Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en route de mon RDX


Messages recommandés

Bon ce soir début des travaux!
Le but, la faire démarrer(péter) avant un demontage complet de la bête.
Batterie hs (sèche)normale en plus de 10ans.
Démontage du réservoir, l'essence sent bizarre.
Un boisseau bloqué dans un carbu, mais le wd40 est un de tes amis fidel Laughing .
Bref les deux carbu sont démontés, et les clapets aussi (ils ont l'air assez propre)
Il a fallu forcer pour enlever les deux bougies, mais elles sont bien sortie.
Puis là se fut l'heure de l'apéro.
Donc arrêt des travaux.
Glenn


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, effectivement c'est bien ça Wink : "Remise en route de mon RDX"
Le réservoir est nickel à l'intérieur, pas un gramme de rouille.
Pour l'instant, pas de grosse surprise.
Demain, j'attaque la partie allumage et il faut que j'achete une batterie rapidement pour vérifier si il y a de l'étincelle.
Après, essence et allumage devrait faire bon ménage.
Glenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
Salut, effectivement c'est bien ça Wink : "Remise en route de mon RDX"
Le réservoir est nickel à l'intérieur, pas un gramme de rouille.
Pour l'instant, pas de grosse surprise.
Demain, j'attaque la partie allumage et il faut que j'achete une batterie rapidement pour vérifier si il y a de l'étincelle.
Après, essence et allumage devrait faire bon ménage.normalement mais reste sur tes gardes tu pourrais avoir scene de menages et en plus capricieuse alors insulte la et la elle petera A+ JEAN MI
Glenn

Pas de crainte pour moi, j'aime quand ça résiste un peu, les anciennes, ça se mérite Wink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui, mise en place de la batterie.
Tout à l'air de fonctionner (à part la centrale cligno qui reste collée).
Après nettoyage des rupteurs (démontage du carter au burin)j'ai pu constater qu'il y avait de l'allumage sur les deux cylindres.
Démontage de carbus encours et bientôt le verdicts!
Glenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cet après midi, nettoyage des carbus:Ils en avaient bien besoin, tous les gicleurs étaient bouché par une drole de mélasse.
Remontage des clapets, des pipes, les deux carbus sont en place. Je mets une seringue d'essence dans les tuyaux d'alim et après 3 coup de kick elle a démarré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
Bon aujourd'hui, mise en place de la batterie.
Tout à l'air de fonctionner (à part la centrale cligno qui reste collée).
Après nettoyage des rupteurs (démontage du carter au burin)j'ai pu constater qu'il y avait de l'allumage sur les deux cylindres.
Démontage de carbus encours et bientôt le verdicts!
Glenn



Oups!!!!
Tu dis que ta centrale cligno reste collée Je suis pas aussi sur que toi là!!
Recharge la batterie et vite!!!Tu vas commencer à perdre ton latin!!!!!
Pour faire tourner la moto sur béquille met un chargeur en tampon.Tu seras sur d'avoir la bonne tension.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
La batterie est neuve et chargée à bloc.
Si je tapote sur la centrale de clignotant, ça fonctionne.
Je pense que c'est pas bien grave. Cool
J'essaierais avec la centrale du 2ème RDX.

Bon, profitant de mon après-midi de libre j'ai refait l'essai et après nettoyage des masses ça s'est mis à clignoté. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'après midi, je me suis penché sur les carbus.
Mais les boisseaux ont du mal à redescendre du coup le RDX a pris 6000trs. Rolling Eyes
Pas coule pour ces premiers coup de piston. Evil or Very Mad
J'ai bien renettoyé les boisseaux mais rien n'y fait, ils sont jamais fermés.
Je pense aux ressorts ou à l'aiguille.
Les câbles sont OK, mais dans le doute je vais les lubrifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut

as tu du jeu à la poignée d'accélérateur?contrôle le répartiteur de câble aussi.Les ressorts et aiguilles laisse les pour le moment!

J'ai bien retendu les câbles, pour moi, il n'y a pas de problème à ce niveau.
Mais le puits des aiguilles est une partie ou je ne suis pas sur d'avoir réellement bien nettoyé.

PS: Merci pour tous vos conseils et orientations

Glenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut

as tu du jeu à la poignée d'accélérateur?contrôle le répartiteur de câble aussi.Les ressorts et aiguilles laisse les pour le moment!

J'ai bien retendu les câbles, pour moi, il n'y a pas de problème à ce niveau.
Mais le puits des aiguilles est une partie ou je ne suis pas sur d'avoir réellement bien nettoyé.

