Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut le forum

La présentation a été faite hier et comme promis voila les photos de la meule


















La moto n'est pas en très bonne état, j'ai quelques mauvaises surprise mais il ne fallait pas rêver non plus

Cette moto commence a me faire rêver..Rouler avec sa sur la route, sa doit vraiment être terrible ! La moto est très basse est le moteur doit envoyés du lourd !

En bonne surprise, je remarque :

Le frein a disque fonctionne, le disque et les plaquettes ont l'air neuf
Les bougies montés sur le moteur sont neuve, le moteur n'a jamais démarrés avec c'est bougie, j'en ai néanmoins cassés une en voulant démontés l'écrou de celle ci...Elle sont très vieille
Elle est quasi complète je crois, il manque le klaxon et la boite a air
J'ai les clef de la moto
La batterie encore présente, elle a l'air bonne.

En mauvaise:

Le faisceau électrique complétement bricolés, je ne vois pas qu'elle genre de "mécano" peut travaillés comme sa
La moto est repeinte, a chier, elle se décolle de partout, même le cylindre/culasse a subie une peinture, en gris, c'est horrible !
La selle déchirés


Je souligne enfin, que j'ai payés la moto 70 Euros..Oui oui, 70 ! Par contre je n'ai pas eu la carte grise..

Mon Vendeur ma expliqués qu'il a débarrassés un hangar et a trouvés cette moto ainsi que d'autre bricole, il n'a rien fais dessus il n'y connaissais rien du tout.
Je pense que cette moto a du être "refaite" a l'arrache, étant donnés la peinture refaite, les frein neuf et les bougie neuf, cependant le mec n'a pas du réussir a la démarrés, un carbu étais démonter


Quelqu'un est il en mesure de me dire si la coque est d'origine ? C'est louche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette coque intéresse quelqu'un ici ? Je ne vais pas la garder, j'ai réfléchie et je ne pense pas que la moto sois récupérable

Je vais greffé le moteur sur une dtmx, je m'amuserais bien + comme sa dans les champs, je vais tout de même démarrés le moteur dans le cadre de rd pour vérifier que tout fonctionne et faire un petit tour sur cette moto "légendaire" What a Face

Je vais vendre le reste de la moto en pièces pour rentabilisés l'achat.

Je vais avoir besoin de conseil pour la remise en route du moteur No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si, le permis moto me tente mais je n'ai pas les sous, je vais me rachetés une voiture cette été parceque la je me traine sur un peugeot Partner camionette...c'est urgent, et l'année prochaine si tout va bien je le passe Smile faut profiter que mon code sois toujours valable !


Oui je pense aussi que c'est une bonne idée, il suffit d'une tronçonneuse et d'un poste a souder Twisted Evil faudra juste faire gaffe au centrage et a l'alignement de la chaine Wink et pourquoi pas modifier le cadre aussi, enfin ya moyens de bricolés un truc cool Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envois moi un mp pour en discuter si tu veut Wink


J'ai donc attaqués le moteur, je commence doucement

2 Nouveau antiparasite NGK : 4.50 L'unités



La moto n'en avais plus

Je me suis penchés sur l'allumage, contact mis, coupe circuit sur la bonne position, aucune étincelle...J'utilise un chargeur 12 Volt car je crois que c'est allumage ne peuvent fonctionner sans une source de courant, je me trompe ?

J'ai déjà travailler sur c'est allumages, ma Mz en avais un, j'ai donc reliés le + sur un rupteur et le moins sur la masse de l'allumage, et oh miracle une étincelle Smile mes bobines/rupteur sont donc bon, mais le faisceau électrique est vraiment trop bidouillé, je vais tout reprendre a zéros.




J'ai démonter les carbu pour les nettoyés, je vais faire la vidange de la boite également et je tente un démarrage.


J'ai la revue technique, elle est vraiment intéressante je trouve ! Très complète, j'ai pu retrouvé mon model

Il s'agit apparemment une des toutes dernières Laughing car elle dispose des cales pied arrières inclinés, barrette sur le cylindre, et des tout dernier gicleur en 80 !

