Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

S.O.S.PITIE AIDEZ-MOI


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle sebastien, j'ai 32 ans et j'aime bien les vieilles bécanes, surtout les 2 temps.
J'ai acheté une yamaha RDX 125 de mars 80, le vendeur l'avais acheté tournante et a fait une refection moteur (piston ségments et allumage)en déréglant l'allumage obligatoirement.
J'ai commencé par régler les carbu (boisseau + aiguille au 3 ème cran + pointeau), aprés recharge de batterie, callage d'allumage avec une pige de callage en réglant 1,8 mm sur le piston de gauche et réglage de l'avance des rupteurs ainsi que les rupteurs eux mêmes à 0,35 mm.(tout est neufs, condensateurs et rupteurs).
ça fait 6 jours que je suis dessus , je deviens fou, elle ne démarre toujours pas (ne tousse même pas),
malgrés l'essence directement dans les cylindres et de trés belles étincelles aux bougies.
Pitié, aidez-moi car là je suis pommé... confusedconfused
Par contre j'ai remarqué que les bobines, en kickant chauffe légèrement, ce qui je suppose est normal mais je le dis quand même au cas où.
Merci d'avance pour vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on reprend tout depuis le début!
Quel est ton niveau en méca et élec??
Tes bougies sont sèches ou mouillées?
Comment as tu réglé l'avance?
Ton faisceau élec est dans quel état?
Les bobines qui chauffent oui c'est normal car elles sont alimentées.
Les rupteurs sont neuf ok mais Sont ils bien cablés ont t'ils été démontés ordre des rondelles isolantes?
Beaucoup de questions!!! donne des réponses précisent et on avancera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
Grand classique: essaie avec l'antiparasite droit sur le cylindre gauche et inversement! tu ne seras pas le premier à t'être fait avoir...


Oui aussi!!J'y avais pas pensé!!!
Comme une centaine d'autres conneries de ce genre!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 RDX80 a écrit:
J'ai déja essayé d'inverser les antiparites et mes bougies sont bien des B8es culots courts.

sur mes rdx je crois que c'est des culot long br8eix de chez ngk.
si t'as des court ca ne peut pas fonctionner je pense . jamais tenter en fait
ggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.........................freddy56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2stroke a écrit:
Seb59 RDX80 a écrit:
J'ai déja essayé d'inverser les antiparites et mes bougies sont bien des B8es culots courts.

sur mes rdx je crois que c'est des culot long br8eix de chez ngk.
si t'as des court ca ne peut pas fonctionner je pense . jamais tenter en fait
ggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.........................freddy56



C'est bien des culots longs qu'il faut!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le callage est forcément bon, puisque je l'ai fait avec une pige de callage, j'ai mis la pige à la place de la bougie, j'ai monté le piston jusqu'au point mort haut puis j'ai redescendu le piston et fait baisser la pige à 1,8 mm, j'ai remonté le piston et bouger le repère qui n'était pas bien en face.
Puis j'ai mis une ampoule (un fil pour la masse et un sur le rupteur) je tourne le vilbrequin jusu''au repère et l'ampoule s'allume , si c'est décallé, je bouge l'avance en avant ou en arriere, et je fais pareil pour l'autre.
affraid Je viens de rééssayer en inversant les antiparasites et j'ai eu droit à un PAN digne d'un coup de fusil, j'en ai encore les oreilles pleins d'accouphènes. lol!
Du coup j'ose plus réessayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 RDX80 a écrit:
le callage est forcément bon, puisque je l'ai fait avec une pige de callage, j'ai mis la pige à la place de la bougie, j'ai monté le piston jusqu'au point mort haut puis j'ai redescendu le piston et fait baisser la pige à 1,8 mm, j'ai remonté le piston et bouger le repère qui n'était pas bien en face.
Puis j'ai mis une ampoule (un fil pour la masse et un sur le rupteur) je tourne le vilbrequin jusu''au repère et l'ampoule s'allume , si c'est décallé, je bouge l'avance en avant ou en arriere, et je fais pareil pour l'autre.
affraid Je viens de rééssayer en inversant les antiparasites et j'ai eu droit à un PAN digne d'un coup de fusil, j'en ai encore les oreilles pleins d'accouphènes. lol!
Du coup j'ose plus réessayer.


