Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modif des clapets!!


Messages recommandés

Salut
Suite au post de Mica ci joint



Je me suis lancé dans la découpe de clapets qui trainés dans une caisse et aujourd'hui je les ai montés:
Après quelques tours de roues il en ressort qu'il y a plus de couple en bas et ça monte encore un peu plus vite dans les trous!
Par contre pour ce qui est de gagner des trous c'est pas ça.Il faut dire que j'ai un allumage calé vite fait et à revoir!!!!
pour illustrer la modif voici la photo!!!J'ai vu après coup que les triangles sont trop petit par rapport au modèle de Mica
Pour ce soir pas de photo erreur 500!!!!!!!!!
J'attends vos réactions et vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jeff et avec la photos en plus
je pense que effectivement tes triangles devraient allee jusque en bas
j'ai garder aussi le shema et des que le popo(vw transporter) est fini je tente la decoupe pour essaie sur la sortie bretagne
gggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz.......................freddy56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Jeff ,

Exact il faut vraiment faire le triangle de bas en haut .

Il vas de soit que la carburation est a reréglé elle devrait devenir trop pauvre a haut regime donc attention.Si tu t'en sors en reglage carbu jeff tu m'interresse moi j'ai abandonné les reglages avec les carbus d'origine je suis repassé avec mes dellorto de 22 et cornets...j'avais supposé que les carbus d'origine avaient un trop faible diametre pour envoyer assez de melange.

Pour l'allumage faut rajouté un ou deux dixieme sinon le moteur arrive pas a allez chercher ses tours.Un jour viendra ou nous aurons enfin notre allumage electronique a avance variable cheers
L'idée n'est pas du tout abandonné pour moi , j'ai toujours un enseignant(qui roule en 750four) et un groupe d'eleve sur le projet!!!

Quand ma situation au boulot se clarifeira enfin j'aurai peut etre le temps de voir ou ils en sont sur cette allumage et tout le reste d'ailleurs.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les lamelles travailles surtout sur le bout , la tu dois juste vaincre la vibration je pense.

Domage pour les clapets mais rigolo que tu sente deja la difference , tu vois ça donne envie de s'acheter une grande feuille et d'essayer plusieurs decoupe pour voir la mieu adapter a notre brele.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les bricolos, c'est tonton Mickie... Zoubliez pas un petit détail: à partir de 6000 tours environ, les clapets sont grand ouverts (Tant qu'on n'y a pas bricolé) et ne se referment plus tant qu'on ne referme pas les gaz! Durcir les clapets, c'est réduire les tours-minute... Ils ne servent qu'en bas-régime, pour donner un peu de souplesse... Strictement aucune influence sur le haut régime!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
Salut les bricolos, c'est tonton Mickie... Zoubliez pas un petit détail: à partir de 6000 tours environ, les clapets sont grand ouverts (Tant qu'on n'y a pas bricolé) et ne se referment plus tant qu'on ne referme pas les gaz! Durcir les clapets, c'est réduire les tours-minute... Ils ne servent qu'en bas-régime, pour donner un peu de souplesse... Strictement aucune influence sur le haut régime!



Salut tonton Mickie!!
Merci pour l'info!!!!Par contre en bas régime c'est beaucoup plus souple à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord du tout avec mikie (c'est bien la premiere fois !)

Les clapets doivent etre mou sur le debut pour laisser passer les gaz a bas regime.
le blem c'est qu'ils se mettent a vibrer comme des ressors a milieu de regime et restent ouvert au haut regime donc grosse perte de puissance.