En théorie les dernier moteur produit sont donc + puissant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir un chargeur moto pas de voitures pour eviter de crever ta batterie les derniers moteurs ne sont pas a tout a fait les plus puissants en ch mais en vitesse et nervosite ne change rien dont les clapets on fait la reputation des rd quoique un EUROPA hum hum que c est beau A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Europa ? confused


C'est un vieux chargeur, bien plus vieux que moi qui fonctionne en 6Volt/12Volt il débite 8ampére je crois.


Sa tombe bien que j'ai de gros gicleur car je vais installer des cornets ! Je n'ai pas de boite a air, réglage fastidieux a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
works a écrit:
Europa ? confused


C'est un vieux chargeur, bien plus vieux que moi qui fonctionne en 6Volt/12Volt il débite 8ampére je crois.


Sa tombe bien que j'ai de gros gicleur car je vais installer des cornets ! Je n'ai pas de boite a air, réglage fastidieux a venir.


pour les gicleurs va falloir les agrandir quand meme un peu , les conets apportent vraiment beaucoup d'air supplementaire.mini 95 et appret regage fin tu verra que 105 c'est pas mal.tu affole le compte trs et descent un plein le temps de dire ouf !!!!la mienne tiens facilement les 16\18 L AU 100 !!!
amuse toi bien
ggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...............................freddy56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelque avancés de la moto, j'ai donc démontés les carbu nettoyer de fond en comple
Je l'ai ai fais briller un peut sa fais propre Surprised



L'allumage ne c'est pas laisser faire ! Mais j'ai réussi a en venir a bout, je n'ai pas contrôler l'avance par contre

La moto a démarrés sans soucis, réglage du ralenti vite fais je n'ai jamais fais de synchro...

Elle ne veut pas dépassés les 7000 Tours,

Une synchro et un contrôle de l'avance va réglés les principaux soucis, cependant j'aimerais quelque infos car je vais achetés des cornet demain normalement, j'ai des gicleurs de 80, je me doute bien que je vais devoir montés dans les 90 voir 100 mais ou trouvés c'est gicleur ? Ou bien comment les modifier sois même ? Je vais essayer de trouvés des cornets avec de la mousse épaisse pour me rapprocher le + possible de l'admission de la boite a air d'origine !

Je précise que je ne fais pas sa pour gagner de la puissance, juste parceque je ne peut pas faire les réglages d'origine je n'ai plus la boite a air !



Pour conclure Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coque Chaplot quece que sais ? Razz

Bon bon, j'ai eu une occasion en or...

Après avoir récupérer une 125 Rd je me suis dis que c'est pas asser... Rolling Eyes

Donc peut être qu'un moteur de 400 Rd devrais suffir ? Laughing

Alors voila donc un moteur de 400 Rd que je viens de récupérer Twisted Evil






Il développe 40Cv Very Happy est pour sa puissance je le trouve plutôt léger ! Ma 600 est a 43Cv et je n'arrive pas a déplacés le moteur seul alors que le 400 c'est un gros moteur de mobylette enfaite affraid Il ma l'air en bonne état, vu la compression qu'il a ! C'est rassurant.

Il va donc rentré, de grès ou de force dans se petit cadre de dtmx 125 je le modifie demain a coup de Chalumeau ! Twisted Evil Car pour l'instant il est très loin de rentrée... (on aperçois le moteur d'origine derrière)



Motivé motivé.. lol! Si j'ai le courage je vais prendre des photos des modifications du cadre a venir bientôt donc Smile

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas osez mettre un YZ 125 dans un dtmx, plus de puissance (36 cv)J'ai vu d'entrée que la partie cycle n'allait pas suivre, alors un 400 RD!!! plus lourd mais aussi plus puissant!Tu vas tout detruire à la premiere accélération!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave j'aime le risques Smile tout a l'heure j'ai réfléchie pour adaptés une fourche et bras oscillant d'une 600 xt Ténéré (j'en ai une 2e en pièces) mais sa ne va pas beaucoup trop de travail pour pas grand chose au final.

Toute manière c'est juste pour des balades et se tapés des petites accélération sur les 3 premiers rapport, je ne vais jamais roulés a 130 avec cette moto !

De + je suis soudeur de formation et j'ai confiance en mes soudures Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...