Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suite et fin problème de ralenti


Messages recommandés

Salut à tous !
voilà tout est rentré dans l'ordre . J'ai enfin un ralenti parfait,ce qui me permet de faire tous les réglages de la carburation correctement. quel bonheur Very Happy
En fait il y avait 2 problèmes .
Le premier était une légère déformation de mes lamelles fibres (épaisseur 0,35mm).J'ai donc retravaillé au marbre la surface de la boîte à clapet ; ensuite j'ai modifié la courbure des butées pour éviter que cela ne recommence et j'ai conservé le réglage d'ouverture de 7,5mm .
Le second était une prise d'air entre ma pipe et mes clapets.comme celle-ci est usé au niveau de sa surfacede contact , j'ai donc passé la pipe au marbre(c'était long car le support est en acier)ensuite j'ai fabriqué des joints que j'ai installés avec de la pâte haute température.Pour finir j'ai également revu ma richesse à la baisse. Mais bon je ferai un réglage aprés une grande ligne droite.
Je dois dire que c'est une moto très capricieuse et sensible aux prises d'air, comparé à d'autres 2 temps .
Un grand merci à tout le monde pour votre aide . Je viendrai régulièrement sur ce site, pour à mon tour apporter mon aide.@}

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Que des bonnes nouvelles!!Tu vas pouvoir rouler maintenant!!

Oui , je vais me faire plaisir et continuer mon rodage . Je crois que c'est une moto qui marche fort avec des sensations garantie .
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDX BREIZ DU a écrit:
Salut .

Bonne nouvelle pour toi . Attention au freinage , ce n'est pas une R 1 DE CHEZ YAM .

Bonne rote à toi . cheers

Salut et merci , tu as raison le freinage est n'est pas trés bien dimensionné.
Il me reste à modifié l'étrier avec le choix à 2 piston ou 4 .Je vais affiner mes recherches et je vous ferai part de ma modification.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phiphi,

Moi perso je modifie ma conduite suivant la machine et non pas la machine suivant ma conduite Laughing euh quoi que j'aime bidouillé le RDX Laughing

A contrario, on est toujours trés interressé de voir les modifs possible sur nos machine et on aime les RD d'origine ou non ....on est des mordus
En parlant de modif , pour ne pas reveillé un vieu sujet qui fache ....tes lamelles de clapets ...tu les as modifié ????

Tiens nous vite au courant de la petite santé de ta bete !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Salut Phiphi,

Moi perso je modifie ma conduite suivant la machine et non pas la machine suivant ma conduite Laughing euh quoi que j'aime bidouillé le RDX Laughing

A contrario, on est toujours trés interressé de voir les modifs possible sur nos machine et on aime les RD d'origine ou non ....on est des mordus
En parlant de modif , pour ne pas reveillé un vieu sujet qui fache ....tes lamelles de clapets ...tu les as modifié ????

Tiens nous vite au courant de la petite santé de ta bete !!!

Salut , oui c'est vrai tu as raison on adapte sa conduite .
Mais comme j'ai redonné beaucoup de puissance a ma moto il est logique que le freinage ne soit plus adapté , emais par dessus tout j'aime faire des modifs et me lancer des défis techniques , tant que cela ne dénature pas trop le style de la moto . Il existe plusieurs type de lamelle sur le marché . Moi j'ai choisi les fibres acheté chez" YAMBITS" .ellle font 0,35mm d'épaisseur et sont trés solides.Je tourne avec ces lamelles sur mon mono 2 temps préparé qui prends entre 16 et 17000trs. Un petit inconvénient ,( mais tout a fait normal)ton moteur est légèrement plus creux en dessous de 8000trs et au dessus oh làlàlà sa décoiffe!
afro
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Magnifique Phiphi nous sommes deux alors a modfié les clapets.
Trés content de pouvoir partagé cet experience avec toi.
J'ai la technique pour eviter ce creu a bas regime si tu desire rendre tes 2 temps un peu plus souple.

