rien en dessous de 8000, gain de quelques KM/H et conso cata, j'ai donné! et des serrages liés à la carburation devenue sensible à la température et l'humidité de l'air...
On ne peut pas enlever les pots d'origine, monter des détentes et rouler comme ça, il faut reprendre tous les réglages allumage et carburation, monter des bougies plus froides...Préparateur de 2T, c'est un métier à temps plein! je l'ai fait pour des karts de compète, il n'y a pas de loi absolue, il faut tout réinventer à chaque fois... Et la moindre erreur se paie comptant par une casse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal fait comprendre: Ces machines ( contrairement aux mobylettes qu'on bidouille au petit bonheur) sont très pointues sur les réglages, leurs bonnes performances pour l'époque, étaient au prix d'une exigence de mise au point, et tu ne peux pas modifier même légèrement un des paramètres admission/échappement sans devoir reprendre les réglages! Virer les filtres à air, c'est monter les gicleurs de 50 points au moins! Des pots de détente, c'est aiguille, niveau de cuve, peut-être profil du boisseau... Sans compter les gicleurs, et peut-être le point d'avance... si le constructeur du pot prétend qu'on peut monter ces pots sans toucher aux réglages, soit c'est un menteur, soit c'est que les pots ont exactement le même rendement que les pots d'origine! Mais une erreur se paiera toujours de la même manière: Piston percé et serrage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai commencé a les monter
pour le moment 1 seul, et j ai démarré pour voir le bruit !!!! ba c pas pareil j avoue !
je v ensuite l ammener a un ami qui est pro dans le 2 temps il a une casse moto et scoot et des millions d heure de restoration derriere lui.je ne v pas m aventurer la dedans, je connais assez la mecanique mais là c est trop, bien trop risqué pour moi.
d apres ce que je lis il semblerait que le gicleurs d origine soient trop petits, est il possible de les realeser avec un alesoir ? ou les changer ?
merci et vrouuuummmmmmmmm !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait les test carbu a la couleur de bougie comme je t'expliquer tout a l'heure .je simplifie:

couleur = etat = risque = bruit
blanc = pauvre = casse = ziiiinnnggg
maron = bon = patate = wwwwwwooooiiiiinngggg
noir = riche =engorgement = booooouh

Fais ce test au differents regimes pour regler gicleurs pointeau etc ...je suis sure qu'il y a deja un post la dessus sur ce forum sinon j'en ferai un !


Moi perso j'ai mis une bougie plus froide aussi pour eviter la casse.(fais les test avec les vieilles bougies sinon elle marque pas a la couleur)

Tu peut realeser sans problemes tes gicleurs mais je sais agrandir un trou mais pas le retrecir moi ...vas y tout doux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Salut à tous !... pour les réglages, on est jamais certain qu'ils seront les même d'une bécane à l'autre.. c'est là que le talent du metteur au point intervient pour faire la différence...Ce sont des bécanes de série donc "identiques" mais... à quel % des pièces usinées...Est ce que quelqu'un se souvient des bicylindres Kawa ( ? ) dont il avait été fait une "série" spéciale avec les "meilleures pièces" sélectionnées en usine ...8% ou 10% d'écart possible ?... Pour continuer sur les réglages, ne pas oublier l'altitude qui peut avoir son importance, je sais que mon mono Yam 125 RS appréciait peu les routes pour aller en Suisse, le Jura n'est pourtant pas si haut que ça depuis Dijon...tous ceux qui ont roulé la nuit ont du remarquer aussi des différences notables dans le rendement du carbu...Tout ça pour ajouter une pincée de sel à ce que dit Mickie... En théorie les fabricants de pots qui se veulent crédibles fournissent les nouvelles courbes des puissance/couple qui permettent de se faire une idée sur la modification d'utilisation éventuelle...A+ de gaz... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est j ai essayé mes pots de detente !
a voir pour le moment les bougies restent bien chocolat !
mais quel bruit !!!!!!!!!!!! c superbe terrrRRRRible ! mais trop bien trop fort pour nos amis les poulets !a mon avis si je me fais prendre, je suis dead !!
par contre, doit il y avoir des joints entre les coudes et les pots car il y a une petite fuite !
mais en terme de perf, vitesse de pointe pareil +- 125 mais c est au niveau des acceleration que je sens vraiment une difference, il me semblme avoir senti un moment que en envoyant vraiment la sauce, ça leve, mais a verifier !
merci de me dire pour ces joints de coude
vrouuuuummmmmm !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pot de detente , cornet et carbu de 22 des que tu deporte un peu ton poids a l'acceleration ça leve oui.
En plus j'ai toujours pas fini mon melange a 2% alors que j'ai la pompe a huille affraid ça doit serieu pas aider ça !!!

