Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne elec check up éteint moto cale


nada

Messages recommandés

Salut,

Alors j'y connais walou en élec et j'ai ma rdx que depuis une semaine pour vous dire, j'ai les boules...
Le moteur tourne très bien, elle n'en fini plus de prendre des tours par contre, ce matin à un feu rouge ma becanne à calée nette. Tout les voyants ce sont éteints, plus de check up, etc....impossible de rallumer la bete!
1 heure après par curiosité, j'ai tourné la clé de contact, tout les voyants ce sont allumés et la mob à démarrée.
1/2 heure plus tard tout c'est à nouveau éteint et depuis elle démarre plus!!!

qu'es que c'est sachant que l'élec a été refaite integralement(fusible ok et la baterie de grande marque nippon à 6 mois)?
peut-etre l'alternateur?
Faux contact?
vous en pensez quoi?
J'attends vos dires avec impatience.
a+°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CIRCUIT ELECT est leurs fragilite ne marche que si batterie charge a bloc controle ton voltage avant de partir et au moment du probleme si voltages ok tu doit avoir ton coupe circuit qui merde si c est lui tu le remplace ou tu ponte les fils SURTOUTDEBRANCHE TON REGULATEUR A COTE DE LA BATTERIE C EST UN TRUC OVAL GRIS IL Y A QUN FIL TU DEBRANCHE TIENS NOUS AU COURANT JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je penserais plutôt à un problème de contacteur ?... Quand, y'a plus rien d'un coup, ça m'est arrivé en roulant, il faut regarder le fusible en premier ( pour moi c'était ça ), ensuite voir si la batterie n'a pas "lâché", ça arrive aussi...Contrôler qu'elle est encore en "12 volts"... Les connecteurs insuffisamment "clipsé" c'est du vicieux aussi...Autre "curiosité", une panne qui peut arriver en roulant, c'est le fil de l'antiparasite qui se "retire" doucement, l'étincelle continue de se faire tant que le contact n'est pas coupé... redémarrage impossible...Ces bricoles que j'énonce valent pour les bécanes "neuves"... Bon courage à toi & surtout bon Zen... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bon apparemment c'est un problème de charge de la batterie. Quand je roule les feux éteinds je n'ai pas de problèmes mais quand je les allumes, elle s'éteind au bout d'un moment.
Par contre, j'ai appris qu'il n'y avait pas d'alternateur sur les rdx.
Vous connaissez des bons sites pour achetez des pièces rdx?
merci
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEUREUSEMENT QUE TU AS UN ALTERNATEUR!!!!! c est lui qui fourni l alternatif et ta cellule qui redresse en 12 continu ALORS COMMENCE PAR DEBBRAncher ton regulateur un seul fil boitier ovale sous la selle et tu re fait un essai sinon a 80%je dirais que ta cellule est hs reviens nous dire apres on verra plusloin vas sur le site de joel pelissier il t explique tout A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nada a écrit:

Par contre, j'ai appris qu'il n'y avait pas d'alternateur sur les rdx.

a+



Salut
Pas d'alternateur sur les rdx???!!!!!
Ou est le panneau solaire!!!!!!!
Encore un qui est bon en mécanique...
Bon contrôle ta cellule redresseuse comme te dit JM et debranche le fils vert qui vas au régulateur C'est là qu'est ton probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
nada a écrit:

Par contre, j'ai appris qu'il n'y avait pas d'alternateur sur les rdx.

a+



Salut
Pas d'alternateur sur les rdx???!!!!!
Ou est le panneau solaire!!!!!!!
Encore un qui est bon en mécanique...
Bon contrôle ta cellule redresseuse comme te dit JM et debranche le fils vert qui vas au régulateur C'est là qu'est ton probleme


tu ne ma pas compris, forcément qu'il y à un alternateur c'est juste qu'apparemment ca porte un autre nom....d'après un mec de chez yamaha....et ensuite je débute, c'est mal de se renseigner? J'ai pas passé mon adolescence à bricolé des 103...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nada a écrit:
jeffy65 a écrit:
nada a écrit:

Par contre, j'ai appris qu'il n'y avait pas d'alternateur sur les rdx.

a+



Salut
Pas d'alternateur sur les rdx???!!!!!
Ou est le panneau solaire!!!!!!!
Encore un qui est bon en mécanique...
Bon contrôle ta cellule redresseuse comme te dit JM et debranche le fils vert qui vas au régulateur C'est là qu'est ton probleme


tu ne ma pas compris, forcément qu'il y à un alternateur c'est juste qu'apparemment ca porte un autre nom....d'après un mec de chez yamaha....et ensuite je débute, c'est mal de se renseigner? J'ai pas passé mon adolescence à bricolé des 103...



Salut
Non il y a pas de mal à se renseigner au contraire il faut poser des questions
Les réponses me viennent comme ça avec un peu d'humour!!!!!
D'accord avec toi TZ80 pour les magasinier des concessions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...