bozo1

premier pas dans l'entretien courant d'une RDX

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Bonsoir a tous

Pourriez vous m'indiquer quels sont les partis principales a vérifier sur cette moto ( cadre, moteur)??????
Pourriez vous aussi me dire les réglages à vérifier et a quel fréquence ??????


Merci d'avance de vos réponse


bozo

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bozo a écrit:
Bonsoir a tous

Pourriez vous m'indiquer quels sont les partis principales a vérifier sur cette moto ( cadre, moteur)??????
Pourriez vous aussi me dire les réglages à vérifier et a quel fréquence ??????


Merci d'avance de vos réponse


bozo



On va pas tout te dire de suite!!!!!
Contrôle les roulements sur la partie cycle.Soigne le faisceau électrique et la charge de la batterie.

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bozo a écrit:


AhAh!!!
Le RD va te rendre fou comme tout le monde ici!!
C'est une moto marche 1h après 2 jours de galère!!

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jeff ne t'a pas tout dit sur cette meule: les plus anciens font la navette entre hospice et ateliers , les moins vieux entre atelier et chp , et les plus jeunes divorcent! tu vois, cette bécane a des pouvoirs: ELLE VA TE RENDRE DINGUE!! a toi de voir... il n y a pas d antidote, mais on t aidera. C' est la folie du rd ...bienvenue dans ce monde! JEAN MI affraid

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tu vas etre servi avec le RDX !!!!

comme dit precedemment :

la partie cycle (graissages, roulements, pneus, freins)
apres changer les spys d'un vieux moteur qui n'a pas tourné depuis des lustres t'eviteras de serrer au mauvais endroit et surtout au mauvais moment...
nettoyer a fond l'alimentation en essence (reservoir, robinet, durites neuves, carburateurs) le restom est ton ami !
faisceau electrique (maladie de l'ancienne)


et gaz !

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DIABETOS a écrit:
jeff ta pas tout ditsur cette meule les plus anciens font la navette entre hospice et ateliers moins vieux entre atelier et chp et les plus jeunes divorce tu vois cette becanne a des pouvoirs ELLE VA TE RENDRE DINGUE a toi de voir il n y a pas d antidote mais on t aidera C est la folie du rd bienvenu danscemonde JEAN MI affraid




Salut
Je vais pas lui dire de suite qu'il va s'arracher les cheveux et que le dents vont lui tomber.
Non j'attends un peu!!!!!!!!

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merci les gas

je vous dirais, mais déjà une chose elle a démarre hier et aujolurd'huit rien MDR

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saa c est le début d une .... histoire d amour ... un conseil ... " détends toi " surtout avant les réglages .... lol!

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ok merci

vous aurez quelque photo dans la soiré !!!!!!

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et bien début

aller une petite vidéo pour commencé

[youtube]

[/youtube]

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pour la resto je continu sur se poste ( je sais pas si c'est le bonne endroit) ou j'en ouvre un autre ??????


[youtube][flash][/flash][/youtube]

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bozo a écrit:
pour la resto je continu sur se poste ( je sais pas si c'est le bonne endroit) ou j'en ouvre un autre ??????


[youtube][flash]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/UM12AYt6xWI?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/UM12AYt6xWI?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/flash][/youtube]
bonsoir excuse moi on peut pas voir les videos A+ JEAN MI

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Après ouverture du cache affraid Il y a plus rien dedans !!!!!! je pense que la pompe a huile n'est plus la ???



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IL TE MANQUE la pompe alors tu roule au melange ou tu remets une pompe il y a un tuto la dessus ou tu as l avis de tout le monde pour moi plus precis avec une pompe et surtout moins chiant A+ JEAN MI

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jean mie ... moi sa passe niquel les vidéos .... scratchscratch en même temps elles ne sont pas très " explicites " Wink

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moi je fais mon melange a la pompe et c nickel
je te conseil de la igol stsr vraiment c est tip top ! a 2%

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2% ça me fait peur ! c est toique cela regarde mais au moins 3%avec la synthese tu est sur une corde raide afond c est 5% alors pour moi c est juste A+ JEAN MI

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antituning a écrit:
jean mie ... moi sa passe niquel les vidéos .... scratchscratch en même temps elles ne sont pas très " explicites " Wink
JMOI NADA ON EST UN PEU PERDU DANS MON BLEDE JEAN MI

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antituning a écrit:
jean mie ... moi sa passe niquel les vidéos .... scratchscratch en même temps elles ne sont pas très " explicites " Wink



EmbarassedEmbarassed désole que les vidéos plaisent pas !!!!!!

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j ai jamais dit sa .... ExclamationExclamationExclamationlol! j ai dit qu elles n étaient pas très explicite ... moins que les photos ...
Wink

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pas de soucis, c'est vrai que les photos identifies une partis exacte que la vidéo beaucoup moins!!!!!

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bozo a écrit:
merci les gas

je vous dirais, mais déjà une chose elle a démarre hier et aujolurd'huit rien MDR


Et oui c'est comme ça que commence la Grande Histoire d'Amour entre elle et toi!!!!!!!

