Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb de Redemarrage 125 RDX, Enfin elle tourne !


Messages recommandés

Salut à tous et félicitations pour ce forum, seul ou rare endroit ou l'on peut trouver des infos sur cette moto Smile

C'est un ami qui ma fait essayer cette vielle bécane qu'est la 125RDX avant de me dire qu'il y en avait une à vendre dans le coin alien

Grâce au site j'ai tenté plusieurs choses mais pour l'instant elle ne veux rien savoir.



Voici ce que j'ai fait pour l'instant :

Réglage du curseur à 1.8mm (a 0.1 près surement Very Happy)
Réglage des rupteurs avec l'ampoule
Démontage d'un des carbus (le précédent propriétaire m'avais dit qu'il les avait déjà nettoyés)
Réglage des vis d'air à 1 tour 3/4
Charge et recharge de la batterie, car ca se vide vite, ca consomme 2A avec le contact et sans feux Shocked
Vérification de la présence d'étincelles.
Compressions (7-8Bar en kickant plusieurs fois)

Elle à subitement démarré hier, mais n'a tenu que 30 secondes, depuis impossible de démarrer.
Un seul cylindre fumait, le gauche

Aujourd'hui j'ai continué les tests, tout semble ok mais elle ne veux rien savoir.
J'ai démonté le réservoir pour accéder aux bobines, qui étaient d'ailleurs un peu chaudes
J'ai bien du 12V sur la bobine de gauche quand je met le contact, mais j'ai des mesures bizarre sur la droite... entre 9 et 1V

Voila je vais continuer les tests, mais si vous avez des idées... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Ton modèle de moto est un 2R6 ce qui veux dire qu'il te faut régler l'avance à 1.5 et non à 1.8!!!
Cette moto à un allumage bobine batterie donc il te faut IMPÉRATIVEMENTavoir une batterie en bon état,hésite pas à la remplacer ou à mettre le chargeur en tampon pour faire les essais sur béquille.
Les carbus il vaut mieux les re-nettoyer pour etre sur du coup.Sur un 2 temps la compression ne veux pas dire grand chose mais c'est un problème secondaire car même avec un moteur rincé la moto demarre et roule bien mais ne tient pas la 5eme
Les valeurs que tu as troouvé sur les bobines sont normales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.

On pourrait peut-être déplacer ce sujet dans restauration afin de conserver smileys et images et que j'en reste l'auteur ?

jeffy65 : Ton modèle de moto est un 2R6 ce qui veux dire qu'il te faut régler l'avance à 1.5 et non à 1.8!!!
Cette moto à un allumage bobine batterie donc il te faut IMPÉRATIVEMENTavoir une batterie en bon état,hésite pas à la remplacer ou à mettre le chargeur en tampon pour faire les essais sur béquille.
Les carbus il vaut mieux les re-nettoyer pour etre sur du coup.Sur un 2 temps la compression ne veux pas dire grand chose mais c'est un problème secondaire car même avec un moteur rincé la moto demarre et roule bien mais ne tient pas la 5eme
Les valeurs que tu as trouvé sur les bobines sont normales.


Ah ok... je vais remettre ca sur 1.5, mais bon je ne pense pas que ce soit ca qui empêche le démarrage ...

Pour la batterie lorsque la moto à démarré j'étais branché en même temps sur un chargeur voiture 6A, mais depuis même avec le chargeur ca ne donne rien.

Je suis tombé sur la procédure pour régler la hauteur des flotteurs dans la doc technique AS3, je vais essayer de regarder
Mais il va me falloir des joints de carbus car celui que j'ai ouvert fuit deja un peu Neutral

Les bougies recouvertes d'essence lorsque je les démonte c'est plutôt normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



slt Nicko
essai de déconnecter l'arriver de jus fil marron qui va au bobines sous le réservoir , apres tu débranche le + de la batterie a la cosse banane et tu met un fil en directe des bobines a la batterie au moins tu sera si c'est une bobine qui merde ou le faisceau
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pepere et bienvenue chez les fous
par contre change qd meme tes bougies car meme avec une etincelle, elles peuvent etre mortes
et surtout surtout des B8ES OU B9ES et jamais de BR8ES OU BR9ES le "R" signifie resistance et ça merde a mourir, j ai eu le tour !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicko500 a écrit:
Merci Jeffy !

Je vais vérifier mais normalement ce sont bien des B8ES
Il y en as en rab, je vais essayer d'intervertir voir si c'est mieux

Je suis tombé sur ce topic similair et son problème semblait bien venir des bougies !
/t617-sospitie-aidez-moi


Oui le mec avait de l'allumage dehors contre la culasse et une fois la bougie montée plus d'étincelle!!Dans ce cas tu changes la bougie et ça repart en principe!!!!!!
Attention depuis quelques temps j'ai vu une baisse de qualité chez NGK!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
nicko500 a écrit:
Merci Jeffy !