Je suis content également de partager mon expèrience .
oui je suis toujours preneur d'un bon conseil .
Je sais qu'il existe également des inserts que l'on inclus dans la boite a clapet pour limiter les turbulences de la veine d'air ce qui rendrai la moto plus nerveuse , mais je n'ai pas réussi a trouver pour ce modèle boite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere modifié une boite a clapet pour monter deux petit clapet souple sur les cotés de la boite et utiliser le meme type que tes clapets fibre sur l'emplacement originale.
Sur nos becanes l'alumage qui n'as pas d'avance variable est autant un frein que les clapets il faut travaillé sur ces deux chose pour avoir des effets probants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
J'espere modifié une boite a clapet pour monter deux petit clapet souple sur les cotés de la boite et utiliser le meme type que tes clapets fibre sur l'emplacement originale.
Sur nos becanes l'alumage qui n'as pas d'avance variable est autant un frein que les clapets il faut travaillé sur ces deux chose pour avoir des effets probants.
Je te remercie , cela me fait penser un peu au clapet" BOYESEN" qui utilise double lamelles d'épaisseur différente . Je me ferai bien cette expèreience !! et me faire également un avis . Moi j'ai un allumage électronique a transistor qui marche fort mais est a avance fixe . Pour en revenir au clapet j'ai également rectifié la courbure des butées mais gardé un écartement de 7,5mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi a écrit:
michaelwailly a écrit:
J'espere modifié une boite a clapet pour monter deux petit clapet souple sur les cotés de la boite et utiliser le meme type que tes clapets fibre sur l'emplacement originale.
Sur nos becanes l'alumage qui n'as pas d'avance variable est autant un frein que les clapets il faut travaillé sur ces deux chose pour avoir des effets probants.
Je te remercie , cela me fait penser un peu au clapet" BOYESEN" qui utilise double lamelles d'épaisseur différente . Je me ferai bien cette expèreience !! et me faire également un avis . Moi j'ai un allumage électronique a transistor qui marche fort mais est a avance fixe . Pour en revenir au clapet j'ai également rectifié la courbure des butées mais gardé un écartement de 7,5mm
Pour ta modif c'est bien pensé mais comment vas-tu faire l'étanchéité sur le côté de la boite ? par-contre est-ce que les lamelles plus fine ne vont pas venir pertubé le fonctionnement des lamelles plus épaisse et inversement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empille pas du clapet fibre si il n'es pas fait pour!!
avec les friction ils vont se disloqué et c'est tes cylindres qui vont les mangés !
Les clapets boyesen !!!tu me plait le Phiphi !!!On partage les meme conaissances !

Ouffff !!!enfin !!!

Je suis en pleine fabrication d'un alumage transistorisé a avance programmable .
Je pense que si on travaille serieusement les clapets et l'alumage on devrait etre capable faire sifler les roulement de vilo

Ton regime moteur maxi est a combien pour l'instant ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu utilse des epaisseur de clapets differents tu as des resonances differentes donc comme dans le pincipe des isolants multimateriaux il n'y auccune perturbation au contraire d'ailleurs.

l'idée est la :


Les petits souple sur le coté avec une tres faible ouverture pour le couple a bas regime ...les gros tres dure sur les faces pour une forte montée en regime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
si tu utilse des epaisseur de clapets differents tu as des resonances differentes donc comme dans le pincipe des isolants multimateriaux il n'y auccune perturbation au contraire d'ailleurs.

l'idée est la :