Pour les moteurs de pistarde on met des clapets plus dure en carbone etc pour recuperer plus de puissance dans les tours mais trop dure pour s'ouvrir a bas regime donc merdier a bas regime.mais elle tourne bien plus vite !!!!

mon systeme permet d'avoir un clapet mou a bas regime(petite ouverture)au sommet du triangle et de plus en plus dure a au regime(grande ouverture) puisque appuie de plus en plus important sur la base du triangle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Re
Bon ce soir je me suis surpris être à 20Km/h en 3eme et reprendre comme une fleur!!!!!!!
J'ai transformé mon RD en abominable 4temps!!!!!!!!!!!!!!C'est la honte heureusement il fume encore!!!!!!!!
tu n as plus qua lui adapterdes soupapes une inscription a l hospice et le tour est joue A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
jeffy65 a écrit:
Re
Bon ce soir je me suis surpris être à 20Km/h en 3eme et reprendre comme une fleur!!!!!!!
J'ai transformé mon RD en abominable 4temps!!!!!!!!!!!!!!C'est la honte heureusement il fume encore!!!!!!!!
tu n as plus qua lui adapterdes soupapes une inscription a l hospice et le tour est joue A+ JEAN MI



Un déambulateur aussi!!!Monsieur Diabétos!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique surement mal donc je vais faire un copier coller d'une simple recherche google:


les lamelles de clapets
changer la boite a clapets est une très bonne option pour avoir un gain de puissance (souvent puissance a bas régime) mais il y a peu de fabricant de clapets pour nos machines, je vais donc vous expliquer 2 ou 3 trucs concernant les clapets

tout d'abord 2 choses principales entrent en compte, l'épaisseur des lamelles, ainsi que la matière de ces lamelles

la matière : personnellement, sur tout mes moteur de dt de 50cc (et certain de rm de 125) il n'y avait que des lamelles type acier (je crois qu'on appel ça du clinquant), bref, ce matériaux est a éviter, c'est une vrai bride a haut régimes
rappelons l'utilité des clapets, les clapets évitent au mélange introduit dans le bas moteur, d'en ressortir par l'entrée, les clapets s'ouvrent 1 fois par tour, donc ils s'ouvrent 6 000 fois si le moteur tourne a 6 000 tour/minute, vous savez que tout matériaux peut entré en vibration, si les lamelles de clapets entrent en vibration, elle ne se refermeront plus, et ainsi le mélange ressortira par l'entrée, donc plus de puissance. les lamelles type acier, entre "aisément" en vibration, c'est pour cela que la prise de tour est limité, personnellement, sur ma 50 d'origine, je ne pouvais pas dépasser les 8 000 tour/minute, en changeant les lamelles par des fibre de verre 0.4 mm, je dépassais ma prise de tour (puis j'ai continuer ma prépa et je dépasse actuellement les 11 000 tour)
il existe donc 2 matières qui ont moins tendance a entré en vibration, la fibre de verre, et le carbone (il existe également la carbonit mais je ne la connais pas du tout) qui peuvent s'acheter en feuille prête a découper selon les formes désirées (le carbone est réputé pour moins entré en vibration que la fibre de verre)
http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_544_569_11_15799&osCsid=4320e8facc490474f937da4465d16c37&osCsid=4320e8facc490474f937da4465d16c37

on peut également, si l'on veut un tour/min max plus élevé, augmenter l'épaisseur de la lamelle, explication simple, un matériaux entre plus difficilement en vibration lorsqu'il est plus épais, on voit sa partout. bref cependant, si on augmente l'épaisseur on augmente la rigidité, donc plus difficile a courbé, donc plus de perte a bas régime mais gain a haut régime.
pour 50cc, il n'y a aucune utilité a dépassé les 0.4 mm pour fibre de verre ou carbone, les moteur g3 de mob, qui prenne parfois 15 000 tour/minutes n'utilise même pas des 0.5mm
il existe des clapets comprenant plusieurs épaisseurs de lamelles, une lamelle peu épaisse, style 0.25mm et dessous, une plus épaisse style 0.4mm, la lamelle plus épaisse est découpé au centre, afin de permettre a une quantité de flux de passé même si la plus épaisse ne s'ouvre pas, et par dessus la plus fine "bouchant" tout le centre, ainsi a bas régime, lorsque la plus épaisse ne laisse pas entré beaucoup de mélange, le mélange passe par le centre, et pousse la lamelle la plus fine, puis quand elle entre en vibration, la plus épaisse la pousse et ainsi on repousse la limite de régime max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref y a qu'a faire une recherche y a pas photo Mikie a dit une grosse betise.

