pollux014

La restauration de l'AS3 de pollux

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maintenant je vais passer a la présentation du début de restauration qui a était fait dans le calvados chez mon père avant que je déménage dans le lot (46)

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a l'achat au puce d'elbeuf pour 200 euros , elle démarré mais ne tourner que sur un cylindre ,



une heure après :



après décapage cadre remise en peinture du cadre et accessoire direct:



alors quand je l'ai acheter j'ai crue que c'etais une rdx , en faite il s'agit d'une AS3 avec un réservoir et une selle de RDX,

c'est pour sa que j'ai décider de la mettre a nu pour la refaire de A a Z

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la partie moteur :

- j'ai démonter le haut moteur pour le vérifier les pistons sont ok , les segments neuf, changer la cloche de l'alternateur qui a était bidouiller toute comme le faisceau qui a était supprimer , donc plus de cligno, plus de batterie etc , j'ai décaper la peinture noir de sur tout le moteur, et repeint proprement les deux carter en noir avec de la peinture de bonne qualité

- il ma fallu retrouver un faisceau en bon état, les deux réservoirs, une selle, les 4 cligno, cellule cligno, cellule redresseur, enfin tout ce qui touche au faisceau qui a était supprimer, j'ai aussi vérifier la partie embrayage, nettoyer les carbu , reste plus qu'a les régler, j'ai changer les rupteur-condensateur reste a les régler

- les photos de la partie moteur:











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vu le boulot que tu y fait tu n est pas un novice! j ai pasregarde ton profil sans indiscretion que fait tu dans la vie A+ JEAN MI

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oula mon parcours pro est pas de tout repos malgré mon jeunes age (28 ans)

j'ai commencer a travailler a 16 ans dans l'intérim ,
ensuite un CAP mécanique auto ,
un CAP carrossier auto ,
un CAP conduite routière ,
ensuite j'ai passer mon permis bus ,
maintenant je suis en création d'entreprise dans la motoculture de plaisance

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La motoculture de plaisance!!!
Super tu vas être un bon allier pour la fourniture de pièces ou de consommable je me le met derrière l'oreille.

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bon je livre un petit secret , je pense faire en seconde activité de la restauration et de la fourniture de vielles moto / voiture , mais chut c'est un secret ^^

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ici un secret est un secret ohohohoh les gars deviner! je me doutais bien que la canique ce n etait pas nouveau pour toi A+ JEAN MI

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Salut Pollux014, quand on clique sur tes photos on arrive sur un site ?...on peut télécharger les photos ?...A+...Paul...

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nickel ces tofS !...merci Pollux014 et bonnes continuations avec ton AS3.... flowerflower ...A+...Paul

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aujourd'hui petite avancer après avoir reculer ,

j'ai du re-démonter toutes la fourche a cause de la vis de serrage principale absente ,

ensuite j'ai commencer a remonter les différents câble , et continuer a remonter le faisceau








hâte de recevoir le guidon , j'ai aussi passer une commande de pièces chez yamaha , dailleur je vais crée un post pour sa ,

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michaelwailly a écrit:
Les clignotants long devant les gars c'est normal ça ???


Re
Je pense pas pour moi les longs sont à l'arrière.
A moins pour décoller!!!!! lol!

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j'ai verifié ,j'ai des long derriere sur mon AS3 et 4 court sur le rdx et le rd
Mais ils sont derriere , devant ça fait decollage imediat exact Laughing

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on doit mettre quoi comme huile dans la fourche ? et en quel quantité ?

et quelle huile dans la bas moteur (boite) ?

je cherche de manière urgente les deux petit joints rond qu'il y a en haut des tubes de fourche ,

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pour la boite tu mest de la sae 30 ou une bonne vielle minerale et pour le fourche je fait pareils tu les vidange 1 FOIS AN les quantite j ai perdu ma rmt jecrois que c est 14cl par fourreaux pour tes joints si c est les spits tu telephone a SUNRISE FRANCE TU PEUX Y ALLE DE MA PART A+ JEAN MI

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merci pour les renseignement , pour ce qui est des joint c'est ceux qui sont toutes en des fourreaux la ou se vise le support de guidon en alu (le T de fourche) j'en ai qu'un seul , j'en cherche un si jamais vous en avait un de trop , penser a moi ^^

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je reviens sur l'histoire des cligno , je les ai acheter chez : www.125-yamaha.com , il n'avais que ce modèle a proposer et je ne savais pas qu'il y avait des petit a l'origine dessus , de toutes façon il sont dessus il vont y rester ,

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Salut Pollux014, à force de traîner sur le net, j'ai remarqué que les grands clignos n'étaient pas rares à l'avant comme à l'arrière... Ça dépends des pays... Pour les "courts" il y a plusieurs largeurs semble t'il sans beaucoup de différence ?... Un site d'un membre du forum avec de jolies docs : http://www.yamahaas3.com/crbst_0.html + http://www.yamaparts.com/ ... des liens toujours bons à rappeler ... au fait il y a bien un membre qui s'est commandé une AS3 neuve comme la Titan...des nouvelles de lui ?... ...Bonnes continuations Pollux014, tu n'as pas dit si tu en avais acheté 4 de ces longs clignos ?...A+...Paul... ( + http://yambits.co.uk/ )

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Paulenski a écrit:
Salut Pollux014, à force de traîner sur le net, j'ai remarqué que les grands clignos n'étaient pas rares à l'avant comme à l'arrière... Ça dépends des pays... Pour les "courts" il y a plusieurs largeurs semble t'il sans beaucoup de différence ?... Un site d'un membre du forum avec de jolies docs : http://www.yamahaas3.com/crbst_0.html + http://www.yamaparts.com/ ... des liens toujours bons à rappeler ... au fait il y a bien un membre qui s'est commandé une AS3 neuve comme la Titan...des nouvelles de lui ?... ...Bonnes continuations Pollux014, tu n'as pas dit si tu en avais acheté 4 de ces longs clignos ?...A+...Paul... ( + http://yambits.co.uk/ )
bonjour PAUL moi sur le net je suis une bille! continu avec tes decouvertes je me regale c est du bonheur A+ JEAN MI

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