Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier pas dans l'entretien courant d'une RDX


Messages recommandés

Bonsoir a tous

Pourriez vous m'indiquer quels sont les partis principales a vérifier sur cette moto ( cadre, moteur)??????
Pourriez vous aussi me dire les réglages à vérifier et a quel fréquence ??????


Merci d'avance de vos réponse


bozo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo a écrit:
Bonsoir a tous

Pourriez vous m'indiquer quels sont les partis principales a vérifier sur cette moto ( cadre, moteur)??????
Pourriez vous aussi me dire les réglages à vérifier et a quel fréquence ??????


Merci d'avance de vos réponse


bozo



On va pas tout te dire de suite!!!!!
Contrôle les roulements sur la partie cycle.Soigne le faisceau électrique et la charge de la batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo a écrit:


AhAh!!!
Le RD va te rendre fou comme tout le monde ici!!
C'est une moto marche 1h après 2 jours de galère!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeff ne t'a pas tout dit sur cette meule: les plus anciens font la navette entre hospice et ateliers , les moins vieux entre atelier et chp , et les plus jeunes divorcent! tu vois, cette bécane a des pouvoirs: ELLE VA TE RENDRE DINGUE!! a toi de voir... il n y a pas d antidote, mais on t aidera. C' est la folie du rd ...bienvenue dans ce monde! JEAN MI affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas etre servi avec le RDX !!!!

comme dit precedemment :

la partie cycle (graissages, roulements, pneus, freins)
apres changer les spys d'un vieux moteur qui n'a pas tourné depuis des lustres t'eviteras de serrer au mauvais endroit et surtout au mauvais moment...
nettoyer a fond l'alimentation en essence (reservoir, robinet, durites neuves, carburateurs) le restom est ton ami !
faisceau electrique (maladie de l'ancienne)


et gaz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
jeff ta pas tout ditsur cette meule les plus anciens font la navette entre hospice et ateliers moins vieux entre atelier et chp et les plus jeunes divorce tu vois cette becanne a des pouvoirs ELLE VA TE RENDRE DINGUE a toi de voir il n y a pas d antidote mais on t aidera C est la folie du rd bienvenu danscemonde JEAN MI affraid




Salut
Je vais pas lui dire de suite qu'il va s'arracher les cheveux et que le dents vont lui tomber.
Non j'attends un peu!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo a écrit:
pour la resto je continu sur se poste ( je sais pas si c'est le bonne endroit) ou j'en ouvre un autre ??????


[youtube][flash]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/UM12AYt6xWI?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/UM12AYt6xWI?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/flash][/youtube]
bonsoir excuse moi on peut pas voir les videos A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

J'aurais besoin de vos avis !!!!!!
Côte moteur, la 125 à 27200km et a l'aire d'avoir encore pas mal de compression que feriez vous dessus !!!!!! piston ? segment ? ..........


merci d'avance pour vos réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors se soir démontage culasse, chemise et piston !!!!

Les deux cylindre sont en bonne état, je pense changer les deux piston car ils doivent être d'origine pouvez vous me le confirme

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien les cylindre on déjà été réaléser, plus de marge !!!!

De toute façon je change les pistons ou !!!!!!!je vais peut être trouve un ensemble cylindre piston si c'est sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antituning vends des +1 d'origine Yamaha (ca se raréfie) a tarif honnete.

il y'a 4 cotes dont 3 en réalesage. tu augmentes de +0,25.

la t'es en 2e cote Wink
y'a peu de calamine !

je me pencherais plus sur le bout de circlip broyé (l'axe de kick ?)
et sur le bas moteur (l'etancheité et l'etat des roulements)
(j'ai un bon vilo a vendre, au cas ou)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur!! mais pour plus de comprehension pour moi seul l'AS3 n'a pas de clapets , le reste c'est du RD ou du RDX
J'ai eu la chance d'avoir les trois modèle en entretien/ restauration.Je les connais un peu. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A L EPOQUE L ABREVIATION RD ETAIT DE MODE mon as3 rd je me répète peut être la plaque du cadre est bien marque as3 ainsi que ma carte grise et mon assurance ça c est une certitude et quil est des clapets font quon l appel as3 rd maintenant vous l appelez comme ca vous fait plaisir ma femme s'appelle Christiane et on l'appelle kiki
bonne soirée jean mi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Les segments tu vas les trouver sans trop de problème fait un tour sur le forum lien ou demande à Breton10.Mais as tu contrôlé les cotes de tes cylindres?Bien souvent de remplacer les segments sur un 2temps c'est un amplatre sur une jambe de bois!!!!!!!!!
Il faut réaléser pour obtenir un bon rendement.
Le circlips où tu l'a trouvé dans le moteur coté carter embrayage ou au milieu du moteur coté BV????Et quel diamètre tu penses qu'il ai?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...