Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RDX125 : quelques problèmes


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une RDX 125 de 1976.
Je possédais jusqu'alors une vespa 125 que j'avais entièrement restaurée, mais que quelqu'un de malintentionné a eu la mauvaise idée de me voler...

La moto est en état très correct.
Mais je rencontre quelques soucis :

- Lorsque j’atteins (bien lancé à fond sur l'autoroute) 95 / 100 km/h, à environ 7000/8000 tr/min, le moteur perd toute sa puissance, et donne des accoups, du coup, un possible de dépasser les 100km/h...

- Lorsque je met un clignotant, le régime moteur diminue et le feu de stop reste continuellement allumé (problème de masse ou de faisceau ?)


Je ne pourrai pas faire de mécanique moi-même, n'ayant plus de garage (j'habite en ville), et n'ayant plus trop de temps non plus (jeune papa...), je suis à la recherche de quelqu'un qui serait en mesure de faire une petite révision/remise en état de cette belle moto (garagiste ou bricoleur confirmé en région Lyonnaise), contre rémunération bien sur.
Pensez vous qu'un garagiste moto accepte de mettre les mains la dedans ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

Salutations.

Yttrium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un garage ne s'emmerdera pas avec ca Wink

j'ai un copain sur Lyon je peux lui demander a l'occase.
enfin le mieux c'est d'apprendre tout seul, on peut te donner de bons conseils.

mais avant on veut une presentation de la belle !

commence par une batterie neuve parfaitement chargée, roule avec le neiman en 2e position et coupe le phare, la tu nous dit ce qui se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:

commence par une batterie neuve parfaitement chargée, roule avec le neiman en 2e position et coupe le phare, la tu nous dit ce qui se passe.


Bonjour,

A quoi correspondent d'ailleurs chacune des positions du neiman ?
Je ne trouve pas de documentation ce sujet...

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
0 : eteint
1 : 2 enroulements de l'alterno activés
2 : 6 enroulements
3 : mode parking


Merci,

Donc concrètement quand faut il utiliser chacune des ces positions ? (c'est quoi les enroulements)

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
ENROULEMENT BOBINAGE QUI FOURNIS LE COURANT ALTERNATIF QUI EST TANSFORME PAR TA CELLULE REDRESSEUSE EN COURANT CONTINU POUR DONNER A TA MEULE LE COURANT DONT ELLE A BESOIN A+ JEAN MI


Merci, mais ma question était :
"Donc concrètement quand faut il utiliser chacune des ces positions ? "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
TU TE SERS de la premiereposition pour demarrer la tu as tout qui marche sauf eclairage position 2 mise en route de l eclairage 3 rarement ok bonne journee JEAN MI


Bizzarement que je sois en position 1 ou en 2 les feux fonctionnent, mais en 3, le moteur s'arrete...

C'est probablement lié à mon faisceau étrange ?

C'est grave docteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TANT que ça marche sans modifier le fonctionnement de ta meule ! tu laisses sinon il faut chercher voir s il y a une panne ou une modif de faites sachant que le faisceau electrique de ces meules sont leur point faible A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
TANT que ça marche sans modifier le fonctionnement de ta meule ! tu laisses sinon il faut chercher voir s il y a une panne ou une modif de faites sachant que le faisceau electrique de ces meules sont leur point faible A+ JEAN MI


Et bien non, justement ça ne marche pas (ou mal en tout cas), c'est justement l'objet de mon tout premier message...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
en 3 normal : position parking le moteur ne peut pas tourner !

reste en 2, charge ta batterie a bloc et viens nous dire si ca change avec ou sans phares allumés


Ok, je vais essayer ça...
La batterie je peux la charger avec le même chargeur que celui de ma voiture ?

Mais au cas ou , je le rappelle, mon feu de stop est allumé continuellement, c'est pas très sain non plus (ni pour la sécurité, ni pour l'état du faisceau eléctrique)..

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
tout doux alors, le mieux est d'en avoir un petit ou un réglable sur 0,2A/h

+1 avec Yann >>> Un chargeur de voiture : pourquoi pas ?... A condition d'en avoir les caractéristiques pour pouvoir adapter la charge à nos batteries nettement plus petites.... sinon la batterie est morte !... Les "charges lentes" sont préférables, on en revient à ce que dit Yann... A+...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton feu stop voit ton contacteur a la pedale de frein! ta batterie est le coeur de ta meule si tu n apas une bonne batterie ou qui ne tient pas bien la charge tu vas ramer pour trouver ta panne! et tu vas t enerver on estous passe par la ; ALORS BATTERIE A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflowerflower ...j'en reviens à une de tes premières questions yttrium, d'après ce que tu dis des fonctions de ton contacteur, bien que cela puisse paraitre étrange, c'est le circuit câblé d'origine, rien d'anormal...

... + je complète, toujours utile ?... Yann a écrit + :0 : éteint ( la seule position ou y'a rien à comprendre ! )
1 : 2 enroulements de l'alterno activés ( normalement = pour rouler "sans le phare", sauf que tu peux l'allumer quand même ) ( vérifier la position du comodo )
2 : 6 enroulements ( pour rouler avec le phare )( vérifier la position du comodo )
3 : mode parking ( pas de contact mais tout l'éclairage peut être utilisé.... ) ( c'est du n'importe quoi !... )

Au début mieux vaut se contenter de démarrer/rouler sur la position 1...

Il y a un indice qui ne trompe pas, moteur tournant quand le voyant de point mort est allumé, tu vois tout de suite en freinant si la batterie est faible, ça peut aller jusqu'à couper le moteur...
>>> Il faut que ta batterie puisse dépasser les 12 volts moteur arrêté, si après une charge elle ne peut pas le faire, faut la changer...

>>> A+ de watts...Paul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulenski a écrit:

Il y a un indice qui ne trompe pas, moteur tournant quand le voyant de point mort est allumé, tu vois tout de suite en freinant si la batterie est faible, ça peut aller jusqu'à couper le moteur...


Merci pour toutes ces précisions, mais comme je le disais le problème est que le feu de stop est TOUJOURS allumé, du coup, je ne peux pas vérifier si en freinant le régime diminue...

Autre point : le témoin de clignotant fonctionne quand le met le clignotant à gauche, pas si je le mets à droite. + le feu de stop constamment allumé.
Et lorsque je mets le clignotant, à haut régime, le régime moteur diminue très fortement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Autant pour moi, tes contacteurs de feu stop sont à vérifier en priorité...Tu sais qu'on aime bien avoir des photos des bécanes, ça serait sympa de nous présenter ta meule, dans la rubrique des tutos, c'est expliqué pour les tofs... flowerflower ...A+...Paul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...