Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme electrique de fou


guet26

Messages recommandés

bonjour alors voila tout mon electrique fonctionne sauf que je n'ai pas d'allumage j'ai voulu changer la cellule rectangle a coté de la centrale clignotant et la quand j'ai mis le contact le faisseau c'est mis a fume et la prise a fondu que faire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guet26 a écrit:
bonjour alors voila tout mon electrique fonctionne sauf que je n'ai pas d'allumage j'ai voulu changer la cellule rectangle a coté de la centrale clignotant et la quand j'ai mis le contact le faisseau c'est mis a fume et la prise a fondu que faire?



Si possible des tofs du truc cramé et un peu plus de précision!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
affraid salut a tous alors la resto de ma petite rd touche a sa fin et le pb c'est qu'elle demarre elle ne prend que 7000tours et elle fait des especes de rupture couinement et des que je met une vitesse elle stetouffe on dirai alors est ce que quelq'un peu m'aiguillé pour m'expliquer les reglages de l'allumage et comment teste les rupteur et les condo


merciii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avance 1.8 eartement rupteurs 0.3 a0.4 carbus visses de richesse visse a fond et devisser de 1 tour un quart a 1 tour tris quart attention a des prises d air REGARDE LA COULEUR DE TES BOUGIES QUI SONT UN INDICATEUR LA MARRON BIEN BLANC DANGER NOIR TROP RICHE HOP AU BOULOT ET VIENS NOUS LE DIRE A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guet26 a écrit:
affraid salut a tous alors la resto de ma petite rd touche a sa fin et le pb c'est qu'elle démarre elle ne prend que 7000tours et elle fait des espèces de rupture couinement et des que je met une vitesse elle s étouffe on dirai alors est ce que quelqu'un peu m'aiguille pour m'expliquer les réglages de l'allumage et comment teste les rupteurs et les condo


merciii

Salut
Bon tu démarres et tu plafonnes à 7000tr/mm.Filtre à air raccord de la boite à air c'est comment?
Pour contrôler les condos tu les débranchent et tu testes avec un multimètre position Microfarad de mémoire c'est 15Micro leurs valeurs.Les rupteurs doivent ètre propre les contacts bien plat(sans trous ni creux).Leur écartement est de 0.40 au maximum de leur ouverture.L'avance à l'allumage est de 1.8 pour un rd ou as3 et 1.5 pour le rdx.
Tu mets la queue du pied à coulisse à la place de la bougie tu cherches le PMH et tu ajoutes la valeur de l'avance. Tu tournes le moteur dans le sens inverse de marche Le piston redescend, tu mets le pied à coulisse réglé sur les valeurs calculés et tu tournes le moteur dans le sens de marche et quand le piston touche la queue du pied à coulisse ton rupteur doit commencer à s'ouvrir.Si pas le cas tu le règles en dévissant les 2 vis du plateau et voila le tour est joué!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
par contre moi j ai des pots detentes c pareil pour les carbu ?




Le nombre de tour de la vis d'air quand on te dit 1 tour et demi ce sont des valeurs usine ça veux dire carburateur neuf.Avec le temps(méteo)et les années qui passent tu adaptes les réglages et ça deviens un ordre de valeur;alors avec des détentes c'est plus que vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, avec les détentes, il faut re-régler la carburation en conséquence, pas uniquement les vis d'air, qui n'agissent qu'au ralenti! Sinon, tu vas serrer de suite! Il faut impérativement changer les gicleurs de marche, en mettre des plus gros!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je viens de bien me rencarder; il faut monter normalement de 10 lors du ùmontage des pots de detente, mon pote as des alesoires, on vas tenter de 5 en 5 pour commencer.
je vais deja bien bien caller mon allumage avec condos et rupteurs neufs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes reglages carbu suite au cornets d'admission, j'ai achete 3 jeu de gicleurs +5 +10 +15 par rapport a l'origine et ensuite essaie sur essaie pour trouver le meilleur compromis.
c'est la meme chose pour accorder tes 2 detentes a ta carburation . il n'y a pas de valeur specifique, il faut faire des essaies.
2 dimanche complet pour regler au poil ma carbu.....je te laisse calculer pour tes detentes.
ggggggggggggggggggggazzzzzzzzzzzzzzzz.............freddy56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...