Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile 2 temps que je dois ajouter au sp95 et l'huile de boite moto est la même ou pas ??


ced01

Messages recommandés

Re: Question d'huile moteur et d'huile d'ajout dans réservoir...

Message jeffy65 Hier à 17:46

ced a écrit:Rebonjour !! encore une tite question... Smile
je suis en train de lire l'article de remise en route de mr pelissier joel. Dans celui-ci, il indique d'ajouter au sp 95 3% d'huile moteur "2 temps de synthése" et pour la vidange moteur une "huile moteur 4 temps essence type 10w40 ou 15w40" de préférence minérale en plus...je m'interroge sur ce mélange d'huile ? Vous pouvez me confirmer ?
merci !! Very Happy




Re
Oui de l'huile de synthese pour le mélange à mélanger à 3%avec l'essence et à mettre dans le réservoir biensur Exclamation
Cette huile de synthese pour le mélange tu remplis le reservoir d'huile situé sous la selle (en plastic)
l'huile moteur ou de l'huile de boite moto(de préférence) tu en mets 750cl dans la boite à vitesse après avoir vidangé cette derniere pour le dessous!
Tu fais le remplissage pour le bouchon qui se trouve à coté du kick.
Il n'y a pas de mélange d'huile à faire!!!!!


________________________
Jeff

Méthode et patience sont les clés de la réussite Exclamation





Re

La question à déjà été évoquée !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben non, puisque depuis j'ai appris que je n'avais pas de réservoir pour l'huile sur ma moto et que ma pompe n'a pas le petit cable qui l'actionne...cette question porte sur les huiles, je m'explique : l'huile que je vais mélanger au carburant est elle la même que je vais mettre dans la boite (huile de boite moto) ?? a préférer à l'huile 15w40 moteur essence
ça peut vous paraitre con comme question mais moi j'en suis là !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Bon je recommence:!
L'huile que tu dois mettre dans le coco(essence 95 ou 98)est la même que celle que tu mettrais dans le réservoir d'huile qui est sous la selle si ta moto en était équipée.C'est de l'huile 2temps spéciale pour le mélange.Ton huile de boite c'est completement autre chose. Tu peux utiliser de l'huile de bagnole que je deconseille ou plutot de l'huile moto pour boite à vitesse.
Joël sur son site parle de 15W40 il se sert de cette huile pour faire tout le mélange le remplissage de la BV et de la fourche.
C'est pas faux mais chaque chose à sa place c'est mieux!!!!!!Il évoque là une solution de dépannage.
Pigé????!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pigé !! désolé !! mais j'ai besoin que les choses soient claires...euhh elles l'étaient p'être pour vous mais malheureusement pas pour moi !!
donc deux huiles différentes, l'une de type IGOL STS R ou encore CASTROL TTS pour le mélange et l'autre de préférence de la 20w40 ou encore mieux de la dexronII (20w40 elle aussi) !! ok, ça marche !! là c'est clair !! Very Happy ^^



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
salut, moi j'étais en rade d'huile hier, et j'ai rempli le réservoir sous la selle avec du 15W40. J'ai fait une connerie ou pas ? Parce que là elle démarre plus la mémère. Si jamais j'ai merdé, y'a un tuto quelque-part pour vidanger ce réservoir ?
Merci d'avance les gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Pour vidanger le réservoir tu débranches la grosse durite au niveau de la pompe à huile après avoir démonté le carter coté droit bien sur et tu attends que ça ce vide!!


merci pour le tuyau, mais ça veut donc dire qu'il vaut mieux que je vire la 15W40 ? Ou c'est ok avec ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicodeb a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Pour vidanger le réservoir tu débranches la grosse durite au niveau de la pompe à huile après avoir démonté le carter coté droit bien sur et tu attends que ça ce vide!!


merci pour le tuyau, mais ça veut donc dire qu'il vaut mieux que je vire la 15W40 ? Ou c'est ok avec ça ?


Il vaut mieux oui mais si tu es pendu et que tu peux pas racheter de l'huile ça peu faire Jojogoldwing en parle sur son site ça marche et ça fume!!!!
Mais bon c'est pas fait pour faire du mélange!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicodeb a écrit:
tu crois que je peux rouler comme ça quand même avant d'en mettre de la spécial 2T ? D'ailleurs tu me conseille quoi comme huile 2T ?

Bon je dirai oui tu peux en dépannage attends d'autre avis!!!!!!
Après comme huile je mets de la synthèse de chez Igol ou Motul!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...