Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carburant avec ou sans additif ?


Messages recommandés

Ce n'est pas une question de gras, mais d'éthanol !!! Le SP 95 peut en contenir de 5 à 10%.
À 10 % celà s'appele le SP 95 E10, mais en dessous de ce pourcentage ce n'est pas indiqué sur les pompes et de toutes façon la plupart des pompistes ne sont pas au courant de ce que contient leur cuves.
Le problème avec le SP 95 c'est qu'il detruit les élastomères (joints spi et autres).À éviter dans nos anciennes§ affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...quel bazard !... Je roule au SP95 Shell depuis que le super n'existe plus mais après une courte période de SP98...j'avais rodé avec de l'essence ordinaire ( préconisée par le constructeur ) jusqu'à sa disparition...Depuis 2 pleins, ma station Shell est devenue Avia, je prends "leur" SP95... !...( mon utilisation est 100% urbaine )...Les joints spi foutus, ça se voit uniquement si la boîte commence à consommer ?... A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas daccord , le sp 95 (pas le e10) est MOINS aggressif que le sp 98 , le sp 98 (indice octane ron 98) contient plus ,d'oxygénates que le 95 , les oxygénates servent entre autre à limiter l'autoinflamation sur les moteurs récents à charge stratifiée. Ces oxygénates sont des alcools (ethanol) qui peuvent ramolir les joints spis de vilo et les joints des carbus ANCIENS , si on à monté de nouveaux joints spi de vilo de fabrication récente , ceux ci sont en caoutchouc nitrile et résistent aux composés alcools.

Et même si ce sont d'anciens joints en bon état il faudrait pas mal de temps pour déteriorer les joints. Dans tous les moteurs que je prépare (utilisation route) je mets au mini 20 % d'éthanol et ma première rdx , qui à fini en motocross dans un cadre de honda xl tournait à 100% d'éthanol (avec quelques modifs )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip.....j'ai tenté l'ethanol aussi ...sans aucune modif du moteur ....juste pour essayé..moteur detruit en 100 bornes, affraid bon ok il etait pas recent non plus mais quand meme. j'avais lu un poste la dessus sur l'ancien forum. les gars m'avaient expliqué pourquoi j'avais fusiller ledit moulin tres rapidement.
mais bon mon experience seul n'est pas surement un argument pour l'ensemble des utiliqateur de se carburant.
ggggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz................freddy56

ps* par contre huile du mac do dans la kadett ca fonctionne tres bien mùais la ..ca n'a rien a voire. No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que le melange huile essence se fait correctement pourquoi payer plus cher pour le meme resultat par contre pour un 4 temps d epoque mieux vaux prendre98 avec additif quoique honda etat pres depuis1974 ATTENTION DANGER AVEC CERTAINS CARBURANTS95 OU L HUILE NE SE MELANGE PLUS A CAUSE DE L ALCOOL RISQUE PETER UN MOULIN ALORS 98 c est un sujet tres difficile car personne n a le meme avis ou plutot personne ne nous a donnes les bonnes explications bonne soire jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est un sujet tres difficile car personne n a le meme avis

