julian40

AS3 RD de 1975

Messages recommandés

Hello,

Voici l'acquisition du jour, même les acquisitions !!

Un as3 rd de 1975 dans un trés bon etat :
[img][/img]

et une autre pour pièces (la partie moteur est dans des cartons...)
[img][/img]


@+
Ju.

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ELLE EST SPLENDIDE . L AUTRE MOITIE AS3 MOITIE SUZUKI X4 . JEAN MI A NOUS LES BALLADES

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salut, je suis du même avis que DIABETOS il est vraiment très beau ton AS3 !!!
bonne ballade a toi. A+ SEB.

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salut , nikel ,je vois que tu as enfin reussi a le joindre !
il est dans un super etat ! par contre vire moi les autocollants
tres content pour toi !
bye a+
Thierry

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Quelle est votre recette pour enlever les points de rouille sur les jantes et sur les rayons ?

Merci,

@+
Ju.

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[quote="DIABETOS"]laine d acier belgom huile de coude courage et patiance A+ MON PETIT JULIEN[/quote
c 'est pile poil comme ça !

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[quote="zip40"]
DIABETOS a écrit:
laine d acier belgom huile de coude courage et patiance A+ MON PETIT JULIEN[/quote
c 'est pile poil comme ça !


Dans l'ordre je suppose : Laine d'acier pour enlever les points de rouilles, puis chiffon et Belgom pour retrouver le brillant. OK ?

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touta fait rayons ^par rayons un vrai jeu de patiance mais le travail est payant pour bien le faire une bonne journee et puis y revenir a temps perdu un coup de wd40 a la fin pour proteger tes jantes A+ JEAN MI

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Hello à tous,

Dimanche nous avons fait un check up general de la bete avec Jean Mi (Jeff nous a rejoint dans l'apreme). Encore un grand merci à eux.
Bon, ça demarre et ça avance, mais ça pourrait etre mieux.
en effet, si la moto prend ses tours au point mort, plus les rapports passent, et moins elle les prends...
j'ai fait un essai ce matin sur ligne droite et la cinquième plafonne peniblement à 5000 tr/min (je dirai même qu'elle ne tient pas la 5eme...) , la 4eme à 6000 tr/min...

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci,

@+
Ju.

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Salut!
Une petite verification de l'allumage et de la synchro des boisseaux.

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TZ 80 a écrit:
Salut!
Une petite verification de l'allumage et de la synchro des boisseaux.


C'est fait ! Jeff a calé l'allumage et Jean Mi les boisseaux...

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julian40 a écrit:
TZ 80 a écrit:
Salut!
Une petite verification de l'allumage et de la synchro des boisseaux.


C'est fait ! Jeff a calé l'allumage et Jean Mi les boisseaux...



oui c'est bon du coté allumage mais j'ai pu mettre que 1.9 car les rupteurs sont fatigués.

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julian40 a écrit:
Hello à tous,

Dimanche nous avons fait un check up general de la bete avec Jean Mi (Jeff nous a rejoint dans l'apreme). Encore un grand merci à eux.
Bon, ça demarre et ça avance, mais ça pourrait etre mieux.
en effet, si la moto prend ses tours au point mort, plus les rapports passent, et moins elle les prends...
j'ai fait un essai ce matin sur ligne droite et la cinquième plafonne peniblement à 5000 tr/min (je dirai même qu'elle ne tient pas la 5eme...) , la 4eme à 6000 tr/min...

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci,

@+
Ju.



Je sais, c'est pas une question facile ... confused

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Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et je vais pouvoir m'y remettre serieusement !
Mais il y a du taf cet hiver !
La moto a en effet passé de longues semaine entre de trés bonnes mains, au chaud dans un sous sol des hautes pyrennées...
refection du bas moteur effectuée!
Encore un grand merci à Jeff (pour la partie technique) et Jean Mi (pour les conseils avisés) !
Il reste maintenant à faire ce que j'espère sera le réglage final, à savoir lui donner un peu d'air car elle plafonne à 4000/5000 tours.
Je vais attaquer prochainement les trous sur le couvercle de la boite à air, je vous tiens au jus...

@+
Ju.

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julian40 a écrit:
Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et je vais pouvoir m'y remettre serieusement !
Mais il y a du taf cet hiver !
La moto a en effet passé de longues semaine entre de trés bonnes mains, au chaud dans un sous sol des hautes pyrennées...
refection du bas moteur effectuée!
Encore un grand merci à Jeff (pour la partie technique) et Jean Mi (pour les conseils avisés) !
Il reste maintenant à faire ce que j'espère sera le réglage final, à savoir lui donner un peu d'air car elle plafonne à 4000/5000 tours.
Je vais attaquer prochainement les trous sur le couvercle de la boite à air, je vous tiens au jus...

@+
Ju.
Comment tu t'y es pris pour la réfection du bas-moteur (si c'est pas indiscret) ?

