Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

a 6000 tours gros trou!


Messages recommandés

bonjour, ca y est la meule est réparée, deja 100 bornes de rodage, quel plaisir! cylindres realesés +0,50,pistons neufs, axes, roulements a aiguilles, joints d'embase de culasse et d'echappement, 2h de remontage et la :coups de kick! 3,4 coups ,starter ont suffi a la réanimer, quelle emotion quand meme! j'ai fait le tour du quartier vite fait, c'est moi qui etait de repas apres , panne, merde! essence reserve et c'est repartit! bon, beau tableau , c'est merveilleux mais il y a un os quand meme, avant de cramer un piston , on s'en souvient la machine tirait mal a 6000 trs/mn, un trou , pas d'acceleration franche, obligé de tomber une vitesse et de tirer dedans,monte un rapport et de nouveau le trou !alors les gars! a votre avis , ca merde a quel niveau!manque plus que cela pour en faire une meule nickel! bon pour les photos c'est encore un peu compliqué mais bon on est dessus! allez, bonne journée les copains! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, la il faut que je me tire, mais je mettrais vos conseils en pratique au retour: a savoir, couleur des bougies"les bonnes cette fois", avance a l'allumage et pointeaux de cuves ! la je vais bosser avec, je peux pas faire autrement, il fait beau , je roule cool, il faut bien qu'elle se rode un peu, beaucoup, etc.. bon promis je ne fais pas le con, j'ai pas envie de la flinguer vite, au contraire! mais quand meme, pour y revenir deux minutes au symptome: elle demarre de suite , 1coup de kick,monte dans les tours sans probleme et des qu'elle est en charge en troisieme, 4eme,5eme a 6500trs/mn, elle broute, elle veut pas y aller, il faut attendre voire tomber une vitesse, bizarre quand meme! en passant le cap , vers 7000 l'acceleration reprend comme si de rien n'était!allez , j'y vais on est pas encore a la retraite! ah! j'allais oublier, l'autre fois j'avais reussi a mettre le piston percé dans l'avatar, la j'ai essayé de mettre la meule renovée, pas moyen! faut le faire!comment j'ai bien pu réussir l'autre jour et aujourd'hui rien , je l'avais dit au tout début que ca devenais grave!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
il était à droite, le trou, je parie! Côté joint de spi de vilo qui passe dans la primaire... Quand je vous dis qu'on ne remet pas en route sans un peu d'entretien une bécane vieille de 40 ans...




Salut
A droite je pige pas Mickie derrière le primaire il y a la BV et de l'huile au pire si joint spy HS de ce coté le cylindre fume plus car plus riche en huile non?!
A gauche oui derrière il y a l'allumage et rien d'autre donc si le joint spy est HS il y a prise d'air?!
Éclairci moi stp!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une part l'exces d'huile n'a jamais empéché un perçage/serrage du à autre chose qu'un manque d'huile, et d'autre part, c'est vrai tant qu'il reste assez d'huile dans la BV. Après, la dépression passe par la mise à l'air de boite, avec la casse qui s'ensuit... je trouve dommage de refaire à neuf un haut moteur flingué, et de recommencer à lui tirer dans la g... sans chercher la cause de la panne, c'est tout! dans 100 bornes, c'est à refaire...Dommage!
Je n'aime pas jouer les vieux cons avec mes cheveux blancs, mais vous les p'tits djeunn's, vous ignorez un truc que j'ai vécu (de très près, je roulais en AS1 quand la plupart d'entre vous n'avait pas encore enlevé les petites roues de leur vélo): Ces bécanes, coûtent un bras à entretenir, chaque borne est à prix d'or, l'entretien est incessant, méticuleux, et chaque erreur se paie comptant et cher! Pas de bricolo et de ''ça tiendra bien comme ça!''
Je viens de sortir un RDX de dessous un arbre (vous avez vu les photos), il est à l'heure actuelle dégrippé, sans ouverture du moteur, car il tournait encore il y a 2 ans, ai-je appris. Je ne vais même pas tenter de le mettre en route! Je vais l'ouvrir, nettoyer, changer roulements de vilo et joints spi, après, je le remonte dans le cadre, je le mets en route, et quand il tourne correctement,... Je le sors du cadre et je le vends, car c'est un AS3 sans clapets que je recherche. mais je ne le démarrerai pas avant de l'avoir ouvert, trop risqué!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
D'une part l'exces d'huile n'a jamais empéché un perçage/serrage du à autre chose qu'un manque d'huile, et d'autre part, c'est vrai tant qu'il reste assez d'huile dans la BV. Après, la dépression passe par la mise à l'air de boite, avec la casse qui s'ensuit... je trouve dommage de refaire à neuf un haut moteur flingué, et de recommencer à lui tirer dans la g... sans chercher la cause de la panne, c'est tout! dans 100 bornes, c'est à refaire...Dommage!
Je n'aime pas jouer les vieux cons avec mes cheveux blancs, mais vous les p'tits djeunn's, vous ignorez un truc que j'ai vécu (de très près, je roulais en AS1 quand la plupart d'entre vous n'avait pas encore enlevé les petites roues de leur vélo): Ces bécanes, coûtent un bras à entretenir, chaque borne est à prix d'or, l'entretien est incessant, méticuleux, et chaque erreur se paie comptant et cher! Pas de bricolo et de ''ça tiendra bien comme ça!''
Je viens de sortir un RDX de dessous un arbre (vous avez vu les photos), il est à l'heure actuelle dégrippé, sans ouverture du moteur, car il tournait encore il y a 2 ans, ai-je appris. Je ne vais même pas tenter de le mettre en route! Je vais l'ouvrir, nettoyer, changer roulements de vilo et joints spi, après, je le remonte dans le cadre, je le mets en route, et quand il tourne correctement,... Je le sors du cadre et je le vends, car c'est un AS3 sans clapets que je recherche. mais je ne le démarrerai pas avant de l'avoir ouvert, trop risqué!