C'est bon signe!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 RDX80 a écrit:
t'es sérieux jeffy65 ? Je me rapproche du but alors ?

Pour moi oui il y a du mieux car tu as eu une explosion ce qui prouve que le coco arrive et que l'allumage donne reste plus qu'a synchronisé tout ça!
As tu de l'huile ou de l'essence qui sort par les pots?Depuis 6 jours que tu essayes il est possible que l'essence soit descendu dans le bas moteur et que tout soit noyé!Si tu es sur de tes réglages déculasse pour en ètre sur car si c'est le cas tu vas finir fou en HP!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ici la réponse de Nono



Seb59 RDX80 a écrit:
Bonjour à tous, je m'appelle sebastien, j'ai 32 ans et j'aime bien les vieilles bécanes, surtout les 2 temps.
J'ai acheté une yamaha RDX 125 de mars 80, le vendeur l'avais acheté tournante et a fait une refection moteur (piston ségments et allumage)en déréglant l'allumage obligatoirement.
J'ai commencé par régler les carbu (boisseau + aiguille au 3 ème cran + pointeau), aprés recharge de batterie, callage d'allumage avec une pige de callage en réglant 1,8 mm sur le piston de gauche et réglage de l'avance des rupteurs ainsi que les rupteurs eux mêmes à 0,35 mm.(tout est neufs, condensateurs et rupteurs).
ça fait 6 jours que je suis dessus , je deviens fou, elle ne démarre toujours pas (ne tousse même pas),
malgrés l'essence directement dans les cylindres et de trés belles étincelles aux bougies.
Pitié, aidez-moi car là je suis pommé... confused
Par contre j'ai remarqué que les bobines, en kickant chauffe légèrement, ce qui je suppose est normal mais je le dis quand même au cas où.
Merci d'avance pour vos lumières.

slt seb :A tu au moins une petite étincelle aux bougies!il te faut une batterie charger au max
tu es mal parti alors model 78/82 2R6
commence par régler ton avance et sur ce model 1,5 et pas 1,8 comme les RD et RDX d'avant 78

pour tes carbu l'aiguille ce met aux deuxièmes cran en partant du haut après il te faut faire une synchro des carbu!
dis nous ou tu en est
ne désespère pas ont a tous un jour eu envi de leurs mettre le feu a nos rd
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te donner un conseil sincere et amical ce soir tu en as plein la tete et tu vas te faire des feves tu as jeff qui est un super mecano relie le demain ainsi que nono qui est un bon tu peux suivre leurs conseils reprend le boulot a tete reposer et demain elle demarre si tu as l essence l etincelle ca doit pt alors tu remets 2 bougies neuves et en route DEMAIN A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 RDX80 a écrit:
En réponse à nono, bonsoir, je ne mets pas en doute ton savoir, je ne sais plus sur quel pied danser car dans la revue technique c'est 1,8 mm, mais je te fais confiance si tume certifie que c'est 1,5 mm, je vais essayer.
Donc en es-tu sûr ?



Je répond pour Nono
OUI si ton RD est d'après 78.

Tout synchroniser je veux dire par là que le coco et l'allumage ne sont pas calé ensemble.Et pour moi si tu as battaillé depuis X temps à essayer de démarrer il est fort possible que l'essence soit déscendu dans le bas moteur.Je pose des questions et tu me donnes pas les réponses!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 RDX80 a écrit:
En réponse à nono, bonsoir, je ne mets pas en doute ton savoir, je ne sais plus sur quel pied danser car dans la revue technique c'est 1,8 mm, mais je te fais confiance si tume certifie que c'est 1,5 mm, je vais essayer.
Donc en es-tu sûr ?

tu peux me faire confiance si je te le dit c'est que je sais de quoi je parle !!
PS: regarde si ton coupe contacte sur ta poignée de droite est bien sur on!!!
se qui n'est pas normal c'est que tu n'est même pas une étincelle pour les bougies ce sont des culots long B8ES
les culot court sont des B8HS
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nono, je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'étincelles au bougies au contraire j'en ai des belles, c'est justement pour ça que je ne sais plus quoi faire.
y a pas de soucis, déja au contact ( à la clef )j'ai essayé tout les crans et coupe contact est sur on et mes bougies sont bien des B8es culot long.
PS: je te fais confiance pour 1.5 mm (je ne demande qu'a apprendre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
Seb59 RDX80 a écrit:
En réponse à nono, bonsoir, je ne mets pas en doute ton savoir, je ne sais plus sur quel pied danser car dans la revue technique c'est 1,8 mm, mais je te fais confiance si tume certifie que c'est 1,5 mm, je vais essayer.
Donc en es-tu sûr ?