Qu'on soit bien clair Mikie , on se connait , je t'aprecie enormement , je te respecte, je pense que tu as encore beaucoup a m'apprendre et pour ça j'espere te revoir trés vite a la maison ...mais t'as dit une conerie Laughing

Embarassed Je sais je suis dure et je monte vite dans les tours ...même des fois je ferai mieu de fermé mon clapet ! Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe topic paulenski mais on parle d'un truc bien plus compliqué a réalisé ...mais j'ai deja fais.

l'idée est de ce trouver la place pour mettre deux petit clapets trés souple pour le bas regime (puisque peu de besoin a bas regime)
et rigidifié les clapets d'origine en prenant du carbone ou des clapets plus epais

les petits clapets souple n'influe pas trop sur le haut regime car on as vraiment besoin d'une grande ouverture a ces regimes donc une belle montée dans les tours et un gain a bas regime grace a la souplesse des petits clapets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top c'est les boites a clapets style 125 YZ qui on trois rangé de chaque coté.

Tu met un clapet souple au centre et deux rigide sur les coté.
L'YZ avec clapets modifé et carbu concequente et réglé tip top couple a tout les regimes et je pouvais monter a l'infini en regime ....euh jusqu'a ce que j'arache bielle ou roulement de vilo...ouaih c'est vrai que j'ai fais que d'eclaté des moteurs sur cette moto c'etait pas non plus intelligent.

Il faut que jeunesse ce fasse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conneries, j'en dis beaucoup! Mais pas toujours... Si j'écris qu'à partir de 6000 tours, les clapets restent ouverts, c'est simplement parce que je l'ai lu dans un bouquin technique venant de chez Yamaha, où le Torque Systèm était disséqué et analysé, bouquin destiné à la formation des mécanos de concession...
D'autre part, un gars peut aussi écrire un truc sur Internet et dire ce qu'il pense, je ne critiquerai pas, je le fais aussi... mais de son topic, je relève 2 choses: Les clapets fibre de verre ne sont utilisés qu'en compète, et pratiquement plus, car ils se désagrègent tres rapidement (de l'ordre de 5 h de fonctionnement, d'après le mécano de Kenny Roberts), et dès qu'ils s'effritent, les fibres de verre passent dans le moteur et le flinguent immédiatement!L'autre truc est que ce préparateur a réussi, en retouchant son 50 DT, à lui faire prendre 11000 tours? Belle affaire, d'origine non bridé il prend 10 000 et il suffit d'un carbu de 19 et un détente pour prendre 12000 et plus! Ça sent un peu le préparateur de solex façon France profonde...
Je persiste sur ce que j'ai dit: De par leur constitution, les clapets n'ont strictement aucune influence sur le fonctionnement à haut régime!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Yeahhhh mon mikie est de retour !!! cheers

Je ne me suis pas trompé, tu es toujours la pour une discution constructive
MERCI A TOI !!!

Bon par contre j'ai perdu mon pari a cause de toi !J'avais parié avec Marc Sanchez que tu me planterai sur un truc et tu l'as pas fait ! Laughing
2 clapets empilé en mouvement = frotements donc degradation prematuré...en pratique finalement ça tiens vraiment longtemps quand c'est bien fais.

Je confirme les clapets fibre c'est encore pire et sont trés friable et on durée de vie limité ,et carbone bien trop cassant si on prends fin et plus de bas regime si on prends un poil plus epais :je suis un gros adepte de la feuille carton clapet et du cuter.

Ce que je dis c'est que je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu parle de clapets completement ouvert a 6000 mais ce que je dis aussi c'est que malheureusement il restent ouvert!
Avec ce systeme on retarde (un peu ) le probleme de raisonnance des clapets et le "un peu" il a vraiment un ressenti dans tout les regimes et un gain dans les tours !!

