Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

impossible de régler le ralenti de mon 125 rdx


Messages recommandés

Bonjour , je possède un 125 RDX jantes à batons de 1980 que je viens de restaurer . Mon moteur demarre bien a chaud comme a froid et prend généreusement ces tours(au delà de la zone rouge). Le hic c'est que mon moteur ne tiens plus le ralenti . lorsque je tourne les vis de butés boisseau le régime monte (normal)ensuite je donne un coup de gaz vers 8000 tours et là le régime reste à 2500tours puis au bout de quelques secondes le régime chute vers 1200 tours puis puis 1000 puis 800 et parfois cale . j'augmente a nouveau mes vis de ralenti , j'accélère vers 8000 tours et là le ralenti ce bloque environ vers 2800(normal puisque j'avais encore tourné les vis de ralenti)et rebelote pour mon ralenti comme précédement il rechute de la même façons . Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? info , carbu mikuni neuf , allumage électronique , pot de détente .
merci d'avance car celà fait plusieurs semaine que je fait des contrôle , je craque!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Carbu neuf ok mais propre?! et les gicleurs de ralenti et hauteur de cuve tu es comment??Tes aiguilles sont bien solidaires des boisseaux?
Passe vite par la case présentation c'est plus sympa pour tout le monde! et le top une photo de ton rd!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
carbu neuf , allumage electronique , pot de detente ???
La je veux voir une photo !!!!ohhh que ouiiii !!!
Bonjour , c'est d'accord dés que possible je t'envoi une photo .
Ce sont des carbus de diamètre 20 a section ovale de chez mikuni , les pots sont des JOLLY MOTO avec sortie carbone (prévu pour le puch maxi kité 70 )cela demamde une petite adaptation .je m'absente je dois m'occuper de mes enfants .
Merci encore de m'avoir répondu .
Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
si c'est propre faut voir les richesses Wink

elle tournait bien avant modif ?
Bonjour , en fait elle ne tournée pas du tout car elle était en état d'épave . sinon la bougie est toujours humide , et le carbu est de diamètre 20 a section ovale avec un gicleur principal de 80 et de 35 ralenti . La vis de richesse est desserré de 1 tour 3/4 et l'aiguille 3 ème cran en partant du haut .
merci d'avoir répondu car je suis un nouveau sur ce forum .
philippe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
voterait pour hauteur de cuve trop bas ou gicleurs A+ JEAN MI
bonjour , merci de m'avoir répondu regarde la réponse que j'ai faite à Yann . J'ai essayé de diminuer ou d'augmenter tous les gicleurs et réglage mais rien de nouveau .
merci , philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Carbu neuf ok mais propre?! et les gicleurs de ralenti et hauteur de cuve tu es comment??Tes aiguilles sont bien solidaires des boisseaux?
Passe vite par la case présentation c'est plus sympa pour tout le monde! et le top une photo de ton rd!!!!!!!
Bonjour, les carbu sont archis propre et vérifié plusieurs fois , les aiguilles sont bien solidaires des boisseaux , par-contre la hauteur de l'essence dans la cuve est le réglage d'origine et cela me semble correct , mais je vais vérifié une nouvelle fois .
pour info , lorsque j'ai terminé ma restauration en octobre 2010 tout fonctionné normalement et cela c'est dégradé aprés ma première sortie il y a 4 semaine .
philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaujour a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Carbu neuf ok mais propre?! et les gicleurs de ralenti et hauteur de cuve tu es comment??Tes aiguilles sont bien solidaires des boisseaux?
Passe vite par la case présentation c'est plus sympa pour tout le monde! et le top une photo de ton rd!!!!!!!
Bonjour, les carbu sont archis propre et vérifié plusieurs fois , les aiguilles sont bien solidaires des boisseaux , par-contre la hauteur de l'essence dans la cuve est le réglage d'origine et cela me semble correct , mais je vais vérifié une nouvelle fois .
pour info , lorsque j'ai terminé ma restauration en octobre 2010 tout fonctionné normalement et cela c'est dégradé aprés ma première sortie il y a 4 semaine .
philippe


