Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question d'huile moteur et d'huile d'ajout dans réservoir...


ced01

Messages recommandés

Rebonjour !! encore une tite question... Smile
je suis en train de lire l'article de remise en route de mr pelissier joel. Dans celui-ci, il indique d'ajouter au sp 95 3% d'huile moteur "2 temps de synthése" et pour la vidange moteur une "huile moteur 4 temps essence type 10w40 ou 15w40" de préférence minérale en plus...je m'interroge sur ce mélange d'huile ? Vous pouvez me confirmer ?
merci !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
Rebonjour !! encore une tite question... Smile
je suis en train de lire l'article de remise en route de mr pelissier joel. Dans celui-ci, il indique d'ajouter au sp 95 3% d'huile moteur "2 temps de synthése" et pour la vidange moteur une "huile moteur 4 temps essence type 10w40 ou 15w40" de préférence minérale en plus...je m'interroge sur ce mélange d'huile ? Vous pouvez me confirmer ?
merci !! Very Happy



Re
Oui de l'huile de synthese pour le mélange à mélanger à 3%avec l'essence et à mettre dans le réservoir biensur Exclamation
Cette huile de synthese pour le mélange tu remplis le reservoir d'huile situé sous la selle (en plastic)
l'huile moteur ou de l'huile de boite moto(de préférence) tu en mets 750cl dans la boite à vitesse après avoir vidangé cette derniere pour le dessous!
Tu fait le remplissage pour le bouchon qui se trouve à coté du kick.
Il n'y a pas de mélange d'huile à faire!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je résume...je mélange mon essence sp 95 avec 3% d'huile de synthèse pour le premier démarrage, jusque là on est ok ?
ensuite je remplis le petit réservoir dédier à l'huile sous la selle avec de l'huile de synthèse, c'est cette huile qui sera utilisée par la pompe, c'est ça ? Merci Jeff tu viens de me fournir une infos capitale !! Very Happy me reste plus qu'a trouver le tit réservoir ! Exclamation
jeune padawan je suis !! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh et ben je sais pourquoi ça ne me disait rien et pourquoi je me posais beaucoup de question sur les circuit d'huile...y est pas sur la mienne !!! du coup j me questionne sur la présence de la pompe à huile !!! aie aie aie !! merci jeff pour la photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas de transformation perso pour le moment...comme je l'ai dit je suis un grand débutant en mécanique, c'est une première pour moi !! donc déjà si j'arrive à la remettre en route je serai heureux !! Very Happy
quant à trouver un cadavre complet...ben...ma moto est complete (mise à part ce réservoir...) et elle tournait très bien y a 1 an et demi...donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ced, avec des photos ça sera plus simple de te conseiller... Pour démarrer il te faudra impérativement une batterie et une paire de bougies sinon = rien + la vérif filtre à air, si les carbus sont propres y'a pas de raison que ça ne parte pas... comme le dit jeff autrement : qui va piano va sano !....A+ de gaz... Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...