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c'est sur, un 4T à besoin de moins entretien quoi que le quad a besoin de beaucoup de vérification, nettoyage et graissage a chaque sortis !!!!!!

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tiens une vidéo explicite .... ou on voie bien qu un 4 tps n a pas le dessus ... pirat



lol! au bol d or classique il y a trois ans ... ArrowArrowArrow

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bonjour

J'aurais besoin de vos avis !!!!!!
Côte moteur, la 125 à 27200km et a l'aire d'avoir encore pas mal de compression que feriez vous dessus !!!!!! piston ? segment ? ..........


merci d'avance pour vos réponse

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le test le plus simple tu tire ta4 a fond 110kmh et passe la 5 eme tu dois au moins teni celle la et meme monter a 120 voir 130 tu dois accroche 9000 9500trs en 5 sur du plat sans vent de face A+ JEAN MI

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donc voila la suite et en photo un lot de pièces partis au sablage je les récupère fin de semaine







affraid j'ai trouve sa au fond du moulin côte embrayage !!!!

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Salut Bozo
Il te reste plus qu'à chercher les autres morceaux et savoir d'où il vient??Pour moi c'est le circlips de l'embrayage!!!
Bon démontage!!!!!

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je pense que je vais acheter un revue de cette machine, a par si une âme charitable c'est ou je peut la télécharger


merci d'avance

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bozo a écrit:
je pense que je vais acheter un revue de cette machine, a par si une âme charitable c'est ou je peut la télécharger


merci d'avance

Re
ici tu dois trouver:/t100-revue-technique-moto-n25


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alors se soir démontage culasse, chemise et piston !!!!

Les deux cylindre sont en bonne état, je pense changer les deux piston car ils doivent être d'origine pouvez vous me le confirme

merci d'avance

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Salut

Tu as des pistons en +5 soit 43+0.50 Prends les jeux à la coupe,les jeux dans les gorges et les cotes du cylindre et là tu pourras parler de remplacement ou pas.Il te faut en passer par là!!!!

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donc si je comprend bien les cylindre on déjà été réaléser, plus de marge !!!!

De toute façon je change les pistons ou !!!!!!!je vais peut être trouve un ensemble cylindre piston si c'est sa

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antituning vends des +1 d'origine Yamaha (ca se raréfie) a tarif honnete.

il y'a 4 cotes dont 3 en réalesage. tu augmentes de +0,25.

la t'es en 2e cote Wink
y'a peu de calamine !

je me pencherais plus sur le bout de circlip broyé (l'axe de kick ?)
et sur le bas moteur (l'etancheité et l'etat des roulements)
(j'ai un bon vilo a vendre, au cas ou)

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Une autre question, les segements et piston type AS3 et 1E7 sont les même !!!!!!


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Mais il existe encore des fournisseur de pièce neuf car pour voir j'ai tape sur google piston et segment et rien de rien aucune pièces !!!!

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[quote="TZ 80"]Les pistons RDX ont des trous dans les jupes (clapets), AS3 EUROPA SANS CLAPETS APARTIR de 74 as3 rd avec clapets torque induction en76 apparution durdx 1e7 apres rdx 2r6 A+ JEAN MI DONC LES AS3 RD ONT DES CLAPETS

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Pour moi, il y a les AS3 sans clapets et ensuite les RD et les RDX avec clapets, point!!Plus facile à comprendre Very Happy

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JE ROULE avec un as3 rd 75sur sa carte grise c est marque AS3 ainsi que le bas moteur et cadre apres est sortie 1e7 avec reservoir anguleux

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oui, bien sur!! mais pour plus de comprehension pour moi seul l'AS3 n'a pas de clapets , le reste c'est du RD ou du RDX
J'ai eu la chance d'avoir les trois modèle en entretien/ restauration.Je les connais un peu. Very Happy

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Pareil pour moi.
Les AS3 à clapets se sont toujours appelées RD. Yamaha les a toujours commercialisé sous cette appellation. Very Happy

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A L EPOQUE L ABREVIATION RD ETAIT DE MODE mon as3 rd je me répète peut être la plaque du cadre est bien marque as3 ainsi que ma carte grise et mon assurance ça c est une certitude et quil est des clapets font quon l appel as3 rd maintenant vous l appelez comme ca vous fait plaisir ma femme s'appelle Christiane et on l'appelle kiki
bonne soirée jean mi.

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Salut les mecs
Vous êtes un peu hors sujet pensez à Bozo qui vas rien comprendre!!!!!!!il veut restaurer sa bécane!!!!!

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bozo a écrit:



Alors impossible de trouve d'ou il viens !!!!!!!


autrement pour les segments ou en trouve pour les 1E7


merci d'avance de vos réponse

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Bonsoir
Les segments tu vas les trouver sans trop de problème fait un tour sur le forum lien ou demande à Breton10.Mais as tu contrôlé les cotes de tes cylindres?Bien souvent de remplacer les segments sur un 2temps c'est un amplatre sur une jambe de bois!!!!!!!!!
Il faut réaléser pour obtenir un bon rendement.
Le circlips où tu l'a trouvé dans le moteur coté carter embrayage ou au milieu du moteur coté BV????Et quel diamètre tu penses qu'il ai?

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