Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cellule redresseuse


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, je me suis remis à bricoler ma rdx de 78.
J'ai re-nettoyer mes carbu, après avoir fait un nettoyage et un "mappage" du réservoir.
Je remet ma batterie en charge, je la branche sur la rd, et stupeur, la masse se met à flamber.
Là, je me dis que me moto ne m'aime pas....encore une galère.
J'appelle Jeffy65 pour conseils, et suivant ces indications je débranche tout les circuits électrique afin de trouver celui qui déconne.
Je trouve assez vite que c'est le branchement de la cellule redresseuse, celui ci est grillé sur le branchement mâle.

Je ne sais si c'est la cellule qui est morte, ou si c'est un fil qui touche à ce niveau (pas eu le temps d'approfondir).

Pourriez vous me dire à quoi sert exactement cette cellule, et si c'est normal que je n'arrive pas à démarrer sans le branchement de celle ci?

Merci,
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'est pas inversé en polarité?
Sinon le branchement est bon, le rouge au rouge, le noir au noir.

En fait, lorsque je met la batterie et que la cellule redresseuse et branché, la masse fait des étincelles.

Quand je met la batterie et que la cellule est débranché, pas de problème.
Et là tout fonctionne, phares, cligno,feu stop, sauf que la moto ne démarre pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Si elle n'est pas inversé en polarité?
Sinon le branchement est bon, le rouge au rouge, le noir au noir.

En fait, lorsque je met la batterie et que la cellule redresseuse et branché, la masse fait des étincelles.

Quand je met la batterie et que la cellule est débranché, pas de problème.
Et là tout fonctionne, phares, cligno,feu stop, sauf que la moto ne démarre pas..



Salut
Bon je vois que tu as trouvé la panne oui c'est bien la cellule qui as pour rôle de transformer le courant produit par l'alternateur qui est alternatif en courant continue pour que la batterie puisse le stocker.Elle est composée de 4 diodes et là tu dois en avoir une ou plus qui ont lachées.Remplace la cellule et contrôle le faisceau si il n'as pas cramé plus loin.
Que ta moto démarre pas sans la cellule ça m'étonne regarde si le coupe contact à la poignée droite est passant et si tes bobines sont alimentées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut à tous,
Voilà, en attendant de recevoir une nouvelle cellule redresseuse, j ai remarqué que la mienne faisait masse avec le cadre, je les donc démonté de celui ci, et miracle pas de souci pour démarrer.
Mais la nouveau problème, la moto démarre bien (batterie chargé), mais, sans rouler, dès que j accélère le pot droit ce met à péter. Et si je roule un peu avec, je dépassé pas les 50 et ai bout de 200 m elle cale. Elle redémarre bien au car de kick, mais ne veut plus avancer sans caler. Je note que le.nettoyage des carbu à bien était fait.
Merci de m apporter de nouveau vos lumiere, et je suis sur que se ne sera pas.la.dernière fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Medhi
La cellule oui elle est a la masse et heureusement car c'est par là que ce fait la liaison négative du circuit.A ce stade tu te cherches des ennuis?!Attends ta cellule remonte là et refait des essais qui veulent dire quelque chose!!!Là tu essayes de rouler avec une moto amputer de ça source de courant alors elle est pas contente et cale!!!!Que ferais tu toi si on te demande de faire un 100 M en te virant un poumon???
Là c'est pareil!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jeffy,
Patience est le mot d ordre, il est vrai que l on est toujours impatient surtout lorsque l on passe beaucoup de temps à chercher les pannes.
Je me suis mis en relation avec une personne pouvant bien m aider, car si se n est pas la cellule redresseuse, je ne sais plus ou chercher. Merci de vos conseils.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...