Essaye mon triangle en deux clapets ou procure toi une feuille clapet de 0.15 et empiles en trois : un complet , un deux 2/3 de la longueur , un de 1/3 de la lomgueur...essaye ...la theorie et la pratique des fois ...vas comprendre ?

j'ai vu un mec un jour capable de me sortir l'epaisseur optimale des clapets en fonction de chaque regime moteur et en deduire l'epaisseur a chaque endroit sur la longeur des clapets.Calcul par rapport au diagramme du moteur etc ...le mec tu te dis c'est THE BOSS.Bah que de la M... son truc ...vas comprendre la encore ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre ce que vous cherchez! Pourquoi voulez vous durcir les clapets, et leur éviter de rester ouverts à X t/mn, alors que le but de la manœuvre est qu'ils s'ouvrent le plus grand et le plus tôt possible! Sinon, taillez vos clapets dans des bouches d'égout, ça vibre très peu...
Le schéma de fonctionnement du Torque induction est expliqué dans une RMT, je ne me souviens plus si c'est celle du 125 RD ou des 250/350... Il est bien précisé qu'a haute vitesse, le flux gazeux a une telle vélocité que les clapets ne se referment pas, et la forme de la lumière est telle qu'une petite partie des gaz frais passe directement dans le cylindre sans passer par le bas-moteur... Je ne suis pas sur que modifier les clapets, donc créer d'autres turbulences, va améliorer le système! J'ai relevé aussi une grosse connerie dans le second post: le gars parle de supprimer la ''boite à air'' reliée à la pipe d'admission des DTR et dérivés. D'après lui, ce système sert à donner de la souplesse à bas régime (c'est vrai) au détriment des hauts régimes (c'est faux, le profil de l'évent dans la pipe et le volume de la boite font qu'à plein régime, la boite est en pression, et rien ne peut plus y rentrer... Le supprimer, c'est massacrer l'accord admission-échappement à moyen régime, pour un gain absolument nul! maintenant, si le gars est intimement persuadé que sa bécane marche mieux après, je lui laisse! Mais qu'il ne se prétende pas technicien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clapets s'ouvre et se ferme a chaque temps ...en theorie bien sure.
On est bien d'accord que c'est pas du tout une soupape non plus sinon nos AS3 peterais des gaz dans le carbu.
le systeme cree une depression dans le cylindre et quand les clapets s'ouvre ça creer un rafraichissement et une meilleur expulsion des gaz usé.
Le blem c'est que sur ce type de syteme a haut regime il n'as plus auccune utilité...donc on est tous d'accord Laughing
Durcir les clapets c'est retardé le moment ou il est plus utile!
Serieu je pense qui a pas une pistarde sans modif de clapet aujourd'hui.

Viens mikie on vas ce faire une admission rotative ça sera plus simple et on sera tous d'accord sur le gain en puissance !!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower ...????...les disques rotatifs chez Yam, c'est encore plus vieux que les clapets... 1963 en compète, j'ai vu ? des bécanes magnifiques !... ( perso = pas connu en vrai, les modèles de tourisme non plus ! ) par contre je me rappelle bien des 90 Kawa "de tourisme" du début des années 70 qui avaient ce système... flowerflowerflower ...A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les distributeurs rotatifs ont un gros avantage: ils permettent d'avoir une distribution dissymétrique, ce que ne permet pas l'admission par jupe du piston: en modifiant le profil du disque, on peut ouvrir quand on veut et fermer de même, mais pas nécessairement au même angle! Avantage pour la compète, qui permet de faire passer ses 2 gros défauts!
le premier est le même qu'avec l'admission par la jupe: diagramme fixe, seuls les clapets et/ou la valve à l'échappement permettent une variation du diagramme en fonction des tours-minute. l'autre défaut est plus gênant: il faut faire coïncider les exigences d'une vitesse de rotation élevée, une bonne étanchéité, un bon graissage, sans parler du système d'allumage ou de la transmission primaire qu'il faudra faire voisiner avec le logement du disque...
Pour ces raisons, les disques ont disparu au profit des admissions à clapets et valves d'échappement... Pour avoir roulé avec des 350 RDLC, 4L0 et 31K, à 2500 tours, le 4L0 fout des ruades, le 31K et ses valves enroule comme un vélo électrique... Et les TZ n'ont pas de clapets...
Tiens, en v'là, un distri rotatif! et double, en plus... Un écrou de 8 au premier qui me dit ce que c'est... Indice: C'est AUSSI monté sur une moto!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Porsche 2T, alors... Le moteur que je vous ai proposé est dû à Helmuth FATH, pilote sidecariste qui fabriquait ses machines lui-même. Il est exact que son moteur est très inspiré du König, mais le sien a été prévu d'emblée pour un usage moto, alors que le König est un moteur de hors-bord de compète qu'il a fallu (difficilement) adapter à la moto et au side...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... flower ...excellent !... le monde du side car est moins connu, j'ai toujours trouvé ça dommage !... flowerflower ...J'ai eu la chance de voir une manche de championnat Suisse à Prenois avec des sides BMW évidemment mais aussi Norton et Kawa, au milieu des 80's, ça faisait déjà vintage !...Merci pour la découverte Mickie...A+...Paul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Eh!! Oh!!! les mecs! On s'égare du sujet!!!!!!!!! flower


