Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

YAS3 besoin d'avis médical


Messages recommandés

Salut,

Je viens de récupérer une yas3 en bien mauvais état.
Elle a trainé sous la pluie pendant environ 10ans, je suis plutôt sceptique quant à la possibilité de la remettre en état.
Je vous demande donc votre avis ( vous trouverez plusieurs photos à cette adresse : http://cadorb.fr/ftp/as3/as3.htm )

Si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition.

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MON AVIS C EST MORT. peut servir de dons d organes tout est faisable mais tu vas y laisser des plumes tombe le moteur et essayede voir les degats et trouve une becanne meme sans cartegrise puisque tu dit avoir les papiers de la tienne A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, 10 ans dehors, ça fait des dégâts! Sad
Si le moteur est bon, ça peut valoir le coup. Quand tu vois l'EUROPA de Mickael, tu te dis que beaucoup de choses sont possibles.
Mais prépare toi à partir à la chasse aux pièces de rechange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je dirai possible la mienne était dans le même état avec en plus le moteur ouvert donc bloqué et l'herbe y poussait dedans.
Pour ton cas Définis un cahier des charges avec ce que tu veux faire;ce que tu peux faire toi et les finances que tu peux y mettre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, le but serait juste de faire démarrer le moteur, par la suite remettre le cadre en état.
Pas non plus besoin d'une moto rutilante.

Là le kick ne descend pas, on m'a dit de remplir le moteur raz la gueule de fioul pour dissoudre tout ce qui a séché, bonne mauvaise idée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TZ 80 a écrit:
Ben dit donc!!! Courage, persevérance et carnet de chèque !!!
Si c'est sentimental, fonce, sinon laisse tomber et revend les pieces.


Disons que je fais semblant de faire de la moto depuis que je suis gosse avec celle là,
Maintenant que je peux enfin en conduire une vraie, j'aimerais que mon rêve de gosse passe de l'imagination à la réalité.

Je ne suis pas pressé, j'ai déjà une 125 tw et un cady (1969) à disposition pour prendre l'air, et un permis gros cube en cours,
donc je vais y aller étape par étape en prenant mon temps et peut être un peu du vôtre si vous me le permettez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Tout d’abord je voudrais remercier ceux qui m’ont félicité pour la restauration de ma moto présentée il y a quelques temps. Je suis parti d’une moto dont le cadre était un peu meilleur mais dont j’ai conservé peu de choses : le cadre, le réservoir et son robinet, les deux carters latéraux, le phare, les amortisseurs, les deux roues, un carbu. Tout le reste était inutilisable où manquant. Le bas moteur avait été cassé par la chaîne. J’ai dû la remonter avec des pièces de plusieurs épaves et l’achat de pièces neuves sur internet. Je ne vous apprends rien.

Surprise ! un cylindre est en0,25, l’autre en 0,75.



Je pense qu’une resto doit commencer par un sablage et une peinture epoxy afin de travailler “propre” à moins d’avoir un beau cadre d’origine, ce qui n’est plus courant. Ici, le sablage est obligatoire mais je crains que la partie cadre sous le support batterie ait particulièrement souffert et soit affaibli. En résumé,oui, beaucoup de travail et de sous à mettre dans cette resto. Mais c’est faisable...


sunnysunnysunny Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez où je peux trouver des plans/schémas/fiches (en français) pour le démontage/remontage de la moto?
Pour le nettoyage du cadre, il faut absolument tout virer? Besoin de démonter la fourche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tremper ton moteur tranquillement pendant que tu demonte memere.
Apres avec la part list tu poura faire l'inventaire et refaire les pieces une par une.
Rien n'est impossible , ne lache pas cette becane , elle est sentimentale , vous avez une aventure a vivre ensemble !

Mon AS3 est un super exemple de ce que l'on peut faire avec un pain de rouille !

Courage , y a plein de bon gars ici qui te donnerons la motivation et les bon plans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2h de dépouillage, j'ai réussi à virer les caches latéraux, la batterie, le support de batterie.
Beaucoup de vis pètent ou se creusent, obligé de passer avec la perceuse.

J'ai frotté un peu le haut moteur et l'oxidation part comme de la poussière, c'est encourageant.