tu peux me faire confiance si je te le dit c'est que je sais de quoi je parle !!
PS: regarde si ton coupe contacte sur ta poignée de droite est bien sur on!!!
se qui n'est pas normal c'est que tu n'est même pas une étincelle pour les bougies ce sont des culots long B8ES
les culot court sont des B8HS
NONO


Non Nono Les bobines sont tièdes donc alimentées et il a eu un retour d'allumage donc il y a étincelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 RDX80 a écrit:
De toute façon, pour aujourd'hui j'arrête là, j'ai ma dose.
Je verrais ça demain, je recalerais à 1.5 mm. Et encore merci à tous, je vous tiens au courant.


A ce stade 1.5 ou 1.8 t'empêcherai de démarrer!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
ouai l histoire de l essence dans le carter c est carrement possible et meme certain ! encore bienvu jeff !

Bonjour à tous... dans ce cas on fait comment pour "sécher" : kicker essence fermée avec bougies ôtées ?...Bon moral à toi Seb59 RDX80, la bête ne se laisse pas faire mais elle craquera !.... tu as remis tes aiguilles aux bons crans et des bougies à culot long ?[i]... flowerflower ...A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
philouwe a écrit:
ouai l histoire de l essence dans le carter c est carrement possible et meme certain ! encore bienvu jeff !

Bonjour à tous... dans ce cas on fait comment pour "sécher" : kicker essence fermée avec bougies ôtées ?...Bon moral à toi Seb59 RDX80, la bête ne se laisse pas faire mais elle craquera !.... tu as remis tes aiguilles aux bons crans et des bougies à culot long ?[i]... flowerflower ...A+...Paul...


Pour la faire sécher une seule solution tu déculasses tu vires les cylindres tu aspires le coco ou tu le souffles il n'y a que ça à faire et au passage tu regardes si tes pistons ne sont pas percés!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Paulenski a écrit:
philouwe a écrit:
ouai l histoire de l essence dans le carter c est carrement possible et meme certain ! encore bienvu jeff !

Bonjour à tous... dans ce cas on fait comment pour "sécher" : kicker essence fermée avec bougies ôtées ?...Bon moral à toi Seb59 RDX80, la bête ne se laisse pas faire mais elle craquera !.... tu as remis tes aiguilles aux bons crans et des bougies à culot long ?[i]... flowerflower ...A+...Paul...


Pour la faire sécher une seule solution tu déculasses tu vires les cylindres tu aspires le coco ou tu le souffles il n'y a que ça à faire et au passage tu regardes si tes pistons ne sont pas percés!!!!!

>>> merci pour la réponse jeffy65, j'essaie se suivre les sujets, c'est pas toujours facile...j'espère que la nuit portera conseil à l'ami Seb59 RDX80, jean mi a bien raison, il faut savoir faire refroidir le cerveau...A+ de bons gaz... flowerflower ...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .


Bien dormie !!!!! .

Tu dis avoir bougé les reperes !!! . Pourquoi !!! . Il vaut mieux régler l'avance à la lampe strobo .A la lampe témoin , ca ne prend pas en compte les jeux que tu peux avoir dans ton moteur .Sur mon moteur les reperes ne tombent pas en face , et la lampe strobo cela fonctionne très bien .

Bon courage . study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con : es tu sur d'avoir bien règlé les rupteurs avec les cylindres correspondants? Je veux dire face au plateau, le rupteur de droite avec avec le cylindre du fond, et celui de gauche avec celui le plus proche de toi?

