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La restauration de l'AS3 de pollux


Messages recommandés

a l'achat au puce d'elbeuf pour 200 euros , elle démarré mais ne tourner que sur un cylindre ,



une heure après :



après décapage cadre remise en peinture du cadre et accessoire direct:



alors quand je l'ai acheter j'ai crue que c'etais une rdx , en faite il s'agit d'une AS3 avec un réservoir et une selle de RDX,

c'est pour sa que j'ai décider de la mettre a nu pour la refaire de A a Z

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la partie moteur :

- j'ai démonter le haut moteur pour le vérifier les pistons sont ok , les segments neuf, changer la cloche de l'alternateur qui a était bidouiller toute comme le faisceau qui a était supprimer , donc plus de cligno, plus de batterie etc , j'ai décaper la peinture noir de sur tout le moteur, et repeint proprement les deux carter en noir avec de la peinture de bonne qualité

- il ma fallu retrouver un faisceau en bon état, les deux réservoirs, une selle, les 4 cligno, cellule cligno, cellule redresseur, enfin tout ce qui touche au faisceau qui a était supprimer, j'ai aussi vérifier la partie embrayage, nettoyer les carbu , reste plus qu'a les régler, j'ai changer les rupteur-condensateur reste a les régler

- les photos de la partie moteur:











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oula mon parcours pro est pas de tout repos malgré mon jeunes age (28 ans)

j'ai commencer a travailler a 16 ans dans l'intérim ,
ensuite un CAP mécanique auto ,
un CAP carrossier auto ,
un CAP conduite routière ,
ensuite j'ai passer mon permis bus ,
maintenant je suis en création d'entreprise dans la motoculture de plaisance
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aujourd'hui petite avancer après avoir reculer ,

j'ai du re-démonter toutes la fourche a cause de la vis de serrage principale absente ,

ensuite j'ai commencer a remonter les différents câble , et continuer a remonter le faisceau








hâte de recevoir le guidon , j'ai aussi passer une commande de pièces chez yamaha , dailleur je vais crée un post pour sa ,

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pour la boite tu mest de la sae 30 ou une bonne vielle minerale et pour le fourche je fait pareils tu les vidange 1 FOIS AN les quantite j ai perdu ma rmt jecrois que c est 14cl par fourreaux pour tes joints si c est les spits tu telephone a SUNRISE FRANCE TU PEUX Y ALLE DE MA PART A+ JEAN MI
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merci pour les renseignement , pour ce qui est des joint c'est ceux qui sont toutes en des fourreaux la ou se vise le support de guidon en alu (le T de fourche) j'en ai qu'un seul , j'en cherche un si jamais vous en avait un de trop , penser a moi ^^
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Salut Pollux014, à force de traîner sur le net, j'ai remarqué que les grands clignos n'étaient pas rares à l'avant comme à l'arrière... Ça dépends des pays... Pour les "courts" il y a plusieurs largeurs semble t'il sans beaucoup de différence ?... Un site d'un membre du forum avec de jolies docs : http://www.yamahaas3.com/crbst_0.html + http://www.yamaparts.com/ ... des liens toujours bons à rappeler ... au fait il y a bien un membre qui s'est commandé une AS3 neuve comme la Titan...des nouvelles de lui ?... ...Bonnes continuations Pollux014, tu n'as pas dit si tu en avais acheté 4 de ces longs clignos ?...A+...Paul... ( + http://yambits.co.uk/ )
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Paulenski a écrit:
Salut Pollux014, à force de traîner sur le net, j'ai remarqué que les grands clignos n'étaient pas rares à l'avant comme à l'arrière... Ça dépends des pays... Pour les "courts" il y a plusieurs largeurs semble t'il sans beaucoup de différence ?... Un site d'un membre du forum avec de jolies docs : http://www.yamahaas3.com/crbst_0.html + http://www.yamaparts.com/ ... des liens toujours bons à rappeler ... au fait il y a bien un membre qui s'est commandé une AS3 neuve comme la Titan...des nouvelles de lui ?... ...Bonnes continuations Pollux014, tu n'as pas dit si tu en avais acheté 4 de ces longs clignos ?...A+...Paul... ( + http://yambits.co.uk/ )
bonjour PAUL moi sur le net je suis une bille! continu avec tes decouvertes je me regale c est du bonheur A+ JEAN MI
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