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[/quote] Comment tu t'y es pris pour la réfection du bas-moteur (si c'est pas indiscret) ?[/quote]



Avec une caisse à outils et du savoir faire!!!!LOL


Un peu plus sérieusement Avec la doc du forum tu vas y arriver et si tu galères tu ouvres un post avec des photos détaillées et je te guiderai.



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essaye de diminuer L epaisseur de mousse des filtres a air ne met qun tour A+ JEAN MI

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DIABETOS a écrit:
essaye de diminuer L epaisseur de mousse des filtres a air ne met qun tour A+ JEAN MI



Salut

Pas possible il y a qu'un tour et encore c'est du filtre à hotte très fin.

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jeffy65 a écrit:
Comment tu t'y es pris pour la réfection du bas-moteur (si c'est pas indiscret) ?




Avec une caisse à outils et du savoir faire!!!!LOL


Un peu plus sérieusement Avec la doc du forum tu vas y arriver et si tu galères tu ouvres un post avec des photos détaillées et je te guiderai.



OK merci jeff

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jeffy65 a écrit:
DIABETOS a écrit:
essaye de diminuer L epaisseur de mousse des filtres a air ne met qun tour A+ JEAN MI



Salut

Pas possible il y a qu'un tour et encore c'est du filtre à hotte très fin.
c etait une idee il y aurait pu avoir 2 tours ; je ne peux savoir!! JEAN MI

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julian40 a écrit:
Bientôt j'ferai des tours d'en l' quartier Very Happy


Oui il me tarde que tu règles ce petit soucis!!A si les journées étaient plus longue!!!!!

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Bon, les trous sont fait !
4 d abord, puis 2 de plus...
Mais rien de bien flagrant au guidon, voir même pas de changement, ou alors trés leger...
Ca donne 9000 tr en 1er , tombe et plafonne à 7000 à 2eme et tombe à 5500 en 3eme, et idem sur les autres rapport.
le bruit devient sourd aussi, comme quand une moto "s'etouffe"...
Bizarre, bizarre...

@+
Ju.

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Salut
Regarde au niveau des manchons d'air j'ai du faire l'étanchéité avec de la chambre à air car bien sur comme tous ils ont rétrécis et durcis et il se peut que les extrémités soient trop fermées et que l'air arrive moins bien.Regarde aussi les prises d'air comme dit JM mais je suis pas très convaincu.

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DIABETOS a écrit:
passe tout au pinsceau et de l essence ça sent la prise d air JEAN MI


Batterie en charge.
Au cas ou ce ne soit que ça ...

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julian40 a écrit:
DIABETOS a écrit:
passe tout au pinsceau et de l essence ça sent la prise d air JEAN MI


Batterie en charge.
Au cas ou ce ne soit que ça ...


Batterie chargée, c est pas ça...
Toujours le "booouuuuuu" aux mêmes régimes moteur.

Ok jeff, je vais regarder ça.

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Bonjour,

Après une opération à coeur ouvert dans le garage de Jean Mi (encore merci Jean Mi pour ton travail, sans oublié Jeff pour le travail précèdent) voici une AS3 qui prend ses tours !! c'est d'ailleurs incroyable pour une petite cylindrée comme ça (j'ai le permis moto...) ce "coup de pied" passé 7000 tr/min.
La vitesse de pointe, sans surprise et ce n'est évidemment pas le but, n'est pas au rendez vous (j'ai juste atteint le 90) mais qu'importe, et ça me va trés bien, de toute façon ça freine pas WinkVery Happy
Prochaine etape, petit tour avec mon fils de 5 ans !

@+
Ju.

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quant tu seras unpeu plus fortune; tu pourras investir dans un jeu de visses neuves et un haut moteur pour gouter aux joies d accrocher un bon 120 en 5 ; mais pour le moment sur nos petites routes 1 2 3 4 te procurerons de moment sympas jean mi

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Aujourd'hui, après avoir eu la visite amicale et fort sympathique de Zebiikine, ou nous avons discuté moto, et aussi musique Smile , et avec enfin, l'apparition d'un rayon de soleil, je me suis remis aux affaires !!



Demain, frottage !! cheers

@+
Ju.

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julian40 a écrit:
Aujourd'hui, après avoir eu la visite amicale et fort sympathique de Zebiikine, ou nous avons discuté moto, et aussi musique Smile , et avec enfin, l'apparition d'un rayon de soleil, je me suis remis aux affaires !!


Demain, frottage !! cheers

@+
Ju.



Apparition d'un rayon de soleil, démontage de la roue à rayons ! Attention, ne rayons pas les chromes de la jante, ou il faudra visiter le rayon "chromerie"... Suis mes conseils, c'est mon rayon...

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DIABETOS a écrit:
je vais te porter mes cuivres bounce jean mi


Very HappyVery Happy

Pour le remontage, on a combien de marge dans le centrage de la roue ? Wink

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