Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Viscocité de l'huile boite et fourche ?


Messages recommandés

Cool Bonsoir a vous tous ! Cool

Je suis toujours sur la restauration de mon rdx qui avance bien!

Mes voila mes intrigues du jour! Pardon soirée !!!

- Comment remplacer l'huile des fourches au plus simple et surtout quelles viscosités et quantités ( apparemment 145 cc ?).
- Viscosité huile de boite ( sur le forum, j'ai lu : 10w30 - 15w40 - huile de boite ?) je pense a la 80w90 Non ?!.

Par avance merci de vos réponses et bonne soirée !
cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80W90 c'est top!!!, mais y'a mieux tu vire les ressorts et tu met 2 tubes ou autre à la place.L'avantage, c'est que même avec les joints spi de mort, t'aura jamais de fuite Very HappyVery Happy Plus sérieusement!!
Le problème avec l'huile moteur, c'est que plus elle chauffe, plus elle devient fluide et plus la fourche se ramollie.
Perso, j'utilise de l'huile hydro dont je ne connais pas la viscosité, elle est rouge et elle va très bien, dans les fourches comme dans les Marzocchi.
Mais attends d'autres avis, certains sont très calés sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
la vidange de l'huile de fourche se fait facilement par en bas en dévissant les petites vis sur les fourreaux. tu remplis en devissant les bouchons de remplissage sur les tubes(en haut)Attention il faut que la roue avant soit dans le vide et fait gaffe au ressort!!
L'huile j'ai mis de la 15W40 mais il y a surement beaucoup mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !... A l'origine c'est de la 10 30 de type SE qui fait la fourche, la boîte et tout le reste ( chaîne, câbles )...Encore couramment employée en motoculture ( merci le forum ! )... Pour ma boîte j'ai mis de de la Shell Hélix 15 40, ça va bien aussi, plus facile à trouver genre Carrouf... cet hiver je n'ai pas eu à m'en plaindre......Là, c'est un peu rouler à l'ancienne car la notice Yamaha date du DOT 3...1982...En tout cas je viens de faire mes 3000 km et je vais finir mon bidon d'Helix à la prochaine vidange... y'a pas de raison...Pour la fourche, ça vaut le coup d'affiner avec un produit plus actuel, elle a assez vite tendance à être trop molle...et moi j'ai fais l'andouille, mes câbles figent assez facilement vers le zéro°...comme le mec... flowerflower...A+ de gaz...Paul...flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
145cc tu te trompe 145 cc= 1litre 45 ou je suis bourre 14.5ccpar fourreau ce sont de petites quantité de l huile minérale de voiture convient bien respecte les quantités A+ JEAN MI



145cc =145 ml et non 1L45
1l45 dans chaque tube ça ne rentre pas!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TZ 80 a écrit:
80W90 c'est top!!!, mais y'a mieux tu vire les ressorts et tu met 2 tubes ou autre à la place.L'avantage, c'est que même avec les joints spi de mort, t'aura jamais de fuite Very HappyVery Happy Plus sérieusement!!
Le problème avec l'huile moteur, c'est que plus elle chauffe, plus elle devient fluide et plus la fourche se ramollie.
Perso, j'utilise de l'huile hydro dont je ne connais pas la viscosité, elle est rouge et elle va très bien, dans les fourches comme dans les Marzocchi.
Mais attends d'autres avis, certains sont très calés sur le sujet.


Ca fait penser a l'huile CCI pour les Suzuki ! C'est de la Dexron 2 (huile de direction assistée) l'huile préconisée pour les Honda CB Twin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...