Les petits souple sur le coté avec une tres faible ouverture pour le couple a bas regime ...les gros tres dure sur les faces pour une forte montée en regime.
Oui je connais ces clapets mais je n'ai pas réussi a savoir si il apporté un gain de puissance dans les phases d'accélération . comme pour les clapet V FORCE 3 a huit lamelles j'ai souvent lu que que le gain n'était pas toujours perceptible .mais peut-être qu'il faudrait associé un bon allumage . Sur ebay j'ai trouvé un allumage rotor interne a avance variable mais il ne fait pas d'éclairage . sur base d'allumage travail-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
même que ça ce vends LA mais c'est cher le kilo !
Ouias s Suspect a calme !!
il faut pouvoir l'installer car les entraxes ne sont pas les mêmes , il faudrait fabriquer une platine alu quand penes-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact TZ80 pour l'instant j'en suis au meme point que toi avec mes carbu dellorto de 22.
Mais tu etais ou toi quand je me suis fais incendié quand on m'as dit que des clapet ne servaient que a bas regime et qu'il fallait qu'il reste grand ouvert a partir de 6000 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il faudrait une ouverture tres faible sur des clapets super souple je pense qu'on est limite limite mais y aurait peut etre moyen sur la base du triangle Smile
Phiphi j'ai deja une embase pour le deport de mes clapets ...apres trop de deport c'est pas bon non plus faut trouver un juste compromis.

Pour l'allumage j'ai creer un post ,je programme tout sur un microprocesseur PIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Sachant qu'il faudrait une ouverture tres faible sur des clapets super souple je pense qu'on est limite limite mais y aurait peut etre moyen sur la base du triangle Smile

Euh ! c'est a dire ? qu'est-ce que tu as comme carbu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi a écrit:
michaelwailly a écrit:
Sachant qu'il faudrait une ouverture tres faible sur des clapets super souple je pense qu'on est limite limite mais y aurait peut etre moyen sur la base du triangle Smile

Euh ! c'est a dire ? qu'est-ce que tu as comme carbu ?
Euh excuse- moi j'ai loupé un message , je crois que c'est la fatigue qui m 'envahi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
carburateur dellorto phbl 22 as

OK , moi c'est du 20 Mikuni a section ovale . Je crois qu'il serait intéressant de les comparer et de développer le chapitre carbu . A j'oublié pour le moment je ne sais pas combien de tours je prends car l'aiguille s'en va en butée du compte tours moto ,je pense dans les 15000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Exact TZ80 pour l'instant j'en suis au meme point que toi avec mes carbu dellorto de 22.
Mais tu etais ou toi quand je me suis fais incendié quand on m'as dit que des clapet ne servaient que a bas regime et qu'il fallait qu'il reste grand ouvert a partir de 6000 ???

Ben!!! j'étais en train d'agrandir mes cylindres pour y mettre mes clapets de 350 !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil l'aiguille joue la samba j'estime a 15000 mais je pensais faire des test avec un compte tour electronique d'une mobylette.
Je galere enormement avec mes bougies j'en consomme autant que d'essence affraid je viens d'en commander des denso que yahn m'a conseillé mais oscaro est en rupture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Razz "Le savoir ne vaut que si il est partagé par tous" Razz
EH OUI MIKA je te suis passionant admiratif! je ne peux que vous lire tout cela depasse mes competences continuez je pense que vous n etes pas nombreux a pouvoir realiser de telles modifs BRAVO JEFF A MODIFIER ET ME DIT QUIL REPREND A TRES BAS REGIME A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean mi ,
On reivente pas le monde tu sais , on essaye juste d'adapter sur nos vielle ce qui ce fait de bon a ce jour sur les deux temps.
Le 2 temps finalement a eu que trés peu d'evolution qui on vraiment marcher et qui on etait conservé.
Aujourd'hui une bonne mobilette a n'y plus ni moins le meme moteur que le notre mais avec un allumage electronique et une bonne boite a clapet.

