pollux014

La restauration de l'AS3 de pollux

Messages recommandés

maintenant je vais passer a la présentation du début de restauration qui a était fait dans le calvados chez mon père avant que je déménage dans le lot (46)

a l'achat au puce d'elbeuf pour 200 euros , elle démarré mais ne tourner que sur un cylindre ,

une heure après :

après décapage cadre remise en peinture du cadre et accessoire direct:

alors quand je l'ai acheter j'ai crue que c'etais une rdx , en faite il s'agit d'une AS3 avec un réservoir et une selle de RDX,

c'est pour sa que j'ai décider de la mettre a nu pour la refaire de A a Z

la partie moteur :

- j'ai démonter le haut moteur pour le vérifier les pistons sont ok , les segments neuf, changer la cloche de l'alternateur qui a était bidouiller toute comme le faisceau qui a était supprimer , donc plus de cligno, plus de batterie etc , j'ai décaper la peinture noir de sur tout le moteur, et repeint proprement les deux carter en noir avec de la peinture de bonne qualité

- il ma fallu retrouver un faisceau en bon état, les deux réservoirs, une selle, les 4 cligno, cellule cligno, cellule redresseur, enfin tout ce qui touche au faisceau qui a était supprimer, j'ai aussi vérifier la partie embrayage, nettoyer les carbu , reste plus qu'a les régler, j'ai changer les rupteur-condensateur reste a les régler

- les photos de la partie moteur:

vu le boulot que tu y fait tu n est pas un novice! j ai pasregarde ton profil sans indiscretion que fait tu dans la vie A+ JEAN MI

oula mon parcours pro est pas de tout repos malgré mon jeunes age (28 ans)

j'ai commencer a travailler a 16 ans dans l'intérim ,
ensuite un CAP mécanique auto ,
un CAP carrossier auto ,
un CAP conduite routière ,
ensuite j'ai passer mon permis bus ,
maintenant je suis en création d'entreprise dans la motoculture de plaisance

La motoculture de plaisance!!!
Super tu vas être un bon allier pour la fourniture de pièces ou de consommable je me le met derrière l'oreille.

bon je livre un petit secret , je pense faire en seconde activité de la restauration et de la fourniture de vielles moto / voiture , mais chut c'est un secret ^^

ici un secret est un secret ohohohoh les gars deviner! je me doutais bien que la canique ce n etait pas nouveau pour toi A+ JEAN MI

Salut Pollux014, quand on clique sur tes photos on arrive sur un site ?...on peut télécharger les photos ?...A+...Paul...

nickel ces tofS !...merci Pollux014 et bonnes continuations avec ton AS3.... flowerflower ...A+...Paul

aujourd'hui petite avancer après avoir reculer ,

j'ai du re-démonter toutes la fourche a cause de la vis de serrage principale absente ,

ensuite j'ai commencer a remonter les différents câble , et continuer a remonter le faisceau

hâte de recevoir le guidon , j'ai aussi passer une commande de pièces chez yamaha , dailleur je vais crée un post pour sa ,

michaelwailly a écrit:
Les clignotants long devant les gars c'est normal ça ???

Re
Je pense pas pour moi les longs sont à l'arrière.
A moins pour décoller!!!!! lol!

j'ai verifié ,j'ai des long derriere sur mon AS3 et 4 court sur le rdx et le rd
Mais ils sont derriere , devant ça fait decollage imediat exact Laughing

on doit mettre quoi comme huile dans la fourche ? et en quel quantité ?

et quelle huile dans la bas moteur (boite) ?

je cherche de manière urgente les deux petit joints rond qu'il y a en haut des tubes de fourche ,

pour la boite tu mest de la sae 30 ou une bonne vielle minerale et pour le fourche je fait pareils tu les vidange 1 FOIS AN les quantite j ai perdu ma rmt jecrois que c est 14cl par fourreaux pour tes joints si c est les spits tu telephone a SUNRISE FRANCE TU PEUX Y ALLE DE MA PART A+ JEAN MI

merci pour les renseignement , pour ce qui est des joint c'est ceux qui sont toutes en des fourreaux la ou se vise le support de guidon en alu (le T de fourche) j'en ai qu'un seul , j'en cherche un si jamais vous en avait un de trop , penser a moi ^^

je reviens sur l'histoire des cligno , je les ai acheter chez : www.125-yamaha.com , il n'avais que ce modèle a proposer et je ne savais pas qu'il y avait des petit a l'origine dessus , de toutes façon il sont dessus il vont y rester ,

Salut Pollux014, à force de traîner sur le net, j'ai remarqué que les grands clignos n'étaient pas rares à l'avant comme à l'arrière... Ça dépends des pays... Pour les "courts" il y a plusieurs largeurs semble t'il sans beaucoup de différence ?... Un site d'un membre du forum avec de jolies docs : http://www.yamahaas3.com/crbst_0.html + http://www.yamaparts.com/ ... des liens toujours bons à rappeler ... au fait il y a bien un membre qui s'est commandé une AS3 neuve comme la Titan...des nouvelles de lui ?... ...Bonnes continuations Pollux014, tu n'as pas dit si tu en avais acheté 4 de ces longs clignos ?...A+...Paul... ( + http://yambits.co.uk/ )

Paulenski a écrit:
Salut Pollux014, à force de traîner sur le net, j'ai remarqué que les grands clignos n'étaient pas rares à l'avant comme à l'arrière... Ça dépends des pays... Pour les "courts" il y a plusieurs largeurs semble t'il sans beaucoup de différence ?... Un site d'un membre du forum avec de jolies docs : http://www.yamahaas3.com/crbst_0.html + http://www.yamaparts.com/ ... des liens toujours bons à rappeler ... au fait il y a bien un membre qui s'est commandé une AS3 neuve comme la Titan...des nouvelles de lui ?... ...Bonnes continuations Pollux014, tu n'as pas dit si tu en avais acheté 4 de ces longs clignos ?...A+...Paul... ( + http://yambits.co.uk/ )
bonjour PAUL moi sur le net je suis une bille! continu avec tes decouvertes je me regale c est du bonheur A+ JEAN MI