J'ai la meme fuite que toi qui est miserable pour ma part .

Les pots serieux tu vire la goupille de derriere tu as une grosse rondelle , un ressort , une grosse rondelle et enfin la chicane.
Tu vire toute la merde sur la chicane , tu la brulle au chalumeau , tu tapote pour faire tomber la m.... et tu la renroulle de laine de roche toute neuve bien serer en saucisonant de fil de fer tres fin.(mets des gants)
Bon courage pour rebouré le tout dans le pot , chicane et tout .

Et c'est le jour et la nuit tu verra !
Y a les video de mes pots avant et apres sur ma RDXmais le son a fond et aprecie le resultat .

Je fais moins de bruit que les salles gosses en mobylette et ça sonne joliement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je v essayer ça
j ai mis de la laine mais a mon avis pas comme il faut, je vais bien bien faire comme tu m as dit mica, je vais les Bourer ces pots moi !!!!
je suis aussi allé acheter de collier de compet et mega solide pour fixer mes coudes a mes pots, comme ça, plus de fuite.
par contre mica tu m as parlé d une vidéo mais je ne trouve pas ! c est où ?
vrouuuuummmmmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu clique LA
Et il y a deux video sur mon post page 7 je crois.
La premiere pot bouré la deuxieme pot d'origine (elle ne sont pas en ordre chronologique)

Faut pas bouré comme tu dis mais roulé sur la chicane bien sérré , j'ai fait 5 tours de laine dessus ...je t'explique pas comment j'ai galéré pour tout enfourné dans le pot aprés !du coup j'ai ficelé avec du fin fil de fer en tire bouchon la laine et j'ai vissé la chicane en poussant ....une vrai misere .
Mon pot droit et moins bien tassé j'ai un peu dechiré la laine au premier essai faudra que je recommence car on entends un peu la difference entre le droit et le gauche.

Un gars ma dit que quand c'est super compact comme j'ai fais ....on est bon a changé la laine tout les 500km sur du 2 tps .
On verra ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est mica j ai bien monter mes pots de detentes, j ai bien rembourré les cartouches de laine et ça fait moins de bruit mais qd meme encore pas mal! par contre il y a un réel mieux au niveau des perfs, ça envoi vraiment pas mal et en effet ça a tendence a lever, par contre mon embrayage vieillissant en prend pas mal dans la tronche, va falloir que je le change.par contre en pointe rien de mieux mais 130 a mon avis c est deja pas mal.
il ne me reste plus que a verifier l état des bougies.
voilà donc j ai la reponse a ma question: les pots de detentes augmentent: le bruit de façon considerable
les performances au niveau de l acceleration
et donnene un look vraiment sympa a la fumeuse.

vrouuuuummmmmmmmmmmmmm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fond en 5eme tu coupe au coupe gaz et contact en meme temps et tu regarde sur le bord de la route la couleur de bougie.
Moi plein gaz j'etais trop pauvre (en essence) donc bougie blanche et seche donc piston sec donc surchauffe.
A bas regime a pars le bruit ses pots ne serve a rien il mette en resonance vers les 6500tr/mn.

Avec la laine j'ai reperdu en vitesse de pointe aussi , je me demande si un pignon de 14 n'aiderez pas a prendre plus de tour et gagner en vitesse de pointe .mais le moulin vas gueuller ....