Ok
un excès d'huile ne fait pas office de refroidissement pour éviter un perçage qui est du à une combustion trop chaude.Je te suis à 100% pour avoir refait le moteur sans chercher la cause du perçage c'est très bête!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était NOTRE copain... même si tu le connaissais mieux que moi! C'était le pote à tout le mode, l'Obso... J'étais à Malaucène pour la démo, il a été pas mal question de lui...
Concernant le''gonflage'' du moteur, c'est le B.A.-BA de l'entretien en kart de compète, où l'on change roulements de vilo et spis toutes les 10 h de fonctionnement... en entraînement, et à chaque course en compète! A titre de renseignement, l'entretien standard d'un 125 TA (utilisé à 14 000 tours) est le changement des 2 cages à aiguilles de bielle (éventuellement des bielles), les 4 roulements et les spis tous les... 800km!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la c'est ma fete! j'aurais pas cru nécessaire de se taper aussi l'embiellage et ses joints, sil faut tout refaire a neuf alors c'est vrai que remettre en route une machine coute tres cher, je tente l'economie et je tiens les esprits ronchons au courant de ce qui se passera ne serait ce que pour valider leurs theses! allez les potes , bonne journée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean mi! tes relax ca fait plaisir le matin , j'ai une semaine de vacances, un rdv en italie et apres on file sur toulon voir la mer, on dormira quelques nuits dans la bagnole , j'ai deja largué trop de blé dans la becane! promis , juré, je reviens sevir dans une semaine! allez les copains tchao!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janvan, je l'ai déjà dit, je ne suis pas là pour critiquer qui ou quoi que ce soit, j'essaie de vous faire profiter de mon experience, point! Je réagis à un post et en tire une reflexion ''à usage général'' et non pas destinée à pourrir quelqu'un en particulier, c'est mal me connaître que penser ça. Mais au vu de ce que tu décris, malheureusement, je constate que tu as remédié à l'effet de la panne (un joli trou), mais pas à la cause, qui est toujours bien présente, ainsi que le prouve ton trou à l'accélération... Dans ces conditions, pas besoin d'être grand clerc pour deviner la suite... C'est ta machine, et personne n'a à te donner d'ordres! Je m'en garderai bien, et ne peux t'offrir que mes conseils... Si tu veux qu'on en parle, passe un MP. Et si tu passes près de Montpellier, fais signe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trou dans le piston et l'étouffement à 6000 trs/min ont peut être deux causes différentes.
Pour le piston, un mauvais règlage de l'allumage ou de mauvaises bougies et pour l'étouffement, un problème électrique.
Sur mon RD bleu, dans certains cas, même la quatrième n'accrochait pas les 7000 tours, il fallait rentrer la troisième, la faire gueuler à 11000 trs, repasser la Quatrième qui s'écroulait aussitôt, enfin c'était devenu une meule inconduisible. Ne parlons même pas de la cinquième.
Un copain l'a testée avec un appareil de sa conception qui permet de contrôler l'intégralité du circuit électrique et a trouvé un truc bizarre : l'alternateur débitait à fond, mais l'ampèremètre restait scotché sur le zéro. Le jus partait donc en vadrouille et faisait défaut à un certain moment.
Après remplacement du circuit électrique complet, tout est rentré dans l'ordre , et elle monte dans les tours normalement (La moto n'est pas super performante pour autant, mais je sais pourquoi, le haut moteur est secoué. Crying or Very sad ).
Je crois qu'il faudrait vérifier le circuit, comme c'est expliqué par Jojo sur le site.

Quant à la prise d'air, elle peut tout aussi bien venir des manchons de raccord carbu-boite à air ou de la boite à air elle-même. Il parait qu'il était courant que les djeuns fassent des troutrous dedans Shocked
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...