Tu as refait un plein depuis octobre 2010 ou c'est toujours la même essence??
Oui je sais c'est con mais pas impossible!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
gaujour a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Carbu neuf ok mais propre?! et les gicleurs de ralenti et hauteur de cuve tu es comment??Tes aiguilles sont bien solidaires des boisseaux?
Passe vite par la case présentation c'est plus sympa pour tout le monde! et le top une photo de ton rd!!!!!!!
Bonjour, les carbu sont archis propre et vérifié plusieurs fois , les aiguilles sont bien solidaires des boisseaux , par-contre la hauteur de l'essence dans la cuve est le réglage d'origine et cela me semble correct , mais je vais vérifié une nouvelle fois .
pour info , lorsque j'ai terminé ma restauration en octobre 2010 tout fonctionné normalement et cela c'est dégradé aprés ma première sortie il y a 4 semaine .
philippe


Tu as refait un plein depuis octobre 2010 ou c'est toujours la même essence??
Oui je sais c'est con mais pas impossible!!!!

J'ai remis 4 litres a 3% (je fais mon mélange)il y a 1 mois et il me resté 4 litres d'au moins janvier 2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
truc con les boisseaux descendent bien ???

l'allumage ne s'est pas décalé ?

fait jouer les richesses, un coup a un tour 1/4, l'autre a 2 tours et dit nous ce qu'il s'ensuit...
Je l'ai fait hier et les autres jours mais rien ne se passe de différent sur le régime moteur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
truc con les boisseaux descendent bien ???

l'allumage ne s'est pas décalé ?

fait jouer les richesses, un coup a un tour 1/4, l'autre a 2 tours et dit nous ce qu'il s'ensuit...

non j'ai vérifié plusieurs fois c'est OK pour 1,5mm d'avance et mes boisseau déscente parfaitement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Carbu neuf ok mais propre?! et les gicleurs de ralenti et hauteur de cuve tu es comment??Tes aiguilles sont bien solidaires des boisseaux?
Passe vite par la case présentation c'est plus sympa pour tout le monde! et le top une photo de ton rd!!!!!!!

C'est fait et il y en aura d'autre de la moto terminé
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
j ai la solution, je te donne ma rdx bien reglée, avec un de ces ralenti !!!!!! et tu me donne ta rdx ! comme ça tu es penard !!!

qund tu sais pas , tu me demande !! lol!lol!lol!lol!

Merci pour ton conseil , je savais que je pouvais comper sur toi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
les bougies elles disent quoi ?

t'as un autre jeu de gicleur de ralenti ?

Salut , les bougies sont trés grasse . j'ai essaayé de mettre un gicleur de ralenti plus petit (5 pt de moins)mais je ne me souviens plus de la différence .
pour info , j'ai de l'huile qui sort des pots . J'ai remis 3 litre de mélange a 3% mais il me resté 5 litres de janvier 2010 . cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaujour a écrit:
Yann a écrit:
les bougies elles disent quoi ?

t'as un autre jeu de gicleur de ralenti ?

Salut , les bougies sont trés grasse . j'ai essaayé de mettre un gicleur de ralenti plus petit (5 pt de moins)mais je ne me souviens plus de la différence .
pour info , j'ai de l'huile qui sort des pots . J'ai remis 3 litre de mélange a 3% mais il me resté 5 litres de janvier 2010 . cyclops

Combien tu as roulé depuis la remise en route??Carbu gommés par l'huile de l'année dernière????Et le filtre à air il est comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets de la bougies standard (B8 voir B9 en mode castagne l'été).
ton mélange de 2010 est bon pour une débroussailleuse, pas pour une moto !
donnes le a un copain !

