Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

restauration moteur AS3 Europa


Messages recommandés



c'est partis pour la restauration du moteur de mon AS3 EUROPA
Tous vos conseils sur la restauration , les pieces a controler , a changer imperativement , les liens pour le kit de joint , joints spi , roulements.

Allez y de vos conseils , bon plan et experience les fumeux !!!je suis toute ouie !

Merci a vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi suis impatient !!!
J'atends le frere jumeaux de mon moteur pour faire l'inventaire complet .
Une fois les 2 en pieces sur l'etabli on sera fixé sur l'etat et les achats.

Les roulements et compagnies pour vous c'est changement systematique ou suivant le jeu ????
Les usures a controler qui sont connu comme maladie sur ce moteur ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l ai jamais fait ... mais perso si j avais le matoss et les compétences msieur le professeur ... lol! t imagine le nombre de " pannes suspect de paranos " que tu peux éviter .... regarde moi pendant des années ma brelle tournait mal ... Rolling Eyes et un truc me rassurait dans ma fierté .... le joint torique entre les deux vilos .... jusqu au jour où un en.................................. Mad m a appris que sur un rdx y en a poooooo Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madlol!lol!elephant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Moi aussi suis impatient !!!
J'atends le frere jumeaux de mon moteur pour faire l'inventaire complet .
Une fois les 2 en pieces sur l'etabli on sera fixé sur l'etat et les achats.

Les roulements et compagnies pour vous c'est changement systematique ou suivant le jeu ????
Les usures a controler qui sont connu comme maladie sur ce moteur ???


Pour moi les roulements et les joints spy c'est du systèmatique Maladie non pas spécialement!!!
A si le joint labyrinthe!!Tu sais celui qui est en alu et qui n'est plus étanche avec les années il craquelle le type!!!!!Et moi je dis que des conneries lol!lol!
Tu remontes avec joints neuf et surtout si tu trouves les annulaires de vilo qui sont à remplacés automatiquement car ils se cassent au démontage.
Question BV contrôle les cotes mais je pense que c'est OK l'embrayage contrôle les cotes aussi.
Après moi je vois pas!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques réflexions... Effectivement, le joint labyrinthe central, lui, ne vieillit pas(sauf s'il a avalé des bouts de roulement...)! Les 2 roulements centraux, vu la difficulté qu'il y a à les remplacer, ne le seront que s'ils accrochent ou s'ils sont bruyants. Les exterieurs le seront systématiquement, ainsi que les joints spi correspondants. Je considère comme IMPÉRATIF de changer les 2 joints spi de vilo avant toute remise en route, sur une machine de trente ans et plus, sous peine de prises d'air, serrages et gamelles qui vont avec! Sans compter le casse-tête de la carburation impossible à régler...Vous ne direz plus que vous ne saviez pas...
Quand aux roulements de vilo, essayez de régler un écartement de rupteurs à 0,40mm quand le vilo se balade de 0,50mm dans les carters! En mécanique, il n'y a pas de secrets...
la boite est solide tant qu'elle tourne dans l'huile, et l'embrayage encaisse le double de cv du moteur sans broncher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ok les deux moteurs sont ouvert sur l'etabli.
Vraiment un jeu d'enfant je me revois a mes 16 ans sur mes mobylettes.
Bon, j'ai commencé a controler les jeu :


Mes deux vilo sont trés propre .
un jeu de cage en queu de bielle avec un jeu exessif(du coup deux bielle avec trace d'echauffement).
un embrayage quasi neuf et l'autre presque detruit.
les deux boites ont des jeu plus que normaux.

auccun controle d'ovalisation des haut moteur pour aujourd'hui mais un moteur avec cote d'origine l'autre a un des cylindres en 0.5.

Suite au prochain episode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilo et embrayage nikel limite neuf tout les deux , un cylindre en cote 0.5 l'autre en origine.
Les cage de bielle bien malade donc trace d'echauffement sur les bielles.
La pate moteur inferieur un peu mangé.

