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demain reception de la batterie !!


Messages recommandés

Bon...pas de démarrage pour le moment ... Sad mais il a bien failli une fois...alors je résume : coco ok, j'ai bien une étincelle des deux côtés...
par contre y a une fuite d'essence côté droit sous le moteur, au niveau des "carters" Question

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afro Salut la Compagnie !

Quand le "trop-pleins" de cuve d'un ou des carbus coince (avec le temps...) c'est comme si le robinet restait ouvert... En comparant à un verre d'eau, le "trop-pleins" sert à stopper l'arrivée de liquide dans le verre lorsqu'on se rapproche du bords.
Si ce savant systeme reste coincer ouvert, l'essence continue à couler par simple gravité, et déborde de la cuve et ruisselle vers le sol...

flower Passez à la bi-injection, les gars... plus de soucis ;-) ... je plaisante évidemment lol!
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ok pour le trop plein...mais la fuite provient apparemment aussi du joint de cuve du carbu droit...si le système de trop plein est bloqué ouvert comme le décrit wosh, comment faire pour le débloquer ??
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le joint de cuve, tu peux en refaire 1, ou les acheter, je te l ai explique plus haut. tu sors ton flotteur et l' axe et dessous il y a un pointeau. tu sors tu nettoie le siege, c est-à-dire son logement et apres sur le flotteur il y a aussi une languette pour regler ta hauteur de cuve si besoin.A+ JEAN MI
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si tu veux travailler a l aise, oui! je l ai fait le week end dernier. tu desserres les 2 colliers avant arriere qui tiennent le carbu dans les pipes, pour bien faire tu enleves ton boisseau chapeau vissé sur la tete du carbu, tu retourne tu sors les 4 vis tu tapotes sur la cuve et tu la sors et tu as acces a tout apres: les 2 gicleurs, flotteur, pointeau, siege et nettoie tout. A+ JEAN MI
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ced a écrit:
ok pour le trop plein...mais la fuite provient apparemment aussi du joint de cuve du carbu droit...si le système de trop plein est bloqué ouvert comme le décrit wosh, comment faire pour le débloquer ??

Wosh Ou en tu de ton RD??et ta peinture de cylindre c'est quoi Ced est intéressé par le produit.
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DIABETOS a écrit:
le joint de cuve tu peux en refaire 1 ou les acheter je te l ai explique plus haut tu sors ton flotteur l axe et dessous il y a un pointeau tu sors tu nettoiele siege c est a dire son logement et apres sur le flotteur il y a aussi une languette pour regler ta hauteur de cuve siA+ JEAN MI



hello diabetos !
qu'est ce que tu utilises pour refaire le joint ??
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le gicleur principal et de correction sont propres et l'aiguille coulisse parfaitement dans le boisseau...j'ai changé le joint de cuve contre un que j'ai fabriqué en carton de brique de lait...




voili voilou !!
mis à part le changement du joint de cuve (pourvu que ça marche !! Very Happy ), je ne suis pas plus avancé !! si un truc vous parait bizarre dans mon remontage...merci de me le dire !! Surprised

demain vérif du carbu gauche...

un tit merci à tous c'est vraiment sympas de trouver de l'aide avec tant de convivialité !! Very Happy

tchussss
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oui Tz 80 les aiguilles coulissent parfaitement dans les boisseaux !! par contre je n'ai pas pensé à contrôler les hauteurs de cuve jeff !! je le ferai demain !!
mais ce matin ELLE A DEMARRE !!!!! Very Happy

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arfff vous me mettez un doute là...^^va t'il falloir que je refasse une tite visite des carbus ?? ou bien l'aiguille non solidaire du boisseau rend il impossible tout fonctionnement de la machine ?? bahh je vérifierais demain mat !!^^
Oui jean mi tu as parfaitement raison ! ma démarche première était surtout de me lancer dans un truc que je n'avais fait et qui allait m'occuper et les mains et l'esprit !! C'est vraiment très enrichissant de discuter avec vous tous et de partager cette passion (naissante pour moi, mais contagieuse !) pour ce petit bolide !! Merci pour tes encouragements !!! Very Happy

La suite demain !!


tchusssssssssssssss

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...Hello à tous, j'ai repris le lien ci-dessus du sujet KEYSTER yambits ou Yann réponds à une de mes questions, il s'agit de la pièce 19 qui sur ma bécane est une étoile ( origine = 1982 ) dans le kit ketster il y a une "épingle" en S... " qui remplace l'étoile quand elle est morte pour que l'aiguille travaille droit ).. ( le ressort appuie dessus ) ...ça aide ?...A+...Paul flower
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Donc redémarrage ce matin au premier coup de kick !! puis boooohhhh plus rien...après recherche je me rends compte que je n'ai pas ouvert l'arrivée de coco !! (du coup j'ai pû vérifier : mes deux cylindres se sont arrêtés en même temps !! Very Happy )
redémarrage donc, pas de soucis...mais il est resté sur 5500 tours...j'ai cru comprendre que normalement il devait après avoir chauffé descendre sur les 1000/1500 tours, non ??

- à quoi est ce dû ??

Autre question : j'ai essayé de passer les vitesses...la 1er ok, la 2nd idem...peut être la 3e mais les autres impossible !!

- règlage à faire ??

merci d'avance pour vos réponses !!
Very Happy

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pour ton embrayage 3 a 5 mm de garde a la poignee tu devisse pour tendre et visse pour detendre si ca ne va pas il faudra le regler au niveau de la tige poussoir TU NOUS DIRA au depart avec le starter tu montes dans les tours tu vas rouler et sans le starter doit se stabiliser entre 1200 et 1500 tours
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pour les 5500 tours c était bien ça !! la manette du starter était sur ON d'où les 5500 tours...la manette relevée 1500 tours... Very Happy
pour l'embrayage je verrais ça demain !! Very Happy
merci Jean Mi !!


tchusssssssss

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tout à fait, mais je n'avais pas compris que le starter est cette petite "molette" !! Very Happy c'est par curiosité que j'ai fait l'essais de la monter...un coup de bol quoi !! Very Happy
Maintenant je sais !!^^

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