ben oui , c'est ca les légendes, plus ou moins d'infos , colportées puis déformées , c'est comme l'huile de ricin , peut être valable il y a 50 ans , mais à l'heure actuelle , une vraie daube comparée aux huiles existantes , de plus très instable . Beaucoup de concepts moyenageux n'ont plus raison d'être à l'heure actuelle , tous comme les additifs anti recession des soupapes censés remplacer le tétraéthyle ( ou tétraméthyle ) de plomb , une pure arnaque tout juste bons à rassurer l'utilisateur de vieux tromblons. Les vrais connaisseurs de mécaniques anciennes savent très bien comment additiver leur carburant en composés plombés , d'autant plus que le carburant plombé ( le vrai ) 103 , 110 , 124 LL, se trouve encore à différents indices d'octane , mais à un tarif dissuasif.
Pour avoir préparé de nombreux moteur de dragster moto dans les années 80 (mais pas assez cinglé pour les piloter) chaque équipe avait sa " soupe magique" et certains cocktails pouvaient quasiment doubler la puissance d'un moteur , je citerai les mélanges à base de toluène , benzène ou xylène, les injections de péroxyde d'hydrogène les additifs nitré (qu'on bricolait avec des engrais industriels) ou plus simplementles additifs siliconés qui permettaient des montées en régimes fulgurantes. j'en mettait un peu quand je faisait le challenge Honda 125 , en plus de démagnétiser le rotor d'alternateur , mais chutttt ,faut pas le dire !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous, personne n'a le même avis mais faut bien bien rouler..?...Tout le monde n'a pas encore dit à quoi il tournait ??? ...dans toutes ces bidouilles de carburant, il faut pas adapter le taux de compression ?...puisqu'on parle de vieux carburants et d'octanes élevés, il y a a qui ont disparu... je pense à certains avions qui ne peuvent plus utiliser leurs étages de compresseurs pour évoluer à leurs altitudes "d'origine"...par contre les vieilles bécanes de compète qui roulent à l'alcool, ça consomme un max par rapport à de l'essence ?...Je roule avec du carburant de marque ?.. conneries commerciales mais certainement de meilleure qualité ? en croisant les doigts quand même...bonnes fumées... A+ Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TZ 80 a écrit:
J'ai trouver ça.
http://motosapiensdany.canalblog.com/
Descendez un peu, y'a un truc sur le E 10.


ouais , bôf , pas grand chose d'interessant ni de concret en ce qui concerne l'E10 , je rapelle quand même qu'on roule à l'E5 depuis 2000 , le 95 contient 5% d'oxygénates (éthanol ) seulement il n'a jamais eu cette appelation quand le plombé à disparu des pompes!!!!
je rapelle aussi que les anciens carburant ( qu'on appelai ordinaire et super ) contenaient du benzène , autrement plus toxique et aggressif pour les elastomères. les motos des années 60 à 80 n'avaient pas l'air de s'en plaindre !!
Alors quand je lis des conneries du genre " le 95 E10 bouffe les alliages d'aluminium ", j'ai envie de m'suicider au nutella bom
Par contre il y a une cause qui explique que l'E10 puisse (je dis bien puisse ) causer quelques dommages à un moteur , le fait que le composé éthanol soit hydrophile (c a d absorbe et se mélange à l'eau)explique les problèmes de corrosion oxydation de certains alliages trop poreux, en cas d'un pourcentage trop élevé d'eau dans le carburant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...J'espère que "l'état" surveille un peu ces histoires de carburants... effectivement la dernière " nouvelle composition" n'avait pas été indiquée tout de suite, il s'en fallait d'un mois ou deux ( Avia )... certainement pour pas que les consommateurs se fassent une psychose la dessus... c'était donc le E5 du 95 dont parle lolo37...?...et donc l'actuel sp95...c'est que nous autres on y ajoute pas mal d'huile...qu'est qu'en dit l'éthanol ?... A+ Paul ( sympa le lien motosapiens ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... ce n'est pas vraiment l'huile qui pose probleme , mais plutot l'eau qui se retrouve dans le carburant . C'est cette raison qui fait que le carburant actuel est instable au bout d'1 mois ( suivant les conditions climatiques , humidité , chaud/froid) l'ethanol est miscible à l'essence , l'eau est miscible à l'éthanol , mais l'eau n'est pas miscible à l'essence ; et pareil pour l'huile. au bout d'un certain temps il y à décantation , les phases se séparent et on finit avec une soupe hétérogène dans le reservoir.
L'eau est un des composés chimique les plus complexes aussi bien par son action oxydante que réductrice;
Bon , on n'est pas sur un forum chimie , donc pour résumer , si vos moteur cafouillent , ratatouillent , bref déconnent malgrés de bons réglages : Mettez du carburant neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...1 mois, ça fait peu !...question évaporation, tu saurais dire s'il y a beaucoup de différence entre ces diverses "mixtures" de carburants ?... On pense pas assez à ces trucs après quelques mois seulement d'immobilisation... ( l'eau n'est pas miscible à l'essence = les systèmes d'injection à eau ! ) ( ça me fait penser que les pièces en magnésium finissent par se dissoudre dans l'eau )... A+ de gaz... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...