Je vais vérifier mais normalement ce sont bien des B8ES
Il y en as en rab, je vais essayer d'intervertir voir si c'est mieux

Je suis tombé sur ce topic similair et son problème semblait bien venir des bougies !
/t617-sospitie-aidez-moi


Oui le mec avait de l'allumage dehors contre la culasse et une fois la bougie montée plus d'étincelle!!Dans ce cas tu changes la bougie et ça repart en principe!!!!!!
Attention depuis quelques temps j'ai vu une baisse de qualité chez NGK!!!


je confirme pour la qualité, elle ne tiennent plus ces bougies !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus tard que hier, je suis parti finir ma journée sur ma grise, et elle tournait comme une merde, ratatouillage, pas moyen de prendre des tours etc ...
changement de bougies et nickel !!
vraiment c est a surveiller ces bougies, moi perso je vais suivre les conseilles de jean mi et partir sur des bosch !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicko500 a écrit:
Je suis tombé sur la procédure pour régler la hauteur des flotteurs dans la doc technique AS3, je vais essayer de regarder
Mais il va me falloir des joints de carbus car celui que j'ai ouvert fuit deja un peu Neutral


Attention quand même, les hauteurs de flotteurs sont, il me semble, spécifiques à chaque version, donc à vérifier sur une doc 2R6...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapo a écrit:
nicko500 a écrit:
Je suis tombé sur la procédure pour régler la hauteur des flotteurs dans la doc technique AS3, je vais essayer de regarder
Mais il va me falloir des joints de carbus car celui que j'ai ouvert fuit deja un peu Neutral


Attention quand même, les hauteurs de flotteurs sont, il me semble, spécifiques à chaque version, donc à vérifier sur une doc 2R6...

Exact Mapo:
Pout le 2R6 c'est 20mm +-1mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Je vérifierai ce WE car peu de temps en semaine

Par contre vous dites que j'ai un 2R6 surement a cause des reposes pieds mais il est inscrit 1E7 sur le moteur !?
Ou alors un 2R6 peut avoir un moteur marqué 1E7 ?

Sinon j'ai acheté une batterie neuve que j'ai remplie, car celle d'origine se déchargeait toute seule dans la nuit.
J'ai monté un vieux set de B9ES qui était livrées avec, ça a eut l'air de vouloir sur les 2 premiers coups de kick puis plus rien...

J'ai vérifié les anti-parasites et j'ai bien 10k ohm

J'ai commandé des B8ES neuves on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est clair bien le bonjour sur la côte Wink


Sinon j'ai un peu bricolé ce WE, j'ai vérifié le niveau de cuve sur un des carbus mais c'était bien aux environs de 20mm
Les bougies étant humides en kickant sans les carbus montés jme suis dis qu'il y avait un problème... Suspect


Donc j'ai finalement enlevé cylindre et culasse pour en savoir plus, et le vilbrequin était recouvert d'essence.
Le bas moteur était donc surement noyé, j'ai pu enlever ~10cl d'essence dans le bas moteur avec une petite durite, et le reste au compresseur bom

Laissé reposé une nuit, aujourd'hui remontage, puis nouvelle tentative
3 premiers coups de coup sans le starter, rien
4eme coup avec le starter, ca pète sur 3 tours
5eme et suite, plus rien Crying or Very sad

Prochaine étape : test avec les carbus d'un autre RDX fonctionnel silent



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le jeu à la coupe ?
C'est clair que le piston est bien brulé sur le coté je sais pas si c'est normal... mais bon elle compresse toujours assez donc ce serait assez pour démarrer je pense confused

Ce soir j'ai mis quelques coups de kick pour rigoler
J'ai remonté les bougies puis kické sans allumer l'essence, a chaque coup de kick elle voulait partir mais pas assez ...
Ca marchait mieux avec le starter d'ailleurs

Ensuite j'ai allumé l'essence et la plus rien... comme d'hab

Je pense donc qu'elle est trop riche mais je ne sais pas pourquoi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, avant de vérifier avec d'autres carbus, tu peux déjà vérifier si tes aiguilles de boisseaux sont sur le bon cran (de mémoire, le cran du milieu).
Ensuite, tu peux aussi essayer de démarrer (juste démarrer) sans les manchons entre carbu et filtre à air car tu appauvris le mélange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicko500 a écrit:
Qu'est-ce que le jeu à la coupe ?
C'est clair que le piston est bien brulé sur le coté je sais pas si c'est normal... mais bon elle compresse toujours assez donc ce serait assez pour démarrer je pense confused

