Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les détentes:La refabrication


Messages recommandés

Salut
Ici je me lance dans la confection des pots de détentes avec comme modèle les pots trouvé sur LBC(voir le Bar)
Aujourd'hui prise des cotes et création du patron pour faire les différents éléments.
Petit tour sur le net où j'ai trouvé les formules pour les troncs de cônes.Un peu de géométrie et traçage découpe et voila le résultat:

Bon c'est pas rond mais c'est pas le but pour le moment!!!!!!!
Une autre photo des patrons

La suite c'est plus tard!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool de crecher pres de lourdes
si ces detentes fonctionnent mal il les ammenent faire trenpete et hop 200km/h
comme j'aimerai bien etre a sa place...... Twisted Evil

ggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz........amen...............2stroke56 bzhpower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2stroke a écrit:
c'est cool de crecher pres de lourdes
si ces detentes fonctionnent mal il les ammenent faire trenpete et hop 200km/h
comme j'aimerai bien etre a sa place...... Twisted Evil

ggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz........amen...............2stroke56 bzhpower



Et oui c'est notre potion magique!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
La fabrication avance petit à petit cet après midi j'ai planché sur les fixations.Les photos viendront dans la semaine.
Pour les cotes et développé pas de soucis je vous met tout ça ici dans la semaine,Juste une info en en prime:J'ai utilisé un logiciel de calcul pour les tronc de cone qui ce trouve ici: http://jean-paul.davalan.pagesperso-orange.fr/calc/cone/index.html
C'est le deuxième tableau.Tu rentre les deux diamètres la hauteur et il te calcule les rayons et les angles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau travail jeffy65 !... tu avais déjà refait une chicane pour le Flying Leopard si je me souviens... ...quand tu dis que les chicanes sont impératives, c'est parce qu'elles incluent le tube de fuite je suppose ?.... Ils sont de quel fabricant ces pots ?... flowerflower ...A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:
C'est du beau travail jeffy65 !... tu avais déjà refait une chicane pour le Flying Leopard si je me souviens... ...quand tu dis que les chicanes sont impératives, c'est parce qu'elles incluent le tube de fuite je suppose ?.... Ils sont de quel fabricant ces pots ?... flowerflower ...A+...Paul...


Oui des chicanes j'en ai refait pour le 125T à JM et 7 ou 8 pour les RD!!!!
Tel qu'ils sont il faut que je les recoupent de 3cm et mettre la chicane à l'intérieur.La chicane en fait laisse sortir le tube de fuite de quelques centimètres.Mais surtout ils sont vides et donc très bruyant!!Chicanes et laine de roche de rigueur!!!! Le fabricant des pots je n'ai aucune idée ils sont pas marqués ou alors c'est sous la rouille!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
TZ 80 a écrit:
Pas mal!! Smile
Les coudes sont soudés au pots?



Salut
Les coudes seront soudés aux pots.
Une chose que je risque de ma maitriser c'est le bruit!!!!!!Mais je passerai derrière JM avec sa fly:Les vaches du Béarn font tourner une pétition pour avoir des protections auditives quand il passe avec son Léopard!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zip40 a écrit:
joli boulot jeff ! il seront monté le 26 ?

Salut
Je pense:Ce soir c'est presque fini et si Lundi il pleut je serai dans mon trou pour les finir complètement hormis la peinture et encore que...
A moins que je trouve qu'ils fassent trop de bruit et là ils finiront en porte manteau!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
J AURAI Prefere une photo de cote.ou une video pour connaitre le nouveau rugissement de troupignou! A+ JEAN MI

+1 pour la video ! fait nous entendre le son ! sinon nikel ! rien a dire a part bravo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zip40 a écrit:
DIABETOS a écrit:
J AURAI Prefere une photo de cote.ou une video pour connaitre le nouveau rugissement de troupignou! A+ JEAN MI

+1 pour la video ! fait nous entendre le son ! sinon nikel ! rien a dire a part bravo !



La vidéo ce sera quand elle sera dehors!!!!!!!sinon je m'enfume à l'atelier!!!!
La photo j'ai ça:

Mais c'est pas terrible!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Yesss magnifique .
Ouiii ça sent le bon pollissage et un petit vernis .




Je sais pas trop bien encore mais je me dit que noir mat ça vas pas trop le faire ou aors en polissant les carters pour casser le noir,mais les vernir ça me plairai plus.
A Suivre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
C'est fait ils sont montés sur la moto:
Un bruit d'enfer à améliorer impérativement
Un gain étonnant en nervosité.Je comprends mieux Phillouve qui dit que son GT:c'est pas ça!!!Rien à voir avec les pots d'origine.
Le départ des pots a bleui sur 10cm ce qui laisse voir un mélange trop pauvre.Je vais remonter les aiguilles d'un cran malgré que les bougies soient crèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zip40 a écrit:
ha oui ! ça a bien bleui ! sinon vraiment gros bruit ?

Gros bruit!!pour les 22 oui c'est sur!!!!!!!!!
J'ai monté des chicanes enfin si on peut appeler ça comme ça!!car elle sont pas percée elle réduisent juste la sortie des pots comme un tube de fuite.Je vais faire un autre essai avec de la laine roche voir si c'est mieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
mais t inquiete pas pour les ours! tu en verras dimanche matin a 9heures et a midi a 2000 m tu verras des marmottes apres l apero! jean mi


Les Ours et les marmottes tu verras rien:Je fais la sortie avec les détentes si tout va bien.Il va falloir prévoir le masque anti huile pour les premiers mètres et après les bouchons pour les oreilles! lol!lol!
Ce soir 1er essai en montée:Pour ce qui connaissent la montée de Luz en 4eme et 5eme Un truc de fou à partir de 7000TR/MM!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
DIABETOS a écrit:
mais t inquiete pas pour les ours! tu en verras dimanche matin a 9heures et a midi a 2000 m tu verras des marmottes apres l apero! jean mi


Les Ours et les marmottes tu verras rien:Je fais la sortie avec les détentes si tout va bien.Il va falloir prévoir le masque anti huile pour les premiers mètres et après les bouchons pour les oreilles! lol!lol!
Ce soir 1er essai en montée:Pour ce qui connaissent la montée de Luz en 4eme et 5eme Un truc de fou à partir de 7000TR/MM!!!!
TU As intere a etre pret en face tu as des durs qui fendent l air comme rempart ALORS!!!!!!! A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
jeffy65 a écrit:
DIABETOS a écrit:
mais t inquiete pas pour les ours! tu en verras dimanche matin a 9heures et a midi a 2000 m tu verras des marmottes apres l apero! jean mi


Les Ours et les marmottes tu verras rien:Je fais la sortie avec les détentes si tout va bien.Il va falloir prévoir le masque anti huile pour les premiers mètres et après les bouchons pour les oreilles! lol!lol!
Ce soir 1er essai en montée:Pour ce qui connaissent la montée de Luz en 4eme et 5eme Un truc de fou à partir de 7000TR/MM!!!!
TU As intere a etre pret en face tu as des durs qui fendent l air comme rempart ALORS!!!!!!! A+ JEAN MI



Et Bé on verra!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...