+1
on s'eloigne les enfants ....on s'eloigne .
je suis quasi ok avec miki pour les clapets!! pourquoi y'en a pas sur les TA?
peut etre par ce que sur ce genre de machine on se cherche pas de souplesse a bas regime non?
donc deduction logique.....claquet grand ouvert a haut regime mais a condition que la charge soit aussi au maximum ?
ca ne marche pas je pense si je suis a mi-poignee ?
gggggggggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........................2stroke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh enfin nous y revoila sur notre discution de clapets.

les gars ça prends 10 mn en main empiller deux clapets complet et vous verrez que votre brelle tournera comme une m... a bas regime et montera pluss dans les tours.

Apres le but est de trouver un juste milieu,on blablate, on blablate , mais y en a pas un qui essaye !!!

Je vous dis pas de mettre de l'ether dans le reservoir pour dire que ça vas mieu , y a pas de risque a faire un essai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant si je tourne sans clapets sur mon rdx ca sens pas la super pref si je me souviens bien !!!!
miki, peux tu nous trouver la note technique de chez yam dont tu nous a parler que l'on se fasse une idee? j'ai beau fouillé sur le net je trouve pas.?
si mes clapets reste grand ouvert a plein gaz, je peux donc les virés et rouler plein gaz, la, j'ai du mal, par ce que si je les enlevent visiblement ca ne fonctionne pas bien la moto a du mal a prendre des tours et ratatouille a bas regime mais ca c'est normal.
que l'on m'explique alors?
et comment a fait bruno pour emmener son moulin aussi haut dans les tours puisque lui nous parles de clapet carbonne qu'il lui a fallu virer pour retrouver une moto "normal"
ggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................freddy56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu cette doc, c'était un petit fascicule qui expliquait le fonctionnement du Torque induction, pas un manuel d'atelier, qui traitait des clapets ''en général'', etait édité par Yamaha, et je l'ai lu grâce à la gentillesse de Mr Christian Bosque, Hélas décédé, premier concessionnaire exclusif Yamaha sur Bordeaux. il avait apprécié la façon dont j'avais préparé mon AS1, et me donnait accès à des infos de temps en temps... Avant d'ouvrir sa concession, il était le mécano de piste de Giacommo Agostini, un p'tit gars qui roulait en Yam à l'époque... Une grande photo sous le verre du comptoir les montrait ensemble, sur une ligne de départ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ces histoires en noir et blanc , des fois je regrette d'etre nee seulement en .....1977
merci miki
bon pour les clapets je pige toujours pas l'interet de les laisser ouvert ou pas en mode plein gazzzzzz !! rabbit
qui veut bien scannner le sujet sur une revue tech? que l'on puisse debattre autour de fait technique.
gggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............................2stroke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute Phylouwe je desespere moi.
Mon grand pere ma appris ça y a des lustres , j'ai pas vu un moteur 2 temps ne pas reagir favorablement a cette technique et a 16 ans ma 51 mettais deja misere en pointe a tout le monde grace a ça...meme que moi j'avais assez de couple pour monter une gonzesse derriere!!!

