Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'embrayage fait un bruit de ferraille


Messages recommandés

Bonjour a tous ,
samedi petite balade et voila que l'embrayage se met a faire un bruit et en descendant de 4 a la 3è je reste bloque sur le 3è rapport ,j'ai reussi bien tant que de mal a rentrer a la maison bien dégouté surtout quel commence a bien tourner.
Du coup j'ai remis un autre moteur et la l'embrayage fait a peut pres le meme bruit ALORS que faire ?

moi qui pensait me rendre au salon de ploufragan avec c'est foutu sa sera avec la voiture j'ai les boules .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick
Bizarre un Embrayage qui fait du bruit comme tu le décrit.
Pour contrôler l'état de l'embrayage tu démontes le carter droit,après avoir fait la vidange,et tu accèdes à l'embrayage;il est d'une seule pièces et rien ne doit avoir du jeu(plateau cloche et disque)à ce stade les vis avec les ressorts doivent ètre serrées.

En ayant démonté le carter tu auras accès au mécanisme de sélection regarde si il est entier et bien en place il y a un crochet avec un ressort qui viens faire tourner le barillet en bout d'axe des fourchettes.
Essaye d'ètre plus précis dans la description de la panne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
moi j appel pas de cul 2moulins le meme probleme ! tu vas en trouver pour pas cher tape gerylafouine en principe il devrait avoir et tu la dans la semaine A+ JEAN MI OCCASION BIENSUR


Ça c'est la solution de facilité!!!!!!
Ça fait du bruit ou ça déconne et oups on change le morceau!!!!!
Non!!!!!Il faut démonter et comprendre pourquoi comment ça ferraille et remplacer les pièces cassées ça c'est de la mécanique!!!!!!
Et au passage madame râle car les morceaux du rd sont dans la salle à manger et que tu passes ton temps dans l'atelier etc...
Au bout de 8 jours tu deviens fou et les dents te tombent:C'est la maladie du RD!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au point je n'ai pas le bruit s'est des que je roule enfin mon amis breton m'envoie de la doc je vais pouvoir me depatouiller et s'est vrai madame risque de grinsse des dents mai sa lui passera avec un calin .je voudrais bien trouve de probleme de moi meme .
Je vous tiendrai au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
au point je n'ai pas le bruit s'est des que je roule enfin mon amis breton m'envoie de la doc je vais pouvoir me depatouiller et s'est vrai madame risque de grinsse des dents mai sa lui passera avec un calin .je voudrais bien trouve de probleme de moi meme .
Je vous tiendrai au courant.



Alors pour moi c'est pas l'embrayage!!!!!!
C'est dans la boite affraid !!!

Mais deux moteurs avec le même truc c'est louche!!!!
Tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ...!... il m'était arrivé un truc bizarre sur route, soudainement un bruit de ferraille pas possible, je roulais à 90-100 en pleine campagne... ma conduite = avec deux doigts sur l' embrayage ( toujours ), Je débraye donc instantanément, un peu la mort dans l'âme croyant à un serrage...pour m'apercevoir sur ma lancée que le compte tours n'est pas à zéro et que le moteur réponds normalement à mes coups de gaz...je rembraye donc doucement et je rentre chez moi comme un péteux = 20 bornes à allure réduite avec ce bruit infâme sans trop oser manipuler la boîte !...arrivé dans ma cour, je coupe "enfin" le moteur..toujours aussi peu fier, embrayage mort ou grave pb de boîte ?... je tente de passer les rapports...tout semble normal...bon, je redémarre le moteur pour un tour d'essai = plus aucun bruit !...tout fonctionne parfaitement...du coup je décris mon "aventure" sur un ancien forum Yam en expliquant que je me suis pris un méchant raccord de goudron, du genre qu'on se félicite de bien tenir le guidon ...finalement je n'ai jamais su ce qui s'était passé ... j'espère que je ne suis pas hors sujet avec mon anecdote...bonne mécanique à tous et bons gaz... flowerflower ...A+...Paul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-hello...c'était du temps de l'ancien forum, j'ai du faire 2000 bornes depuis avec rien de spécial à signaler...!...j'étais en 4 ou en cinq, j'ai débrayé rapide, je ne m'attendais plus à voir le compte tours bouger ( après coup c'est un peu con d'avoir pensé à un serrage puisque quand j'ai débrayé en coupant les gaz, le bruit continuait... ensuite j'ai bien vu que le bruit était indépendant du régime moteur )...Le raccord de goudron que j'ai sauté, c'est le genre de merde que tu passes pas vite du tout en ville !...et qui peut te surprendre gravement sur la route... Je n'y connais rien en boîte... je connais les faux "points morts" ...surtout que j'ai pu passer en trois puis en deux pour rentrer.. est ce possible en ayant "bougé" deux rapports que d'autres pignons ne soient pas alignés ?...Je crois que ça restera une énigme...J'ai fait la vidange depuis, je n'ai plus pensé que j'aurais pu filtrer l'huile... flowerflowerflower...A+ de longues montées en régime...Paul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut ouvrir et vite !


je me rappelle de mon premier bas moteur, le spy etait cuit, et la mob gloutonnait l'huile de boite. puis c'est quoi faire un niveau d'huile deja ?!

j'ai cassé la cloche, la noix et le plateau de pression : une vis s'etait arrachée. bruit de fou, boite bloquée, pas de debrayage.
changement d'embrayage et c'etait reparti pour un tour avec un bon nettoyage de la limaille...

c'est grace a cet incident que j'ai rencontré Mister Jojo, qui m'avait envoyé un embrayage payé en 3 chèques.
une clé en croix (pour les roues de bagnoles) pour desserrer/resserrer l'affaire.
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...à propos d'huile de boîte, je n'accordais pas trop d'importance au décalaminage ( à part la perte de performance ) jusqu'au jour ou j'ai appris que ça pouvais endommager les joints et qu'on s'en rendait compte car le moteur bouffait cette huile...( Fred Tran Duc )...A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...