Je n'arrive pas à tomber le moteur, j'ai bien dévissé les 4 boulons avant mais je ne sais pas quoi virer à l'arrière, je fais ça à l'arrache car je n'ai pas trouvé de doc que j'arrive à déchiffrer Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est reste 10 ans a l abandon! alors prend ton temps tu n est pas un jour pret autrement tu vas t enerver et rien faire de bon avant de demonter repere bien . classe tes pieces. regarde si il n y apas autre chose qui tient. fait des poses pour eviter toute conneries il fera jour demain LA C EST DU GROS OEUVRE MAIS LA MISE EN ROUTE AVEC SES CAPRICES ET SON FOUTU CIRCUIT ELEC LA IL FAUDRA PRENDRE DE L EXOMIL POUR TENIR LE COUP pour te dire. amicalement on est presque tous passe par la et on est avec toi. A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHHHhhhhhhhaaaaaaa C'est tout un biotope que ta sur ta becane!!!

Ben mon gars, jespere que tes coudes sont bouré d'huile, parceque la, c'est un joli challenge que tu t'impose... 2heur par jours...

je te souhaite bonne chance... et fortune....
Aplus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Je dirai possible la mienne était dans le même état avec en plus le moteur ouvert donc bloqué et l'herbe y poussait dedans.
Pour ton cas Définis un cahier des charges avec ce que tu veux faire;ce que tu peux faire toi et les finances que tu peux y mettre.


je suis assez d accord avec toi jeff, les miennes etaient aussi touchées comme ça .
le mieux, c est demontage et sablage du cadre revision moteur complete (si ça tombe il est nickel dedans! c est possible aussi ça !)
le top c est d en acheter 2 ou 3 pour pieces a 50 100€ pour en refaire une!
bon courage qd meme ! mais quel plaisir qd tu roule sur une becane que tu as refaite toi !!!
vrouuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est comme cela quon apprecie la valeursdeschoses. et quelle satisfaction.je sais pas combien d heures y passe certains mais moi : il ya des becannes ou je bidouille toujours et j ai depasse les 300 et meme 400heures de taf et c est jamais finis et j ai rame complet; au debut. Meme encore je continu a apprendre grace a un pot; le forum ;et les revus quant on prend de l age c est pas evident mais la passion et les finances nous rappel quil faut avoir les mains sales pour apprecier A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que je n'y connais absolument rien en révision moteur (surtout le bas, la partie cylindre / culasse / carbu / pot étant plus simple)
J'ai très peur de toucher au bas moteur
Vous avez des adresses autour de Fontainebleau de personnes qui mettraient les mains dedans (rémunéré bien entendu)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à descendre le moteur, j'ai trouvé la notice en anglais en farfouillant.

Les pertes s'estiment à 30euros : un tournevis et un pantalon,
j'ai bêtement oublié de refermer le carter là où j'ai enlevé le câble du tachymètre,
mon pantalon a pris la fuite au sens propre (ou au sens sale)

L'huile s'avère assez propre malgré le fait qu'elle pu un max, elle est bleue et fluide.

Par contre j'ai la jambe qui pue, si vous avez une solution pour enlever cette odeur de graisse pourrie
je vous en serais éternellement reconnaissant bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Que dire de plus?????
Le démontage c'est pas dur.De toutes les façons il te faut tout mettre par terre.Prends un maximum de photos et range les pièces par ordre de démontages dans différentes boites,surtout si tu procèdes par petites doses (2Heures)
A ce stade prévois systématiquement de remplacer les roulements de colonne de direction et ceux des roues.Jettes un œil du coté des bagues du bras oscillant cela évitera des surprises au moment de rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
termi a écrit:

Par contre j'ai la jambe qui pue, si vous avez une solution pour enlever cette odeur de graisse pourrie
je vous en serais éternellement reconnaissant bounce



Il faut couper chef!!!!!!! Exclamationlol!



Bah nan sinon jpourrais plus kicker !!! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
termi a écrit:
jeffy65 a écrit:
termi a écrit:

Par contre j'ai la jambe qui pue, si vous avez une solution pour enlever cette odeur de graisse pourrie
je vous en serais éternellement reconnaissant bounce



Il faut couper chef!!!!!!! Exclamationlol!





Bah nan sinon jpourrais plus kicker !!! affraid


A oui j'y avais pas pensé!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
termi a écrit:
jeffy65 a écrit:
termi a écrit:

Par contre j'ai la jambe qui pue, si vous avez une solution pour enlever cette odeur de graisse pourrie
je vous en serais éternellement reconnaissant bounce

Il faut couper chef!!!!!!! Exclamationlol!