Autre chose, sur une vieille meule qui n'a pas tourné depuis longtemps, les carbus, même propres, se rebouchent. Mon RD qu'on avait réussi à redémarrer après 5 ans d'immobilisation (Il ne partait pas à cause des fils de bobines inversés Twisted Evil ). N'a pas voulu repartir quand je l'ai repris parce que les gicleurs de ralenti étaient bouchés. Et pourtant, carbus nettoyés avant le remontage et réservoir "restomé". Comme le dit Michel, si ton filtre à air est vieux, il se désagrège et là c'est mort, un tout petit morceau suffit à empêcher le démarrage. Evil or Very Mad

De toutes façons, il vaut mieux prendre un peu de recul et ré-attaquer l'esprit clair.
Tu vas y arriver. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedouze a écrit:
Question con : es tu sur d'avoir bien règlé les rupteurs avec les cylindres correspondants? Je veux dire face au plateau, le rupteur de droite avec avec le cylindre du fond, et celui de gauche avec celui le plus proche de toi?

Autre chose, sur une vieille meule qui n'a pas tourné depuis longtemps, les carbus, même propres, se rebouchent. Mon RD qu'on avait réussi à redémarrer après 5 ans d'immobilisation (Il ne partait pas à cause des fils de bobines inversés Twisted Evil ). N'a pas voulu repartir quand je l'ai repris parce que les gicleurs de ralenti étaient bouchés. Et pourtant, carbus nettoyés avant le remontage et réservoir "restomé". Comme le dit Michel, si ton filtre à air est vieux, il se désagrège et là c'est mort, un tout petit morceau suffit à empêcher le démarrage. Evil or Very Mad je suis tout a fait d accord avec toi d ailleurs je n ai pas arreter de lui dire hiers soir il faudrait quil nous dise comment sont ses bougies A+ JEAN MI

De toutes façons, il vaut mieux prendre un peu de recul et ré-attaquer l'esprit clair.
Tu vas y arriver. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS TOUT A FAIT d accord avec toi je n ai pas arrete de luidire on ne sait plus ou on en est DIT NOUS COMMENT SONT TES BOUGIES SISECHE OU HUMIDE ? DEJA CELA NOUS DIRAIT L ETAT DES CARBUS ET SI TON ESSENCE ARRIVE CELA CONFIRMERAIce QUE TE DIT JEFF A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les bougies sont mouillés. les manchons d'air ne sont pas mis.
Pour l'instant je n'y est pas encore retouché.
je vais réessayé une dernière fois avec les antiparasites inversé, en mettant le mélange essence huile directement dans les cylindres.
Si ça ne marche pas, je démontré afin de sécher le bas moteur.
Pour la lampe stroboscopique, je n'en ai pas et je ne connais pas son principe de fonctionnement.
Au fait ça fait trois jours que j'essaie de la démarrer en mettant directement dans les cylindre donc ça fait trois jours que les carbu et le réservoir sont à sec, pour dire de ne pas la noyée de plus.
Je vous tiens au courant.
L'espoir fait vivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai oublié de vous préciser que j'ai vérifié tous les gigleurs des deux carbus et ils sont ok.
Le réglage carbus est réglé selon les données du club mise à part l'aiguille que j'ai mis au 3 ème crans au lieu du 2 ème parce que sur l'image on ne voyait pas trés bien.
En théorie ça ne devrait pas poser problème puisque je mets l'essence dans les cylindres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tout est ok remonte 2 bougies neuves et remets moi moi tes manchons filtres a air tout le merdier ces meules ne supporte pas la moindre prise d air e quant elle tornera respect ce que je viens de te dire autrement tu peteras les pistons A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de déculasser le moteur j'ai siffonné avec un tuyau d'air d'aquarium dans la fente de la bielle la valeur d'une pipette de 0.5 ml dans chaque cylindre donc 1 ml en tout, juste pour dire qu'il n'y avait pas grand chose.
J'en ai profité pour vérifier que le vendeur ne m'avait pas menti, pistons neufs et joints neufs.
Cette valeur peut elle vraiment empécher le moteur de démarrer ?
j'en ai profité également pour revérifier le callage, puisqu'on voit bien les pistons, quand le piston est en haut le repère est bien aligné et la lampe s'allume par rapport au rupteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Les transfets vont coté carbus . Ta lampe témoin , doit s'allumée au début de l'ouverture du rupteur précisément . La fleche sur le piston indique le coté échappement . Mets un chiffon aux pieds des bielles ,si tu casses un segment , pendant le remontage , c'est gagné !!!!! . Tu démontes tout , et là grosse panique pour toi .

