Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TUTO : Mettre en ligne un fichier gratuitement


Messages recommandés

Aujourd'hui, on apprend à mettre en ligne des fichiers pour pouvoir les partager avec les autres.

Sommaire :


1/ Inscription sur un service d'hébergement en ligne gratuit(à capacité limitée mais suffisant pour commencer)
2/ Mise en ligne d'un fichier
3/ Partage d'un fichier sur le forum




1/ Inscription sur un service d'hébergement en ligne gratuit

Ici, j'ai choisi Archive-host pour sa simplicité.

Tout d'abord, il faut se rendre sur la page archive-host.com









Une fois ici, on clique sur Inscription en haut à gauche de la page et on atterrit ici : on sélectionne l'offre Personnel (gratuit) puis on clique sur Continuer







Vous remplissez le formulaire (vous n'êtes pas obligé de mettre des informations réelles mais en cas de problème vous ne pourrez pas demander d'aide si vos informations sont erronées)
Vous cochez la case d'acceptation des conditions puis Terminer l'inscription




Après cette étape, il faudra attendre quelques minutes pour recevoir un email de validation de votre inscription.
Une fois cet email reçu, suivez les instructions qui vous seront données.








2/ Mise en ligne d'un fichier


Connectez vous sur le site


Puis validez.

En bas de la page, vous cliquez sur >> Ajout rapide de fichiers






Cliquez sur Parcourir dans la fenêtre qui vient de s'afficher et aller chercher votre fichier à partager, puis cliquez sur Ajouter






Patientez le temps de la procédure de mise en ligne, ne couper pas internet ou ne fermez pas la fenêtre, la procédure peut prendre un certain temps dépendant de votre connexion internet.






3/ Partage d'un fichier sur le forum


Une fois le chargement terminé, vous arrivez sur cette page :







Cliquez sur Répertoire Principal : Vous arrivez dans votre dossier principal où sont stockés vos fichiers.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez partager.







Et choisissez Informations et codes : une fenêtre s'ouvre vous permettant de choisir un certain nombre de choses.








Principal : c'est l'adresse universelle du fichier
HTML : sert à créer un lien vers le fichier lorsqu'on fait une page internet
PHP-Wiki : sert plus ou moins à la même chose
Zcode : Utilisé pour le site du zéro, un site pour apprendre l'informatique
Forum : C'est la ligne qui nous intéresse, c'est ce code que nous devons copier pour partager le fichier sur le forum.

Double cliquez sur la ligne "[URL=http://...." afin de la sélectionner entièrement, puis faites un "Clique Droit" puis "Copier".

Vous pourrez ensuite faire un "Clique Droit" puis "Coller" dans un message sur le forum pour donner le lien aux autres utilisateurs.





Exemple de lien sur le forum

Code:
[URL=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/201469844639575669/circuit_electrique_AS3-RD.jpg]Voir le Fichier : [B]circuit_electrique_AS3-RD.jpg[/B][/URL]

qui donne : Voir le Fichier : circuit_electrique_AS3-RD.jpg



Nous voici arrivé au terme de ce tutoriel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je vous répondrai avec plaisir.

geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez besoin de plus de place, je devrais pouvoir trouver une solution avec mon propre serveur.
Il faut juste que je le mette en place.

Je devrais pouvoir mettre en place un stock de 500Go pour les utilisateurs du forum (protégé par mot de passe), en revanche les temps de chargements seront beaucoup plus longs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est possible mais répréhensible.

Toutefois, étant donné que les RT ne sont plus disponibles chez les distributeurs officiels,
je ne pense pas que ça risque grand chose.

Pour être certain, il faudrait joindre les distributeurs s'ils existent encore ou bien directement yamaha.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...