adrien07

mini restauration de ma petoire...

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bon ben c'est parti pour un peu de mecanique histoire de sortir la belle de son coma prolongé.....
la vue d'ensemble avant de s'y mettre:


dépose de la batterie.....elle est hs
dépose du filtre a air en mauvaise état et refabrication maison(2epaisseurs de filtre de hotte aspirante densité 140 le tous enfilé dans un bas nylon et saucissonné sur le support d'origine,au touché la densité se rapproche,on verra au réglages!!)


ensuite dépose du réservoir,même pas d'essence par terre!!!!


puis viens le tour des carburateurs pipes et boites a clapets,les boisseaux étant collé dans les carbu je démonte le câblage(manette de gaz et pompe a huile)pour extraire le tout et faire "baigné"...



une petite vidange du réservoir d'huile,tiens c'est marrant l'huile est......rose!! Razz


une petite vue d'ensemble après démontage....


prochaine étapes:
nettoyage carbu et remontage,remontage du filtre a air,vidange boite,changement de bougie,remontage du réservoir,changement de la batterie,remise en route et réglages....

puis viendra le moment des freins des tubes de fourches et des pneumatiques...

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Yann a écrit:
nickel !


merci bien pour ta liste d'opération a effectuées,t'a raison c'est une mobylette ça va tous seul!!! Very Happy

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Salut
Super organisation et c'est méthodique Yann t'a livré tout les secrets de la remise en route!!!!!!

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c'est vrai que Yann m'a bien expliqué,ça facilite le démontage je l'ai fait en mode "habitué"! Laughing

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c est la classe les mecs, cela me faisait chier de racheter une nouveau filtre a air, plus besoin d en acheter maintenant, vraiment ce forum est GENIAL !!!!

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le premier que j'ai fait etait avec de la mousse d'appuie tete de R21 (mode recup), ca n'avait pas tenu.

j'en ai reparlé avec Nono77 et il m'a dit que ca le faisait avec du filtre de hote...


personne n'a tiqué sur l'huile rouge ! alors les vieux, on se rappelle pas ??? Razz

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Salut adrien, elle est hyper stock ta bécane...!...dommage que son stockage l'ait fait plus souffrir que la route...les leviers "blancs" d'origine, les sigles 125, les antiparasites...la trousse à outils, la poignée de levage etc...mine de rien ça compte !...Continue bien, à bientôt pour les gazzzz & A+...Paul... flowerflower
..."personne n'a tiqué sur l'huile rouge ! alors les vieux, on se rappelle pas ???" Razz ...c'était pas de la verte ?...ça vient de faire 35 ans que j'ai eu ma première 125 Yam !...

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salut,merci pour vos commentaires,oui elle est vraiment toute d'origine,elle est dans son jus je vais la conservé comme cela juste un petit coup de rustol ou elle a besoin...
la trousse a outils a toujours ses outils d'origine.... Twisted Evil

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bon j'ai attaqué les carbu,ben Evil or Very Mad .....
les boisseau grippé,un petit passage dans le bac a ultrason(a 3sous chez auchan c'était tentant!)résultat 1 sur 2 de débloqué,le 2eme ne veux rien savoir.....
du coup j'engage le démontage des cuves histoire de voir l'intérieur, scratch c'est quoi cette colle jaune épaisse partout la dedans!!!!! après renseignement c'est de la gomme d'essence séché....très très très chiante a nettoyer....
un petit tour dans le bac a ultrason mais bof bof,je sort mon nettoyant industriel pour mon barbecue et j'arrive a nettoyé les cuves,mais par sécurité je n'utilise pas mon produit pour le coté flotteur...
ce soir je rentre et j'y met un coup de brosse a dent a sec pour voir,ben sec ça se nettoie a peu prés mais pas facile les recoins a la brosse a dent No
un coup de compresseur,ça en décolle un peu avec une bonne pression(attention a bien maintenir le joints et le flotteur!!)
le 2eme boisseau étant toujours grippé j'ai démonté toutes les vis de réglages et mis le tout a trempé dans le white spirit,le nettoyage avance méticuleusement et sans forcé,reste plus que ce p.t... de boisseau a décoincé!!!!! Mad

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Salut

Laisse tremper 2 ou 3 jours dans le White et ça devrait venir seul.Sinon essaie avec le décapeur thermique doucement.

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oui je vais laisser trempé un peu et sinon je sort le décapeur!!!!
je vais pas me laisser emmerdé par un boisseau,il fait le malin mais il rira moins
quand je mettrais GGAAAZZZZZZZZZZZZZ Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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adrien a écrit:
oui je vais laisser trempé un peu et sinon je sort le décapeur!!!!
je vais pas me laisser emmerdé par un boisseau,il fait le malin mais il rira moins
quand je mettrais GGAAAZZZZZZZZZZZZZ Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Le décapeur oui mais doucement pour pas faire fondre l’œil en plastic de reglage des boisseaux.

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je sais j'ai lu un sujet de nettoyage carbu ou tout a fondu,du coup j'y vais tranquille......

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bon après une journée de trempage j'ai réussi a extraire les flotteurs donc j'ai pu faire un nettoyage un peu plus poussé,c'est propre mais j'ai toujours un boisseau de coincé,le trempage continue.......

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oui j'ai mais faut'il réussir a ne pas faire fondre l'œillet en "résine" du boisseau!!!

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pour le remontage la vis de ralenti c'est serré a fond puis 1tour en arrière?(c'était comme ça au démontage!)

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adrien a écrit:
pour le remontage la vis de ralenti c'est serré a fond puis 1tour en arrière?(c'était comme ça au démontage!)