PS: Merci pour tous vos conseils et orientations

Glenn



Tu as bien retendu les câbles mais peut être trop il faut 5mm de jeu à la poignée.Le puits d'aiguille non ça démarrerai pas!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Glenn35"]
jeffy65 a écrit:
Salut

as tu du jeu à la poignée d'accélérateur?contrôle le répartiteur de câble aussi.Les ressorts et aiguilles laisse les pour le moment!

J'ai bien retendu les câbles, pour moi, il n'y a pas de problème à ce niveau.
Mais le puits des aiguilles est une partie ou je ne suis pas sur d'avoir réellement bien nettoyé.

PS: Merci pour tous vos conseils et orientations

Glenn[/quote en tirant le cable audessus de tes carbus est ceque tes boisseaux fonctionne normalement si non ca viens bien de tes carbus demontage nettoyage du corps de tes carbus j usqua quil coulisse comme dans du beurre A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est remonté, et là c'est vachement mieux Laughing
Bon, les réglages sont nul, mais ça tourne.
Demain, je remonte le réservoir et j'essaierais le passage des vitesses.

PS:DIABETOS NE POSTE PLUS, TU AS LE BON N° DE MESSAGE Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est fait!
Elle a refais son premier km depuis 10ans.
C'était assez sympa, bien sur les enfants ont voulu faire leur petit tour Laughing
Les vitesse passent bien, l'étrier avant bloque pas mal la bêtes.
J'ai fait un essai sans les chicanes Twisted Evil
Çà ma rappelé le 125gt de mes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
C'est remonté, et là c'est vachement mieux Laughing
Bon, les réglages sont nul, mais ça tourne.
Demain, je remonte le réservoir et j'essaierais le passage des vitesses.

PS:DIABETOS NE POSTE PLUS, TU AS LE BON N° DE MESSAGE Wink
bonjour ne comprend pas A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
C'est remonté, et là c'est vachement mieux Laughing
Bon, les réglages sont nul, mais ça tourne.
Demain, je remonte le réservoir et j'essaierais le passage des vitesses.

PS:DIABETOS NE POSTE PLUS, TU AS LE BON N° DE MESSAGE Wink
bonjour ne comprend pas A+ JEAN MI


Tu était à 944 messages Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
C'est remonté, et là c'est vachement mieux Laughing
Bon, les réglages sont nul, mais ça tourne.
Demain, je remonte le réservoir et j'essaierais le passage des vitesses.

PS:DIABETOS NE POSTE PLUS, TU AS LE BON N° DE MESSAGE Wink
bonjour ne comprend pas A+ JEAN MI


Tu était à 944 messages Laughing
bonsoir 944 pourquoi tu as un porsche de collection ou bien est ce ton nombre fetiche A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... + 01 ...sans soucis avec le dot 4, même après deux ans...!... ...C'est vrai que passer au dot 5 ( 100% silicone ) demande une procédure mais à la longue ça paraît intéressant quand on a refait un circuit à neuf ?... flowerflower...A+...Paul... PS : Le bidon de DO4 entamé dure deux ans aussi ou c'est "exagéré ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
C'est remonté, et là c'est vachement mieux Laughing
Bon, les réglages sont nul, mais ça tourne.
Demain, je remonte le réservoir et j'essaierais le passage des vitesses.

PS:DIABETOS NE POSTE PLUS, TU AS LE BON N° DE MESSAGE Wink
bonjour ne comprend pas A+ JEAN MI


Tu était à 944 messages Laughing
bonsoir 944 pourquoi tu as un porsche de collection ou bien est ce ton nombre fetiche A+ JEAN MI

Effectivement, c'est une autre de mes occupations la"944" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
Bon, OK pour du DOT4.
J'espère pouvoir degripper l'étrier demain matin.


j ai eu le blem sur mon cafe racer , jante a rayon, donc pas le meme system mais bon... en fait la fixation de l etrier et l etrier en lui meme, doivent avoir un petit jeux, essaye , a l arret biensur , de freiner et de reculer un coup sec histoire de freiner a l envers en fait, fait ça plusieur fois ça peut peut etre t aider, ou freine et en meme temps avance recule avance recule avance recule, ou meme en freinant brutalement en marche arriere. pour mes freins sur roues a rayon, c etait ça. j ai essayé d etre le plus clair possible, j avais 2/20 en redac' !!!!

vrouuuummmmmmmmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
C'est remonté, et là c'est vachement mieux Laughing
Bon, les réglages sont nul, mais ça tourne.
Demain, je remonte le réservoir et j'essaierais le passage des vitesses.