Et ça blablatte , ça blablatte , si mon grand pere capte internet la haut il vas bientot pleuvoir des clez de 12 je te jure !!!

Le pire c'est que tu fais n'importe quel recherche sur le web y en a pas un qui te dira pas qu'avec des clapets plus dure tu monte pas plusss dans les tours.

les clapets qui reste ouvert a 6000 c'est pas une solution ,c'est un probleme !!!Quand ils auront compris ça peut etre qu'on avancera .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les louploups .

Oublier pas que un deux temps c'est une harmonie , toutes modifs doit etre harmonisé avec un reglage de carburation voir avance a l'allumage.

Mon RDX avec detentes et carbu de 22 adore la modif clapet...a voir sur vos machines??? Si vous avez compris le bas regime et au bout du clapet et haut regime au pied ...a vous de jouer sur la dureté par rapport a la forme du triangle.

Jeffy ta grosse difference a bas regime est quand meme suspecte , n'avez tu pas un clapet plus trés etanche avant la modif ????

Moi j'avais entre 4000 et 6000 un gain de couple trés trés significatif et gagner 1000 a 2000 tr en haut (difficile avec le reglage d'avance a l'allumage soit je gagner 2000 et je demarer a la pousette soit je gagner que 1000)

Phylouwe si t'es un duingue comme moi et que tu as des moteurs d'avance sort la perceuse a colone pour alleger vilebrequin et bielle et trouve toi des roulements de vilo d'homme pour la pistarde affraid (resultats sensationels !!!mais vive la casse)
rehausse du diagramme avec une cale sous les cylindre et usinage des culasse pour un squech minimum .
Carbu de 22 pour la soif et supression du premier palier de chicane(celui tout au fond du avant le silencieu) qui perturbe la sortie sur nos pots (c'est le piege a son quand tu l'enleve tu a compris son nom)
le reve:un alumage electronique programmable (c'est bien la seule chose performante qui ne joue pas sur la longevité du moulin...j'y travaille!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:


les clapets qui reste ouvert a 6000 c'est pas une solution ,c'est un probleme !!!Quand ils auront compris ça peut etre qu'on avancera .


Je repose la question: EN QUOI le fait que les clapets restent ouverts à 6000 te posent problème, vu que ça n'en pose pas au moteur? Tu préfères qu'ils restent fermés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a des clapets c'est pour que l'air neuf arrive aprés une depression dans le cylindre, ce qui permet de rafraichir completement les gaz imbrulés et de renouvellé totalement ou presque le volume air essence.

Tes clapets ne s'ouvre et se ferme pas comme une vanne ça c'est le role du boisseau ! ton clapet s'ouvre et se ferme 4000 fois si ton moteur tourne a 4000 tours!Si il ne le font pas au dessus de 6000 c'est parceque il se mette en resonance comme le fesais les clapets metalique a 4000 ...aujourd'hui les materiau on evolué et nous aussi on trouve maintenant des moyens de vaincre cette raisonance jusqu'a 8000 voir meme 10 000 et donc d'avoir un melange gazeu neuf complet dans le cylindre donc d'avoir une courbe puissance presque plate (jexagere gravement la)a des regimes plus élevé.

Une fois les clapets parties en resonance ton melange gazeu n'es plus vaporisé sur une depression puisque les clapets on plus le temps de se fermé donc le renouvellemnt d'air n'es plus total donc tu melange ton air neuf et une partie du melange brulé dans le cylindre ....donc mauvaise combustion donc plus rien pour monter dans les tours.

Qui a compris ??? parceque je me pose vraiment des question !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
merci les louploups .

Oublier pas que un deux temps c'est une harmonie , toutes modifs doit etre harmonisé avec un reglage de carburation voir avance a l'allumage.

Mon RDX avec detentes et carbu de 22 adore la modif clapet...a voir sur vos machines??? Si vous avez compris le bas regime et au bout du clapet et haut regime au pied ...a vous de jouer sur la dureté par rapport a la forme du triangle.