Tu sais quel allumage etait monté dessus ???
j'ai deceler des traces de fixation qui ne parraisse pas etre un montage standard ??? allumage electronique ????
Toujours ce moteur a tout d'un moulin qui a deja pris beaucoup de tr/mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

c'est parti avec sunrise pour:

un kit joint spy complet
+ grand spy d'embiellage (pas dans le kit)
+ pochette de joints moteur
+ roulement d'enbiellage
+ spy de fourche
+ kit carbu
+ bougies

Si on compare avec d'autres il est super competitif sur certains produits et un poil plus cher sur quelques autres.Je ne me suis pas embetter pour 2 3 sous a droite a gauche j'ai tout commandé chez lui.
Ce gars est vraiment bien et gagne a etre connu ...merci Jean-mi pour ce contact. cheers

Il me reste donc environ 2 semaines pour mettre mon bas moteurs au propre avant le remontage.
Je dois aussi refaire mes carters et tube de fourche que j'ai mer.. la peinture a friser ...la technique mouillé/mouillé des fois c'est pas un gain de temps...la preuve...fais ch....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
c'est parti avec sunrise pour:

un kit joint spy complet
+ grand spy d'embiellage (pas dans le kit)
+ pochette de joints moteur
+ roulement d'enbiellage
+ spy de fourche
+ kit carbu
+ bougies

Si on compare avec d'autres il est super competitif sur certains produits et un poil plus cher sur quelques autres.Je ne me suis pas embetter pour 2 3 sous a droite a gauche j'ai tout commandé chez lui.
Ce gars est vraiment bien et gagne a etre connu ...merci Jean-mi pour ce contact. cheers

Il me reste donc environ 2 semaines pour mettre mon bas moteurs au propre avant le remontage.
Je dois aussi refaire mes carters et tube de fourche que j'ai mer.. la peinture a friser ...la technique mouillé/mouillé des fois c'est pas un gain de temps...la preuve...fais ch....




je suis d accord avec toi je lui ai deja commandé des pieces il est tres sympa et tres tres serieux , une tres bonne adresse a recommander!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça pique un peu mais fanchement ça vas ...bon je sais pas si je dois divulguer les tarifs ???bon bah trop tard !
Les grand spy d'embiellage ça fait mal oui et il est plus cher que joel...58€

En gros ce qui faut retenir c'est que les kits joints et kits spy valent que 38€ la pochette donc faut surtout pas allez les acheter a l'unité.

Pour le tout j'en ai pour un peu plus de 200€ avec le port

Sinon j'ai deux disques d'embrayage ou la garniture a l'air de se faire la malle alors qu'il on l'air neuf et j'ai oublié le kit resto du robinet de reservoir...je suis bon a lancer une deuxiemme commande a moins que quelqu'un est ça dans un fond d'atelier ???
Bon façon je commence a disloquer le RD pour essayer de redemarer le moteur qui est bloqué affraid
Et un de mes floteurs de carbu de la RDX se rebloque par moment .
Je sens les vacances mecanisés arrivaient Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un haut moteur complet en cote d'origine trés propre .

Le cylindre abimé sur le premier moteur etait nikel sur le deuxieme.

Donc j'ai un moteur complet et pour le deuxieme:
il faudrais passer le deuxieme cylindre a 0.5 l'autre y etait deja...
les bielles ont des traces d'echauffement aussi mais sont bonnes
la pate du moteur basse a perdu quelques bout d'alu.
Vilo bon.
embrayage mort.
axe de kick bof


Bon façon je compte installer qu'un seul moteur dans mon AS3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai debloqué mon haut moteur de la RD :
cylindre un peu gommé mais pas de mal apparament je regarderai plus en detail quand ils seront bien propre tout trempe dans le wd40 pour l'instant.