@+ de gaaazzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!... quelques commentaires qui me viennent sur ce sujet pointu !...avec ces pots vendus pour une utilisation sur route, donc "filtrés" en décibels, il faut vérifier qu'après remplacement de l'isolant on reste dans des mesures de bruit acceptables pour éviter la verbalisation... Jusqu'à présent j'ai constaté que mes pots d'origines ... avec chicanes à "115" n'attiraient pas la maréchaussée... Le rdx a droit à 83db à l'arrêt à 4500 tours et à 79 en roulant en troisième à 50km/h... Avec des carbus de 22 et même avec des détentes filtrés je vois mal la MicaBike s'accorder en tirant plus court d'une dent à moins de vouloir en faire un dragster...Ne pas oublier que la taille des pneus influe sur la démultiplication du compteur ( surtout depuis l'arrivée des GPS )...Tu parles de l'accord à 6500 tours Mica, si tu plafonnes sur ce régime, ça donne quoi comme caractéristiques sonores ?...Jolis tatatouillages ?...Sur la vidéo ou les pots sont filtrés, on entends bien les carbus mais j'aurais cru un son plus grave à cause des cornets... A+ de sonorités... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voix des sages nous aident toujours a reflechir !!!!

Pour le bruit je n'ai pas refait les test mais avant de refaire la laine de roche ....
A l'arret a 4500tr/mn ....102db Embarassed

Un truc que tu dis , que j'ai dit et redit et que je sais ....je lis un poil plus de 130 km/h mais mes pneu sont pas bon ....pfff que je suis gland des fois ....mes pneu sont la parceque c'est ce que j'ai trouvé gratos dans notre atelier ...j'hesite toujours a les conservés(l'origine j'aime !!!) mais si je les conserves je passerai a un pignon de 14 pour palier un peu a la grandeur du pneu arriere...ce qui me redonera un regime plus ou moins normale en pointe ...mais bien sure toujours pas une bonne lecture du compteur.

J'essairai de scotcher mon telephone sur le guidon , il fait GPS histoire d'avoir une réelle idée de la vitesse a laquelle je roule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un pignon de 14 va te faire plus de tours et tu prenras ta vitesse de poiteplus rapidement mais tu iras moins vite qu avec un pignonde15 et un haut moteur en bon etat plus tu enleve de dents au pignon plus tu est nerveux au detriment de ta vitesse depointe A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mica, et tous les autres), si tu cherches la performance, monte un 2,75 X 18 à l'avant et un 3.00 X 18 à l'arrière! Tu gagnes en maniabilité (cette bécane est un vrai camion, comparé à un 125 CBS de la même époque...), et surtout les gros pneus bouffent toute la puissance du moteur! moi, je ne mettrai pas plus gros sur mon TA... Regarde la taille des pneus des 125 de GP!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......re hello à tous...les pneus de compète peuvent être particulièrement étroits... je me rappelle du "vieux" 50cc Derbi d'un pote dont la largeur de pneus était celle du Solex alors que les perfs étaient largement supérieures à la rdx... Utiliser un 3.25 à l'arrière de la rdx n'amène rien de plus sauf économies d'€ si pneus de récup... J'en ai usé deux sur ma Yam, dont un K82 auquel j'ai mis longtemps à m'adapter après les Michelin M38... puis retour aux 2.75 + 3.00 en K82... A ma grande surprise, les Yokoama d'origine "1982" avaient offert satisfaction, contrairement à la réputation calamiteuse qu'ils avaient dix ans plus tôt, sans doute aussi sur des 250 ou 350 et plus particulièrement sous la pluie... La Honda 125 CBS avait une géométrie particulière avec une roue avant plus grande que l'arrière... Pour en revenir au bruit, 102db c'est beaucoup, sauf pour les rockers grands amateurs de murs du son !... Je me suis déjà fabriqué quelques silencieux pour causes de divergences de vues ( ou plutôt d'ouïes ) avec l'autorité ...genre bombe de peinture garnie de paille de fer parfois popée directement en embout de pot... J'avoue avoir pas mal roulé sans silencieux, en détente c'est le Nirvana !... en quatre en un vide c'est l'extase également sauf qu'il n'y a guère que sur un filet de gaz proche du ralenti que le bruit soit légal... Il faudrait que TZ80 ou les autres pistards nous donnent la réglementation des DB autorisés sur les pistes qu'ils fréquentent...?...les veinards !... Bons tests avec le téléphone "bien scotché"... and A+ Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...