Ce soir j'ai mis quelques coups de kick pour rigoler
J'ai remonté les bougies puis kické sans allumer l'essence, a chaque coup de kick elle voulait partir mais pas assez ...
Ca marchait mieux avec le starter d'ailleurs

Ensuite j'ai allumé l'essence et la plus rien... comme d'hab

Je pense donc qu'elle est trop riche mais je ne sais pas pourquoi Smile


Salut
La méthode pour contrôler le jeu à la coupe et le contrôle du haut moteur est ici:
http://www.as3-rdx-club.com/revue%20juin%202011.htmlC'est sommaire mais facile à faire et ça te donne une idée sur l'état du haut moteur.
Tes clapets sont bien étanches??Et question filtre à air tu as quoi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aiguille est au 2 eme cran a partir d'en haut, j'ai lu que certains la mettaient la ?

Sinon test aujourd'hui sans les pipes d admission, c'était pas pire mais pas mieux ...

J'ai démonté les bougies en ayant kické un peu sans ouvrir l'essence, elle était plus sèches, cad le bout brillant mais la céramique sèche
Alors que d'habitude elle sont complètement brillantes

Et une fois l'essence ouverte il n'y a plus de bruit de combustion Question

Un pointeau d’arrêt d'essence défectueux malgré un ressort correct c'est possible ?
Sur le carbu de droite le plaquage au bout du cone semble écaillé, le bout est gris
Pas vérifié le gauche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ton pointeau est mort si il est marqué au niveau du cône:il porte mal et n'est pas étanche.La position de l'aiguille à ce stade là n'est pas responsable du non démarrage du moteur.Si ton moteur se noie et que tu as de l'allumage ça viens des carbus:trop d'essence trop riche.
Regarde les clapets.Je répète comment est ton filtre à air???Remet les manchons d'admission.Elle doit démarrer même sur un cylindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernières nouvelles :

La moto ne démarre que si je la laisse reposer 24h sans les bougies, même avec les carbus de mon pote.

Avec les carbus de mon pote elle démarre, prend 5000trs, puis au bout d'une vingtaine de secondes retombe doucement et cale.
Si je remet un coup de kick ca tourne quelques secondes et cale.

Ensuite fini, le seul moyen de redémarrer c'est d'attendre 24h
Suite à ce test j'ai remonté les carbus sur la RDX d'ou ils venaient, démarre au poil et tiens les 2000trs sans pb. confused

J'ai donc décidé de démonter les clapets, qui semblent en bon état, mais ils étaient pleins d'essence.
Depuis le moteur sèche sans les clapets.

Jme dis qu'il devait rester un peu d'essence quelque part car elle devrait marcher maintenant ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Oui je pense aussi ... sauf que je n'avais pas vraiment eut l'occasion de comprendre pourquoi...

J'ai laissé la RDX pendant ces 2 semaines dans le garage avec les clapets ouverts afin que cela seche bien, et j'ai refais un test avec les carbus de mon pote, qui font démarrer la sienne au quart de tour
Elle a fini par démarrer, mais surtout par tenir le régime plus de 20sec ! cheers

Je pense que j'ai déjà du manquer d'essence car il faut bien 2l dans le réservoir pour que ça coule bien dans les carbus, et j'ai remarqué qu'il fallait que les boisseau soient légèrement ouverts pour qu'elle démarre.
Alors que sur mes carbus je faisait bien gaffe de les laisser fermés ...

Donc voila je devrais finir par trouver en remontant mes carbus et en bidouillant.

Petite vidéo pour fêter ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter mes carbus, réglé les butées des boisseaux comme les autres en les laissant dépasser environ 2mm à l'intérieur

Ca donne 2-3mm d'ouverture du boisseau, alors que j'avais fait tous mes tests en les laissant fermés !
Il me semblait avoir lu sur le site de pelissier qu'il fallait vérifier qu'ils soient fermés...

Donc voila elle tourne enfin ... santa

Je vais pouvoir attaquer la restauration cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à nouveau elle ne tourne plus ... mais cette fois je sais pourquoi Very Happy

J'ai donc commencé le démontage cet aprem, sans nettoyage pour l'instant.
La plupart des vis sont venues sans forcer, je pense qu'elle à été démontée de partout y'a pas si longtemps !?

Le réservoir d'huile avait coulé lorsque je l'ai transportée couchée, plus la graisse et le sable de la chaine, ca ne soit voit pas trop sur les photos mais c etait bien crade Smile
La peinture du cadre à l'air en bon état excepté quelques points de rouille a certains endroits

Allez quelques photos Smile









Disposition sur la table pour le fun Smile





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...