Le selecteur de vitesse bouge pas et l'embrayage non plus Question
Je sens que mon deuxiemme moteur de l'AS3 vas servir de banque de pieces jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
c'est parti avec sunrise pour:

un kit joint spy complet
+ grand spy d'embiellage (pas dans le kit)
+ pochette de joints moteur
+ roulement d'enbiellage
+ spy de fourche
+ kit carbu
+ bougies

Si on compare avec d'autres il est super competitif sur certains produits et un poil plus cher sur quelques autres.Je ne me suis pas embetter pour 2 3 sous a droite a gauche j'ai tout commandé chez lui.
Ce gars est vraiment bien et gagne a etre connu ...merci Jean-mi pour ce contact. cheers

Il me reste donc environ 2 semaines pour mettre mon bas moteurs au propre avant le remontage.
Je dois aussi refaire mes carters et tube de fourche que j'ai mer.. la peinture a friser ...la technique mouillé/mouillé des fois c'est pas un gain de temps...la preuve...fais ch....



salut Mica
Avec tout ça c'est du moteur neuf que tu vas nous faire.
+1 Pour Sunrise!!
C'est du bon!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cylindres et culasses y a quelqu'un qui connait une mixture ou un bain de grand mere pour decrasser les alu sans m'abimer les doigts ou faut que je continue comme ça ???

Quelqu'un avait parler d'une mixture pour les carbu a allez chercher a la pharmacie , mais je me rapelle plus qui ni quoi ...je voulais tenter de remplir ma cuve a ultra son de cette mixture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
La mixture c'est le bicarbonate de soude avec du jus de citron et faire bouillir le tout.C'est JM qui as fait l'apprenti sorcier.Après pour le haut moteur c'est plus de la graisse cuite alors je sais pas si ça le fera.Tu peux essayer avec du diluant de nettoyage en faisant tremper.Si tu veux le passer au ultrason essaye avec un dégraisant de cuisine ou un nettoyant sol avec de l'eau chaude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir en premier tu previens ta femme quelle ne rentre pas dela journee ; tu ouvre les fenetres;tu prend 1 litrede vinaigre blanc tu portes a ebullition tu trempes les carbus et tuverese le bicarbonate tu laisse agir une demi heure tu lave au mir tu rince tu souffle tout et tu fait secher ATTENTION L ODEUR DU 95 UNE COCHONNERIE AERE BIEN LA MAISON AVANT QUE TA FEMME REVIENNE SINON TU SERAS PUNI C EST LE PRIX A PAYER POUR PAS AVOIR LES BOUTS DESDOIGTS ABIMES A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle tout de même que jamais un moteur de course n'est poli, qu'au contraire ils sont sablés, et peints en noir mat, afin de dissiper un max de calories... on peut polir les carters exterieurs, mais les carters centraux, ce n'est pas une bonne idée, surtout sur un moteur aussi sujet au serrage qu'un twin Yam...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon AS3 n'as pas du tout la vocation d'aller gagner des courses Mikie...elle me baladera occasionelement sur les bords de la mediteranée autour de chez moi.
Le polissage reprendra vite sa patine(preuve en est les carbu monté sur le moteur brillé comme des miroirs apres netoyage) , le but est de decrasser les alu et faire quelque chose qui pourait ressembler a une Europa sortant de la concession.(enfin c'est le but comme je dis)
Les cartes lateraux seront peint avec les bandes polis comme a l'origine ,j'essai de respecter l'origine .

Bon allez montage a blanc du moteur:





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ta mixture cheers JeanMi cheers le tout a 90° dans ma cuve a ultra-son.
ça a tendance a ce reoxyder trés vite a l'air libre ...
donc deuxieme bain et a leurs sorti direct aspergé de netoyant jante michelin qui anule bien l'oxydation des alu ...
rinçage a l'eau ...
et passage au WD40...
ils vont sentir bon a la premiere chauffe !!! Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Very HappyVery HappyVery Happy des news de sunrise Very HappyVery HappyVery Happy

Bonne nouvelle aujourd'hui j'ai enfin eu contact avec sunrise qui me confirme avoir recuperer enfin mon roulement de vilo manquant.
Me voila donc enfin avec la totale des roulements joints et tout le toutime pour que mon moteur soit flanbant neuf!!!

Je m'imagine deja fesant les premiers essais routiers ...vrouuumm ...vrouuuummmm.

Le probleme de la carte grise manquante ...il y a des gens sur ce forum (et qui ce reconaitrons)qui reprondent toujours present pour l'entre-aide.

La vie c'est pas toujours "bonheur" mais moi un bout de moto trés attendu ,une piece qui brille ,un moteur qui fume et tout ce qui contribu a tout ça ...ça ça m'apporte du bonheur !!!
Merci,merci , merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...