Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le rôle du régulateur


Messages recommandés

Voici la réponse que je viens de faire sur un autre forum...

Bon, je vous explique le régulateur, qu'il soit de XT ou de SR. Ils n'ont pas la même constitution, mais le même rôle... Imagine un lavabo. Tu as un évier, avec une bonde au fond (c'est ton phare) et un trop plein pour l'empécher de déborder. C'est ton régulateur. Tu as audessus un robinet, c'est l'alternateur. Vu?
Si tu ouvres la bonde (phare allumé) alors que le robinet est fermé, il ne se passe rien... Tu ouvres le robinet, et l'eau passe par la bonde. Plus tu vas allumer de lampes, plus ta bonde va s'ouvrir: il va falloir ouvrir davantage le robinet (accélérer le moteur) pour conserver un bon débit... à l'inverse, tu fermes la bonde et tu ouvres le robinet bien fort, le niveau monte, et, s'il n'y avait pas de trop-plein, le lavabo déborderait... Ce trop-plein, c'est le régulateur, qui empêche le volant de trop charger le circuit! Aà l'inverse de l'inverse, si tu rajoutes 4 projos de DCA sur ta fourche, le trou au fond du lavabo est énorme, et tu ne pourras pas le remplir, ni même empêcher qu'il se vide, même robinet ouvert en grand... C'est pour ça qu'il ne sert à rien d'ajouter des phares, c'est l'alternateur (la taille du robinet) qu'il faut changer!
Capisto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

Je rebondis sur le sujet : j'ai 3 RD (as3) dont une pour pièces, et aucune n'a le régulateur. Sur une, le circuité lectrique a été tellement bidouillé que la batterie semble se décharger bien que l'alternateur débite normalement(où va la jus Shocked ??? ) et sur l'autre, le code mollit à mesure que j'accélère. Après une longue bourre au taquet sur une nationale, il finit même par s'éteindre et il faut passer en plein phare, qui lui fonctionne sans problème. je reviens au ralenti, le code refonctionne. Rolling Eyes
C'est vraiment le seul défaut de cette meule, qui tourne comme une horloge.
Je me demande donc si je n'ai pas intérêt à remonter un régulateur (Si j'en trouve un, parce qu'on dirait bien qu'ils sont partis à la poubelle par wagons).
Qu'en pensent les érudits?
A+,
Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un pb sur le code et pas le phare qui consomment autant l'un que l'autre), ce n'est certainement pas du côté du régulateur absent qu'il faut chercher, mais du côté de l'inverseur et des fils...commence par vérifier la tension entre le porte-lampe et le plot code de celui-ci, code allumé. puis nettoie les plots du porte-lampe, et installe un fil de masse entre le cadre et le porte-lampe, de bonne section, sans toucher à celui présent, et refais le test... si ton code n'éclaire pas mieux et que le voltage n'est pas monté, il faudra voir à nettoyer l'inverseur code phare avec une bombe de nettoyant à contacts, je déconseille de démonter un vieux comodo si ce n'est pas strictement nécessaire...Une astuce pour les démonter malgré tout: on prend un grand sac plastique ou un sac poubelle, on file dedans le comodo, ou le contacteur, ou n'importe quel petit mécanisme où il y a des billes et des ressorts... on y ajoute les outils nécessaires au démontage, on glisse ses mimines dans le sac et on démonte précautionneusement en regardant par l'ouverture du sac. quand ressorts et billes foutent le camp, ils tombent au fond du sac et non pas sous un meuble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas pensé à ça. J'ai démonté le phare pour rebrancher un fil et pour remonter,....ben j'ai tout poussé le paquet de fils dans le fond comme un bourin Evil or Very Mad (Mais y a t'il une autre méthode Question ). Alors je vais voir de ce coté là.
Bien vu le coup du sac Wink

A+
Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie tu as des idees formidable qui doivent rester entre nous si on en parle a notre toubib il nous fait paasser un scaner cerebrales pour savoir si nous aussi on n a pas le ju qui se barre merci encore pour tes tuyaux jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...