Bonne soirée à toi .

affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes bougies sont bonnes puisqu'elles font de superbes étincelles bleues électriques et non jaunes si elles étaients mortes, la porcelaine est impeccable.
Mes rupteurs s'ouvrent dés que la lumière s'allume, c'est que l'allumage est bien synchro.
J'ai remis mes manchons d'air.
Vider les peu d'essence qu'il y avait dans la culasse.
Maintenant je ne vois pas ce qui peux l'empécher de démarrer.
Est-ce que le fait de ne mettre d'un peu d'essence directement dans les cylindre, ca suffit pour qu'elle ne démarre pas, je n'en mets pas dans le réservoir parce que les joints de mes carbu sont morts, ça fuit et après je suis obligé de tout démonter pour les vider.(J'en ai commandé, j'attend qu'ils arrivent).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
EN EXTERIEUR tes bougies peuvent faire une etincelle et puis dedans presque plus rien TENTE UN NOUVEAU DEMARRAGE ET N OUBLIE PAS LE STARTER TU AS BIEN LE PETIT TUYAU QUI RELIE LES 2 CARBUS?EA+ JEAN MI


ouai le bougies c est super trompeur, des neuves de chez neuves c est mieux ! et meme les neuves parfois ...
j ai eu le tour il y a 15 jours. qd tu noyes des bougies tres souvent elles sont dead, meme avec une superbe etincelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Bon Excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi tes essais de mises en route!!!!!
Pas d'essence directement dans les cylindres en amont il y a un carburateur:son rôle est de préparer le mélange air essence pour s'enflammer grâce à l'étincelle de la bougie!!!Je te pose des questions aux quelles tu réponds pas ou après la bataille!
Tu parles que tes carbus ont des fuites répare les avant toutes choses.Contrôle aussi l'état du réservoir et du robinet ça t'éviteras d'avoir des surprises plus tard!!
Oui en mettant ton essence directement sur le piston tu as noyé ton moteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je suis d'accord avec toi. Mais c'était juste pour voir si elle voulait démarrer, pour voir si ce que j'avais fait (réglage, allumage) était correct, j'aurai coupé le contact tout de suite.
De toute façon, demain c'est dimanche les magasins sont fermés, lundi aussi.
Donc ça attendra mardi, voir plus si ils n'ont pas ce qu'il me faut (bougies et joints carbu).
Je vous tiendrais au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDX BREIZ DU a écrit:
Salut .


Bien dormie !!!!! .

Tu dis avoir bougé les reperes !!! . Pourquoi !!! . Il vaut mieux régler l'avance à la lampe strobo .A la lampe témoin , ca ne prend pas en compte les jeux que tu peux avoir dans ton moteur .Sur mon moteur les reperes ne tombent pas en face , et la lampe strobo cela fonctionne très bien .

Bon courage . study


salut pascal
pour moi l'idéal quand tu récupère une bécane et que tu ne sais pas si elle a déjà été bidouiller c'est de la régler au comparateur en engageant la 5eme et en faisant tourner la roue tout doucement c'est le seule moyenne qui prend en compte tout les jeux de roulements que tu puisse avoir,et quand tu fait cela de cette manière tes repères tu t'en fou moi je ne les regarde même plus,par contre si tu retombe bien en face la tu peux après vérifier a la stromo car au départ tu régle pile poil !!!
pour seb:
pour l'instant laisse tomber le remontage des manchons,la hauteur de tes aiguilles quelles soit au 2 ou 3 eme crans ne vont pas t'empêcher de la faire péter ,concentre toi sur ton allumage et ta carburation voir clapet .
après une fois quelle tourne la oui tu remet tout en ordre et tu profil tes réglages !!!
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nono, t'es matinal dit donc, merci encore de me filer un coup de main.
Le carbu et les manchons tout a été remontés et réglés hier selon les données du club.
Je suis sur mon allumage depuis le début et elle parait être réglée nickel, pour information elle a 29000 kms. Et les clapets doivent avoir quelle tronche?
PS: j'ai vu tes vidéos sur BIP et elles sont cool, vivement que je puisse en faire autant. santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de la redémarrer antiparisites inversés et en mettant 1L5 d'essence dans le réservoir, ça à péter un coup bref et net et de la fumée blanche est sortie du pot gauche.
Mais elle ne démarre pas pour autant même en remettant les antiparasites dans le bon sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...