Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RD TRACKER


Messages recommandés

c'est p't'être l'endroit approprié pour présenter mon tromblon , au départ c'était ca

après essai du bidule pour voir si le moulbif était ok , je démonte tout et j'y colle des pieces diverses et variées au feeling ,









j'ai refais toute la boucle supèrieure du cadre ( de la colonne jusqu'à l'arrière , celle d'origine étant trop large pour laisser passer le reservoir de 125 DT , quasiment toutes les pieces ( freins , commandes au guidon , fourche ) sont des pieces neuves de dirt bike chinois 250 , la selle en poly est une selle dirt track rétrécie de 5 cm en largeur pour s'accorder avec le gabarit de la moto , les carbs sont des Dellorto de 22 avec des pipes maison et les pots , je sais pas de quelle marque , les pneus sont en caoutchouc noir Cool

Pour le moulbif , après un démontage et vu l'état parfait (réalésé en 0,5) , je remonte après quelques p'tits coups de fraise dans les transferts et lumière échappement sans trop taper sur les diagrammes car c'est une brele principalement pour de petits trajets donc je ne la voulait pas trop pointue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt lolo37, superbe...superbe...!...Il y a quelques "grosses photos", je ne m'en plains pas pour la qualité ( Canon PowerShot A3000 IS )... Le cadre est très beau !...Au résultat la ligne générale de la bécane est super bien équilibrée avec des les "accessoires" bien intégrés... Ma curiosité de néophyte coince sur le principe du bras oscillant "renforcé"...comme celui de TZ80 ( ? )...( + de poids non suspendu, le contraire de la fourche inversée... et pourquoi pas un cantilever...?... )... ...Les roues à rayon noires, ça a une bonne gueule !... A+ de sunny ...Paul...Ta meule de départ était super mignonne avec ses amortos rouges, je suis surpris que personne ne t'ai demandé si tu les avais toujours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail!! cheerscheers .
Je connais les deux propriétaire precédent de cette machine.( GB Team et P'tit Seb 69)
Pour info, tes pots ont été fait sur mesure pour le rdx, ils sont hydroformés.
Pour monté des dellorto, il suffit de mettre des pipes de 350 RD (plus coutes).Je suis en train d'en monter une dans le même genre, mais avec un max de pieces de rdx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monté des dellorto, il suffit de mettre des pipes de 350 RD (plus coutes"

m'enfin j'le savais pô ca , j'me suis fais chier à faire des pipes , bon d'un autre coté trouver des pipes de 350 Rd pas trop pourrites , pas évident Crying or Very sad
bon , pô grave , les dell sont assez facile à régler , du ralenti à 10000 trs , seul p'tit problème , l'embrayage à du mal à suivre malgré des ressorts plus durs , y'aurait pas une combine des fois ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma curiosité de néophyte coince sur le principe du bras oscillant "renforcé"...[b]comme celui de TZ80 ( ? )...( + de poids non suspendu, le contraire de la fourche inversée... et pourquoi pas un cantilever...?

Certe, le poids suspendu est plus important, mais vu le gain en rigidité, faut pas s'en privé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , ben nickel , l'embrayage patine plus ( j'avais mal réglé le recepteur hydro Rolling Eyes je viens de faire quelques p'tites modifs de l'allumage et des carbus ( ca engorgeait un peu en bas) , c'est BEAUCOUP mieux , bon , c'est pas moelleux comme un six cylindres 4 temps , mais j'ai réussi à attenuer l'effet ON /OFF , avant c''était mou jusqu'à 6000 et toute la modeste puissance arrivait d'un coup , alors avec 2 dents de moins au pignon SBV , c'est assez fun




y'a un truc assez bizarre et j'sais pas pourquoi , normalement cette meule ne fonctionne pas ou très mal avec une batterie faible , or la , ca démarre au quart de kick et ca prends 10000 trs avec une batterie naze qui sort 6,5 volt scratch j'me rapelle avoir fais les branchements de l'alternateur differemment de l'origine , branchement sur un redresseur régulateur ducati energia de scoot , donc , c'est bien , mais je sais pas pourquoi scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Salut lolo37...vachement belles tes photos !...La bécane est en harmonie dans les moindres détails...avec ses silencieux bleutés et ses mousses de filtres...le disque ajourée s'intègre bien...Très jolie déclinaison de la rdx en dirt !... A++ Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
normal c'est du a l'allumage batterie-bobines.

avec une batterie HS, tu crames le redresseur...

c'est des PWK de combien ?


ben justement , batterie naze , j'arrive pas à la recharger , ca monte à 11V avec le chargeur et le lendemain 6V DEBRANCHEE , par contre avec 6 volts , ca démarre , ca prends les tours et y'a bien 12,5 aux bornes moteur à 5000 trs , je sais que c'est un alternateur mono avec couplage de bobinages pour marche avec phares et il me semble ( à verifier ) que j'ai couplé tous les bobinages à l'entré du redresseur regulateur , D'ailleur je suis certain que c'est ce qu'il faudrait faire sur cette moto en mettant bien sur un VRAI redresseur regulateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur , j'ai même été obligé de remonter les aiguilles pour avoir un fonctionnement correct , je penche vraiment pour une mauvaise fermeture des clapets , ce qui ferait passer une partie ) la précompression du carter vers les carbus , faut que je dégotte une paire de clapets avec lamelles acier pour voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Tu regardes si tu vois le jour entre la lamelle et son socle si oui tu les tournent ça te dépannera le temps d'en trouver d'autre!!


pas trop le genre de bidouille à faire , quasi sur que les lamelles cassent si on les fait travailler en sens inverse , soit j'en fous des neuves en carbone ( quitte à écarter légèrement les butées) soit j'en mets d'occase en acier ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut Lolo,

juste un petite question, tes pneus, c'est quoi,combien,diametre perf, et tous sa..
C'est drois ce que je recherche...
sous le lien si dessou, voici l'ideal de pneu pour moi, mais aucune idée sur ce que c'est... Bridgeston, shnko?...


http://www.bikeexif.com/honda-cb100

Sinon, j'avais pensé des fierston champion delux... introuvable en europe...
PS (expliqué moi comment balancer des tof sur ce forum, Merci... comprend pas encor très bien commen sa marche!)

a plus... sinon, magnifique réalisation cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...