Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tuto clignotant a Led


Messages recommandés

Bon voila, après avoir passé le feu arrière aux leds, je me suis mis dans l’optique de faire pareil pour les clignotants qui sont de vrais gouffres a énergie.

Je désirai par contre rester sur les clignos d’origine pour ne pas dénaturer le look de nos anciennes.
Tout d’abord le schéma de principe.


Ensuite les composants
-Un régulateur de tension (L7808C2T)
-Quatre Led blanches (U led 3,2V ; I led 30 mA ; 40 000 mcd) tres standard
-Deux résistances (560 ohms)
-Une platine perforée (récupe du boulot sinon dispo sur conrad par ex)



Le régulateur permet de garder une tension fixe (dans notre cas 8v) cela évite que les leds baissent en intensité lorsque l’on est a l’arrêt et que l’alternateur ne délivre qu’une dizaine de volts.

Voila le montage et le câblage de réalisés.




J'ai percé un trou afin de le fixer sur une des deux vis de fixation d'origine du support de douille.
Maintenant le soucis est toujours le même pour le clignotement qui reste fixe avec des leds mais cela sera résolu prochainement.

Quelques infos supplémentaires :
- Plage de fonctionnement : 8v a 20v
- Consommation : 25 mA
- Puissance absorbée : 0,3w au lieu des 10w d'origine (par clignotant)
- Cout : 3 € (par clignotant)

Je vous conseille ce vendeur très sérieux, c'est chez lui que je me suis fourni: http://stores.ebay.fr/LED-Megashop?_trksid=p4340.l2563

PS: je fais une photo demain de la platine installé dans le cligno et une photo cligno allumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jujuonnet, très bonne idée à pas cher...Je suppose que tu vas vérifier la puissance ( que le nombre de lumen soit équivalent ) ?... j'ai vu qu'une centrale cligno pour led ça coutait 15 € environ http://www.scootmotoshop.com/produit-centrale-clignotante-honda-yamaha-pour-clignotants-a-led-8996.html ....et 30.80 pour une paire de clignos façon carbone pour scoots... http://www.scootmotoshop.com/produit-clignotants-micro-rectangle-6-diodes-carbone-6233.html ... bonne continuation à toi ...A+ Paul... flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool jujuonnet jolie boulot on attends la suite !!!

J'ai pas trop le temps de m'ocuuper de tout ça en ce moment ,boulot, boulot.

Comme tu as largement les competences elec toi aussi ,si tu as le temps regarde combien nous bouffe notre pont redresseur et regulateur d'origine car l'alternative aux pieces d'origine et simple la aussi si le gain est réel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
Salut jujuonnet, très bonne idée à pas cher...Je suppose que tu vas vérifier la puissance ( que le nombre de lumen soit équivalent ) ?... j'ai vu qu'une centrale cligno pour led ça coutait 15 € environ http://www.scootmotoshop.com/produit-centrale-clignotante-honda-yamaha-pour-clignotants-a-led-8996.html ....et 30.80 pour une paire de clignos façon carbone pour scoots... http://www.scootmotoshop.com/produit-clignotants-micro-rectangle-6-diodes-carbone-6233.html ... bonne continuation à toi ...A+ Paul... flower


Ce sont des leds a haute intensité lumineuse, elles éclairent bien mieux que les bonnes vieilles ampoules incandescentes et cela, même avec une tension de fonctionnement plus basse que la normale... Que des avantages!!! Qui n'a pas rêvé d'avoir de beaux clignos bien allumés lorsque l'on attends au feu ??? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Cool jujuonnet jolie boulot on attends la suite !!!

J'ai pas trop le temps de m'ocuuper de tout ça en ce moment ,boulot, boulot.

Comme tu as largement les competences elec toi aussi ,si tu as le temps regarde combien nous bouffe notre pont redresseur et regulateur d'origine car l'alternative aux pieces d'origine et simple la aussi si le gain est réel.

Pour ses paramètres la, j'essaierai de prendre le temps de le faire... Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est intéressant ces histoires d'élec jujuonnet, je suis sensible au coût modeste de la réalisation... Je suis en train de me repérer sur mon faisceau avec un excellent pdf du wiring et aussi du routing 1E7... Bonnes continuations, prends ton temps..., flowerflower ...a+...Paul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

si tu peut mettre les references exact de tes composants en reeditant ton post pour que chaccun puisse passer commande meme sans trop de conaissance elec.
Si tu as un site web qui vends au details hesite pas.
Sinon on ce lance sur un achat groupé .mon feu arriere pourait lui aussi etre fait de la meme maniere pour reduire le coup.
A ce moment la on fait un package pour la transformation et on le propose au gars intéréssés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Salut ,

si tu peut mettre les références exact de tes composants en rééditant ton post pour que chacun puisse passer commande meme sans trop de connaissance elec.
Si tu as un site web qui vends au détails hésite pas.
Sinon on ce lance sur un achat groupé .mon feu arrière pourrait lui aussi être fait de la même manière pour réduire le coup.
A ce moment la on fait un package pour la transformation et on le propose au gars intéressés.