Jeffy ta grosse difference a bas regime est quand meme suspecte , n'avez tu pas un clapet plus trés etanche avant la modif ????

Moi j'avais entre 4000 et 6000 un gain de couple trés trés significatif et gagner 1000 a 2000 tr en haut (difficile avec le reglage d'avance a l'allumage soit je gagner 2000 et je demarer a la pousette soit je gagner que 1000)

Phylouwe si t'es un duingue comme moi et que tu as des moteurs d'avance sort la perceuse a colone pour alleger vilebrequin et bielle et trouve toi des roulements de vilo d'homme pour la pistarde affraid (resultats sensationels !!!mais vive la casse)
rehausse du diagramme avec une cale sous les cylindre et usinage des culasse pour un squech minimum .
Carbu de 22 pour la soif et supression du premier palier de chicane(celui tout au fond du avant le silencieu) qui perturbe la sortie sur nos pots (c'est le piege a son quand tu l'enleve tu a compris son nom)
le reve:un alumage electronique programmable (c'est bien la seule chose performante qui ne joue pas sur la longevité du moulin...j'y travaille!)




Salut
Peut être bien qu'oui!!J'ai pas contrôlé au démontage!!
Tant que ça roule il y a du plaisir!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika, tu mélanges un peu tout! Le fait d'avoir une onde gazeuse qui bloque les gaz frais dans le cylindre, c'est le boulot du pot de détente et uniquement de lui! (Accessoirement, je signale que tous les pots de 125 Yam Twin, sauf les AS1-AS2 qui sont à chicanes simples, sont des pots de détente... Il y a un contre-cône interieur, et la ''chicane'' est le tube de fuite.) Jamais les clapets n'ont eu pour fonction d'empécher les gaz frais d'aller dans l'échappement! Leur rôle est de limiter la quantité de gaz admise lorsqu'on ouvre trop grand à bas régime, afin de ne pas engorger le moteur, point! Et ils ne se referment pas à partir d'un certain régime car à ce régime-là il faut remplir le plus possible le moteur, re-point!Partant de là, j'ai du mal à comprendre que des clapets plus durs fassent gagner des tours ou de l'accélération...
il existe dans le commerce des bouquins sur les moteurs 2T, dont un qui traite des moteurs de Kart écrit par Mr Méchin. J'ai lu ce livre, et j'ai appris en peu de pages beaucoup plus de choses que je n'en ai apprises à l'école et sur le tas... Je vous conseille ce livre, qui est l'antithèse des conneries qu'on trouve sur Internet, où n'importe quel ''spécialiste''autoproclamé peut expliquer comment être champion du monde... Sans l'être lui-même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais parler d'empecher les gaz frais d'aller dans l'echapement.
Je parle d'evacuer les gaz d'echapement du cylindre pour renouveller avec des gaz frais.

Mikie franchement avec tout le respect que je te dois ,ton resonement date des années 70 renseigne toi de ce qui ce fais aujourd'hui sur les deux temps, les puristes dont j'estime souvent faire partie n'aiment pas revenir sur ce qui a etais deja demontrer , pourtant comme dans ce cas il le faut.

Tu connais mon etablissement et notre matos pour avoir deja etais inviter par ...moi Laughing .
J'ai mis un moteur 2 temps avec et sans modif de clapet sur le banc moteur,toute tes lectures ou rencontre n'auront jamais raison des resultats obtenu.

Je comprends tres bien ton point de vue car je l'ai lu et entendu des dixaines de fois ,je le partage pas, peu importe ,on est pas obligé d'etre d'accord sur tout pour etre amis et se respecté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ca ne dérape pas il n'y aura pas de souci.

Après tout le mieux reste d'essayer vos "différentes" solutions plutôt que d'émettre des critiques qui peuvent être mal interprétées (il est ou le résultat ? tongue )

"La théorie c'est quand on comprends et que rien ne marche, la pratique c'est quand on en pige rien et que ca marche"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...