Allez je te l'accorde il y a bien le refroidissement liquide mais l'eau j'aime pas ça ça fait rouillé Laughing

Jeff etait super bien parti pour affirmé mes dires mais coupé un poil trop court il a perdu en rigidité donc il perd des tours..il a juste recuperer le couple en bas et moyen regime ...ce qui est deja superbe si il n'as pas perdu le haut regime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure yann je suis amoureu moi aussi de toute ces belles machines aux belle avancé mecanique qui on malheureusement etait presque abandonné...comme l'adminsion rotative !!!ça c'est de l'avancée technologique !!!et on voit ça sur auccune (ou presque)machine de nos jours .Voila pourqui je te parle d'avancé "qui on etait conservé"
Trop compliqué a realisé a pas cher pour les constructeurs il prefere nous vendre n'importe quoi pour gagner trois sous.

Le refroidissement liquide est bien la solution la plus intelligente pour harmoniser les temperatures et gagner serieusement mais l'eau ce serait denaturé completement nos motos et ce qui denature nos machine j'aime pas..

La discution que j'ai la c'est uniquement dans le but de modifié nos RD ,si tu me parle d'une autre machine qui n'as auccune âme je te dirait de commencer par mettre un refroidissement liquide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Pareil l'aiguille joue la samba j'estime a 15000 mais je pensais faire des test avec un compte tour electronique d'une mobylette.
Je galere enormement avec mes bougies j'en consomme autant que d'essence affraid je viens d'en commander des denso que yahn m'a conseillé mais oscaro est en rupture.

j'ai commandé mes bougies chez "3 AS Racing" des "denso W27ES-ZU" .
référence équivalente indice thermique B9. trés fiable et marche bien , mais attention ce sont des bougies sans résistance interne .
PS : je vais voir comment faire pour écrire les liens correctement Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui Mica j'ai gagné en reprise et en bas régime.Il faut que je trouve un autre jeu de lamelles pour refaire l'essai avec tes cotes.Ayant été sur plusieurs fronts en même temps ces temps ci j'ai pas eu le temps de m'occuper de mon rd.J'ai pas mal de truc a voir dessus pour que les essais des clapets soient vraiment parlant.Les détentes sont toujours au même point,au fait sais tu si il existe du vernis haute température?
A la fin du mois on repart en ballade avec JM et compagnie et avant il faut que je regarde l'allumage et les réglages carbus car la moto marche à peu près bien et ça commence à m'agacer!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je te comprends jeffy entre le boulot , la famille et mes deux cent milles bidouilles en cours ,il nous est des fois difficile de mener a terme nos projet de becanes.

Les clapets je m'y ratelle moi aussi quand j'aurai fini mon projet allumage , mon idée de rajout de clapet et durcir serieusement ceux d'origine parait tres tres performant sur cette becane .elle adore les clapets dure !euh par contre ta plus rien en bas .
J'ai reessayé aussi avec trois clapets empillé de plus en plus court pas mal du tout ...le mieu est d'acheté une feuille de clapet a decoupé et faire joujou.

Pour le vernis HT il en existe chez norauto , feu vert et Cie souvent celui la
Je ne sais pas si standox en fait ou un autre fabricant .
Mefie toi faut absoluement essayer de le cuire car les premieres chaleurs il deviens tres mou et avale toutes les pousieres de la route ...tu peut pas te dire qu'il vas secher en roulant ça sera degeu ...j'en ai deja fait les frais.

C'est galere parceque un pot d'echapement ça rentre pas dans le four...rolala ça me fait penser a tout ce que j'ai pu faire subir a ma mere quand j'etais ado ...elle raler ma mere quand je tester des cuissons dans son four !!! affraid

Boh les condensateurs branché au bout de la ralonge de la tondeuse pour faire peter ses legumes dans le jardin c'etait marant aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
ta pauvre maman elle merite la legion d honneur ramasser des carrotes et se prendre des decharges!enfin c est pour la bonne cause UN RD pour lui tout est permis A+ JEAN MI

+ 1 pour la légion d'honneur ( méritée )... heureusement qu'il avait pas de dynamite pour les taupes ! ( et encore ?... on ne sait pas tout ! )... flowerflower ...( anonyme )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...