Voila mise a jour faites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour avoir remplacer ma cellule par une de fabrication artisanale(Joel P)Je peux affirmer que les problèmes que l'on rencontre sur les RD sont dus à cette pièce et non contrairement à ce que je pensais depuis le début:La forte conso des ampoules.Certes si on baisse l'intensité consommée par les lampes on gagne sur l'allumage.
Pour vous en convaincre:Démonte le cellule envoie lui du 12v alternatif par un transfo et contrôle la tension qu'elle rend en continu à vide et en charge avec une ampoule.Je suis sur qu'elle mange 2 volt par rapport à la tension alternative.Oui à l'ohmmètre elle est bonne:les diodes passent dans un sens et pas dans l'autre.Mais elle bouffe tout ton jus!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
Merci jujuonnet, c'est donc un montage qui convient avec la centrale d'origine, si j'ai bien compris... flowerflower ...A+...Paul...


Ah non, du tout. Il faut une centrale clignotante qui supporte les leds. Avec un montage comme celui la, tes clignos vont rester fixe. C'est pour ca que je vais modifier celle d'origine ( on vide le vieux et on re-rempli de neuf.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut

Pour avoir remplacer ma cellule par une de fabrication artisanale(Joel P)Je peux affirmer que les problèmes que l'on rencontre sur les RD sont dus à cette pièce et non contrairement à ce que je pensais depuis le début:La forte conso des ampoules.Certes si on baisse l'intensité consommée par les lampes on gagne sur l'allumage.
Pour vous en convaincre:Démonte le cellule envoie lui du 12v alternatif par un transfo et contrôle la tension qu'elle rend en continu à vide et en charge avec une ampoule.Je suis sur qu'elle mange 2 volt par rapport à la tension alternative.Oui à l'ohmmètre elle est bonne:les diodes passent dans un sens et pas dans l'autre.Mais elle bouffe tout ton jus!!!!!


Je suis d'accord mais c'est tout a fait normal. Les ponts de diodes ne bouffe pas du tout ton jus mais nivelle. Dans une plaine tu a deux montage a 2000 mètres d'altitude si tu viens les mettre a plat, tu n'aura pas une plaine a 2000 mètres mais plutôt a 1500 mètres. Il faut compter un peu près 1,2v de pertes sur un pont de diodes moderne... Mais je me dis que si je peux éclairer mieux, en consommant moins de puissance et sans plus jamais a avoir a changer d'ampoule ce sera que du bonheur !!! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES NOUVEAUX COMPOSANTS sont de meilleurs qualite a l heure actuel mieux vaut investir dans unecellule neuve pour eviter les trois quartdes pannes de charge et pertes de puissances qui sont du a son vieillissement et disfonctionement qui nous font perdre la tete bonne soiree jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
Paulenski a écrit:
Ok jujuonnet pour les clignos, je voulais parler de la centrale bien sûr... par contre jeffy65 tu parles de la cellule redresseuse,soucis plus grave ... A+... Paul...



Non pas grave Paul!!!
Simplement si on refait un tour en arrière du sujet électricité il en sort que avec Mica on se posait la question suivante:Pourquoi ça charge pas? et si l'aimantation du rotor y était pour quelque chose?et comment les mecs faisait pour monter de l'H4 et autre klaxon à l'époque?Et comment faire pour consommer moins en accessoire et avoir plus de jus à l'allumage??On s'est posé la question pour le feu stop le phare et les clignots à led et voila que Juju propose une solution qui est bien sur tous les points mais moi entre temps j'ai remplacé ma cellule et contrôlé l'ancienne comme expliqué plus haut iI en ressort que la cellule me mange du jus et nous fous tous en panne!!!La sa.......e!!!!!!!!!Et je pense qu'il est plus nécessaire de faire toutes les modifs pour passer avec des leds si on remplace le redresseur par un de conception récente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, ça va m'être utile quand je faire retourner ma nouvelle ( à rayons )... Pour l'instant elle est un peu démontée... Mais j'avais déjà pu contrôler que ça débitait bien en volts...le régulateur n'est pas d'origine ( j'ai oublié cet aprém d'en prendre la réf )...A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...