PS:DIABETOS NE POSTE PLUS, TU AS LE BON N° DE MESSAGE Wink
bonjour ne comprend pas A+ JEAN MI


Tu était à 944 messages Laughing
bonsoir 944 pourquoi tu as un porsche de collection ou bien est ce ton nombre fetiche A+ JEAN MI

Effectivement, c'est une autre de mes occupations la"944" Wink
TU ma fait chercher lomgtemps bonne soiree JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
Glenn35 a écrit:
Bon, OK pour du DOT4.
J'espère pouvoir degripper l'étrier demain matin.


j ai eu le blem sur mon cafe racer , jante a rayon, donc pas le meme system mais bon... en fait la fixation de l etrier et l etrier en lui meme, doivent avoir un petit jeux, essaye , a l arret biensur , de freiner et de reculer un coup sec histoire de freiner a l envers en fait, fait ça plusieur fois ça peut peut etre t aider, ou freine et en meme temps avance recule avance recule avance recule, ou meme en freinant brutalement en marche arriere. pour mes freins sur roues a rayon, c etait ça. j ai essayé d etre le plus clair possible, j avais 2/20 en redac' !!!!

vrouuuummmmmmmmm
Je vais vidanger le système de freinage, en 10 ans le liquide ne doit pas avoir fière allure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
DIABETOS a écrit:
Glenn35 a écrit:
C'est remonté, et là c'est vachement mieux Laughing
Bon, les réglages sont nul, mais ça tourne.
Demain, je remonte le réservoir et j'essaierais le passage des vitesses.

PS:DIABETOS NE POSTE PLUS, TU AS LE BON N° DE MESSAGE Wink
bonjour ne comprend pas A+ JEAN MI


Tu était à 944 messages Laughing
bonsoir 944 pourquoi tu as un porsche de collection ou bien est ce ton nombre fetiche A+ JEAN MI

Effectivement, c'est une autre de mes occupations la"944" Wink
TU ma fait chercher lomgtemps bonne soiree JEAN MI

c'est jolie autant de citation (oui je sais ce message na aucune utilité)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
philouwe a écrit:
Glenn35 a écrit:
Bon, OK pour du DOT4.
J'espère pouvoir degripper l'étrier demain matin.


j ai eu le blem sur mon cafe racer , jante a rayon, donc pas le meme system mais bon... en fait la fixation de l etrier et l etrier en lui meme, doivent avoir un petit jeux, essaye , a l arret biensur , de freiner et de reculer un coup sec histoire de freiner a l envers en fait, fait ça plusieur fois ça peut peut etre t aider, ou freine et en meme temps avance recule avance recule avance recule, ou meme en freinant brutalement en marche arriere. pour mes freins sur roues a rayon, c etait ça. j ai essayé d etre le plus clair possible, j avais 2/20 en redac' !!!!

vrouuuummmmmmmmm
Je vais vidanger le système de freinage, en 10 ans le liquide ne doit pas avoir fière allure.


a 10 ans c est beaucoup quand meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, l'étrier avant est fait. pas facile d'ouvrir le réservoir, la visserie avait bien souffert. J'ai du sortir la perceuse.
Derrière le piston, il y avait plein de dépôt orangé.
Maintenant, ça freine et ça de-freine cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
tes sieges et les pointeaux a revoir passe un coup de miror avec un cotton tige sur les sieges et sur le pointeau si ils sont marques ils sont hs A+ JEAN MI

Je regarde cela demain soir.
Mais tout était nickel avant.
Un truc a du se décrocher d'un coin ou d'un autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDX BREIZ DU a écrit:
Salut .

Normalement tu as arretoir de chaque coté , du té inférieur . Ils viennent en butée sur le cadre .

Bonne soirée .

@+
J'ai bien des arrêtoirs, mais le guidon touche tout de même, il faut qu je regarde si il n'y a pas un truc de tordu ou usé!
Merci Wink
Glenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
RDX BREIZ DU a écrit:
Salut .

Normalement tu as arretoir de chaque coté , du té inférieur . Ils viennent en butée sur le cadre .

Bonne soirée .

@+
J'ai bien des arrêtoirs, mais le guidon touche tout de même, il faut qu je regarde si il n'y a pas un truc de tordu ou usé!
Merci Wink
Glenn


Salut
Fait des photos c'est plus parlant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Glenn35 a écrit:
RDX BREIZ DU a écrit:
Salut .

Normalement tu as arretoir de chaque coté , du té inférieur . Ils viennent en butée sur le cadre .

Bonne soirée .

@+
J'ai bien des arrêtoirs, mais le guidon touche tout de même, il faut qu je regarde si il n'y a pas un truc de tordu ou usé!
Merci Wink
Glenn


Salut
Fait des photos c'est plus parlant.
Yes, il faut que je regarde comment ça marche pour les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...