Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Interrupteur sur phare AS3 : d'origine?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai donc dans mon box cet AS3 de 71 qui se morfond et qu'il va ben falloir que je me décide à remettre en route. Je fais appel aux souvenirs des plus anciens.
La meule est complète mais il y a un montage un peu bizarre dans le phare, qui est le AUTEROCHE d'origine : il y a bien le voyant de plein phare à l'emplacement habituel, mais en plus, il y a aussi devant le compteur, un petit inter gris, qui semble d'origine.
J'ai déjà vu sur des photos un inter comme celui là à la place du voyant.





Ce qui m'étonne, c'est que le montage est nickel et rien ne semble avoir été bidouillé.



Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.

Le contacteur n'a que les positions marche/arrêt, l'inter doit donc servir comme contacteur de phare. J'ai bien mis une batterie, mais ça ne marche pas (Y a de l'allumage, c'est déjà ça! drunken)

Alors, ça vous dit quelque chose?

D'origine ou pas?

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bedouze
Oui en effet c'est bizarre cet inter!Il est tres mal placé car inaccessible la bas devant les compteurs et d'un autre coté le faisceau est bien raccordé pas de différence de cosse.Pour moi c'est pas d'origine Yam a moins une option?!Et encore placé là ça m'étonne!
A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Une énigme !...Comme les cosses sont Yam, il y en a peut-être une "double" de rajoutée...il faut suivre les fils, le chemin est tracé...Je penserais à la coupure d'une des deux positions de la douille Code/route au profit d'un phare additionnel ... un longue portée ou antibrouillard ?... c'est ce que j'aurais fait à l'époque ( sur le plein phare )...A+...Paul...Le voyant rouge, ça a aussi existé en France, on ne le voit que sur des pub étrangères ?... A+... Paul ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est sur c est que ce n est pas d origine j ai fait la meme modif sur le mono de ma femme commedit PAUL IL FAUT SUIVRE L ANCIEN ALIMENTION QUI DOIT ETRE ABANDONNE DANS LE BOL car le fil est surement pete dans le comodo ouailleurs A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est en très bon état, quasiment pas de rouille (A part l'intérieur du réservoir, là c'est la cata! Crying or Very sad ).
Comme je t'ai expliqué, j'ai acheté un lot, cette machine as3 de 71 complête, une as3 Europa de 72 complête mais en pièces, plus un lot de pièces.
Une fois tout déballé, je me suis retrouvé avec tout un bric à brac : Cadre, habillage, amortos, cylindres, pistons d'AS3 et d'Europa, un bas moteur de RDX, 4 roues, des carbus des cylindres, des pistons de 350 YR5, Kits carbu de 350 RDLC, des compteurs de DTE/DTF....et pas de moteur pour cette AS3 71.




Vérification faite, c'est le moteur de l'Europa de 72 qui est dessus Crying or Very sad .
Le vendeur m'a dit avoir retrouvé celui de 71 chez son frère, mais il a déménagé depuis et impossible de le joindre Twisted Evil .
J'ai donc deux alternatives : je remets en route celle là et j'ai donc une machine batarde : partie cycle AS3, moteur AS3 Europa, ou alors je reconstitue le puzzle et j'ai une vraie Europa 72 matching numbers. Mais là, y a du boulot Shocked
Vu le peu à faire sur celle là, je crois que ça va être la première solution, en attendant de trouver le vrai moteur qui va sur la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
ce qui est sur c est que ce n est pas d origine j ai fait la meme modif sur le mono de ma femme commedit PAUL IL FAUT SUIVRE L ANCIEN ALIMENTION QUI DOIT ETRE ABANDONNE DANS LE BOL car le fil est surement pete dans le comodo ouailleurs A+ JEAN MI


Oui, c'est une piste, j'avais pas pensé au comodo Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil samedi en rangeant le bordel dans le box (Si vous voulez des pièces de 400 RD, Y en a un paquet sur le bon coin Very Happy ), il n'y a bien que deux positions sur le contacteur : Marche et arrêt. L'inter doit donc commander la veilleuse, et le code phare doit se faire au comodo (idem RD).
A mon avis, ça doit être un montage destiné à l'homologation en France, puisque le phare est un Auteroche, montage peu courant sur les japonaises.

Je n'ai rien fait sur la meule depuis que je l'ai, et par un accès de curiosité, j'ai démonté les culasses pour voir à quoi ça ressemblait en dessous.
La surprise est plutôt bonne :









Et c'est pareil des deux cotés! Je crois que je suis assez chatté sur ce coup!
Very Happy

Et juste un petit coup de chiffon pour la photo :





Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...