La vis de ralenti ne se repère pas comme la vis de richesse. C'est à la demande ExclamationExclamationExclamation

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2eme boisseau degrippe,carbu nettoyé y'a plus qu'a remonte,par contre j'ai une vis de richesse qui n'a plus son joint torique ça risque de pose problème!!!!!

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il n'est pas resté collé au fond du corps de carbu ?
tu peux investir dans une boite de differents joints toriques (au camion ca vaut dans les 15€), ca te servira pour tes deuches et pour moi aussi Laughing

pour la synchro je te montrerais... tu vires la boite a air, tu remonte les carbus, desserre a fond les vis de ralenti et a l'oeil (ou avec une vis comme pige) tu verifie que tout monte et descends en meme temps. après tu règles les vis de ralenti de la meme maniere.

richesse 1 tour 3/4 a affiner une fois chaud.
niveau de cuve, gueule du gicleur ca dit quoi ?

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niveau de cuve et gicleur ok,toutes les vis sont propres et débouchées...

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Bon je me suis encore plante c'est le joint torique de la vis de ralenti,en magasin de bricolage le plus petit dispo c'est du 4 donc ca ne va pas....

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merdasse,je sais pas ou je vais trouvé ça,quelqu'un sait si c'est du 2 ou 3 ou faut vraiment un torique yam?

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Re
Moi je ferai avec un plus grand que tu recoupes et que tu recolles avec de la super glu ça tiens pour l'avoir dejà fait.Sur mes carbus je sais même pas si ces toriques sont entier!!!!! Enfin ça marche!!!!!!!

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pour tous dire j'y avais pensé,si j'ai pas d'autre solution ça va finir comme ça......

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oui c'est conseillé (à moins que tu aimes les prises d'air), poste une annonce pour que quelqu'un t'en envoie un. (philouwe a un max de feraille)

le mieux c'est de prendre la vis complete, quand tu veux enlever le torique bien sec, il pète.


il faut que cette RDX soit le cheval de bataille du club, notre honneur en dépends !

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Laughing le cheval de bataille du club c'est un peu exagéré non?
pour le torique j'en ai un qui a disparu et un autre qui présente mal les autres sont correct a première vu.
bah du coup je ne remonte pas de suite je verrai quand j'aurais solutionné ce problème de joint...

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bon j'ai trouvé un torique numéro 2,la cote extérieur est un peu forte,du coup un peu d'huile et beaucoup de douceur pour le rentré sans qu'il se coupe mais c'est dedans,avec un peu de chance il va s'ecrasé juste ce qui faut.....

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les carbu sont remonté,les vis de richesse sont réglé a 1tour 3/4 pour commencé(on peaufinera au redémarrage!)les vis de ralenti sont pas réglé du tout c'est du pif au mètre,les boisseaux sont réglés et cordonnés je les ai réglé avec les vis de chapeau de carbu.
me manque plus que de l'huile et une batterie pour tenté un redémarrage!!!!!! bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

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Bon ben c'est remonte,j'ai imbibe le filtre a air d'huile en tamponnant avec un chiffon trempe dans l'huile,remonte le réservoir et voilà je suis en standby pas moyen de trouve une batterie vers chez moi,ça va attendre que j'aille a la ville maintenant!!!!
Donc a suivre redémarrage et réglage,vidange boite,ensuite les freins a vérifié et au minimum le liquide a change,voir les tubes de fourche si rattrapable ou pas,puis les pneu et en route....

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je vais commander des batteries la semaine prochaine, de la Yuasa a un près hyper serré.

celle du Speed est HS et une d'avance pour le GT125 ne fera pas de mal !


en ville t'auras rien ou tu la payera 40€ minimum. a toi de voir si tu preferes etre volé Wink

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ben ça dépend a quel prix tu les touche,apparemment chez daffy y'en a pour 32euros...

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tu peux trouver moins cher chez nous il y a une boite qui s appelle pyrenees batterie 19 roros la batterie TTC SUREMENT QUE CHEZ TOI IL Y EN A UNE 12 ROROS DE GAGNER çA FAIT 4 BOUGIES A+ JEAN MI

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donc c'est bien 20roros et c'est de la varta!!!!!

par contre essaie de démarrage non concluant,tous s'allument comme il faut mais pas d'étincelles aux bougies,va falloir que j'apprenne a réglé l'allumage du coup! studyscratchscratchscratchSuspect

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[quote="adrien"]donc c'est bien 20roros et c'est de la varta!!!!!

par contre essaie de démarrage non concluant,tous s'allument comme il faut mais pas d'étincelles aux bougies,va falloir que j'apprenne a réglé l'allumage du coup! studyscratchscratchscratch :sugspect: [/quotep]

Pas d étincelles, ca sent peut etre le faux contact, le mien était dans le commodo de droite...

@+
Ju.

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Ouais!!Avant de caler l'allumage et ou de décaller tout il te faut voir si les bobines sont alimentées et si tes accessoires ne présentent pas de faux contact.Pour aller plus vite tu tires un fil direct de la batterie au + à l'alimentation des bobinessous le réservoir la cosse double et là ça devrait marcher.

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ok merci pour vos réponses,le coupe circuit a la cocotte je l'ai vérifié en 1er,même démonté mais pas de faux contact a priori....
je vais essaye le coup du fil direct pour voir ce que ça donne,mais pas trop le temps cette semaine je verrai ça le wkd prochain...

bon ben......je vous tiens au jus si j'en retrouve aux bougies lol!

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Yann a écrit:
je me pointe chez toi ?


ben j'étais pris par mon boulot,et le lundi c'est dur Evil or Very Mad
comme mardi mercredi jeudi vendredi d'ailleurs!!!

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