Attention a l'indice thermique, samedi je me suis fait avoir avec ma KR1.
j'ai mis de la B10 ou lieu de la B9, un gros sac a merde qui ne tenait pas le ralenti et qui ratatouillait (un cylindre qui donnait moins, grosses fumées) par contre de 6000 à 12000 tours c’était un avion de chasse...

il est évident que le serrage me pendait au nez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Completement fou l'idée de TZ80 mais pas du tout impossible.

Sensationel que tu est pu penser a ça ,si ça m'arrive un jour j'aurai pu chercher dix ans ! tu as deja eu le tour ???

Il faudrait que la hauteur de cuve soit dereglé ou pointeau coincé, que le trop plein soit bouché et que on est oublié le robinet ouvert ou plus etanche ...mais pourquoi pas sur une de nos vielle quand on voit l'etat de certain carbu quand on les recuperes au fond de vieilles granges !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Completement fou l'idée de TZ80 mais pas du tout impossible.

Sensationel que tu est pu penser a ça ,si ça m'arrive un jour j'aurai pu chercher dix ans ! tu as deja eu le tour ???

Il faudrait que la hauteur de cuve soit dereglé ou pointeau coincé, que le trop plein soit bouché et que on est oublié le robinet ouvert ou plus etanche ...mais pourquoi pas sur une de nos vielle quand on voit l'etat de certain carbu quand on les recuperes au fond de vieilles granges !!!


Pas si fou et farfelu que ça Mica!!!!!!
J'ai eu le cas sur un D55TT Pas d'allumage le mec il essaie de démarrer comme un con et il accélère comme un fou pendant X temps car en plus il est têtu!!!! Et résultat des courses Démontage du cylindre et apiration du truc à la seringle et ho^ps ça démarre!!!!!
Autre chose d'encore plus con!!!!!
Sur mon 750XVse voyage de 3 KM sur remorque l'essence sur Pri donc en gravité et résultat vidange du moteur 8Litres environ pour une capacité d'huile de 3Litres!!!!!!!Le reste de l'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique j'ai jamais eu le tour ...quoi que je suis encore dans mes debuts pour la restoration des motos avant je bidouillé des mobylettes recentes et les voitures anciennes le reservoir est bien plus bas que le reste.

Toujours est il je le garde bien en memoire ce truc pour pas me faire b... comme un bleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
mets de la bougies standard (B8 voir B9 en mode castagne l'été).
ton mélange de 2010 est bon pour une débroussailleuse, pas pour une moto !
donnes le a un copain !

Attention a l'indice thermique, samedi je me suis fait avoir avec ma KR1.
j'ai mis de la B10 ou lieu de la B9, un gros sac a merde qui ne tenait pas le ralenti et qui ratatouillait (un cylindre qui donnait moins, grosses fumées) par contre de 6000 à 12000 tours c’était un avion de chasse...

il est évident que le serrage me pendait au nez !

Merci Yann , Pour tes infos , je vais vidanger mon réservoir .
et je vais essayer avec des bougies en indice 8 car effectivement j'ai un peu les mêmes symptomes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
gaujour a écrit:
Yann a écrit:
les bougies elles disent quoi ?

t'as un autre jeu de gicleur de ralenti ?

Salut , les bougies sont trés grasse . j'ai essaayé de mettre un gicleur de ralenti plus petit (5 pt de moins)mais je ne me souviens plus de la différence .
pour info , j'ai de l'huile qui sort des pots . J'ai remis 3 litre de mélange a 3% mais il me resté 5 litres de janvier 2010 . cyclops

Combien tu as roulé depuis la remise en route??Carbu gommés par l'huile de l'année dernière????Et le filtre à air il est comment?

Environ 8 KM . comme elle ne tenais plus le ralenti je suis rentrée a la maison et depuis je ne suis pas ressorti .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TZ 80 a écrit:
Non, le tour ne m'est pas arrivé, mais des fois on sait jamais! Very Happy
As tu la durite qui relie les 2 carburateurs au niveau du starter?

En fait se sont des carbus avec un starte indépendant (Mikuni VM 20) Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...