Bah nan sinon jpourrais plus kicker !!! affraid

A oui j'y avais pas pensé!!!!!!!

pas grave, j'ai frotté avec du maroille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Si tu fais sabler et peindre ton cadre ce seras pour longtemps voir pour toujours. Je te conseille alors avant, de regarder l’état des trous des bossages où passe l’axe du support de la béquille. S’ils sont très ovalisés, change les bossages. Si à chaque coup de tourne vis ou de clé où si à chaque fois que tu la mets sur béquille ta moto branle, tu vas finir par t’arracher les cheveux. Et tu n’auras peut-être pas envie de revenir sur cette étape après avoir tout remonté. Il te faudrait tout redémonter. A bientôt. Alain

sunnysunnysunny
Bossage en BE


Trou ovalisé, bossage laminé : HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me heurte à un problème plutôt gênant,
je ne sais pas comment dévisser certaines cruciformes bien coincées, j'en ai déjà foiré 2 et pété 2 embouts de tournevis.

Quelques photos de l'avancée





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore et encore
autre solution complementaire
avec un pointeau, un coup sec sur le coté de la tete pour faire une marque et apres des petits coups en donnant de l'angle au pointeau dans le sens du devissage bien sur!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais acheter un nettoyeur à ultrason, vous avez une marque préférée en tête pour un budget assez serré (20-50e) ?

J'aimerais aussi savoir si le fait de tourner au mélange plutôt qu'au graissage séparé change quelque chose pour le fonctionnement de la machine à court/long terme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton bac moi aussi j enrecherche un a petit prix YANN EN A TROUVER DANS DES MAGAZINS COMME ADIL OU LIDL POUR TON MELANGE UNE POMPE C EST MIEUX C EST REGULIER LA MEULE PRENDCE DONT elle a besoin suivant les regimes utilises .A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, si j'en trouve une à petit prix je te dirais où je l'ai trouvé.

Quelques photos de l'avancement du démontage : ce matin : démontage des culasses c'est pas joli joli, des commentaires?







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaih crade oui c'est crade....surtout surtout arme toi de patience et de degripant pour demonter en douceur ta belle.
Vu comme ça si tu eclate pas tout en demontant il parraisse pas mauvais mais simplement degueu .

Perso mon pain de rouille d'AS3 c'etait WD40 tout les soirs en rentrant du boulot et demontage uniquement le week ...quand ça venait pas WD40 toute la semaine encore mais jamais forcé ...en tout sur l'ensemble de la bete j'ai cassé que 3 vis...y a un concours a ce faire la !!!

Serieu quand tu pete les plombs avec ta perceuse , tes extracteurs voir meme boite a tareau et compagnie tu te dis que tu gagne vraiment pas de temps a peter les vis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel le tournevis à frapper à 10 balles (note à moi même : remettre toutes les vis avec des têtes hexagonales)

J'ai tout aspergé de dégripoil encore et encore, en 2 jours j'ai presque vidé la bombonne.

ça pourrait pas être plus efficace avec de l'essence carrément?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cadre est presque tout nu là, je dois démonter la fourche avant le sablage ou je peux sabler la fourche en même temps?
On peut réutiliser les roulements en les regraissant ou bien les billes risquent d'être déformées?


Autre question, sur la photo ci dessous ce sont bien des boites à clapets?
Il me semblait avoir un modèle de 1971 mais on dirait que non^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des clapets de rd sortis fin 73 apres l europa. et avant c etait yas3.donc ton engin c est un as3 rd ou un as3 avec des modifs. pour ta fourche il vaut mieux revoir des roulements de colonne ; voir si les cuvettes ne sont pas abimes; ou marque; autrement ton engin ne sera pas facile a conduire voir dangeureux .A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regarder ta plaque sur le cadre? pour en savoir va sur le site de joel pelissier en tapant club as3 rdx club de france et tu sauras. et pour connaitre et restaurer ta yam joel a fait un un tuto qui fait 60 pages . Tu vois avec yann sur le forum; pour adere au club pour 20 roros an c est bien . en plus acces aux pieces detachees A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'ai pas de frein à disque avant à la base donc jme disais que ça devait être un 73

D'après le site que tu m'as donné :
Yamaha développe en 73 l'admission par clapets sur toute sa gamme, dont la 125 AS3 qui devient "RD"

et
En 74 le RD adoptant un frein à disque à l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...