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mini restauration de ma petoire...


Messages recommandés

bon ben c'est parti pour un peu de mecanique histoire de sortir la belle de son coma prolongé.....
la vue d'ensemble avant de s'y mettre:


dépose de la batterie.....elle est hs
dépose du filtre a air en mauvaise état et refabrication maison(2epaisseurs de filtre de hotte aspirante densité 140 le tous enfilé dans un bas nylon et saucissonné sur le support d'origine,au touché la densité se rapproche,on verra au réglages!!)


ensuite dépose du réservoir,même pas d'essence par terre!!!!


puis viens le tour des carburateurs pipes et boites a clapets,les boisseaux étant collé dans les carbu je démonte le câblage(manette de gaz et pompe a huile)pour extraire le tout et faire "baigné"...



une petite vidange du réservoir d'huile,tiens c'est marrant l'huile est......rose!! Razz


une petite vue d'ensemble après démontage....


prochaine étapes:
nettoyage carbu et remontage,remontage du filtre a air,vidange boite,changement de bougie,remontage du réservoir,changement de la batterie,remise en route et réglages....

puis viendra le moment des freins des tubes de fourches et des pneumatiques...

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Salut adrien, elle est hyper stock ta bécane...!...dommage que son stockage l'ait fait plus souffrir que la route...les leviers "blancs" d'origine, les sigles 125, les antiparasites...la trousse à outils, la poignée de levage etc...mine de rien ça compte !...Continue bien, à bientôt pour les gazzzz & A+...Paul... flowerflower
..."personne n'a tiqué sur l'huile rouge ! alors les vieux, on se rappelle pas ???" Razz ...c'était pas de la verte ?...ça vient de faire 35 ans que j'ai eu ma première 125 Yam !...
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salut,merci pour vos commentaires,oui elle est vraiment toute d'origine,elle est dans son jus je vais la conservé comme cela juste un petit coup de rustol ou elle a besoin...
la trousse a outils a toujours ses outils d'origine.... Twisted Evil

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bon j'ai attaqué les carbu,ben Evil or Very Mad .....
les boisseau grippé,un petit passage dans le bac a ultrason(a 3sous chez auchan c'était tentant!)résultat 1 sur 2 de débloqué,le 2eme ne veux rien savoir.....
du coup j'engage le démontage des cuves histoire de voir l'intérieur, scratch c'est quoi cette colle jaune épaisse partout la dedans!!!!! après renseignement c'est de la gomme d'essence séché....très très très chiante a nettoyer....
un petit tour dans le bac a ultrason mais bof bof,je sort mon nettoyant industriel pour mon barbecue et j'arrive a nettoyé les cuves,mais par sécurité je n'utilise pas mon produit pour le coté flotteur...
ce soir je rentre et j'y met un coup de brosse a dent a sec pour voir,ben sec ça se nettoie a peu prés mais pas facile les recoins a la brosse a dent No
un coup de compresseur,ça en décolle un peu avec une bonne pression(attention a bien maintenir le joints et le flotteur!!)
le 2eme boisseau étant toujours grippé j'ai démonté toutes les vis de réglages et mis le tout a trempé dans le white spirit,le nettoyage avance méticuleusement et sans forcé,reste plus que ce p.t... de boisseau a décoincé!!!!! Mad

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adrien a écrit:
oui je vais laisser trempé un peu et sinon je sort le décapeur!!!!
je vais pas me laisser emmerdé par un boisseau,il fait le malin mais il rira moins
quand je mettrais GGAAAZZZZZZZZZZZZZ Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Le décapeur oui mais doucement pour pas faire fondre l’œil en plastic de reglage des boisseaux.
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il n'est pas resté collé au fond du corps de carbu ?
tu peux investir dans une boite de differents joints toriques (au camion ca vaut dans les 15€), ca te servira pour tes deuches et pour moi aussi Laughing

pour la synchro je te montrerais... tu vires la boite a air, tu remonte les carbus, desserre a fond les vis de ralenti et a l'oeil (ou avec une vis comme pige) tu verifie que tout monte et descends en meme temps. après tu règles les vis de ralenti de la meme maniere.

richesse 1 tour 3/4 a affiner une fois chaud.
niveau de cuve, gueule du gicleur ca dit quoi ?

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oui c'est conseillé (à moins que tu aimes les prises d'air), poste une annonce pour que quelqu'un t'en envoie un. (philouwe a un max de feraille)

le mieux c'est de prendre la vis complete, quand tu veux enlever le torique bien sec, il pète.


il faut que cette RDX soit le cheval de bataille du club, notre honneur en dépends !
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Laughing le cheval de bataille du club c'est un peu exagéré non?
pour le torique j'en ai un qui a disparu et un autre qui présente mal les autres sont correct a première vu.
bah du coup je ne remonte pas de suite je verrai quand j'aurais solutionné ce problème de joint...
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bon j'ai trouvé un torique numéro 2,la cote extérieur est un peu forte,du coup un peu d'huile et beaucoup de douceur pour le rentré sans qu'il se coupe mais c'est dedans,avec un peu de chance il va s'ecrasé juste ce qui faut.....
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les carbu sont remonté,les vis de richesse sont réglé a 1tour 3/4 pour commencé(on peaufinera au redémarrage!)les vis de ralenti sont pas réglé du tout c'est du pif au mètre,les boisseaux sont réglés et cordonnés je les ai réglé avec les vis de chapeau de carbu.
me manque plus que de l'huile et une batterie pour tenté un redémarrage!!!!!! bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

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Bon ben c'est remonte,j'ai imbibe le filtre a air d'huile en tamponnant avec un chiffon trempe dans l'huile,remonte le réservoir et voilà je suis en standby pas moyen de trouve une batterie vers chez moi,ça va attendre que j'aille a la ville maintenant!!!!
Donc a suivre redémarrage et réglage,vidange boite,ensuite les freins a vérifié et au minimum le liquide a change,voir les tubes de fourche si rattrapable ou pas,puis les pneu et en route....
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donc c'est bien 20roros et c'est de la varta!!!!!

par contre essaie de démarrage non concluant,tous s'allument comme il faut mais pas d'étincelles aux bougies,va falloir que j'apprenne a réglé l'allumage du coup! studyscratchscratchscratchSuspect

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[quote="adrien"]donc c'est bien 20roros et c'est de la varta!!!!!

par contre essaie de démarrage non concluant,tous s'allument comme il faut mais pas d'étincelles aux bougies,va falloir que j'apprenne a réglé l'allumage du coup! studyscratchscratchscratch :sugspect: [/quotep]

Pas d étincelles, ca sent peut etre le faux contact, le mien était dans le commodo de droite...

@+
Ju.

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Ouais!!Avant de caler l'allumage et ou de décaller tout il te faut voir si les bobines sont alimentées et si tes accessoires ne présentent pas de faux contact.Pour aller plus vite tu tires un fil direct de la batterie au + à l'alimentation des bobinessous le réservoir la cosse double et là ça devrait marcher.
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ok merci pour vos réponses,le coupe circuit a la cocotte je l'ai vérifié en 1er,même démonté mais pas de faux contact a priori....
je vais essaye le coup du fil direct pour voir ce que ça donne,mais pas trop le temps cette semaine je verrai ça le wkd prochain...

bon ben......je vous tiens au jus si j'en retrouve aux bougies lol!

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